logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

WoW Classic : Le transfert gratuit de personnage concerne Sulfuron

Mercredi 04 sept. 2019 à 10h48, par

wow classic : le transfert gratuit de personnage concerne le royaume sulfuron

Dans la soirée du 3 septembre 2019, Blizzard publia une annonce concernant le transfert de personnage gratuit bientôt disponible pour WoW Classic.

Ce matin, le forum officiel francophone dresse la liste du futur transfert qui concerne le royaume PvP Sulfuron. Les joueurs de ce serveur pourront très prochainement partir vers Amnennar ou Finkle.

Aucune date n'a été avancée pour le moment, mais elle devrait révélée très rapidement. Cela devrait permettre à certains joueurs de se retrouver. De votre côté, êtes-vous prêts à transférer votre personnage dès que le service sera proposé ?

Transfert de personnage gratuit – Royaumes

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme annoncé précédemment dans ce message 14, le transfert gratuit de personnage sera bientôt disponible. Dès que cela sera possible, vous pourrez transférer des personnages de n’importe quel niveau :

  • De Sulfuron vers Amnennar
  • De Sulfuron vers Finkle

Nous posterons un nouveau message dès l’ouverture de ce service.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Kaladan
  • 20 messages

+
+0
-
Enfin une bonne nouvelle !
Parceque c'est l'horreur de se connecter sur Sulfuron
Nyuw
  • 36 messages

+
+1
-
En espérant que cela permettra de résoudre complètement les problèmes de connexion vers ce serveur !
temperic
  • 18 messages

+
+1
-
Super, du coup plutôt que d'avoir 3h sur sulfuron et 30min sur Amnennar, on va avoir 1h30 sur chaque... Faudrait pas plutôt ouvrir un nouveau serveur? Surtout que avec la fin du layering pour la phase 2, on va se retrouver a 10 000 joueurs à essayer de tuer un même mob, va être bien drôle. (car oui, les serveurs actuels sont plus grand que les serveurs de vanilla de l'époque)
takato
  • 401 messages

+
+7
-
Citation de tempericSuper, du coup plutôt que d'avoir 3h sur sulfuron et 30min sur Amnennar, on va avoir 1h30 sur chaque... Faudrait pas plutôt ouvrir un nouveau serveur? Surtout que avec la fin du layering pour la phase 2, on va se retrouver a 10 000 joueurs à essayer de tuer un même mob, va être bien drôle. (car oui, les serveurs actuels sont plus grand que les serveurs de vanilla de l'époque)

La population va baisser enormement dans les prochains mois, entre ceux qui auront deja atteint le niveau 60 et ""terminé"" le contenu jusqu'au prochaines phases, ceux qui en auront simplement marre, ceux qui vont revenir vers BFA principalement avec les futures mises a jours, ceux dont la hype va redescendre...
Flotib
  • 75 messages

+
+0
-
Osanguine en sueur :)))
meribald
  • 8 messages

+
+3
-
sachant que les 4 serveurs sont ou ellevé voir complet a partir de 19h ça ne va que reporté le problème
Nek
  • 3 messages

+
+1
-
Je n'ai jamais eu de fil d'attente sur Finkle, même en heure de pointe donc il doit avoir un peu de marge. Par contre Amnennar a l'air bien rempli avec un peu d'attente en soirée, du coup c'est plutôt étonnant qu'on puisse y migrer.
Pooot
  • 364 messages

+
+1
-
Citation de tempericSuper, du coup plutôt que d'avoir 3h sur sulfuron et 30min sur Amnennar, on va avoir 1h30 sur chaque... Faudrait pas plutôt ouvrir un nouveau serveur?


Pas forcément !
J'ai pour ma part pas mal râlé des temps d'attentes surtout fin aout quand c'était la fin des "Grandes Vacances". A ce moment, hormis le matin, on se tapait au bas mot 60 mn de queue (quand on avait de la chance et qu'il y avait "peu" de queue. Alors à ce moment oui, j'ai trouvé cela carrément abusé.*

Maintenant que les cours et le boulot ont repris à peu près pour tout le monde, Même sur Sulfuron, on peut se connecter instantanément (sauf si on arrive pendant le rush après la fin des cours / boulot)

Et proposer d'ouvrir un nouveau serveur ne serait pas forcément (voire peut être pas du tout) une bonne idée. Blizzard l'a expliqué dans un communiqué, ils préfèrent attendre que les serveurs soient (quasi) pleins avant d'en ouvrir d'autres, pour garder des populations suffisamment fiables sur leurs serveurs classic.

Alors ouvrir de nouveaux serveurs ne serait pas forcément la meilleure idée.
WoW Classic est encore tout fraichement sorti, et selon moi, pas mal de monde s'idéalise encore wow classic. Et je pense que d'ici 1 mois (2 grand max), bon nombre vont être lassés de mettre des jours à up 35-36 et au moins aussi longtemps à monter 50-51. Sans compter qu'ils vont probablement être encore plus blasés d'avoir un stuff "rainbow warrior" avec du vert de niveau 40 et un ou 2 rare bleu de niveau 54-55 alors qu'ils seront 60 depuis quelques jours.
Je pense que pas mal vont être frustrés de pas avoir leur kikoo loot épique bis.
Et il serait à craindre que ceux là vont arrêter (ou bien ralentir) leurs aventures en Azeroth "classic".

Du coup, Si blibli ouvre un nouveau serveur et que +/- 1/4 de la pop de sulfu s'y rend en se disant cool, je vais pouvoir pex tranquille, et après ils vont être frustrés de mettre 10 plombes à opti leurs persos, et ils vont (p-ê) lâcher l'affaire. Le tout nouveau royaume sera déserté, avec une pop "très faible". Et c'est justement ça que blizzard veut éviter.

Nan pour moi faut juste être patient XD.
Phindette
  • 16 messages

+
+4
-
Citation de takato
Citation de tempericSuper, du coup plutôt que d'avoir 3h sur sulfuron et 30min sur Amnennar, on va avoir 1h30 sur chaque... Faudrait pas plutôt ouvrir un nouveau serveur? Surtout que avec la fin du layering pour la phase 2, on va se retrouver a 10 000 joueurs à essayer de tuer un même mob, va être bien drôle. (car oui, les serveurs actuels sont plus grand que les serveurs de vanilla de l'époque)

La population va baisser enormement dans les prochains mois, entre ceux qui auront deja atteint le niveau 60 et ""terminé"" le contenu jusqu'au prochaines phases, ceux qui en auront simplement marre, ceux qui vont revenir vers BFA principalement avec les futures mises a jours, ceux dont la hype va redescendre...


Bah c'est cool on pourra lancer le jeu et play instantanément dans 2 mois du coup :)

Franchement ce qu'il faut pas lire sur ce site, y a plus de 10 serveurs anglais dont certains qui sont déjà sous-peuplé mais blizzard veut pas ouvrir d'autres serveur français par peur que ça se vide alors qu'on a 3 pauvres serveurs FR.

Après peut être que les joueurs vont se lasser, mais ça c'est le soucis de blizzard, le vrai soucis c'est qu'on doive se taper 1 heure de queue parce que blizzard a mal fait le travail comme d'habitude et du coup ils proposent une solution débile qui va juste déplacer le problème.

Je rajouterai qu'il y a un truc sur BFA qui s'appelle "lier des serveurs entre eux", genre des fois quand les serveurs sont trop faibles et bien ils les mettent ensemble, de manière à ce que les serveurs sous peuplés soient de nouveaux peuplés, c'est vraiment une solution dingue n'est ce pas ?
wiledo
  • 53 messages

+
+2
-
Je me demande combien ont-ils estimé de migration, imaginons que tout d'un coup 60% des joueurs décident de partir sur Finkle, du coup on aurait plus personne sur Sulfuron et Finkle aurait des files d'attente de 3H00 mini :D
Je sais pertinemment que le pourcentage sera bien plus faible que celui que j'ai écrit. :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news