logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

WoW Classic : Un royaume de tests (PTR) bientôt sur le launcher ?

Mercredi 19 févr. 2020 à 10h47, par

wow classic : un royaume de tests (ptr) bientot sur le launcher ?

Les informations concernant WoW Classic sont plutôt rares depuis le lancement de la phase 3 du jeu qui a eu lieu le 13 février 2020. Cependant, le site Wowhead a mis en évidence l'ajout d'un « nouveau produit » qui n'est autre qu'un royaume de tests (PTR).

Celui-ci n'est pas visible sur le launcher Battle.net et figure pour le moment dans les données du jeu. Il est impossible actuellement de connaître le vrai objectif de ce PTR. Pourrait-il être utile pour des ajustements, pour les futurs raids ?

Sans annonce officielle, il est très difficile de se faire une idée exacte. Cependant, il sera très intéressant de suivre cette nouveauté si elle est éventuellement implémentée sur le launcher. De votre côté pensez-vous qu'un PTR pour WoW Classic soit nécessaire ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1179 messages

+
+0
-
Peut-être qu'ils ont envie que les 3 dernières phases sortent un peu plus vite.
C'est le dernier patch BfA y'aura plus rien appart Classic pour les intéresser, il reste 3 phases, Mai / Août / Novembre et les phases sortent à peu près à la moitié du mois, et mi novembre ? Blizzcon.
Puis certainement SL qui suivra derrière et qui sait peut-être une annonce d'une upgrade Classic vers BC.
Et de toute manière vu le nombre de choses sur les 3 dernières phases ce sera les plus intéressantes.
Pooot
  • 419 messages

+
+0
-
Après WoW Classic, ça sent bon le WoW BC tout ça, avec le meme lancement qu'à l'époque.
Et après ça... LK !!
Le rêve (au moins le mien) devriendrait il réalité ?
Après plus qu'à espérer des serveurs dédiés classic, bc et lk
Sklétal
  • 862 messages

+
+1
-
Citation de PoootAprès WoW Classic, ça sent bon le WoW BC tout ça, avec le meme lancement qu'à l'époque.
Et après ça... LK !!
Le rêve (au moins le mien) devriendrait il réalité ?
Après plus qu'à espérer des serveurs dédiés classic, bc et lk


Mouais...
Dans ce cas autant faire un serveur à chaque extension.
Personnellement j'étais contre les serveurs classic (et je suis toujours contre) alors voir des serveurs rétro juste pour contenter une catégorie de joueur non merci.
zahius
  • 126 messages

+
+2
-
ya quand même des joueurs sur Classic 500k+ en moyenne en ce moment , c'est un chiffre qui est collecté avec un addon qui récolte le temps d'activité en jeu, c'est p'tet un peu plus avec ceux qui ne l'ont pas.
ça reste un bon nombre pour une version qui a 15 ans.
Sans oublier que sa contente aussi Blizzard qui s'en met plein les poches faut quand même payer l'abonnement pour jouer.
Et même si des gens payent avec les tokens, les tokens faut bien des gens pour les acheter c'est tout bénef' pour autant pour les nostalgiques que pour Blizzard.
Ceskil
  • 82 messages

+
+3
-
Que plusieurs serveurs existent pour chaque extension ne me dérange pas du tout. Je suis certain que les joueurs qui iront dessus ne jouent tout simplement pas au retail. Ce ne serait donc que des abonnés supplémentaires pour Blizzard. Full bénef !
Icecraft
  • 52 messages

+
+0
-
Citation de CeskilQue plusieurs serveurs existent pour chaque extension ne me dérange pas du tout. Je suis certain que les joueurs qui iront dessus ne jouent tout simplement pas au retail. Ce ne serait donc que des abonnés supplémentaires pour Blizzard. Full bénef !

Full benef non car ça fait beaucoup de serveurs en plus. Pas sûr que ce soit le plus rentable du monde
Pooot
  • 419 messages

+
+0
-
Citation de zahiusSans oublier que sa contente aussi Blizzard qui s'en met plein les poches faut quand même payer l'abonnement pour jouer.


Justement, Blizzard aurait tout intérêt à continuer avec BC et LK ce qui assurerait une pérennité d'au moins 5 ans en comptant encore 1 an de Classic, et après maintenir des serveurs par extension, ou juste des serveurs de Classic / BC / LK

En tous les cas, l'avantage de ce système c'est qu'indirectement ça assure un avenir à WoW "retail"
Mk-Rokudô
  • 439 messages

+
+1
-
Citation de Pooot
Citation de zahiusSans oublier que sa contente aussi Blizzard qui s'en met plein les poches faut quand même payer l'abonnement pour jouer.


Justement, Blizzard aurait tout intérêt à continuer avec BC et LK ce qui assurerait une pérennité d'au moins 5 ans en comptant encore 1 an de Classic, et après maintenir des serveurs par extension, ou juste des serveurs de Classic / BC / LK

En tous les cas, l'avantage de ce système c'est qu'indirectement ça assure un avenir à WoW "retail"


Je suis comme Sklétal, je ne suis absolument pas convaincu par cette idée. Un serveur, c'est un coût de l'entretien et je ne pense pas que Blibli' souhaite se disperser encore plus en créant de nouveaux serveurs ( surtout si c'est pour que comme sur le retail on ait des "serveurs fantômes" )...
A la limite, une idée intéressante concernant un possible ajout de BC et Wotlk, ça serait de garder les serveurs Classic, mais d'y créer des shards spéciaux. C'est à dire qu'en gros ceux qui choisiront de transférer leur personnage sur BC ( après avoir accepté qu'ils ne pourront pas faire revenir leur perso' sur vanilla après, bien sûr ) seront sur le même serveur, mais sur un plan différent, un plan où ils trouveront du contenu propre à bc et qui ne sera pas accessible par ceux souhaitant rester sous vanilla.
Je ne sais pas si ce que j'explique est bien clair, je suis vraiment fatigué ^^'
Mais voilà l'idée en gros.

Après j'ignore si c'est faisable... néanmoins, ça éviterait à Blizzard d'ouvrir de nouveaux serveurs et les soucis/complexités concernant d'éventuels transferts...
Pooot
  • 419 messages

+
+0
-
Des serveurs fantômes sur Retail, c'est fastoche de régler le problème !
Tu fusionnes tous les serveurs à faible pop sur un ou deux serveurs "faible / moyen"
Idem pour les serveurs à moyenne pop que tu vas migrer vers deux ou trois serveurs "moyenne". Qui deviendront pour le coup des serveurs à forte population.
Les serveurs ainsi libérés peuvent être affectés à classic, bc ou lk.
Et histoire de laisser le temps aux joueurs tu proposes pendant au moins 6 mois, un transfert gratuit vers les autres serveurs "faible / moyen", histoire que les joueurs puissent choisir eux même leur nouveau foyer
Quand à ceux qui ne jouent plus, il recevront un message leur annoncant que tous leurs persos ont été transférés de force vers un autre royaume.

Les joueurs qui jouent encore auront ainsi le temps de préparer le transfert du royaume (avec tous leurs persos), et les gens qui auront arrêté ne devraient pas voir la différence.
Et s'ils ont loupé le mail, un message sur l'écran de connexion les avertira du transfert forcé.

Pas de nouveaux serveurs, et optimisation des serveurs "retails"
+
+0
-
Je trouve personnellement que toute vos idées sont faisable mais ne servent pas à grand chose. Pourquoi séparer classic, bc, wotlk que ce soit niveau serveur ou même plan différents et que nous ne pouvons pas retourner sur x ou y ? Pourquoi même faire juste des banales copies de chaque extension sans rien y apporter ?

Personnellement justement je trouve que une des forces de classic c'est qu'ils ne sont pas obliger de suivre retail avec les extensions obsolètes. Donc ils pourraient très bien faire que classic, bc et wotlk soient complémentaires, que les 3 fonctionnent bien ensemble et non séparé, que les 3 formes 1 seule et même pièce autosuffisante et donc arriver à un jeu qui n'aura pas forcément besoin de news maps, races ou quoi mais juste un contenu qu'ils ont jamais mis en place ou autres invente des trucs qui requièrent pas de nouvelles extensions encore mais que ce soit des améliorations de ce qu'il y a déjà pour que va fonctionne vraiment, des ajouts qu'ils ont pas pu faire ou des idées non exploitées et etc, mais qui reprend les codes de classic donc communautaire, prendre le temps, patienter, persévérer et etc.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news