logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

WoW Classic : Ion Hazzikostas apporte des précisions sur les files d'attente

Mardi 27 août 2019 à 16h15, par

wow classic : ion hazzikostas apporte des precisions sur les files d'attente

Depuis le lancement de WoW Classic, vous êtes certainement confrontés aux files d'attente qui peuvent durer plusieurs heures. Les joueurs ont d'ailleurs fait remarquer que ces files d'attente n'impactaient pas uniquement les serveurs complets, mais aussi les serveurs à population moyenne.

Le directeur du jeu Ion Hazzikostas est intervenu afin d'apporter quelques éclaircissements sur la façon dont fonctionne l'affichage des royaumes et sur les problèmes d'algorithme dus à la surpopulation de certains serveurs.

Il en a profité aussi pour répondre à cette question que beaucoup de joueurs se posent et qui concerne l'hésitation des développeurs d'ajouter de nouveaux royaumes. Retrouvez toutes les réponses dans notre traduction du post officiel.

WoW Classic : Files d'attente et nouveaux serveurs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Pourquoi Herod (ndlr : serveur PVP US) a toujours 900 personnes et une file de 8 minutes alors qu'il est indiqué comme ayant une population Moyenne ?

La façon dont fonctionne l'affichage de la population d'un royaume est dynamique et relatif au serveur le plus peuplé. Ainsi, un serveur avec une file assez longue de 4 ou 5000 personnes peut se voir affiché en population Moyenne car d'autres serveurs sont encore plus peuplés.

C'est ainsi que cela fonctionne depuis très longtemps, mais la taille des files d'attente sans précédent pose quelques soucis à l'algorithme. La priorité absolue de l'équipe est la stabilité et le déploiement de nouveaux serveurs si nécessaire, mais au delà de ça, nous allons également changer cette logique de population pour la rendre plus intuitive (par exemple montrer "Complet" lorsqu'un serveur a une file d'attente). Je sais que ceci va a l'encontre du #nochange (ndlr : un hashtag utilisé pour revendiquer le moins de changements possibles par rapport à la première version de WoW), mais il n'y a pas eu de files de 20 000 personnes qui attendaient de se connecter à un royaume.

Vous DEVIEZ savoir qu'il y aurait de longues files d'attente. Pourquoi hésiter à mettre en place des nouveaux serveurs pour les joueurs ?

Je comprends la frustration : Prévoir de se plonger dans un monde que l'on aime et qui nous a manqué et finalement attendre dans une longue file d'attente n'est pas une expérience que nous souhaitons à quiconque.

Mais depuis le début de la planification de la sortie, nous avons mis la priorité sur la santé à long terme du jeu et de sa communauté, en prévoyant d'ajouter des serveurs en quelques heures au cas où nous n'avions pas vu assez grand. Mais si nous avions sorti trop de serveurs, dans quelques mois ou semaines nous aurions eu un problème bien plus important à résoudre. Alors que nous avons des outils comme le transfert gratuit pour peupler les royaumes les moins peuplés, ce processus est extrêmement disruptif pour la communauté et nous souhaitons l'éviter le plus possible.

Nous avons pris la voie d'un lancement avec un petit nombre de royaumes tout en se préparant au cas où il y aurait besoin d'en avoir de nouveaux. Et clairement, ces serveurs sont nécessaires.

Nous avons déployé plus de 20 nouveaux royaumes à travers le mode depuis le lancement, et nous allons continuer à le faire jusqu'à ce que tout le monde puisse profiter de Classic. Mais malgré tout, nous souhaitons attendre qu'un royaume se remplisse avant d'en ouvrir d'autres, car nous voulons que chaque royaume ait une population saine sur le long terme.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Ezorn
  • 47 messages

+
+8
-
"nous allons également changer cette logique de population pour la rendre plus intuitive (par exemple montrer "Complet" lorsqu'un serveur a une file d'attente). Je sais que ceci va a l'encontre du #nochange (ndlr : un hashtag utilisé pour revendiquer le moins de changements possibles par rapport à la première version de WoW)"

Enfin, faut pas exagérer avec le NoChange non plus. Si ça nuit à l'expérience de jeu de quelqu'un j'espère que ce dernier est légitime pour se plaindre au point d'avoir racheté un écran 4/3, d'avoir bridé sa connexion et d'avoir banni tout site et application qui n'existait pas en 2006 x)
Hellblow
  • 41 messages

+
+2
-
"l'affichage de la population d'un royaume est dynamique et relatif au serveur le plus peuplé"

Intéressant, je ne savais pas. Ça explique pourquoi Auberdine était low ce midi (et sans file d'attente).
Papa_Kal
  • 15 messages

+
+5
-
Grand débat, Faut il :
- Créer des serveurs pour que tout le monde puisse jouer mais en avoir certain abandonné à long terme (cf retail) ?
- Ne pas en créer et avoir une file d'attente maintenant pour qu'on soit plus lorsque certain arrêteront Classic ?

Sulfuron est déjà LE serveur FR de Classic. ll restera plein même en créant d'autre je pense.
cyrnos
  • 391 messages

+
+0
-
Ce matin à 7h c etait élevé mais accessible en 3 secondes .

Et a 13h 12.500 joueurs de file d attente , je suis actuellement a 2990 ... et il est 17h ...

Je vais tenter de garder l ecran connecté en permanence même si j afk douche ou miam-miam ! Car ça doit prendre au moins 6h d attente ces presque 13k joueurs !
Volubal
  • 407 messages

+
+3
-
C'était bien la peine de faire des stress test
mouchre
  • 67 messages

+
+1
-
Ils peuvent ouvrir autant de royaume qu'ils veulent mais il fallait le faire depuis le début. tout les projets sérieux seront sur Sulfuron car c'était le 1 er royaume et c'est bien dommage car je pense qu'il y aura toujours de la file d'attente sur ce royaume maintenant
+
-1
-
Honteux.
Ownor
  • 1 message

+
+4
-
Citation de cyrnosCe matin à 7h c etait élevé mais accessible en 3 secondes .

Et a 13h 12.500 joueurs de file d attente , je suis actuellement a 2990 ... et il est 17h ...

Je vais tenter de garder l ecran connecté en permanence même si j afk douche ou miam-miam ! Car ça doit prendre au moins 6h d attente ces presque 13k joueurs !


Je me suis mis dans la file a 13h, j'étais 10 000, 17h50 je peux enfin pop dans le jeu. Je play 1 minutes et 30 secondes, je suis deco, retour en file d'attente, 16 000 !!! C'est n'importe quoi.
Malphass
  • 25 messages

+
+0
-
Je vais attendre 3 ou 4 jours finalement pour jouer... la c'est juste frustrant. Attendre 2 voir 4h pour se connecter et être déconnecter en 5 minutes et devoir re-attendre c'est un peu du foutage de gueules... je comprends pas trop à quoi serve tout les tests et etc si à chaque lancement qu'ils font c'est foireux. J'ai jamais participer à un lancement de blizzard qui ne foirer pas. C'est dommage.
Hellblow
  • 41 messages

+
+0
-
Nouveau serveur PVP FR !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news