logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Blizzard réfléchit déjà à l'après Wrath of the Lich King Classic

Vendredi 29 avril 2022 à 16h04, par

blizzard reflechit a l'apres wrath of the lich king classic

Le 28 avril 2022, Asmongold a eu l'occasion d'interviewer Ion Hazzikostas. Au cours de cette interview, Asmongold a demandé au directeur du jeu ce qui va se passer après la sortie de Wotlk Classic.

Est-ce que Blizzard va continuer sur sa lancée et sortir ensuite Cataclysm en version Classic ? Ion Hazzikostas a indiqué que l'équipe de développement va être très attentive aux retours de la communauté à ce sujet. Il va être important de savoir si les joueurs de Classic sont prêts à se lancer dans l'aventure Cataclysm.

Mine de rien, cette extension marque aussi un tournant dans le jeu puisque c'est à ce moment-là que le nombre d'abonnés a commencé à diminuer et elle ne semble pas vraiment être rangée dans la catégorie « nostalgie » lorsqu'on interroge les joueurs à son sujet. Bien qu'il soit encore un peu tôt pour que des décisions soient déjà prises à ce sujet, Blizzard semble étudier cela déjà de très près.

Ion Hazzikostas parle de l'après WOTLK Classic

Asmongold : Que pensez-vous qu'il va se passer, maintenant que Wrath of the Lich King Classic est annoncé. Évidemment, Wrath of the Lich King va suivre son cours... mais ensuite ?

Ion Hazzikostas : À ce stade, nous aimerions connaître vos retours, celui de la communauté dans son ensemble, sur ce que vous voulez faire ensuite. Nous avons une base de joueurs qui a vraiment fait de Classic sa maison, de nombreuses personnes ont porté leurs personnages de Classic vers Burning Crusade et ce sera aussi probablement le cas vers Woltk. Lorsque cela sera terminé, lorsque vous aurez battu le roi-liche - Pardon, lorsque vous tuez Halion, le boss final ultime de Wrath of the Lich King, n'oublions pas le sanctum Rubis - aurez-vous envie de recommencer ? Est-ce que vous aimeriez essayer une autre version ? Ou voudriez-vous transporter ce personnage vers une nouvelle aventure ?

Je sais que pour beaucoup de gens Cataclysm c'est « Oh, c'est le début de la fin, je pars. » Mais je poserais une question intéressante, qu'est-ce que vous n'aimez pas dans Cataclysm ? Était-ce les donjons héroïques ? Le raid des Terres de feu était-il un mauvais ? La zone des Hautes-terres du Crépuscule était-elle mauvaise ? Était-ce à cause du LFR et de la Recherche de donjons disponibles depuis le début ? La compression des arbres de talents ? À quoi cela ressemblerait-il si nous avions du contenu Cata avec "quelques changements" ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

cyrnos
  • 445 messages

+
-2
-
Sauter cata et passer à mop direct ? Haha blague à part, ils ont le temps d’y réfléchir et voir ce que donnera Lk et DF, je préfère qu’on parle d’un wow 2.0 perso.

En revanche ils ont aussi parlé (article d’il y a quelques jours) de la mega catastrophe, « changement de faction payant » qui arriverait « possiblement » avec LK ... autant dire que c’est l’un des plus gros point noirs de wow.

Dès qu’il y a un jeu de 4/5% tout le monde s’en va dans la faction d’en face, avec ce système c’est la mort assurée des factions (c’est déjà très avancé) comme sur retail, mais on parle de paix entre faction dans le futur, ce qui n’est pas le cas avant des années sur classic :-/ donc grosse peur à ce niveau là.
Sadhealer
  • 1184 messages

+
+2
-
Je pense que c'est pas une bonne idée et faut s'arrêter à Wotlk Classic.

En plus a Cataclysme il y avait le lfr, et c'est devenue la cata...

Je pense pas qu'il faut encore une fois diviser la commu avec un 4ème jeu, 3 suffisent.

Faut pas oublier que chaque nouveau Classic, ca tue un ancien Classic. Comme TBC-Classic à tuer Classic-Era. Un Cata Classic tuerait un Wotlk Classic et ca serait vraiment triste, parce que je pense Wotlk , TBC et même Era sont meilleur que Cata... une erreur à pas faire selon moi.
Ealendil
  • 72 messages

+
+3
-
Certains joueurs finiront par réclamer un Shadowlands classique...
Makemebad
  • 102 messages

+
-2
-
non ... faut s'arrêter maintenant, aucune des autres extensions mérite mis a par Légion mais même la ...non stop maintenant arrêter de faire de la merde
datarian
  • 164 messages

+
+9
-
Citation de Makemebadnon ... faut s'arrêter maintenant, aucune des autres extensions mérite mis a par Légion mais même la ...non stop maintenant arrêter de faire de la merde

Et pourtant MOP et Légion sont tellement au dessus de wotlk et BC, en terme de qualité
Hepta
  • 69 messages

+
+0
-
La logique voudrait qu'ils s'arrêtent à WotLK Classic, étant donné que c'est à partir de Cataclysm que le jeu a commencé à perdre des joueurs. Et puis multiplier les versions revient à diviser la communauté, certains préférant telle version plutôt qu'une autre. Je ne sais pas si c'est bon pour le jeu d'avoir Retail d'un coté (avec le jeu qui suit son cours) et d'avoir trop d'anciennes versions d'un autre coté.

Malgré tout, le concept des "Classic" fait venir des joueurs, anciens ou nouveaux. Et pour chaque joueur c'est un abonnement actif en plus, Retail ou Classic.
Citation de Sadhealer En plus a Cataclysme il y avait le lfr, et c'est devenue la cata...

L'outil LFD est apparu à la toute fin de WotLK et, pour le moment, ne sera pas présent sur la version Classic. Si Cataclysm Classic il y a, Blizzard peut tout aussi bien désactiver le LFR. D'autant plus qu'il n'est apparu qu'au dernier patch de Cataclysm (la 4.3).
cxx
  • 4 messages

+
+0
-
c'est drôle de voir les réactions sur cata quand ion pause la question de manière ironique "qu'est ce qui vous a déplu dans cata?" et la liste qui en découle...raid dj pvp arbre des talens zones! la réponse étant dans la question. il y aura un cata classic malgré la cohorte d'anti-cataclysme, vous n'aurez qu'a allez jouer ailleurs! Q+
Djouimed
  • 15 messages

+
+0
-
De ce qui a été dit, je ne dis pas non à ce qu'on aie un Cataclysm Classic, mais avec des changements qui plairont à tout le monde et qui pourrait rendre ce Cataclysm meilleur que celui qu'on a eu en 2010

Après je suis pas dev ou autre mais c'est un souhait d'un joueur lambda
Bong
  • 200 messages

+
+0
-
L'intérêt de faire un cataclysme classic si c'est pour changer les choses qui dérange ?

Je comprend le concept du classic qui est la pour la nostalgie et faire découvrir le jeu dans son jus au jeune joueur mais si on commence a changer les règles moué bah non désoler ca va pas .

Puis la gloire de wow restera vanilla /BC / Lk je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin qui n'a franchement plus rien épique .
datarian
  • 164 messages

+
+0
-
perso Cataclysm Classic je ne dis pas non si :
-pas de lfg/lfr
-donjons hm pré-nerfs (qui étaient d'une difficulté exceptionnelle)
-s'ils sortent le raid qui a été annulé (gueule des Abysses)

Le T11 et le T12 de Cataclysm c'était quand même stylé, même si le T13 était un peu éclatax

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news