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WoW : au coeur du gameplay - suivi de la conférence

Vendredi 03 nov. 2017 à 22h03, par

wow : au coeur du gameplay - suivi de la conference

À l'occasion de la Blizzcon 2017, les développeurs ont dévoilé les nouvelles fonctionnalités de World of Warcraft. La conférence « World of Warcraft – Au cœur du gameplay » s'est déroulé samedi 4 novembre de 00h00 à 00h45 et a permis d'en savoir plus au sujet du gameplay de l'extension Battle for Azeroth.

De l'azerite en passant par les îles inexplorées et les fronts de guerre ou encore le coeur d'Azeroth, les développeurs ont détaillés les éléments clés de l'extension. Ils ont également présenté les nouvelles fonctionnalités sociales à venir en jeu.

Découvrez le récapitulatif complet des informations dévoilées lors de la conférence à la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

WoW : au coeur du gameplay - résumé de la conférence

Azerite

  • L'azerite est le sang d'Azeroth, issu des blessures infligées par la Legion.
  • Cette ressource est extrêmement destructrice et la faction qui en possède le plus prend l'avantage sur l'autre.
  • Les gnomes et les gobelins ont développé une technologie qui permet d'identifier les îles qui possèdent de l'azerite.
  • Grâce à l'alliance avec les humains de Kul Tiras ou les Zandalari, vous avez accès à leurs bateaux, ce qui permet d'accéder aux îles de la Grande mer et de combattre les indigènes pour obtenir leur azerite.
L'Azerite est la nouvelle ressource clé de Battle for Azeroth

L'Azerite est la nouvelle ressource clé de Battle for Azeroth

Expéditions sur les îles inexplorées

  • Scénarios 3 joueurs. La composition ne doit pas être équilibrée, vous pouvez y aller à 3 tanks.
  • Ils durent entre 15 à 20 minutes.
  • Sur les îles, vous trouvez des créatures, points de capture, coffres, donneurs de quêtes, consommables ou sanctuaires.
  • Le but est d'obtenir un maximum d'Azerite. Vous pouvez obtenir de l'Azerite sur les créatures, dans des coffres ou encore par le biais de quêtes.
  • Rejouabilité dynamique : les îles inexplorées ont été développées pour être rejouables. Les scénarios sont générés aléatoirement. Les créatures, points de captures ou PNJ apparaissent à différents endroits.
Azeroth est couvertes d'îles inexplorées.

Azeroth est couvertes d'îles inexplorées.

Adversaires sur les îles inexplorées
  • Vous rencontrez de nombreux adversaires différents comme les Murloc et les Gronn.
  • Vous devez la course avec 3 personnages de la faction adverse qui sont contrôlés par l'IA pour obtenir un maximum d'azerite.
  • Contrairement à son fonctionnement habituel, l'IA se comporte différemment dans ces scénarios et est complètement imprévisible.
  • L'IA utilise ses techniques de contrôle plus intelligemment. Elle essaie par exemple de métamorphoser ou d’assommer le soigneur.
  • L'IA a une bonne compréhension des objectifs de la carte. Elle sait où se trouvent les boss et où se trouvent les gisements d'Azerite.
  • L'IA réagira différemment en fonction de la situation, après avoir réalisé un contrôle, elle peut décider de se retirer si elle a mieux à faire ou bien elle peut, si elle constate que vous combattez un trop grand nombre d'adversaires, essayer de vaincre votre équipe.
  • Il y a 4 niveaux de difficultés pour les scénarios des îles inexplorées : Normal, Heroique, Mythique et JcJ.
Cartes des îles inexplorées
  • Il y aura une grande variété d'îles, îles gilnéennes abandonnées, ruines Un'gol, Havenswood, etc.
  • La carte des ruines Un'gol est composée d'un forêt extrêmement dense parsemée de nombreuses ruines.
  • La carte d'Havenswood prend place dans une ville démodée.
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées

Le cœur d'Azeroth

  • La victoire sur la Légion ardente a coûté extrêmement chère. La planète Azeroth est désormais mourante.
  • Le cœur d'Azeroth est un collier de qualité prodigieuse.
  • Lorsque le cœur entre en contact avec de l'azerite, il évolue et gagne des niveaux.
  • Lorsque vous accédez à l'interface du collier, vous pouvez voir 4 anneaux avec différentes compétences qui peuvent être sélectionnées.
  • Le cœur d'Azeroth permet également d'améliorer jusqu'à 3 pièces d'armures.
  • Lorsqu'une pièce est améliorée, elle donne accès à de nouveaux bonus qui sont spécifiques à chaque emplacement d'armure. Il n'y a donc pas d'aléa et améliorer une pièce pour le même emplacement, mais plus puissante, augmente simplement l'effet du bonus.
  • Remplacer une pièce d'équipement améliorée par une pièce d'équipement de plus haut niveau n'a pas d'effet négatif puisque c'est le collier qui est la source qui permet de réaliser les améliorations.
Le coeur d'Azeroth vous permettra de débloquer de nouvelles techniques

Le coeur d'Azeroth vous permettra de débloquer de nouvelles techniques

Exemple de fonctionnement du cœur d'Azeroth
  • Un personnage possède un cœur d'Azeroth de niveau 20.
  • Ce personnage a accès aux bonus des deux premiers anneaux, mais pas au troisième qui requiert le niveau 21.
  • Si le collier monte au niveau 21 alors que le personnage est en donjon, le joueur pourra immédiatement choisir une compétence du troisième anneau.
Compétences du cœur d'Azeroth
  • Les compétences du cœur d'Azeroth sont compétitives entre elles.
  • Par exemple, le loup fantôme et le transfert astral du Chaman pourraient être en compétition. Les traits défensifs sont mis en compétition avec d'autres traits défensifs et les traits offensifs sont mis en compétition avec d'autres traits offensifs.
Image de Coeur d'Azeroth
Image de Coeur d'Azeroth
Image de Coeur d'Azeroth

Fronts de guerre

  • Mode de jeu de 20 joueurs.
  • Alliance vs Horde.
  • Guerre totale.
  • Ce mode de jeu s'inscrit dans la lignée des jeux de stratégie temps réel de Warcraft.
États des royaumes de l'est
  • Les royaumes de l'Est sont principalement contrôlés par l'Alliance.
  • Fossoyeuse est une ruine qui est difficile à défendre.
  • Les hautes terres d'Arathi sont la clé pour prendre le contrôle de la partie nord du continent.
  • Le premier front de guerre est Stromgarde.
La région de Stromgarde est mise à jour pour Battle for Azeroth

La région de Stromgarde est mise à jour pour Battle for Azeroth

Gameplay du front de guerre de Stromgarde
  • La région de Stromgarde est mise à jour.
  • Les joueurs doivent en premier lieu établir une base.
  • Ils doivent ensuite collecter des matières premières et prendre le contrôle de nouveaux territoires.
  • Grâce aux ressources, il est possible de construire d'autres bâtiments pour ensuite y réaliser des recherches.
  • Les joueurs ont la possibilité de récolter des ressources et peuvent décider dans quel bâtiment ils souhaitent investir leurs ressources. Lorsqu'un bâtiment dispose des ressources nécessaires pour sa construction, des paysans commencent à le construire.
  • Comme dans un RTS, des troupes sont entraînées et envoyées sur le front. Vous pouvez les accompagner et leur donner un coup de main pour vaincre le commandant ennemi.
  • Pour vaincre l'adversaire, vous devez à la fois défendre et attaquer.
  • Il existe différents commandants qui possèdent différentes troupes améliorées. Un commandant nain aura ainsi des fusiliers nains améliorés alors qu'un commandant humain aura accès à des chevaliers améliorés.
  • Des événements aléatoires auront également lieu. Par exemple, un marchand gobelin peut intervenir pour payer certains matériaux.
Image de Stromgarde
Image de Stromgarde
Image de Stromgarde

Fonctionnalités sociales : vocal battle.net

  • Le système vocal de Battle.net est intégré au jeu.
  • Ce sont les mêmes canaux de discussion vocale que ceux utilisés pour Overwatch.
  • Le système utilise l'interface de groupe et de raid et fonctionne entre différentes sessions de jeu.

Fonctionnalités sociales : communautés WoW

  • Il sera désormais possible de rejoindre de multiple communautés, en complément du système de guilde actuel.
  • Ces communautés ont une liste de membres, un système de management simplifié, sont rapides à rejoindre et possèdent un système vocal et un historique de discussion.
  • Les guildes auront également accès à un historique de discussion et au système vocal.
Un système de communautés débarque dans WoW !

Un système de communautés débarque dans WoW !

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Malornaros
  • 34 messages

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Je ne comprends pas que vous hurliez déjà sur cette extension qui va apporter un peu de "Warcraft" a ce WoW dans lequel nous sauvons le monde (ou plus LES mondes) depuis plusieurs extensions. Nous allons retrouver un peu de Horde vs Alliance et ca ne fera pas de mal mais pour autant je ne suis pas persuadé que tous les indices laissés par Blizzard au sujet des DTA et surtout de N'Zoth ne vont pas être exploré.

Comme ça a déjà été dit, N'Zoth est le plus faible en terme de puissance des quatre Dieux mais le plus insidieux. Ca aurait été une erreur de calcul que de pop en mode "Agrougrou je suis méchant" comme tous les autres alors qu'on venait de mettre une trampe à la Légion sur Argus et qu'on revenait, couvert de sang de démon encore chaud et bien prêts à embrayer par un passage éclair sur Ny'alotha si besoin pour finir la journée.

Que la Horde et l'Alliance se mettent sur la gueule pour une raison encore vague peu également annoncer le retour de N'Zoth, médaillé d'or de la perversion d'esprits. Je pense qu'il n'est pas étrangé à la reprise du conflit... Sylvanas respectait Varian et Anduin était un passifiste, seul un gros événement aurait pu les faire changer d'avis. Je pencherai davantage sur l'hypothèse du DTA qui a manipulé deux acteurs majeurs des deux factions pour que chacune se sente agressée par l'autre. C'est bien ses méthodes non ? Semer la discorde et affaiblir tout le monde en même temps pour ensuite arriver et ramasser les miettes. Il a vu que même la plus grosse armée du cosmos (la Légion) s'était fait rouler dessus, diviser pour mieux régner à mon sens c'est comme ça que N'Zoth va préparer son retour. Sans parler du fait qu'on doit affronter Azshara avant la fin de l'extension selon Blizzard, ce qui serait annonciateur de tout ce que j'ai dit plus haut.

Ce n'est que mon avis, mais je le vois comme ça !
logh
  • 287 messages

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ah moi qui gueule depuis cataclysm pour que les hauter terres d'arathie soit restauré a la hauteur qui leur est du, ENFIN !
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Je comprend pas cette haine du confit horde/alliance et surtout cette amour pour le lore de légion , me dite pas que vous vous êtes dit un seul instant que la légion était crédible ?

Pas de tête de pont arrêt quasi immédiat des invasion a travers le monde , tout les commandant sur place qui se sont fait rasé la gueule en 2 semaine chui désolé mais a part les sacrenuit qui arrivait a relevé un peu le niveau légion peut se vanté d'avoir un gameplay innovant mais surtout pas un lore riche .

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