logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

WOTLK Classic : Blizzard apporte quelques détails sur les restrictions de transfert de personnage

Mercredi 15 juin 2022 à 16h11, par

wotlk classic : blizzard apporte quelques details sur les restrictions de transfert de personnage

Le 13 juin dernier, Blizzard annonçait l'arrivée de nouveaux royaumes pour WOTLK Classic. Cette annonce fut suivie par de nombreux commentaires des joueurs pointant du doigt la restriction selon laquelle vous ne pourrez pas effectuer de transfert de personnage sur les nouveaux royaumes pendant au moins 90 jours.

Ce délai inquiète les joueurs. Leur crainte est de voir arriver, au bout du 90eme jour, des personnages disposant d'énormément de ressources et entrainant ainsi un déséquilibre total de l'économie du royaume.

Aggrend est intervenu sur le forum officiel afin de rassurer les joueurs. Leur objectif n'est pas d'ouvrir les transferts au bout du 91eme jour. Les développeurs souhaitent être très prudents et réfléchir quant à la manière et au moment de lever les restrictions. Si ces nouveaux royaumes sont sains et qu'ils ne ressentent pas le besoin d'ouvrir les transferts vers ces royaumes, alors ils ne se précipiteront pas pour le faire.

Le transfert de personnages vers les nouveaux royaumes WOTLK Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Moi-même, ainsi que d'autres membres de l'équipe, avons lu de nombreux topics sur les nouveaux royaumes depuis leur annonce, et d'une manière générale les commentaires montrent une inquiétude générale quant à l'idée de l'ouverture des transferts de personnage une fois que les serveurs aient été en ligne pendant 90 jours. Je pense qu'il est important d'intervenir et de souligner que le message de Kaviax mentionne spécifiquement qu'ils ne seront pas disponibles pendant au moins 90 jours. Dans le sens : au minimum.

Le concept d'ouverture de nouveaux royaumes pour cette version de Classic est un territoire quelque peu nouveau pour nous, donc dans cette situation, nous pensons qu'il est très important de surveiller attentivement la population sur ces nouveaux royaumes, d'observer le comportement des joueurs et d'écouter les commentaires à ce sujet. Rien ne dit que les transferts doivent démarrer exactement le 91eme jour, le 191eme jour ou même le 991eme jour et nous n'avons pas l'intention de donner, très longtemps à l'avance, une période précise à laquelle les transferts seront actifs. Nous prévoyons d'être très prudents et de délibérer quant à la manière et au moment de lever les restrictions concernant les transferts sur ces royaumes.

Donc, pour réitérer, 90 jours est le temps minimum absolu que nous attendrons pour ouvrir les transferts, et nous avons l'intention d'écouter très attentivement les commentaires que nous recevons à ce sujet. Si les royaumes sont sains et que nous ne ressentons pas le besoin d'ouvrir des transferts sur ces royaumes, nous ne nous précipiterons pas pour le faire. L'équipe veut vraiment faire attention à tout ce qu'elle fait ici en raison de l'enthousiasme de nombreux joueurs à l'idée de pouvoir repartir à zéro et d'avoir ce type d'expérience de « terrain de jeu équitable » dans Wrath of the Lich King Classic. Nous en sommes également ravis et nous voulons vraiment prendre notre temps et nous assurer que l'expérience soit aussi formidable que possible.

Merci d'avoir lu, et j'espère que cela apaisera un peu certaines inquiétudes à ce sujet. Comme toujours, merci beaucoup pour les commentaires !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Kalani
  • 111 messages

+
+0
Le but je pense est simplement d'éviter d'étirer à l'infini la communauté en créant un paquets de "sous-commu" chacune liée à une version du jeu donné, à la longue la population risque d'être trop faible sur certaines versions pour pouvoir pleinement en profiter en multijoueurs.
Bref concentrer les joueurs sur les versions les plus "actives", c'est une affaire de point de vue et ça se défend.
Francoporto
  • 289 messages

+
+0
Citation de Volubal
Citation de Hepta
Citation de Volubal[quote="Azraèl"][quote="Sadhealer"]Ca veut dire quoi? Que 3 mois à partir du launch on aura pas non anciens perso de TBCC? Faudra faire du leveling à partir du level 1 pendant 3 mois?


Non pas du tout, je pense que tu n'as pas bien lu ou pas bien compris, mais ici on parle des serveurs "freshs".
C'est à dire les nouveaux serveurs qui vont ouvrir uniquement sur le patch de WOTLK et où tout le monde recommencera lvl 1 sans aucune ressource (comme si on partait de vanilla)

Comme dit dans un précédent post, tous tes personnages de TBC seront automatiquement transférés sur les serveurs WOTLK, sans que tu n'aies le choix d'ailleurs car il n'y aura plus aucun serveur TBC.
Ce post est dans l'éventualité où tu souhaites migrer tes personnages vers un autre serveur, et là en l'occurence, sur un des serveurs "fresh"

Tu raconte n'imp à aucun moment ils ont dit qu'ils allaient faire disparaître les serveur bc classic


Sur ce point si, ça a été annoncé il y a quelques mois durant une interview. Contrairement à "Classic", il n'y aura pas de serveurs "BC Classic Era". Lors de la sortie de "WotLK Classic", les serveurs déjà existants (ainsi que nos personnages) seront mis à jour sur cette version (très certainement basée sur la 3.3.5). Il restera toujours "Classic Era", pour les amoureux de version sans extensions, mais on ne pourra plus jouer sur des serveurs spécifiques à BC.



Mais c'est débile c'est quoi l'interet de faire ça ? ils vont aussi faire pareil en remplaçant wotlk par cette bouse de cata ?


TBC n'a jamais été populaire sur serveur privé, parce qu'il a le cul entre deux chaise.
Wotlk est l'extension qui a le plus marqué les joueurs sur Offi et qui a toujours été le plus populaire sur privé.
Ensuite vient Vanilla mais même ça sur privé ça n'a jamais été incroyable, n'en déplaise les pro Nostalrius qui ont juste eu de la chance parce qu'ils avaient 1 seul énorme serveur alors que les Wotlk était split en dizaine.

Sur privé FR en 2010-2012 sur 10 serveurs 80% étaient des Wotlk.

Après ça n'exclue en RIEN ne pas proposer 1 serveur TBC Era, quand un serveur privé à la con gratuit peut le faire, y a aucune raison que ça ne puisse pas le faire sur offi.
Un serveur c'est juste un clone sur une machine virtuelle pour eux et GG en gros. Non seulement ça leur coûte une bouché de pain mais en plus les gens payent 13€/mois...
Volubal
  • 588 messages

+
-2
Si c'est pour m'investir sur un serveur wotlk et voir le serveur se tranformer en serveur cataclysm dans 1 an c'est même la peine que je ramène mon nez

Passer de la meilleure extention à la pire (quoi que les extentions après mop...)
Hepta
  • 85 messages

+
+0
Citation de VolubalSi c'est pour m'investir sur un serveur wotlk et voir le serveur se tranformer en serveur cataclysm dans 1 an c'est même la peine que je ramène mon nez

Passer de la meilleure extention à la pire (quoi que les extentions après mop...)

Ca je ne pense pas. Comme dit plus haut, Vanilla et WotLK sont des versions plus appréciées aux yeux de joueurs que BC. Soit ils s'arrêteront à WotLK, soit ils garderont un "WotLK Era". Et Cataclysm est loin d'être la pire, perso je place WoD/BfA/Shadowlands devant.
Azraèl
  • 14 messages

+
+2
Merci beaucoup à Volubal et wanabee96 pour vos messages d’encouragement.

Malheureusement, que ça vous plaise ou non, dans une interview accordée à IGN, Brian Birmingham, WoW Classic Lead, a annoncé que tous les serveurs de BC Classic effectueront la transition vers WotLK Classic. Ce sera obligatoire et il n'y aura aucune possibilité de rester sur un serveur BC Classic.

Je vous invite à vérifier par vous-même, notamment avant vos prochaines interventions sur le site. Cela sert à éviter les fausses informations et les rumeurs.
Désolé de ne pas avoir posté la source avant, je pensais que tous ceux intéressés par le mode "Classic" l'avaient lus.
Francoporto
  • 289 messages

+
+0
Citation de VolubalSi c'est pour m'investir sur un serveur wotlk et voir le serveur se tranformer en serveur cataclysm dans 1 an c'est même la peine que je ramène mon nez

Passer de la meilleure extention à la pire (quoi que les extentions après mop...)


La pire ? Cataclysme à un gameplay 100x mieux que celui de Wotlk, et c'est un pro-Wotlk qui a fait 12 ans sur cette extension qui parle, les donjons sont aussi malgré que moins nombreux beaucoup mieux et le palier le contenu T11 est meilleur que n'importe quel contenu Wotlk, Ulduar compris n'en déplaisent les rêveurs pas encore habitué comme moi.
Abys
  • 99 messages

+
+0
Citation de VolubalSi c'est pour m'investir sur un serveur wotlk et voir le serveur se tranformer en serveur cataclysm dans 1 an c'est même la peine que je ramène mon nez

Passer de la meilleure extention à la pire (quoi que les extentions après mop...)

Le fait d'avoir retiré des choses (comme le lfg), font que c'est plus wotlk.
Comme d'hab, ils ont crée du Time-gate sous couvert du "social" :), personne ne l'a demandé que je sache, je rappel que le lfr, permettait en plus de gagner des insignes plus facilement, ainsi qu'un buff, pratique pour les rerolls, car oui les donjons, c'est fort au début, mais après non.
Le vrai LK sera sur Warmane en ce cas.
Kalani
  • 111 messages

+
+0
Euh le lfr est arrivé avec le raid de l'âme des dragons fin cata

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news