logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Wrath of the Lich King Classic : Toutes les informations sur le jeu

Mardi 19 avril 2022 à 20h03, par

wrath of the lich king classic : toutes les informations sur le jeu

Wrath of the Lich King Classic est une version de World of Warcraft et une suite logique à l'aventure des joueurs sur ce mode du jeu. Vous avez la possibilité de revivre cette aventure et affronter le roi Liche comme pour la première fois.

Wrath of the Lich King Classic sonne aussi l'arrivée des Chevaliers de la mort en tant que classe jouable, et vous permet de vous rassembler dans la capitale Dalaran afin de combattre les sbires du roi-liche.

La sortie de Wrath of the Lich King Classic est prévue pour la fin de l'année 2022. Vous pouvez d'ores-et-déjà vous inscrire pour la bêta sur le site officiel de Blizzard. Retrouvez les premières informations sur le jeu dans la suite de cet article.

Wrath of the Lich King Classic : Informations générales

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Les héros et héroïnes de l’Alliance et de la Horde ont affronté le mal en Kalimdor et dans les royaumes de l’Est, repoussé les démons de la Légion ardente en Outreterre et pris part à une bataille entre les deux factions, sans s’apercevoir qu’une menace imminente planait sur le vaste continent glacé du Norfendre.

Dans la sinistre citadelle de la Couronne de glace, le roi-liche Arthas Menethil complote pour conquérir le monde, un projet qui menace d’éradiquer toute vie en Azeroth. Les héros et héroïnes de l’Alliance et de la Horde doivent se dresser face à cet être maléfique qui ose prétendre qu’il est le seul roi légitime d’Azeroth… et cherche à faire disparaître les vivants de ce monde.

D’ici la fin de l’année, vous pourrez de nouveau explorer des contrées glaciales, prendre d’assaut la citadelle de la Couronne de glace et vous dresser contre les sombres desseins du roi-liche. Seuls les aventurières et aventuriers les plus endurcis pourront défier le roi-liche et mettre un terme à son règne de terreur dans cette nouvelle version de l’extension de 2008.

Wrath of the Lich King avait bouleversé World of Warcraft® lors de sa sortie. De même, Wrath of the Lich King Classic™ fera vibrer les fans de la première heure comme les novices en proposant une foule de fonctionnalités améliorées et de contenu à découvrir :

  • Les sinistres terres glacées du nord : les héros et héroïnes débuteront leur voyage dans l’une des deux zones du Norfendre, la toundra Boréenne ou le fjord Hurlant, et découvriront des paysages spectaculaires ainsi que des scénarios palpitants, avant de pénétrer dans le domaine du roi-liche, la Couronne de glace.
  • Le retour des chevaliers de la mort : disponibles pour les deux factions et à partir du niveau 55, les chevaliers de la mort, première classe de héros de World of Warcraft, utilisent les pouvoirs des ténèbres pour combattre le mal qui ronge Azeroth. Vous ne pouvez avoir qu’un chevalier de la mort par serveur et devez au préalable posséder un personnage de niveau 55 sur ce même serveur, mais dans Wrath of the Lich King Classic, ce critère est levé pour votre premier chevalier de la mort.
  • Nouveau métier — Calligraphie : ce nouveau métier permet de créer des glyphes mystiques qui modifient les propriétés des sorts et des techniques (temps de recharge, dégâts, etc.), mais aussi de fabriquer de puissants bijoux et objets de main gauche.
  • Hauts faits débloqués : les hauts faits font leur apparition dans WoW Classic, et viendront saluer les exploits des joueurs et des joueuses grâce à de nouvelles récompenses.
  • Donjons et raids : les âmes en quête d’aventure pourront revivre des donjons à 5 joueurs emblématiques tels qu’Azjol-Nérub et l’épuration de Stratholme, et assiéger Naxxramas dans un raid à 10 ou 25 joueurs, une actualisation de sa version à 40 joueurs présente avant la sortie de l’extension.
  • Inclus dans l’abonnement World of Warcraft : comme pour les versions précédentes de WoW Classic, les abonné(e)s à World of Warcraft peuvent également jouer à Wrath of the Lich King Classic sans frais supplémentaires.

En outre, pour offrir une expérience améliorée aux joueurs et joueuses novices ainsi qu’aux vétérans de Classic, nous appliquerons les changements suivants :

  • Sésame pour le niveau 70 : le niveau maximum passera à 80 et nous proposerons un Sésame pour le niveau 70, afin que les joueurs et joueuses n’ayant pas joué à Burning Crusade Classic qui souhaitent découvrir Wrath of the Lich King Classic avec leurs amis ou partir explorer le Norfendre puissent se lancer sans attendre.
  • Pas d’outil Donjons : les joueurs et joueuses qui redécouvriront Wrath of the Lich King Classic ne trouveront pas l’outil Donjons ajouté dans la mise à jour 3.3.5. Pour la communauté, l’importance accordée aux liens sociaux contribue largement à rendre WoW Classic aussi spécial, et nous sommes du même avis.
  • Cote d’arène personnelle : dans Burning Crusade Classic, les membres de notre communauté JcJ ont exprimé clairement qu’ils préféraient la flexibilité associée à une cote personnelle plutôt qu’une cote liée à une équipe fixée ; les équipes d’arène ne seront donc pas de la partie dans Wrath of the Lich King Classic.
  • Améliorations apportées aux salons de coiffure : depuis l’apparition des salons de coiffure dans Wrath of the Lich King, World of Warcraft a accueilli de nouvelles options de personnalisation, dont certaines étaient uniquement disponibles sous forme de services payants à l’origine. Wrath of the Lich King Classic inclura toutes ces améliorations au lieu de revenir au fonctionnement de 2008.

Nous avons hâte de vous faire découvrir cette aventure culte, alors n’oubliez pas de vous inscrire à la bêta ! Pour vous tenir au courant des dernières actualités, consultez WorldofWarcraft.com et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Nous avons hâte de vous voir en Norfendre !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Slayde
  • 601 messages

+
-5
il conte nous ressortir toute les extension??? il ce rende pas compte que ça fait baissé le nombre de joueur retail
Talédar
  • 527 messages

+
+0
Citation de Korydan
Citation de TalédarBonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques. Mais j'espère que Wotlk Classic sera la dernière pierre de cette édifice.

Je m'explique: C'est très bien de vouloir donner un second souffle aux bonnes vielles extensions et de faire raviver la flamme des vieux joueurs en quête de nostalgie. Mais le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec littéralement deux versions de WoW retail. La prochaine extension après Wotlk étant Cataclysm si cette dernière venait à revenir, les zones de Vanilla vont définitivement disparaitre pour devenir celles qu'on connait déjà. Cela n'aurait alors plus de sens.


Totalement d'accord, mais n'oublions pas qu'il existe actuellement un Vanilla Classic et BC Classic séparés, et donc potentiellement un WotLK séparé aussi. A l'avenir, il se pourrait bien que Blizzard décide de contenter tout le monde et que chaque client de jeu soit disponible.

Tant qu'ils nous laissent le choix, simple et limpide, de transférer ou non nos persos vers une extension supérieure, ou au contraire de rester sur leur extension actuelle, je trouve ça parfait comme système. Car, qu'on le veuille ou non, il y a des gens qui n'aiment pas les trois premières extensions, et notamment des gens qui veulent revenir sur Legion autrement que par des serveurs privés et illégaux.

En fin de compte, c'est ce vers quoi on se dirige, mais je doute que Blizzard prenne le temps de faire un Cata, ect. si personne n'en veut autant que (je crois la grande majorité) ceux qui voulaient Vanilla/BC/WotLK. Je doute FORT qu'on ait un Shadowlands Classic, si tu vois ce que je veux dire. Et ce même dans 10 ans, avec toute la nostalgie du monde.


On est d'accord. Mais quand même ce que je redoute avec un potentiel ''Cata classic'' Même si c'est séparé du reste, c'est qu'au final on se retrouve avec deux versions de wow quasi identiques. Y'en aura juste une qui sera plus récente que l'autre.
Francoporto
  • 276 messages

+
+0
Les puristes extrémistes de WoW Classic au tout début et à BC :
- Si vous voulez le RDF retournez sur Retail noobs

Les puristes extrémistes de WoW Classic et de TBC :
- Pas de RDF merci on va finalement s'approprier toutes les extensions.

Ceux qui croient que le RDF en 2022 tue le social sont juste complètement à la ramasse, ça prouve leur non expérience de Wotlk. L'histoire l'a prouvé plusieurs fois sur privé et TBC avec sont spamming de "LF last tank for" none stop sur le canal l'a prouvé également.

Bientôt les mecs vont se l'a ramener sur Cataclysme pour aussi de l'approprier et supprimer le RDF. Ou alors en mode hypocrite "oh bah non je stop là merci c'était cool d'avoir fait un jeu à ma convenance sans que ce soit utile !"
Francoporto
  • 276 messages

+
+0
Citation de TalédarBonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques. Mais j'espère que Wotlk Classic sera la dernière pierre de cette édifice.

Je m'explique: C'est très bien de vouloir donner un second souffle aux bonnes vielles extensions et de faire raviver la flamme des vieux joueurs en quête de nostalgie. Mais le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec littéralement deux versions de WoW retail. La prochaine extension après Wotlk étant Cataclysm si cette dernière venait à revenir, les zones de Vanilla vont définitivement disparaitre pour devenir celles qu'on connait déjà. Cela n'aurait alors plus de sens.


Cataclysme à tout son mérite à sortir si les #nochanges arrêtent de faire chier le monde.
Non ce ne sera pas deux versions de retail mais un Wotlk++, y a une grosse différence encore entre Cataclysme et Retail. C'est à partir de WoD que ça change plus vraiment parce que c'est à partir de là qu'on a des systèmes additionnels alors qu'avant ça c'était juste :

- up lvl max
- stuff toi en donjon + via les réputs donjons
- go en raid et gg
Simple et efficace.

Y a 0 raisons de ne pas sortir Cataclysme qui avait autant de population que TBC voir même Wotlk sur le tier T11 qui était quasiment si ce n'est, le meilleur first Tier sur le contenu dg/raids, difficiles, variés. Enfin juste avant que les noobs se plaignent de plus pouvoir AoE pendant 15min comme sur Wotlk.
Ceux qui ne veulent pas Cataclysme restent sur Wotlk ou sur BC, ou sur Classic, oh wait plus personne ne veut ça lol :)

En plus, plus les extensions Classic avancent plus c'est facile à upgrade côté Dev pour eux donc plus rentable et dans le pire c'est cas ça compenserait la pop amoindrit sur celle ci.
Francoporto
  • 276 messages

+
+0
Citation de Rou
Citation de AldhanasMoi, ce qui m'a refroidi instantanément, c'est effectivement la mentalité "performances toxiques" que les joueurs ont ramené sur Classic.


Exactement pareil ici. Les mentalités actuelles se sont exportées vers un jeu ancien et je trouve personnellement que la mayonnaise ne prend pas. Avec discord à la place des forums, l'aspect communautaire est bien réduit par rapport à l'époque puisque les joueurs ont mis en place leur propre recherche de groupe, voire leur propre LFR.
Puis tous ces sites de mesure de performance n'ont rien à envier à raider.io
Vraiment j'ai même du mal à comprendre pourquoi les joueurs vont sur classic si c'est pour reproduire le fonctionnement de retails que, par ailleurs, ils ne manquent jamais de critiquer.


Ils viennent parce qu'ils s'intéressent au thème du jeu, à son contenu, à son gameplay à découvrir au moins une fois, à son style, à son ancien game design, à retrouver des anciens raids.
Penser que les mecs viennent jouer une fois sur Classic pour se comporter comme un bisounours content de jouer à l'aveugle c'est n'avoir rien compris à la communauté du jeu dans son ensemble.
Francoporto
  • 276 messages

+
+0
Citation de Slaydeil conte nous ressortir toute les extension??? il ce rende pas compte que ça fait baissé le nombre de joueur retail


On s'en fout ? Si les mecs vont ailleurs c'est que retail n'est pas si bien que ça ? La communauté est splitté depuis 2008 depuis que les gens vont sur privé faut se réveiller.
Talédar
  • 527 messages

+
+0
Citation de Francoporto
Citation de TalédarBonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques. Mais j'espère que Wotlk Classic sera la dernière pierre de cette édifice.

Je m'explique: C'est très bien de vouloir donner un second souffle aux bonnes vielles extensions et de faire raviver la flamme des vieux joueurs en quête de nostalgie. Mais le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec littéralement deux versions de WoW retail. La prochaine extension après Wotlk étant Cataclysm si cette dernière venait à revenir, les zones de Vanilla vont définitivement disparaitre pour devenir celles qu'on connait déjà. Cela n'aurait alors plus de sens.


Cataclysme à tout son mérite à sortir si les #nochanges arrêtent de faire chier le monde.
Non ce ne sera pas deux versions de retail mais un Wotlk++, y a une grosse différence encore entre Cataclysme et Retail. C'est à partir de WoD que ça change plus vraiment parce que c'est à partir de là qu'on a des systèmes additionnels alors qu'avant ça c'était juste :

- up lvl max
- stuff toi en donjon + via les réputs donjons
- go en raid et gg
Simple et efficace.

Y a 0 raisons de ne pas sortir Cataclysme qui avait autant de population que TBC voir même Wotlk sur le tier T11 qui était quasiment si ce n'est, le meilleur first Tier sur le contenu dg/raids, difficiles, variés. Enfin juste avant que les noobs se plaignent de plus pouvoir AoE pendant 15min comme sur Wotlk.
Ceux qui ne veulent pas Cataclysme restent sur Wotlk ou sur BC, ou sur Classic, oh wait plus personne ne veut ça lol :)

En plus, plus les extensions Classic avancent plus c'est facile à upgrade côté Dev pour eux donc plus rentable et dans le pire c'est cas ça compenserait la pop amoindrit sur celle ci.


Ouais mais non en fait. Parce que si y’a bien une extension qui marque le début d’une nouvelle ère dans World of Warcraft, Bah c’est bien Cataclysm. Si y’a bien un moment où les joueurs ont commencé à quitter le mmo en masse et à dire cette célèbre citation « wow est mort » ou encore cette fameuse réplique de « wow c’était mieux avant » bah c’était bien a Cataclysm.

Pour moi (ce n’est que mon avis mais je suis sûr que beaucoup de gens seront d’accord avec moi) c’est claire: WoW Classic se résume a trois choses: Vanilla, BC et WoTLK. Le reste fait partie de la nouvelle ère. A savoir celle de où tout est devenu plus simple, celle de l’outils raid, du butin mythique +, des expéditions. Bref d’une certaine casualisation qui a déplu à beaucoup de joueurs vétérans.

Donc au final, à quoi bon faire un Cataclysm classic, un Mist of Pandaria classic, un Warlords of Draenor classic etc... Si c’est pour retrouver les mêmes fonctionnalités qui je le rappelle sont non seulement déjà présentes dans la version actuelle du jeu mais qui justement ont fait déserter les vieux joueurs qui rechercherait cette nostalgie d’avant?
Francoporto
  • 276 messages

+
-1
Non mais les avis d'une expérience obsolète c'est bon on en voit tous les jours.
Quand les gens sont pas capable de comprendre déjà que le RDF ne tue pas le social en 2022 ils sont encore moins capable de comprendre pourquoi Cataclysme a été mal aimé et ne sont pas capable de trier les vraies raisons des fausses.

La plupart des joueurs se contentent de juste jouer, de dire ce qu'ils aiment où qu'ils aiment pas, stop ou continue et passe à autre chose, au mieux ils réfléchissent sur pourquoi un truc est bien ou mal à l'instant T, mais souvent vous êtes claqué vous analysez rien du tout.

Y a des trucs nul à Cataclysme clairement déplorable, mais pour un joueur qui a passé 12 ans sur Wotlk, des serveurs FR, des serveurs EU, privés, par dizaines, avec des méthodes employés différentes comme le non RDF et tant d'autres, avoir joué à Classic, à TBC, à Cataclysme sur privé, à checké MoP vite fait, tenté WoD à sa sortie, Légion et BFA.
Mais tout ça en restant fidèle à l'extension la plus juste milieu qui soit (Wotlk), clairement Cataclysme est une extension qui mérite une 2eme chance aux yeux d'un joueur 2022.

Cataclysme ça reste encore l'ancien game design comme je l'ai expliqué au dessus, c'est à partir de WoD que plus jamais Blizzard n'a fait de retour en arrière.
Je peux faire un gros débat sur le pourquoi de Cataclysme à été mal aimé et qu'il ne devrait plus l'être aujourd'hui, mais ça me prendrait 1h chrono pour réfléchir à tout (chose que tout le monde ne sait pas faire ici) pour au final me dire mouais non et me taper un -1 comme certains adore ici.
Thom34
  • 73 messages

+
+1
"Pas d’outil Donjons : les joueurs et joueuses qui redécouvriront Wrath of the Lich King Classic ne trouveront pas l’outil Donjons ajouté dans la mise à jour 3.3.5. Pour la communauté, l’importance accordée aux liens sociaux contribue largement à rendre WoW Classic aussi spécial, et nous sommes du même avis."

Je ne partage pas cet avis et je trouve ça dommage ou alors qu'ils proposent l'outil pour les donjons mythiques de retail. pour que ce soit plus vivant dans la recherche de groupe ...car franchement le spam du /4 c'est lassant et beaucoup zappent ce canal dans un onglet fourretout. L'outil de "recherche de compagnon" est sous exploité par le 3/4.
Gihellcy
  • 33 messages

+
+0
Je ne dirais qu'une chose.

An Karanir Thanagor.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news