logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
64

World of Warcraft : 5,5 millions d'abonnés

Mardi 03 nov. 2015 à 7h48, par

La conférence trimestrielle Blizzard Earnings Call, présentant les résultats de la société californienne, a eu lieu et vient d'être publiée sur le net. Il nous informe que le nombre d'abonnés à World of Warcraft est passé à 5,5 millions.

C'est une perte de 100 000 abonnés depuis le mois d'août date de la dernière conférence. Chiffre relativement stable comme le souligne la note officielle. Le jeu reste le MMORPG, basé sur l'abonnement, n°1 dans le monde. Bien entendu ce chiffre évoluera avec la prochaine arrivée de la nouvelle extension Légion dont nous devrions avoir plus d'informations le 6 et 7 novembre à l'occasion de la Blizzcon 2015.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (64)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Juste quand je dis que c'est pas parce que le jeu vieillit je m'explique : WoW n'est pas vieux, le style graphique est pas tout jeune mais reste respectable en ultra.

De plus JUSTEMENT le jeu a été rajeunit à cause de ces nerfs : WoW est en phase avec le MMO actuel et les jeux en général = Plaisir instantané, peu de difficulté excepté pour le Mythique, plus besoin d'un temps de jeu énorme, un farm inexistant, un fief à la candy crush et un accès à tout sans quasi restriction.

Il ne peut pas être plus en phase avec son époque (de merde oui mais bon l'écrasante majorité des joueurs réclament ça...). MAIS JUSTEMENT, comme ce sont des êtres irréfléchis bah oui c'est cool pendant 1 mois mais comme tout est trop simple, trop rapide bah il faut renouveler le contenu d'autant plus vite. Et là on revient sur la problématique du manque de dévs alloués à WoW et on voit les gens déblatérer des conneries et se plaindre. En même temps on ne sait faire que ça.
Arkthus
  • 113 messages

+
+0
@Shadowcry > Euh ouais, t'as vu le comportement des joueurs aussi ?

Tu dis que le fait de manquer de contenu les gène mais ils veulent aller le plus vite possible, à tel point que le péon qui a pris son temps ne peut rien faire à haut niveau car les gens ne veulent que des joueurs ayant déjà le HF de raid... On se croirait à Pôle Emploi où quand tu cherche ton premier emploi on te demande 2 ans d'expérience...

Comment commencer dans ces conditions ?

Au final le problème il est pas dans le manque de contenu mais dans la mentalité des joueurs !
comour
  • 283 messages

+
+0
Pour moi le principal problème sur wow reste sa communauté qui demande de l'expérience aux nouveaux joueurs et qui veut pouvoir accéder à tout le contenue ultra facilement.... sa entraîne donc un rush du jeux à la sortie de la nouvelle extension et des personnes qui se font chier au bout de deux mois. C'est pas le manque de contenue qui fait partir les joueurs c'est juste leur façon de jouer à un jeux
drakounet
  • 116 messages

+
+0
Tous et Toutes sont dans la plainte du contenue.... Mais du contenue, il yy a de quoi faire pendant des années... quel joueur ou joueuse à torcher la totalité du jeu? les hauts faits, tous les events mondiaux? Les raids et dj en Haut lvl, sans parler de tout ce que contient World of Warcraft, Mêtiers, collections, etc etc... qui peux se permettre de dire qu'il n'y a pas de contenue..? sans oublier le fait de se lancé dans des classes ou races à découvrir ou redécouvrir. Se lasser, oui, s'ennuyer, oui, envie de voir autre chose, oui, mais Wow n'est pas en cause, ce sont les joueurs qui le sont. !!!
dqnaz
  • 103 messages

+
+0
Les conneries qu'ils ne faut pas lire c'est juste dingue. les gens ont toujours pas compris en fait alors que le cycle de vie du jeu a changé déjà depuis bien trois extensions.
Alors je vais vous expliquer pour les dur de la feuille, Wow ne sera plus jamais constamment a 10 millions d'abonnés c'est terminé ça, pourquoi ? Tout simplement parce que la grosse majorité des joueurs de l'époque de 10/12 millions d'abonnées ont GRANDIS/ VIELLIS, et n'envisagent plus le jeu de la même manière, cependant cela ne veut pas dire DU TOUT qu'ils vont arrêté d'y jouer purement et simplement, NON ERREUR , ils se désabonnent tout simplement lorsque la lassitude se fait sentir et ils reviennent, le temps qu'ils le désireront, lorsqu'un patch oue une extension sortira, voilà le nouveau visage de Wow et ça blizzard l'a très très bien compris voilà pourquoi il ne s'en font absolument pas, pour le patch 7.0 le nombre d'abonnés remontera a 7.5 millions je suppose et pour légion ça sera encore une fois 10 millions, peu importe si cela dure 2/3 mois , c'est le nouveau cycle de vie de Wow c'est ainsi et ça convient a blizzard quand tout ces barutis de ragexu qui connaissent rien au jeu, et qui essaie tout de même de faire des analyses pertinentes auront enfin compris cela on pourra peut etre avancé :) !
Selfendras
  • 50 messages

+
+0
C'est fou o_o. Je pensais qu'il y avait encore 10 millions de joueurs !
+
+0
Rappelons aussi que le 13 Novembre les comptes ban pour bot seront deban, ça va remonter un peu =)
Screaminel
  • 195 messages

+
+0
En même temps avec la sortie d'OverWatch en beta y'en a plein qui se sont désabo en attendant que leurs clés procs perso j'en fais partie mais je me suis r'abonner xD
Brazz
  • 11 messages

+
+0
C'est marrant. Les mêmes idiots sortent les mêmes idioties chaque année.

On entend wowémor depuis 10 ans.

Donc, pour vous, les teubés :

-blizzard/activision est en pleine expansion. 1ère entreprise mondiale de jeux vidéos. Top 100 des entreprises en chiffre d'affaire.

-WoW est leur licence la plus importante et celle qui rapporte le plus à l'heure actuelle. Elle rapporte autant qu'un blockbuster d'Hollywood, c'est à dire entre 500 millions et un milliard de dollars PAR AN.

-Le cinéma va donner une visibilité et une popularité comme WoW n'en a jamais eu, auprès d'un public totalement nouveau. Il suffit qu'une petite fraction de ce public achete un abonnement et se reporte sur le jeu pour que le nombre d'abonnés augmente et que le public se renouvelle.

-Un entreprise de cette taille n'abandonne évidemment pas un produit aussi rentable. Elle fait tout pour le prolonger de toutes les façons possibles, pendant des années. Dans un tel contexte, leur planning de développement est à 5 ans, minimum. Et probablement plus. Ils envisagent évidemment en interne des nouveaux moteurs graphiques, des nouvelles façons de jouer (immersion par réalité virtuelle), etc, bref: tout ce qu'envisage une entreprise "normale" pour prolonger et développer ses produits.

-En résumé, dire "wowémor", c'est comme de dire "mac do c'est fini". Oui, peut être.... un jour. Mais evidemment pas tout de suite, hein. La licence continuera d'être refondue et renouvelée de toutes les façons possibles. Disons : 5 ans d'assurés minimum. Et probablement le double si les films se poursuivent.

Voilà, vous pouvez retourner jouer / ou rager, selon vos goûts. Cela ne changera rien. On parle d'une entreprise d'envergure mondiale, la. Pas d'une épicerie, mais certains persistent à vouloir confondre les deux ;-)
dqnaz
  • 103 messages

+
+0
@Brazz Tout est dit mon ami merci pour le second commentaire pertinent de cette news :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news