logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Wrath of the Lich King Classic : Toutes les informations sur le jeu

Mardi 19 avril 2022 à 20h03, par

wrath of the lich king classic : toutes les informations sur le jeu

Wrath of the Lich King Classic est une version de World of Warcraft et une suite logique à l'aventure des joueurs sur ce mode du jeu. Vous avez la possibilité de revivre cette aventure et affronter le roi Liche comme pour la première fois.

Wrath of the Lich King Classic sonne aussi l'arrivée des Chevaliers de la mort en tant que classe jouable, et vous permet de vous rassembler dans la capitale Dalaran afin de combattre les sbires du roi-liche.

La sortie de Wrath of the Lich King Classic est prévue pour la fin de l'année 2022. Vous pouvez d'ores-et-déjà vous inscrire pour la bêta sur le site officiel de Blizzard. Retrouvez les premières informations sur le jeu dans la suite de cet article.

Wrath of the Lich King Classic : Informations générales

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Les héros et héroïnes de l’Alliance et de la Horde ont affronté le mal en Kalimdor et dans les royaumes de l’Est, repoussé les démons de la Légion ardente en Outreterre et pris part à une bataille entre les deux factions, sans s’apercevoir qu’une menace imminente planait sur le vaste continent glacé du Norfendre.

Dans la sinistre citadelle de la Couronne de glace, le roi-liche Arthas Menethil complote pour conquérir le monde, un projet qui menace d’éradiquer toute vie en Azeroth. Les héros et héroïnes de l’Alliance et de la Horde doivent se dresser face à cet être maléfique qui ose prétendre qu’il est le seul roi légitime d’Azeroth… et cherche à faire disparaître les vivants de ce monde.

D’ici la fin de l’année, vous pourrez de nouveau explorer des contrées glaciales, prendre d’assaut la citadelle de la Couronne de glace et vous dresser contre les sombres desseins du roi-liche. Seuls les aventurières et aventuriers les plus endurcis pourront défier le roi-liche et mettre un terme à son règne de terreur dans cette nouvelle version de l’extension de 2008.

Wrath of the Lich King avait bouleversé World of Warcraft® lors de sa sortie. De même, Wrath of the Lich King Classic™ fera vibrer les fans de la première heure comme les novices en proposant une foule de fonctionnalités améliorées et de contenu à découvrir :

  • Les sinistres terres glacées du nord : les héros et héroïnes débuteront leur voyage dans l’une des deux zones du Norfendre, la toundra Boréenne ou le fjord Hurlant, et découvriront des paysages spectaculaires ainsi que des scénarios palpitants, avant de pénétrer dans le domaine du roi-liche, la Couronne de glace.
  • Le retour des chevaliers de la mort : disponibles pour les deux factions et à partir du niveau 55, les chevaliers de la mort, première classe de héros de World of Warcraft, utilisent les pouvoirs des ténèbres pour combattre le mal qui ronge Azeroth. Vous ne pouvez avoir qu’un chevalier de la mort par serveur et devez au préalable posséder un personnage de niveau 55 sur ce même serveur, mais dans Wrath of the Lich King Classic, ce critère est levé pour votre premier chevalier de la mort.
  • Nouveau métier — Calligraphie : ce nouveau métier permet de créer des glyphes mystiques qui modifient les propriétés des sorts et des techniques (temps de recharge, dégâts, etc.), mais aussi de fabriquer de puissants bijoux et objets de main gauche.
  • Hauts faits débloqués : les hauts faits font leur apparition dans WoW Classic, et viendront saluer les exploits des joueurs et des joueuses grâce à de nouvelles récompenses.
  • Donjons et raids : les âmes en quête d’aventure pourront revivre des donjons à 5 joueurs emblématiques tels qu’Azjol-Nérub et l’épuration de Stratholme, et assiéger Naxxramas dans un raid à 10 ou 25 joueurs, une actualisation de sa version à 40 joueurs présente avant la sortie de l’extension.
  • Inclus dans l’abonnement World of Warcraft : comme pour les versions précédentes de WoW Classic, les abonné(e)s à World of Warcraft peuvent également jouer à Wrath of the Lich King Classic sans frais supplémentaires.

En outre, pour offrir une expérience améliorée aux joueurs et joueuses novices ainsi qu’aux vétérans de Classic, nous appliquerons les changements suivants :

  • Sésame pour le niveau 70 : le niveau maximum passera à 80 et nous proposerons un Sésame pour le niveau 70, afin que les joueurs et joueuses n’ayant pas joué à Burning Crusade Classic qui souhaitent découvrir Wrath of the Lich King Classic avec leurs amis ou partir explorer le Norfendre puissent se lancer sans attendre.
  • Pas d’outil Donjons : les joueurs et joueuses qui redécouvriront Wrath of the Lich King Classic ne trouveront pas l’outil Donjons ajouté dans la mise à jour 3.3.5. Pour la communauté, l’importance accordée aux liens sociaux contribue largement à rendre WoW Classic aussi spécial, et nous sommes du même avis.
  • Cote d’arène personnelle : dans Burning Crusade Classic, les membres de notre communauté JcJ ont exprimé clairement qu’ils préféraient la flexibilité associée à une cote personnelle plutôt qu’une cote liée à une équipe fixée ; les équipes d’arène ne seront donc pas de la partie dans Wrath of the Lich King Classic.
  • Améliorations apportées aux salons de coiffure : depuis l’apparition des salons de coiffure dans Wrath of the Lich King, World of Warcraft a accueilli de nouvelles options de personnalisation, dont certaines étaient uniquement disponibles sous forme de services payants à l’origine. Wrath of the Lich King Classic inclura toutes ces améliorations au lieu de revenir au fonctionnement de 2008.

Nous avons hâte de vous faire découvrir cette aventure culte, alors n’oubliez pas de vous inscrire à la bêta ! Pour vous tenir au courant des dernières actualités, consultez WorldofWarcraft.com et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Nous avons hâte de vous voir en Norfendre !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

BlackRabbit
  • 114 messages

+
+0
-
Il se pourrait bien que ce soit la version classic qui me fasse revenir sur le jeu, j'ai poncé BC à l'époque donc j'ai vite lachè la version classic mais j'avais repris sur le tard à WOtlk (à l'ouverture d'icc me semble) à voir quand ça sort.
Talédar
  • 527 messages

+
+7
-
Bonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques. Mais j'espère que Wotlk Classic sera la dernière pierre de cette édifice.

Je m'explique: C'est très bien de vouloir donner un second souffle aux bonnes vielles extensions et de faire raviver la flamme des vieux joueurs en quête de nostalgie. Mais le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec littéralement deux versions de WoW retail. La prochaine extension après Wotlk étant Cataclysm si cette dernière venait à revenir, les zones de Vanilla vont définitivement disparaitre pour devenir celles qu'on connait déjà. Cela n'aurait alors plus de sens.
Korydan
  • 76 messages

+
+3
-
Citation de TalédarBonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques. Mais j'espère que Wotlk Classic sera la dernière pierre de cette édifice.

Je m'explique: C'est très bien de vouloir donner un second souffle aux bonnes vielles extensions et de faire raviver la flamme des vieux joueurs en quête de nostalgie. Mais le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec littéralement deux versions de WoW retail. La prochaine extension après Wotlk étant Cataclysm si cette dernière venait à revenir, les zones de Vanilla vont définitivement disparaitre pour devenir celles qu'on connait déjà. Cela n'aurait alors plus de sens.


Totalement d'accord, mais n'oublions pas qu'il existe actuellement un Vanilla Classic et BC Classic séparés, et donc potentiellement un WotLK séparé aussi. A l'avenir, il se pourrait bien que Blizzard décide de contenter tout le monde et que chaque client de jeu soit disponible.

Tant qu'ils nous laissent le choix, simple et limpide, de transférer ou non nos persos vers une extension supérieure, ou au contraire de rester sur leur extension actuelle, je trouve ça parfait comme système. Car, qu'on le veuille ou non, il y a des gens qui n'aiment pas les trois premières extensions, et notamment des gens qui veulent revenir sur Legion autrement que par des serveurs privés et illégaux.

En fin de compte, c'est ce vers quoi on se dirige, mais je doute que Blizzard prenne le temps de faire un Cata, ect. si personne n'en veut autant que (je crois la grande majorité) ceux qui voulaient Vanilla/BC/WotLK. Je doute FORT qu'on ait un Shadowlands Classic, si tu vois ce que je veux dire. Et ce même dans 10 ans, avec toute la nostalgie du monde.
+
+1
-
Le retour du roi.
Abys
  • 95 messages

+
+0
-
"Pas d’outil Donjons : les joueurs et joueuses qui redécouvriront Wrath of the Lich King Classic ne trouveront pas l’outil Donjons ajouté dans la mise à jour 3.3.5. Pour la communauté, l’importance accordée aux liens sociaux contribue largement à rendre WoW Classic aussi spécial, et nous sommes du même avis."

Faudrait pas gâcher le boost hein ;D
Par contre rajouter du QoL ... :O
Lagodasse
  • 3 messages

+
-5
-
C'est quoi le but, faire un second jeu avec 5 extensions de retard, pour aller jusqu'ou ?

Pour être un jour de la première heure, il y a zéro découverte a faire du classic et bien loin de l'époque des galères de PO, du temps passé... de switch sur le cartographe de TIXUS (c'etait le nom de mémoire)
Sur classic le reboot :) en raid c'est full war et mage optimisés, je me souvient pas de ça a l'époque :D
Aldhanas
  • 392 messages

+
+0
-
Citation de LagodasseC'est quoi le but, faire un second jeu avec 5 extensions de retard, pour aller jusqu'ou ?

Pour être un jour de la première heure, il y a zéro découverte a faire du classic et bien loin de l'époque des galères de PO, du temps passé... de switch sur le cartographe de TIXUS (c'etait le nom de mémoire)
Sur classic le reboot :) en raid c'est full war et mage optimisés, je me souvient pas de ça a l'époque :D


Aucune idée.

Après, t'auras toujours des nostalgiques qui préfèrent retourner sur de vieux jeux que d'en découvrir de nouveaux.

Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer à l'époque, ça représente une occasion intéressante.

Moi, ce qui m'a refroidi instantanément, c'est effectivement la mentalité "performances toxiques" que les joueurs ont ramené sur Classic.

Ca et les ventes de boosts. Quand Classic est sorti et que j'ai voulu essayer, j'ai alt+f4 et désinstallé le jeu quand j'ai vu le spam de ventes de boosts (c'était sur Auberdine).

En soi, 12.99€/mois pour rejouer à une version du jeu qu'on a aimée, ça va. Par contre, c'est cher payé pour aller ruiner sa nostalgie au contact des dégénérés qui n'ont que l'optimisation et le boosting en tête.
Rou
  • 13 messages

+
-3
-
Citation de AldhanasMoi, ce qui m'a refroidi instantanément, c'est effectivement la mentalité "performances toxiques" que les joueurs ont ramené sur Classic.


Exactement pareil ici. Les mentalités actuelles se sont exportées vers un jeu ancien et je trouve personnellement que la mayonnaise ne prend pas. Avec discord à la place des forums, l'aspect communautaire est bien réduit par rapport à l'époque puisque les joueurs ont mis en place leur propre recherche de groupe, voire leur propre LFR.
Puis tous ces sites de mesure de performance n'ont rien à envier à raider.io
Vraiment j'ai même du mal à comprendre pourquoi les joueurs vont sur classic si c'est pour reproduire le fonctionnement de retails que, par ailleurs, ils ne manquent jamais de critiquer.
Aldhanas
  • 392 messages

+
+1
-
Citation de Rou
Citation de AldhanasMoi, ce qui m'a refroidi instantanément, c'est effectivement la mentalité "performances toxiques" que les joueurs ont ramené sur Classic.


Exactement pareil ici. Les mentalités actuelles se sont exportées vers un jeu ancien et je trouve personnellement que la mayonnaise ne prend pas. Avec discord à la place des forums, l'aspect communautaire est bien réduit par rapport à l'époque puisque les joueurs ont mis en place leur propre recherche de groupe, voire leur propre LFR.
Puis tous ces sites de mesure de performance n'ont rien à envier à raider.io
Vraiment j'ai même du mal à comprendre pourquoi les joueurs vont sur classic si c'est pour reproduire le fonctionnement de retails que, par ailleurs, ils ne manquent jamais de critiquer.


Ce ne sont pas forcément les mêmes joueurs qui critiquent l'usage toxique des outils de performance et qui les ramènent sur Classic.

Mais ça un impact et une influence non négligeables sur le joueur moyen.

Sur Retail, j'ai vu des joueurs se laisser influencer à tel point qu'ils en arrivaient à payer des abonnements Premium sur Raidbots pour optimiser leur équipement. Je n'ai rien contre le tryhard mais là, c'est carrément pathétique car je parle de joueurs qui n'ont jamais dépassé le HM en raid ni la +20 en MM+. Ils n'ont pas besoin de ces outils.
+
+0
-
Pour ceux qui n'ont pas connu les débuts, pourquoi pas.
Mais avoir des boost, ou performé pour classic, on est à des années lumières de l'esprit de découverte du début.

Que je n'aimerais pas refaire.
J'ai quand même l'impression que beaucoup ont oublié les galères de l'époque :D
Le vrai truc, c'était la découverte.... Wouahh c'est gigantesque ... Rhooo bordel les monstres !! (oui ont disait monstres :p)

Je me souviens du temps passé au berceau de l'hiver à m'entrainer a me déplacer et à sauter tout en tirant sur les géants élites .. le tout en parcourant une bonne moitiée de la chemin pour "kite"

La !! je suis nostalgique, mais que de ça

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news