logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

TBC Classic : Blizzard présente le programme de la phase 3

Jeudi 13 janv. 2022 à 20h26, par

tbc classic : blizzard presente le programme de la phase 3

Blizzard présente ce soir son programme officiel pour la phase 3 de The Burning Crusade Classic.

Celle-ci débutera la semaine prochaine. Les raids La bataille du mont Hyjal et le Temple noir seront quant à eux accessibles à partir du mercredi 27 janvier 2022. Notez que les Démonistes bénéficieront en avant-première d'une nouveauté qui leur permettra d'entreprendre une nouvelle quête pour apprendre à invoquer une variante du familier succube : l’incube. Cette version est aussi attendue par les joueurs pour le patch 9.2 dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Retrouvez l'annonce officielle concernant la phase 3 de The Burning Crusade Classic, dans la suite de cet article.

Calendrier de la phase 3 de Burning Crusade Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La nouvelle mise à jour de Burning Crusade Classic, Le Temple noir, sera disponible la semaine du 17 janvier. Puis, le 27 janvier, les deux instances de raid (La bataille du mont Hyjal et le Temple noir), ainsi qu’un nouveau point central pour les quêtes journalières, seront disponibles dans le monde entier. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce qui vous attend.

Semaine du 17 janvier :

Familier incube pour le démoniste

Les démonistes pourront entreprendre une nouvelle quête pour apprendre à invoquer une variante du familier succube : l’incube.

Coup d’envoi pour la nouvelle saison JcJ

  • Au début de cette nouvelle saison JcJ, l’équipement de la saison 3 sera disponible auprès des vendeurs d’arène de Shattrath et Nagrand.
  • L’équipement de la saison 2 d’arène sera disponible à prix réduit auprès des vendeurs de la zone 52 et ne nécessitera plus une certaine cote d’arène.
  • L’équipement de la saison 1 d’arène sera disponible auprès des marchands d’honneur du Hall des légendes, à Orgrimmar, et du Hall des champions à Hurlevent.

27 janvier :

Nouveau raid : La bataille du mont Hyjal

Prenez part à la bataille pour le mont Hyjal et veillez à ce que le démon Archimonde soit vaincu.

Boss de raid : 5 (Rage Froidhiver, Anetheron, Kaz’rogal, Azgalor, Archimonde)
Niveau : 70
Lieu : grottes du Temps, Tanaris

Les joueurs doivent être harmonisés pour accéder à l’instance. Découvrez tout sur le processus d’harmonisation un peu plus loin dans cet article. Gagnez le respect de la Balance des sables pour obtenir des récompenses auprès d’Indormi dans les grottes du Temps.

Nouveau raid : Le Temple noir

Terrassez le Traître en personne, Illidan Hurlorage, au sommet du Temple noir.

Boss de raid : 9 (grand seigneur de guerre Naj’entus, Supremus, ombre d’Akama, Teron Fielsang, Gurtogg Fièvresang, reliquaire des âmes, mère Shahraz, conseil illidari, Illidan Hurlorage)
Niveau :70
Lieu : Temple noir, vallée d’Ombrelune

Les joueurs doivent être harmonisés pour accéder à l’instance. Découvrez tout sur le processus d’harmonisation un peu plus loin dans cet article. Gagnez le respect des Ligemorts cendrelangues pour obtenir des récompenses auprès d’Okuno au Temple noir.

Gemmes épiques

  • Des plans de joaillerie pour les gemmes épiques seront disponibles auprès d’Indormi aux grottes du Temps.
  • Les gemmes épiques s’obtiennent grâce au minage pendant la bataille du mont Hyjal (nécessite une compétence de 375 en minage) et figurent parmi les récompenses rares du Temple noir.

Point central pour les quêtes journalières de l’Aile-du-Néant

  1. Améliorez votre réputation auprès de l’Aile-du-Néant grâce à des quêtes journalières dans la vallée d’Ombrelune.
  2. Collectez des œufs de l’Aile-du-Néant pour accélérer votre gain de réputation.
  3. Les montures épiques de drake du néant seront disponibles pour les personnages-joueurs ayant atteint le statut Exalté (nécessite la compétence Artisan cavalier).

Butin de la caverne du sanctuaire du Serpent et du donjon de la Tempête

Les boss de ces instances donneront une marque d’ensemble de classe supplémentaire, soit un total de trois marques.

Harmonisation avec les raids La bataille du mont Hyjal et Le Temple noir

Pour pouvoir braver ces deux nouvelles instances de raid, vous devrez au préalable terminer quelques quêtes d’harmonisation. Les quêtes nécessaires doivent être terminées une fois par personnage.

Harmonisation avec La bataille du mont Hyjal

ACCÉDER AU SOMMET D’HYJAL

Pour accéder à La bataille du mont Hyjal, vous devrez d’abord vous rendre aux grottes du Temps, en Tanaris, et trouver Soridormi. Celle-ci proposera la quête « Les fioles d’éternité » aux personnages-joueurs ayant au moins le statut Révéré auprès des gardiens du Temps. Vous pouvez améliorer votre réputation auprès des gardiens du Temps dans les donjons des contreforts de Hautebrande d’antan et du Noir marécage, dans les grottes du Temps.

Terminez la quête « Les fioles d’éternité » en terrassant Kael’thas Haut-Soleil au donjon de la Tempête et dame Vashj dans la caverne du sanctuaire du Serpent afin de vous harmoniser au raid La bataille du mont Hyjal.

Harmonisation avec le Temple noir

ACCÉDER AU TEMPLE NOIR

Avant de pouvoir affronter Illidan Hurlorage, vous devrez vous rendre dans la vallée d’Ombrelune et trouver l’anachorète Ceyla, à l’autel de Sha’tar (pour l’Aldor) ou l’arcaniste Thelis au sanctum des Étoiles (pour les Clairvoyants). Terminez les quêtes suivantes :

  1. Tablettes de Baa’ri
  2. Oronu l’Ancien
  3. Les corrupteurs cendrelangues
  4. La Cage de la gardienne
  5. Preuve d’allégeance
  6. Akama
  7. Le voyant Udalo
  8. Un mystérieux présage
  9. La terrasse ata’mal
  10. La promesse d’Akama
    • Après « La promesse d’Akama », la suite de quêtes continue dans l’instance de raid de la caverne du sanctuaire du Serpent, au réservoir de Glissecroc (marécage de Zangar). Parlez au voyant Olum après avoir vaincu le seigneur des fonds Karathress pour lancer la quête suivante.
  11. Un secret compromis
  12. La ruse des Cendrelangues
  13. Un artéfact du passé
    • « Un artéfact du passé » nécessite d’accéder au raid La bataille du mont Hyjal. La quête d’harmonisation de ce raid doit être terminée pour pouvoir accéder au Temple noir.
  14. L’âme otage
  15. L’entrée dans le Temple noir
  16. Une distraction pour Akama

Après avoir validé « Une distraction pour Akama », vous recevrez le médaillon de Karabor, qui permet à son porteur d’entrer dans le Temple noir.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

utred
  • 71 messages

+
-3
-
Bsr
Merci pour l'article Melody mais encore du TBC, Blizzard pourrai avancer un peu plus vite sur la 9.2
Slayde
  • 601 messages

+
-1
-
Citation de utredBsr
Merci pour l'article Melody mais encore du TBC, Blizzard pourrai avancer un peu plus vite sur la 9.2


+1 ILS s'occupent que du TBC et en attendant nous on désespère de la 9.2...
+
-2
-
Il y a encore des gens sur tbc classic?
Hanyuu
  • 52 messages

+
+4
-
Que dire encore une fois, les équipes de développement entre classic et era sont totalement différente, le patch 9.2 arrive bientôt
Francoporto
  • 240 messages

+
+0
-
Citation de Slayde
Citation de utredBsr
Merci pour l'article Melody mais encore du TBC, Blizzard pourrai avancer un peu plus vite sur la 9.2


+1 ILS s'occupent que du TBC et en attendant nous on désespère de la 9.2...


De quoi tu parles y a strictement rien à faire sur TBC ça demande 0 développement pour eux, et c'est là tout le problème lol.
13€/mois 0 développement, 0 amélioration graphique et en prime bonus du full bot :)
+
+2
-
Citation de ShingekinorageuIl y a encore des gens sur tbc classic?

Surement plus que sur retail. Il suffit de voir qu'il y a au moins 5/6 serveurs vraiment hyper actif (sans interserveur ) comparé à retail.
Sadhealer
  • 1184 messages

+
+1
-
ahlalala la guerre Retail vs Classic.
darkdruid
  • 91 messages

+
-2
-
ça doit être la folie dans les EHPAD ils doivent être super impatient les boomers qui sont sur classic
basstemp
  • 504 messages

+
+0
-
Ils auraient pu supprimer la quête "un artefact du passé" pour éviter ces requis insupportable pour accéder au temple noir ...

Qu'ils conservent l'harmonisation ok ça peut s'accepter, mais maintenir des requis de raid qui imposent de devoir se taper un raid : Non la, vraiment ...

Ils le savent pourtant blibli que les joueurs ne veulent plus ce genre de limitation d'accès ou faut aller couper les couilles d'un dieu pour avoir accès a un fucking raid ... Ca va a l'encontre de l'idée de ce que je met fais d'un "jeu" ...

Encore on parlerait d'une simple instance héro a faire, ça serait pas la mort a faire, mais Hyjal : Oh fucking god, no ... Pas ça pitié ....
PouTou
  • 3 messages

+
+2
-
Presser d'acheter le T1 pvp avec les points d'honneur pour mon rogue, bon niveau look il est jolie mais pas aussi beau que le T2 pvp que j’attends encore plus qu'il le sorte avec des points d'honneur. Par contre le T3 et T4 rogue boff boff le skin même si ils sont mieux le T2 c'est la base.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news