logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Wrath of the Lich King : La version classic sur les rails ?

Jeudi 03 mars 2022 à 9h55, par

wrath of the lich king : la version classic sur les rails ?

Ce n'est un secret pour personne. Nous savons très bien qu'un jour ou l'autre une version classic de l'extension Wrath of the Lich King viendra poindre le bout de son nez. Ce projet semble d'ailleurs plus proche que ce que nous pensions.

Cette nuit, le datamineur Martin Benjamins a publié sur son compte Twitter une nouvelle information concernant les fichiers du patch 2.5.4 pour The Burning Crusade Classic. Dans ces derniers, il a remarqué la présence de plusieurs fichiers d'interface pour Wrath of the Lich King Classic.

Wrath of the Lich King est une extension très populaire pour les joueurs. De votre côté, seriez-vous prêts à revivre l'aventure dans le Norfendre ?

Wrath of the Lich King Classic : Un pas de plus vers la disponibilité du jeu ?

  • Le 3 mars 2022, Martin Benjamin a publié sur son compte Twitter une nouvelle information concernant les fichiers du patch 2.5.4 (phase 4) pour The Burning Crusade Classic. Dans ces derniers, il a pu remarquer la présence de plusieurs fichiers d'interface pour Wrath of the Lich King Classic.
  • À l'heure actuelle, The Burning Crusade Classic en est à sa 3ème phase sur les 5 prévues pour cette version du jeu.
  • Les fichiers repérés par le datamineur pourraient correspondre à la prise en charge du Chevalier de la mort pour l'écran de création de personnage ainsi que les boutons bleus utilisés sur les écrans de connexion/sélection de personnage.
  • Bien entendu, cela n'indique pas que la version WOTLK Classic pourrait voir le jour avec la phase 4 de TBC Classic. Ces derniers ont probablement été ajoutés car les différents clients de WoW utilisent une base de code/contenu partagée. Ces fichiers pourraient probablement destinés au client WotLK Classic 3.4.x à la place.
  • Le 15 février 2022, Martin Benjamin avait aussi publié sur son compte Twitter un datamining concernant un nouveau produit codé appelée « wowdev3 » du côté de Blizzard. Les produits « wowdev » sont réservées aux développeurs afin de tester les nouveautés à venir.
    • À titre de comparaison, le produit « wowdev » est utilisé pour la version Retail du jeu (par exemple 9.x) tandis que « wowdev2 » est destiné à TBC Classic. « wowdev3 » pourrait donc peut-être être destiné à WotLK Classic, même si aucune information officielle ne peut étayer cette supposition.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

eik0nn
  • 32 messages

+
-1
Mon doux WOTLK, quelle impatience de remettre les pieds en Norfendre <3
Hepta
  • 103 messages

+
+0
Ce serait vraiment étonnant de voir pop WotLK Classic en même temps que BC Classic. La P3 est sortie fin janvier (je crois), on risque de voir une P4 aux alentours de juin et une P5 pour la rentrée ou dans l'automne. Ce qui laisse à penser une sortie au plus tôt de WotLK Classic pour l'hiver 2022, même si je penche plus pour début 2023.
Sans compter que ça n'interfèrera pas avec la sortie de la prochaine extension de retail, il y aura toujours plusieurs mois d'écart entre les 2. La question étant : quelle version sortira en premier ? x)
Thaldan
  • 171 messages

+
+0
Parler du retour de l'extension d'un des méchant les plus emblématique de warcraft juste après la cinématique où on vois que bli2 en a fait juste un petit pet gazeux bleu brillant, je sais pas trop si c'est de bon ton :')
cyrnos
  • 452 messages

+
+0
Extension favorite <3
Cependant vu comment ça se déroule sur Bc population de l’alliance qui s’amoindrie bien plus rapidement qu’à l’époque ça risque d’être compliqué ...

A moins de partir sur auberdine pve mais là aussi c’est nul de voir du 70 v 30 je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde migrait dès qu’il y a une différence de 3 à 5% ça accentue encore plus le problème ou même de vouloir à tout prix aller là où il y a du monde au lieu d’être patient et d’inviter des gens à nous suivre.

Et ce Gdpk pourri aussi pas mal de choses en jeu vu qu’il est de plus en plus présent avec les annonce de place de guilde contre quelques milliers de Po avec set prio à la clé ...

Bref le problème des joueurs toujours trop vicieux ou intéressés casse un peu la redécouverte à mes yeux , le fait de tout connaître et tout vouloir bien plus vite s’enrichir toujours alors qu’on a déjà les bonbons en or ne pousse pas vraiment à la sympathie ou un véritable échange humain (oui je parle pour moi car pas tout le monde ne verra ce dont je parle ou ne le prendra de la même façon) , je ne sais pas si ça sera si agréable que ça une fois passées les premières semaines !

Mais bon attendons ça sera peut être différent de Bc avec de nouvelles raisons de s’améliorer ou rejoindre les rangs de l’alliance .
Francoporto
  • 347 messages

+
+0
Citation de HeptaCe serait vraiment étonnant de voir pop WotLK Classic en même temps que BC Classic. La P3 est sortie fin janvier (je crois), on risque de voir une P4 aux alentours de juin et une P5 pour la rentrée ou dans l'automne. Ce qui laisse à penser une sortie au plus tôt de WotLK Classic pour l'hiver 2022, même si je penche plus pour début 2023.
Sans compter que ça n'interfèrera pas avec la sortie de la prochaine extension de retail, il y aura toujours plusieurs mois d'écart entre les 2. La question étant : quelle version sortira en premier ? x)


Je vois mal Wotlk sortir après un mois d'Août, d'autant plus que la P5 est un simple raid 10 et les gens se font déjà chier sur la P4 tellement c'est facile. Il est fort possible que la P6 carrément sorte en Mai, ça fait 5 mois de farm de BT/Hyjal ce qui est beaucoup trop pour les joueurs actuels, et le vieux Zul'Aman ne comblera pas plus de 2 mois entre les deux. Sunwell pourrait sortir en Mai, laissant Wotlk sortir en Août.
En sachant que les gens vont vite se faire chier sur retail avec la 9.2, Wotlk leur permettrait de tenir vraiment longtemps jusqu'à la 10.0


Bref sinon me concernant ayant fait 12 ans de Wotlk sur privé, sur des serveurs Fr, mondiaux, j'ai vu et revu le contenu et l'évolution des joueurs ainsi que leurs mentalités. Hâte de voir les débats débiles sur les gens qui veulent pas de RDF au début de l'extension.
Et payer 12€/mois un contenu que j'ai poncé et qui ne m'apporte plus la moindre immersion, c'est un peu difficile mais on verra selon la hype.
Aldébaran
  • 65 messages

+
-2
Citation de ThaldanParler du retour de l'extension d'un des méchant les plus emblématique de warcraft juste après la cinématique où on vois que bli2 en a fait juste un petit pet gazeux bleu brillant, je sais pas trop si c'est de bon ton :')


Repose en "pet" Arthas... <3

(Tant pis si je me prends une vague de " - " rouges mais je n'ai pas pu m'empêcher en lisant ta phrase xD)
Hepta
  • 103 messages

+
+0
Citation de FrancoportoHâte de voir les débats débiles sur les gens qui veulent pas de RDF au début de l'extension.

Je ne sais pas comment Blizzard va s'arranger par rapport à l'outil "dungeon finder". A la base c'est un outil arrivé à la 3.3, donc le dernier patch majeur de WotLK. Je ne vois pas ce que ça changerait, qu'il soit présent dès le lancement ou bien plusieurs mois après, vu qu'il y a de fortes chances que WotLK-Classic soit basé sur la 3.3.5. L'outil "recherche de groupe" de BC, sorte d'ancêtre du LFD, qui est sorti lors de la P2 de BC Classic il me semble.. Dans tous les cas, il finira par être implémenté ^^
Aldhanas
  • 440 messages

+
+0
Y aura 0 débat sur le RDF.

Elle sera de toute façon implantée à un moment ou un autre alors autant que ça se fasse dès le départ. C'est de toute façon leur parti pris pour l'équilibrage des classes, les interfaces et les outils IG : se calquer sur le dernier patch majeur de la version Classic dans la mesure du possible.

J'ai pas mis les pieds sur WoW Classic ni TBC Classic car j'y ai joué à l'époque et ça m'a suffit.

Par contre, j'ai skip WotLK et la version Classic est une occasion intéressante.

Mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la mentalité de la communauté Classic et je n'ai aucune envie de me sentir incité à rush le jeu comme un dératé.

Il y a des guildes qui jouent aux jeux Classic sans se presser ou c'est noyé de speedrunners ?
Shepard
  • 36 messages

+
+0
Oui enfin TBC n'a même pas encore fêté son premier anniversaire donc on a le temps d'attendre... ^^'
omegazele
  • 34 messages

+
-1
Déjà WotLK Classic ? Est-ce qu'on sait s'il est prévu de continuer ensuite avec Cata / MoP / Wod ?
Je ne sais pas si ça a un sens de continuer les extensions en classique après WotLK vu l'amour général pour Cata :p

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news