logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
37

WoW Classic : Blizzard répond aux joueurs au sujet du layering

Vendredi 06 sept. 2019 à 10h58, par

wow classic : blizzard repond aux joueurs au sujet du layering

Le layering est une fonctionnalité qui fait beaucoup parler d'elle depuis le lancement de WoW Classic. Présente pendant toute la phase 1 du jeu, le layering préoccupe beaucoup les joueurs et certains mettent en avant les dérives qu'elle occasionnerait.

Dans la journée du 5 septembre, une capture d'écran montrait un joueur abusant du layering afin de remplir sa banque de cristaux des arcanes. L'information avait été très rapidement relayée et pointait alors du doigt le système qui pourrait faire s'effondrer l'économie du jeu.

Rapidement, des joueurs ont pu constater que la capture d'écran ne provenait pas du jeu officiel. Ce qui a ensuite été confirmé par Blizzard qui a rassuré les joueurs en apportant des informations complémentaires sur le layering et sur son fonctionnement.

Layering : Blizzard apporte des réponses

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous surveillons l’utilisation des layers (ndlr : couches en français) par les joueurs et nous avons convenu que nous devrions ajouter un délai entre les transferts de layers. Dans les coulisses, nous disposons de tous les contrôles dont je parlais dans la Reddit AMA réalisé avant le lancement, mais aussi de quelques armes secrètes dont nous n’avons pas parlé publiquement, et nous travaillons sur le déploiement de systèmes de contrôle supplémentaires dans le but d'empêcher l'exploitation du layering.

Cependant, nous tenons également à vous assurer que le problème est beaucoup moins grave que certains le prétendent. Nous surveillons de près l’effet du layering sur l'économie et d’autres aspects du jeu, et de nombreuses histoires que nous voyons postées sont totalement inexactes. Nous avons vu des captures d'écran de banques remplies de matériaux d'artisanat rares, sur lesquelles nous avons enquêté et qui se sont révélées fausses.

Une autre théorie répandue est que vous pouvez déterminer votre layer actuel en effectuant un /who dans une capitale et en comparant les résultats avec ceux de votre ami. Cela ne fonctionne pas car l'utilisation d'un /who renvoie vers les résultats de tout le royaume, pas seulement de votre layer, et si le résultat est trop important, il tronque celui-ci avant de le trier. Cela signifie que chaque joueur obtient des résultats différents, mais que ces différences de résultat n’ont rien à voir avec la layer sur lequel vous vous trouvez. Cela a amené certaines personnes à prétendre avoir découvert des dizaines de layers par royaume, mais cette affirmation est complètement fausse.

Tous les royaumes ont un nombre de layers à un chiffre. La plupart d'entre eux en ont un nombre très bas.

Soyez assurés qu'il n'y a pas de joueurs qui courent partout avec des banques pleines de cristaux des arcanes (thorium) ou de lotus noir.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Zyrul
  • 29 messages

+
+18
-
ça serait bien de r'avoir des info ou autre a propos de WoW BFA parce que c'est bien mignon classic mais voila, c'est pas ça qui va faire avancer le lore !
fttf
  • 32 messages

+
+5
-
Bah en fait, en ce moment, à part attendre des infos sur le PTR du prochain patch, et la blizzcon pour la suite, y'a rien à dire. Comme souvent dans ce moment de transition pré-annonce.
Donc tkt pas, tu auras bientôt des infos. Sauf si c'est encore une fois pour chercher la petite bête face à la hype classic que tu ne partages pas... :)
Chill
  • 8 messages

+
-12
-
Osef de BFA
GetsuT
  • 8 messages

+
+4
-
Il y as eu plusieurs leak sur la 8.3 et 9.0 mais rien de concret pour le moment
Gladiatòr
  • 1054 messages

+
-15
-
Citation de Zyrulça serait bien de r'avoir des info ou autre a propos de WoW BFA parce que c'est bien mignon classic mais voila, c'est pas ça qui va faire avancer le lore !


C'est quoi BFA?
GetsuT
  • 8 messages

+
+10
-
Citation de Gladiatòr
Citation de Zyrulça serait bien de r'avoir des info ou autre a propos de WoW BFA parce que c'est bien mignon classic mais voila, c'est pas ça qui va faire avancer le lore !


C'est quoi BFA?


Un jeux sur lequel vous allez tous retourner dans 1 mois
Malak
  • 12 messages

+
+3
-
Sinon qu'ils ouvrent un autre serveur PVE, c'est injouable aux heures de pointes, impossible de faire des quêtes, ramasser des items ou autre.
Kalandros
  • 293 messages

+
+4
-
Citation de GetsuTIl y as eu plusieurs leak sur la 8.3 et 9.0 mais rien de concret pour le moment


En effet même si certains sont un peu farfelus ou tirés par les cheveux, il y a quand même des points qui restent logiques pour la continuité de l’histoire, notamment celui de la 8.3.

Mais bon comme tu le dis ce ne sont que des leak donc rien d’officiel pour l’instant.

Pour en revenir au sujet, cela me fait rire qu’il y a toujours des gens pour se plaindre et créant jusqu’à même des fausses info pour obtenir raison.
Personnellement, le layering ne me dérange absolument pas et je sais bien que son usage est seulement limité pour la phase 1, et comme il est dit dans l’article, si il y a des abus ils seront détectés.
Donc arrêtez de chercher la petite bête et profiter de votre phase de leveling :D
fenronin
  • 431 messages

+
+6
-
Des news sur les leak de la 8.3 et de la prochaine extension serait intéressant
Vol'shit
  • 257 messages

+
+15
-
Citation de ChillOsef de BFA


Non.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news