logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

WOTLK Classic : Coup de projecteur sur le Chevalier de la mort

Mercredi 20 juil. 2022 à 19h10, par

wotlk classic : coup de projecteur sur le chevalier de la mort

À la sortie de la mise à jour de pré-lancement de Wrath of the Lich King Classic, dont nous ignorons encore la date, vous pourrez créer et incarner la première classe héroïque du jeu, le Chevalier de la mort.

Blizzard met sous les projecteurs ces derniers dans un article qui leur est entièrement consacré. Nous connaissons bien cette classe présente depuis des années, mais elle a connu aussi des changements au fil des extensions.

Découvrez tout ce qui vous attend dans la prochaine grande mise à jour Classic dans la suite de cet article. Allez-vous tenter l'aventure ?

Incarnez un chevalier ou une chevalière de la mort dans WOTLK Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Vous étiez autrefois un héros ou une héroïne, combattant les ombres avec bravoure. Aujourd’hui, une seconde vie s’offre à vous. Mais votre victoire n’est pas encore assurée, car le mal que vous avez combattu n’est pas si aisément vaincu. Le spectre de la mort plane à nouveau sur le monde et il a trouvé de nouveaux champions et championnes pour assurer son règne. Des chevaliers des ténèbres, maniant des runes de mort et de destruction, liés par la volonté du roi-liche. Leur ascension est imminente, tout comme votre sombre renaissance…

Les armées du roi-liche constituent une menace permanente pour toute forme de vie en Azeroth. Parmi ses serviteurs les plus redoutables figurent les chevaliers de la mort, instruments morts-vivants de la volonté du roi-liche.

À la différence des pantins sans cervelle du Fléau tels que les goules et les squelettes, les chevaliers de la mort sont d’anciens héros et héroïnes d’Azeroth ressuscités afin de servir le roi-liche pour l’éternité. Première classe de héros de World of Warcraft, les chevaliers de la mort débutent leur aventure à un niveau plus élevé que les autres classes et entament leur périple avec une introduction exclusive à leur classe.

Création d’un chevalier ou une chevalière de la mort

À la sortie de la mise à jour de pré-lancement de Wrath of the Lich King Classic, vous pourrez créer et incarner des chevaliers de la mort. Le principe est le suivant :

  • Votre premier chevalier ou première chevalière de la mort est libre de toute restriction, quel que soit le royaume.
  • Les chevaliers de la mort créés par la suite nécessitent un personnage de niveau 55 sur le même royaume.
  • Vous ne pouvez posséder qu’un seul chevalier ou une seule chevalière de la mort par royaume.

Caractéristiques des chevaliers de la mort

Dans Wrath of the Lich King Classic, les chevaliers de la mort diffèrent un peu de ceux de la version moderne de World of Warcraft. Voici quelques-unes de leurs principales caractéristiques :

Présences

Les chevaliers de la mort peuvent alterner entre trois Présences distinctes, chacune offrant un avantage personnel. Une seule Présence peut être active à la fois. Les nouveaux chevaliers de la mort commencent avec Présence de sang et apprennent les autres Présences au cours de leur progression.

  • Présence de sang : augmente les dégâts de 15 % et vous soigne à hauteur de 4 % des dégâts non périodiques infligés.
  • Présence de givre : augmente l’Endurance de 8 %, augmente la valeur d’armure apportée par les objets de 60 %, réduit les dégâts subis de 8 % et augmente la génération de menace.
  • Présence impie : augmente la vitesse d’attaque de 15 %, la vitesse de déplacement de 15 % et réduit le temps de recharge global de toutes les techniques de 0,5 seconde.

Runes

Les runes renforcent les attaques des chevaliers de la mort et se rechargent au fil du temps. Vous pouvez voir les runes disponibles et leur temps de recharge restant sous le portrait de votre personnage. La plupart des capacités coûtent au moins une rune. Il existe quatre types de runes :

  • Runes de givre (bleues) : renforcent les techniques qui ralentissent et glacent les adversaires, comme Toucher de glace.
  • Runes impies (vertes) : renforcent les techniques qui affaiblissent et infectent les adversaires, comme Frappe de peste.
  • Runes de sang (rouges) : renforcent les techniques qui drainent la vie de vos adversaires ou renforcent vos maladies, comme Frappe de sang.
  • Runes de la mort (violettes) : peuvent être dépensées comme s’il s’agissait de n’importe quel autre type de rune, ce qui vous permet d’utiliser davantage de runes de givre, de sang ou impies.

Puissance runique

Dépenser des runes octroie de la puissance runique aux chevaliers de la mort. Vous pouvez vérifier votre niveau de puissance runique sous le portrait de votre personnage, juste au-dessus de vos runes disponibles. La puissance runique renforce la plupart de vos capacités non runiques (comme Voile mortel) et se vide lentement lorsque vous n’êtes pas en combat.

Runeforge
Les chevaliers de la mort ont accès à un système unique pour améliorer leurs armes, appelé Runeforge. Runeforge est effectué dans une forgerune (vous en trouverez une facilement à Achérus, le fort d’Ébène). Ces améliorations permettent aux chevaliers de la mort d’obtenir des effets exclusifs qui correspondent mieux à leur classe et à leur style de jeu.

Interface de Runeforge

Bienvenue dans le système

Après avoir choisi la race de votre chevalier ou chevalière de la mort, sa coiffure, sa couleur de cheveux, sa morphologie et enfin son nom (ce qui s’avère parfois difficile), vous êtes maintenant en mesure de partir à la conquête d’Azeroth. Il reste toutefois un détail d’importance : vous répondez toujours à la volonté du roi-liche. Il ne vous reste qu’à lui obéir, comme tout bon serviteur mort-vivant fraîchement ramené à la vie.

Une aventure héroïque vous attend

Votre épopée commence à Achérus, le fort d’Ébène, une forteresse flottante qui surplombe les Maleterres de l’Est. Votre maître, le roi-liche, vous ordonnera de rencontrer ses serviteurs et d’accomplir des tâches subalternes comme manier une nouvelle arme et apprendre les rudiments de votre chevalier ou chevalière de la mort. Une fois que vous maîtriserez un peu mieux vos nouvelles compétences, vous pourrez passer à l’étape supérieure.

Un chevalier de la mort novice à Achérus, le fort d’Ébène

Un havre de paix menacé

Le roi-liche a les yeux rivés sur la chapelle de l’Espoir de Lumière. Mais d’abord, il vous ordonne de débarrasser Havre-Comté de la Croisade écarlate, sous Achérus. Suivez les ordres et accomplissez chaque quête pour obtenir du butin plus puissant, des points de talent, votre première monture et plus encore. N’oubliez pas d’aller voir Noth le Porte-Peste à mesure que vous progressez dans vos quêtes : il vous apprendra à créer un chaudron de peste qui permet de préparer des breuvages « mortels » tout droit sortis de son livre de recettes personnel. Assurez-vous de faire des réserves avant de quitter la région.

Les brumes de la Nouvelle-Avalon

Continuez d’écumer Havre-Comté au nom du roi-liche et vous finirez par vous rendre à la Nouvelle-Avalon. C’est là que vous découvrirez les plans de la Croisade écarlate pour contrer la menace du roi-liche. Votre puissance est telle que vous n’aurez aucun mal à faire fléchir leurs ambitions.

La dernière lueur d’espoir

Continuez à servir le roi-liche et gagnez en puissance pour atteindre son objectif ultime : la chapelle de l’Espoir de Lumière. Après avoir perdu un combat complétement inéquitable contre les forces de la Lumière, votre volonté vous appartiendra à nouveau et vous aurez besoin de nouveaux alliés. Vos jours à servir le plus grand scélérat d’Azeroth sont terminés. Retournez à Achérus, le fort d’Ébène et libérez-le du joug du roi-liche, puis continuez votre périple en tant que chevalier ou chevalière de la mort libre.

Un chevalier de la mort expérimenté dans les Maleterres de l’Est

L’aventure continue

Délivré(e) de l’emprise du roi-liche, vous pourrez rejoindre des groupes, entrer dans les raids et donjons, et découvrir Azeroth à votre guise. Si vous avez le mal du pays ou besoin d’utiliser une forgerune, vous pouvez utiliser la technique Porte de la mort pour vous téléporter instantanément à Achérus, le fort d’Ébène.

Bonne route, héros et héroïnes. Vous empestez peut-être la mort, mais au moins vous êtes de nouveau sur pied. Bon retour parmi nous !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
N'ayant pu jouer à cette extension que sur serveur privé car pas de thunes pendant cette période, tellement hâte de pouvoir jouer à cette extension et tester le dk sang dps sur des vrais serveurs !
Francoporto
  • 335 messages

+
+1
3 semaines sans nouvelle de Wotlk pour nous pondre ça, un truc qu'on connait déjà tous, la déception, faut espérer que ce soit pas leur premier et dernier message de la semaine.
Les gens sont furax.
+
+1
Le vrai DK avec les 3 présences ..

Vivement le prépatch le mois prochain.
Asgariel
  • 19 messages

+
+2
Citation de Francoporto3 semaines sans nouvelle de Wotlk pour nous pondre ça, un truc qu'on connait déjà tous, la déception, faut espérer que ce soit pas leur premier et dernier message de la semaine.
Les gens sont furax.


Sans vouloir paraître méchant, c'est sortie en 2008 wowtlk je pense pas qu'on aura des grandes nouveautés pour le coup les modifications apportées sont minimes enfin je vois pas quoi vous vous attendez. Ça reste l'une des meilleures extension mais ça fait 14 ans qu'on connait son contenu
Francoporto
  • 335 messages

+
+0
Citation de Asgariel
Citation de Francoporto3 semaines sans nouvelle de Wotlk pour nous pondre ça, un truc qu'on connait déjà tous, la déception, faut espérer que ce soit pas leur premier et dernier message de la semaine.
Les gens sont furax.


Sans vouloir paraître méchant, c'est sortie en 2008 wowtlk je pense pas qu'on aura des grandes nouveautés pour le coup les modifications apportées sont minimes enfin je vois pas quoi vous vous attendez. Ça reste l'une des meilleures extension mais ça fait 14 ans qu'on connait son contenu


C'est pas les nouvelles de son contenu qu'on attend mais de l'avancé de la bêta afin de se torturer l'esprit à imaginer quand est ce que ça va sortir et quand est-ce qu'on va pouvoir enfin sortir de ces serveurs privés :) qui pour certains s'en sont tapé pendant +10 ans :)
Asgariel
  • 19 messages

+
+1
Citation de Francoporto
Citation de Asgariel
Citation de Francoporto3 semaines sans nouvelle de Wotlk pour nous pondre ça, un truc qu'on connait déjà tous, la déception, faut espérer que ce soit pas leur premier et dernier message de la semaine.
Les gens sont furax.


Sans vouloir paraître méchant, c'est sortie en 2008 wowtlk je pense pas qu'on aura des grandes nouveautés pour le coup les modifications apportées sont minimes enfin je vois pas quoi vous vous attendez. Ça reste l'une des meilleures extension mais ça fait 14 ans qu'on connait son contenu


C'est pas les nouvelles de son contenu qu'on attend mais de l'avancé de la bêta afin de se torturer l'esprit à imaginer quand est ce que ça va sortir et quand est-ce qu'on va pouvoir enfin sortir de ces serveurs privés :) qui pour certains s'en sont tapé pendant +10 ans :)



Ok oui je comprend c'est vrai, je sais pas s'il y aura une longue Beta pour tlk ça pourrait être contre productif pour DF et puis il faut pas que les dates soient trop rapprochés donc je pense que dans tous les cas tlk va sortir avant pour qu'après ils puissent revenir sur DF, enfin c'est une possibilité.
Smiless
  • 30 messages

+
+0
@asgariel
Les équipes de dev. de WoW classique ne sont pas les meme que celle de WoW retail
Classic n’a aucun impact sur l’avancement de retail.
Asgariel
  • 19 messages

+
+1
Citation de Smiless@asgariel
Les équipes de dev. de WoW classique ne sont pas les meme que celle de WoW retail
Classic n’a aucun impact sur l’avancement de retail.


Je sais je le suis sûrement mal exprimé, ce que je veux dire c'est que blizzard ne veut sûrement pas diviser sa communautée en faisant 2 sorties côte à côte si jamais tous août il y a la beta tlk ça peut donner une sortie peut être mi septembre ce qui leur laisse le temps aux joueurs d'avancer leur perso pour après faire la sortie de DF plus en fin d'année (c'est une hypothèse pour expliquer mon point de vu, pas un calcul savant évidemment) c'est ça ce que je veux dire.
hybérion
  • 154 messages

+
+1
Enfin le retour du Dk Givre Tank À l’époque j’avais adoré jouer cette spécialisation avec le retour des 3 présence
datarian
  • 200 messages

+
+2
Ça parle beaucoup du dk givre et du dk sang, mais le dk impie de wotlk était tellement fort et fun à jouer!!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news