logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

WoW Classic : Les développeurs répondent aux joueurs concernant les chiffres en combat

Vendredi 31 mai 2019 à 9h58, par

wow classic : les developpeurs repondent aux joueurs concernant les chiffres de combat

Récemment, des joueurs présents sur la bêta de WoW Classic ont réalisé de nombreux tests afin de vérifier la pertinence des différentes caractéristiques comme la parade ou les chances de coups critiques.

Dans cette enquête documentée, ils ont trouvé quelques divergences avec d'anciennes données et ont alerté Blizzard. Afin de répondre de la façon la plus complète possible, les développeurs ont réalisé des tests de leur côté et ont livré leurs résultats sur les forums officiels.

Cela montre une fois de plus l'importance pour les développeurs de recréer l'expérience de jeu de WoW 1.12. Retrouvez notre traduction de leur réponse à la suite de cet article.

Sommaire

Enquête des joueurs

  • Un groupe de joueurs a réalisé des tests pour analyser la cohérence des données dans WoW Classic.
  • Ces derniers se sont appuyés sur des sources telles que l'ancien forum officiel, ainsi que des connaissances admises de l'époque.
  • Selon les joueurs, certaines données sont erronées :
    • Le score de parade est trop élevé sur Classic pour les monstres de 3 niveaux supérieurs.
    • L'esquive correspond à des chiffres relevés au moment de WotlK.
    • Les chances de coup critique ne sont également pas les mêmes.
  • Les joueurs ont donc interpelé Blizzard en demandant si certaines données des extensions après Burning Crusade ont pu altérer les chiffres.

Réponse des développeurs

  • Les développeurs ont pris ce problème très au sérieux.
  • Ils ont réalisé toute une série de tests pour prouver leur bonne foi.
  • Selon Blizzard, les chiffres actuellement implémentés dans Classic sont les mêmes qu'à l'époque de WoW 1.12.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme je l'ai suggéré dans ma première réponse, nous avons réalisé des tests poussés afin de comparer directement les différences de valeurs entre notre référence (ndlr : une version authentique de WoW 1.12 installée sur une machine chez Blizzard) et WoW Classic. Toutes nos excuses pour la masse de données, mais compte tenu du niveau de détail de vos observations, nous souhaitions être aussi précis dans notre réponse !

Nous avons créé un Troll Guerrier dans les deux jeux et avons observé les tables de combat pour des attaques automatiques.

  • Nous avons testé trois niveaux : 15, 40 et 60.
  • Pour chaque niveau, la compétence d'arme était au maximum, et la même arme était utilisée pour tous les tests.
  • Toutes les attaques ont été effectuées contre des créatures ennemies et non des joueurs, pour éliminer toutes les autres variables.
  • Nous avons testé des créatures dont le niveau était de -5, +0, +1, +2, +3, +5 et +15 par rapport au niveau du personnage de test. (donc pour nos tests niveau 15, nous avons attaqué des monstres niveaux 10, 15, 16 ,17, 18, 20, et 30).
    • Pour nos tests niveau 60, nous n'avions pas de monstre de niveau assez élevé et avons donc attaqué des créatures élite de +1, +2 et +3 niveaux.
  • Les identifiants des créatures attaquées étaient exactement les mêmes dans les 2 jeux.

Dans tous les cas, les valeurs des tables de combat du jeu de référence étaient cohérentes avec les valeurs de Classic.

  • Les créatures avec 3 niveaux de plus que le joueur ont 14% de chances de parer dans notre jeu de référence. Cela reste vrai pour Classic.
  • Les créatures du même niveau que vous ont 5% de chances d'esquiver vos attaques. Chaque niveau de plus lui confère 0,5% de chances d'esquiver en plus. Ce comportement est observé dans notre client de référence et pour Classic.
  • Les joueurs ont 8% de chances de rater une attaque contre une créature de +3 niveaux dans notre client de référence. C'est également le cas sur Classic.
  • Les chances d'infliger un coup critique sont réduites de 1% pour chaque niveau qui vous sépare de votre cible. (Donc si vous avez 4% de chance d'infliger un coup critique à une créature de votre niveau, vous avez 1% de chances contre une créature de 3 niveaux supérieurs, sur les deux versions du jeu.)

Une analyse moins poussée sur des valeurs de compétence d'arme plus faible a également montré une cohérence entre Classic et WoW 1.12. Nous avons également effectué des tests avec deux armes à 1 main, et les résultats se sont révélés identiques.

Sur la base de ces résultats, nous sommes confiants sur le fait que le comportement en combat de Classic reflète celui de WoW 1.12. Cependant, nous sommes toujours reconnaissants envers les joueurs qui cherchent les incohérences, donc continuer de nous faire vos retours !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Addis
  • 1 message

+
+0
-
Salut à tous, on va essayer de proposer un avis objectif sns rentrer dans des conflits vides d'intérêt :).
Pour moi les + qui font que Vanilla me plait bien plus que ce que j'ai pu voir depuis la disparition des arbres de talents :
- Les arbres de talents ^^
- Les instances, ou il fallait bouger son fion pour y entrer ainsi que la seule possibilité de partir avec son serv et sa faction -> bcp mois de kick, d'irrespect, de ninja, d'abandons après le boss qui a ton loot est down etc...
- Les trash de zones dès 35 qui pouvaient looter des armes épiques très rares et très chères (réel intérêt à bash des mobs)
- Le stuff visible et reconnaissable, tu porte ce que tu mérites, c'est RP point, pas de déguisement...
- L'entraide, l'esprit d'équipe (particulièrement serv pvp du coup...)
- La rigueur necessaire en DJ, maitrise des controls, des pull, de l'aggro surtout en heal et du disrank (le fait de jouer avec des sorts rang 1, 2 une fois full stuff car incante + rapide et puissance des sorts suffisantes pour gérer sa mana et limiter le over heal)
- La regen mana a 5 sec post conso, grosse utilité de la baguette, importance d'une bonne gestion
- La progression/évolution du serveur, l'ouverture des portes quoi !!
- Les métiers se farment à pinces ou a canasson, ca vous fera les pieds :p
- Chaque acquisition monture/stuff/loot de quete/certains crafts/lvl se mérite, c'est tout.
Le niveau d'une manière générale est bien plus exigent, le jeu requière plus de patience, d'application, de curiosité, de cohésion.
La communauté est généralement de meilleure qualité, les kikoo/rageux/kevin/paytowin n'y ont pas leur place, partent vite, ou 1 wisp à un RL suffit à kiker un ninja, un banlist est irréversible...
Et en ce qui me concerne, du haut de ma petite trentaine d'année ca me fait bien rire de me voir qualifier de grand-pere ^^ ca montre juste le niveau de stupidité que peuvent avoir certains jeunes joueurs qui du coup ne seront pas de la partie car pas au niveau, feignants ou banlisted ^^ Je m'en réjouis d'avance, enfin un jeu ou la communauté sera à nouveau plus sérieuse, respectueuse, agréable ou en tout cas appliquée.
Sur ce, hâte de vous voir en jeu ! ;)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news