logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
183

World of Warcraft : 5,6 millions d'abonnés

Mardi 04 août 2015 à 22h27, par

World of Warcraft : 5,6 millions d'abonnés

Ce soir a eu lieu le Blizzard Earnings Call, la conférence trimestrielle des résultats de la société californienne. On apprend que World of Warcraft est tombé à 5,6 millions d'abonnés à la fin du deuxième trimestre de cette année.

World of Warcraft perd ainsi 1,5 million d'abonnés par rapport aux résultats de la fin du 1er trimestre. Il n'y avait pas eu si peu d'abonnés depuis Vanilla. Il faut remonter à décembre 2005 pour connaître un nombre si faible d'abonnés. Notez que Blizzard annoncera sa prochaine extension jeudi à 18h en direct depuis la Gamescom.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (183)

Tous les commentaires Top commentaires

FelinaeArt
  • 744 messages

+
+0
Ce n'est pas le jeu le soucis mais les joueurs trop exigeants et trop pressés....ils jouent le jeu superficiellement.

Pour moi, Wow est toujours aussi intéressant, immersif, j'ai beau avoir des tonnes de haut faits je suis loin d'avoir tout fini. Alors je reste fidèle à cet univers qui me détend, un loisir passionnant, une histoire incroyable. Je remercie Blibli pour tout le mal qu'ils se donnent pour rendre Azeroth et son univers tellement magique toujours aussi surprenant. J'aime Wow et ce n'est pas près de finir tant que Blibli maintiendra ses serveurs je serais la. :)
+
+0
Je vois tout le monde dire à quel point ça leur fait mal au coeur d'assister à la fin d'un de leurs jeux préférés, tandis que moi...

Mais que ce vieux mammouth crève! Wow c'est un peu comme un proche que l'on voit grandir et Blizzard c'est son médecin traitant le docteur Frankenstein. Au début il pète la forme rien ne cloche (je ne dis pas ça dans le style du vieux con " alala de mon temps Vanilla on aimait avoir mal" ), puis les premiers symptômes arrivent (en l’occurrence Cataclysm) il ne fait plus certaines choses, comme te donner un petit peu de frisson ou un lore qui tient à la route.
Du coup Blibli Frankenstein le bourre aux médocs et du coup il pète un câble,tu ne reconnais plus ton vieux copain des mardi soirées raid. (MoP a beau m'avoir plu en fin de compte il faut reconnaître qu'on était loin de l'esprit de wow). Du coup bien sûr tu vas ouin ouin chez Blibli qui te répond " y ptêtre moyen de rafistoler el bestio, z'aller voir il va ête com neuf", alors tu reprends espoir tu sors la carte bleue de grand-mère et tu y crois. Mais que nenni, tu as bien devant toi celui que tu connaissais avant mais telle la créature de Frankenstein il a un goût de rafistolé et il est plutôt vide intérieurement...
Donc quel va être le nouveau coup de poker de Blizzard pour nous soutier l'argent des retraites de nos grand-mères? J'espère par un retour du roi liche mais un peu plus d'innovation. Bref tout cela pour dire que relativement c'est une bonne nouvelle Blizzard va peut être enfin se sortir les doigts de là où je pense plutôt que d'aller coloniser d'autres genres en laissant son fer de lance de côté.
Sinon notre mammouth crèvera comme il se doit, et on aura enfin une vraie alternative en MMO.
+
+0
Weula désolé du double post mais il y a des fautes impardonnables: " je n'espère donc pas un retour du roi liche"
+
+0
J'ai été un grand fidèle de WoW pendant des années. Depuis BC et j'ai joué à chaque extension.
J'avais précommandé WOD et j'y ai joué day one (enfin night one). J'suis monté 100 en à peu près 1 semaine, j'prenais un peu mon temps j'aimais pas trop rush, j'profitais du contenu et tout. Bref j'arrive 100. Le leveling était relativement sympathique j'dois dire. Bonnes quêtes, pas mal de cinématiques, histoire sympa, superbes paysages, bonne musique..

Mais ce qui me fait défaut c'est le contenu HL. Enfin je sais pas le fief c'est une bonne idée j'dois dire, j'ai eu beaucoup de plaisir à le développer. Mais en fait le fief ne fait que séparer les joueurs. Y a plus de grande capitale comme y avait à chaque extension.
Bien sûr y a toujours quelques joueurs à Orgri - SW mais ça reste moindre.
La plupart des joueurs farment leur fief, tag pvp/pve et basta.

C'est devenu lassant pour moi.
Peut-être que c'est à force d'y jouer d'années en années. Le concept même de ce MMO m'a lassé. Qui sait?
De plus le PVP est devenu extrêmement mauvais. Je n'ai plus aucun plaisir à PVP. Les classes sont devenu complètement n'importe quoi. Je tag en BG c'est juste pour mes points. Pis en général j'ai l'impression que les bg sont one sided, c-à-d que l'alliance à tendance à dominer tous les BG pour une raison que j'ignore.

Ensuite le PVE.. j'sais pas c'est pareil, inintéressant. J'ai à peine fait quelques donjons. J'ai même pas tag en RDR tellement ça ne m'attirait pas. C'est devenu bien trop casual, trop facile d'accès.
Pourtant j'ai joué à Cata - MOP, et j'ai tout clean dessus. Y avait déjà ce concept de RDR et tout, mais je sais pas c'est différent avec Wod.

Enfin, avis mitigé sur l'extension. J'me réabonnerai sûrement à la prochaine extension pour voir.
Mais WoW s'épuise. Les dev doivent à chaque fois innover, et innover c'est compliqué. Au final on rencontre les mêmes choses mais sous différentes formes.
Sgaradj
  • 70 messages

+
+0
L'histoire de l’auto-concurrence n'est pas si fausse que ça, car si on regarde au moment ou WoW était à son max de joueur (fin WotLK, début Cata), il n'y avait pas tous ces jeux offerts qu'à Blibli aujourd'hui. Il y avait que D2 et W3, des jeux que tout le monde avait joué et rejoué avec passion et SC2 était à ses débuts. Maintenant en 2015, Blizzard compte 5 franchises actives et une en développement, pour ma part c'est HotS qui a fait le plus mal à WoW.
+
+0
@Sgaradj

Je ne vois pas tellement en quoi un RTS peut concurrencer MMORPG je doute que tous les joueurs de Wow soient des fanboys de Blibli dont le plus grand dilemme est de savoir si ils vont passer leur été sur SC2 ou D3. Bref Blizzard s'est foutu de la gueule de sa communauté sur 3 extensions d'affilées et c'est ce que je pense qui a causé sa perte.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Comment dire si ce n'est que c'est totalement logique :

Blibli nous a vendu WoD comme un "retour aux sources", faisant revenir par millions (bah oui y'a eu 3M d'abbos spontanés) des anciens joueurs avides de retrouver des sensations que seul WoW avait su faire naître en eux. Et nous avons eu quoi en retour de cette affection? Un mensonge éhonté, un foutage de gueule bien ficelé : Blibli a réussi à nous (et me) faire croire qu'ils avaient appris de leurs erreurs, on a eu pour un temps un semblant de difficulté sur les raids (CF HM et BRF... pendant deux semaines).

Passé ce temps de nostalgie assez court somme toute, on s'est retrouvé devant un ennui tel qu'on avait pas connu depuis la fin catastrophique de Catalol et de MoP : un fief rébarbatif, ennuyeux et qui t'enferme dans un farmville immonde, un retour à coup de bottes dans la gueule aux pires heures de la casualisation avec cette engeance démoniaque qu'est le LFR, une exécution publique du caractère MMO et social de ce jeu avec l'outil de recherche, la mort des guildes, la mort des métiers complémentaires, l'effacement pur et simple du peu d'optimisation qu'on pouvait avoir et surtout une promotion incompréhensible de l'absence d'investissement dans ce jeu avec ce gavage en stuff sans queue ni tête.

J'en passe et des meilleurs. J'étais le premier à défendre, et je pense à tort, cette extension en pariant sur le fait que WoD allait s'améliorer au fur et à mesure. Et bien non nous avons eu tout le contraire. Pas de reput, pas d'opti, rien d'intéressant une fois passées les quelques nouveautés comme l'invasion de fief. On s'est tapé des nerfs de BRF après seulement 2 putains de semaines de sortie de ce raid!! Bref un bon gros gâchis pour moi... Et un revers bien mérité pour Blibli (que je respecte et aime toujours quoiqu'il arrive), j'espère qu'avec l'annonce de la nouvelle extension, il se remettront une bonne fois pour toute en question.

D'ici là, j'attends et assouvis mes pulsions nostalgiques sur la seule vraie époque de WoW.
Perceval
  • 26 messages

+
+0
Pour ma part depuis wod et plus particulièrement depuis la maj 6.0 je n'arrive paa à choisir une classe qui me convient.. Je jouais war fury avant, j'adorais balancer ma frappe du colosse et burst ensuite et voir d'emormes dégats, mais là ils ont voulu simplifier le gameplay de toutes les classes et c'est pour moi leur plus grande erreure... Plus aucune classe ne me convient je les trouves ennuyantes, actuellement seul le pal vindicte et le rogue me plaisent plus ou moins mais je regrette leur choix. J'avais adoree jouer moine car c'est une classe très mobile, mais de voir tout les nerfs qu'elle se prend et de la voir en bas du kikimetter ça ne me donne pas envie de le jouer.. Bref j'espère qu'ils rendront les classes plus complexes à jouer
Touched
  • 178 messages

+
+0
Même si je ne suis pas d'accord avec les choix effectués à WoD, je ne pense pas que ce soit la principale cause du déclin, c'est juste une situation normale pour un jeu qui a fêté ses 10 ans il y a peu.
Irontwink
  • 21 messages

+
+0
super wow sera f2p si il arrive a 4 million dabo mdr

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news