logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
32

WoW Classic : World First pour Progress et Calamity sur Nefarian

Jeudi 13 févr. 2020 à 10h32, par

wow classic : world first pour progress et calamity sur nefarian

La phase 3 de WoW Classic a débuté dans la nuit du 13 février 2020. Celle-ci permet désormais aux joueurs d'accéder au raid de 40 joueurs, le Repaire de l'Aile noire.

Nefarian n'a pas tenu très longtemps face aux groupes de raid ont pris d'assaut son repaire. Le World First a été décroché par deux guildes européennes Progress, sur Firemaw, et Calamity, sur Mograine ! En effet, celui-ci a été enregistré simultanément à 00h42mn21s soit 42 minutes après l'ouverture du raid.

Le Repaire de l'Aile noire et la mécanique des boss sont très connus des joueurs et il n'est pas très étonnant de voir un World First obtenu aussi rapidement. Vous pouvez retrouver dans la suite de cet article la vidéo de présentation de la phase 3 publiée par Blizzard.

WOW Classic - Le repaire de l'Aile noire

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (32)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
-
ça va être la même pour nax 40
+
-7
-
42 minutes mdrrrrr

ce vieu jeu de boomers est mort et enterré
Aguerool
  • 67 messages

+
-3
-
Faut pas oublier que APES joue depuis Emerald Dream (Server privée), donc depuis 9 ans APES farm BWL, ils ont les mécaniques ancrées dans leurs cerveaux, pour eux c'est juste du speedrun mais ceux qui viennent avec leur "LOL WOW C T PLU DUR AVEN LA PREUV 42 MIN OMEGALUL" Allez-y, faites un BWL en 42 minutes et la vous pourrez le dire en toute légitimité, ça sera exactement la même chose pour AQ ou Naxx et y'a absolument rien d'étonnant quand on connait la guilde personnellement (J'ai joué quelques temps avec eux sur Nostalrius) Ils font des ouvertures de raids depuis 9 ans (Emerald Dream, Nostalrius, Elysium, Kronos, Kronos 2 et Lighhope) C'est comme si je mettais une guilde qui joue sur serveur privée wotlk depuis sa sortie et qui n'ont jamais fait autre chose que ICC, bah je peux vous assurer que le raid tombera en même pas 1h également
Faldur
  • 19 messages

+
+0
-
Citation de Aguerool C'est comme si je mettais une guilde qui joue sur serveur privée wotlk depuis sa sortie et qui n'ont jamais fait autre chose que ICC, bah je peux vous assurer que le raid tombera en même pas 1h également

Je peux te confirmer que ICC, c'est le raid que j'ai du farm le plus (Sur offi par contre, faut pas déconner) et si il resort aujourd'hui, même pas je regarde le boss :D Tous sera automatique dans mes gestes :D
+
+3
-
Ce que les gens oublient c'est qu'on a 15 ans d'expérience dans les pattes hein, donc le vieux contenu on le connais je ne sais trop combien de fois, à l'époque on avait pas toute cette opti alors que la on est opti de chez opti donc le contenu se fait rouler
Après beaucoup ont ramener leurs sciences a 2 balles avant que classic sortent " classic,y a du vrai lvl etc etc etc..." mais oui mais non, au vu de notre niveau aujourd'hui c'est différent
Mais GG a eux :)
Arckanor
  • 29 messages

+
+2
-
A l'époque c'était difficile car on était nul... beaucoup était sur un MMO pour la première fois. Dans les 40 joueurs t'avais 5 hardcore 25 casu et 10 afk. La difficulté elle était là.

Par contre avec les joueurs expérimentés que nous sommes devenus (je parle même pas de la connaissance de la strat). Je prend 40 joueurs live de ma guilde MM, je regarde la strat des boss, ca tiens sur un post it. Ce qui était difficile à l'époque c'est une grosse blague aujourd'hui faut se l'avouer. Si c'est pas clean en un soir ça sera sur deux soirées. Mais c'est "à peine" équivalent à une difficulté NM live si vraiment on veut un point de comparaison.

Vanilla c'est un énorme jeu de farm et une grosse quantité de temps de jeu est nécessaire pour optimiser son personnage. Je critique pas c'est un constat, t'en as qui adore les MMO Coréen d'autres pas du tout etc. Chacun son truc et si il a son public tant mieux c'est tout le bien que je lui souhaite.

Mais aucune comparaison possible avec le live sur la difficulté. Le contexte n'est plus le même.
Maladori
  • 41 messages

+
+1
-
Blizzard aurait pu mettre des nouvelles mécaniques de la difficulté mais n innove rien on remet l ancien et on empoche les abonnés.
+
+1
-
Citation de Klamz
Citation de Kriid
Citation de Faldur42 minutes pour clean un raid, WoW c'était plus dur avant !
Rien a voir, la strat est connu et plus que connu, toute les mécanique aussi. On parle pas de joueur casu qui ont début wow à légion hein ;) On parle de joueur qui joueur depuis trèèèèèèèèès longtemps, qui ont certainement joue a vanilla original. Donc ... ? Normal.


Oh, mais je reconnais ça! C'est quelqu'un qui se voile la face ça!

Connu ou pas, deux mécaniques qui se battent en duel, c'est pas de la difficulté.


Non mais clairement, le jeu était facile à l'époque, la seule difficulté c'était d'équiper et de rassembler 40 joueurs. Le boss en soit est d'une simplicité sans nom, avec 15 d'expérience ou pas.


S'équiper ? Faut t-il rappeler que Ragnaros est tombé en wf par une guilde pratiquement full vert ?

C'est juste qu'à l'époque tout le monde était au même niveau dans les mmo: le niveau noob, personne n'avait d'expérience, de réflexe il y avait beaucoup moins de tuto pour partager le savoir, les addons étaient limités, ect. Et la difficulté n'était pas vraiment recherchée, c'était plus la découverte, la nouveauté, l'exploration, ... La difficulté n'a fait que scale avec le niveau de jeu, et aussi parce qu'il est dur de faire durer ce sentiment de nouveauté dans un jeu qui a 15 ans.
Sioko
  • 10 messages

+
+0
-
Citation de darkdruid42 minutes mdrrrrr

ce vieu jeu de boomers est mort et enterré


Stwa le boomer !!

(Pardon j'essaye de me mettre au niveau)
+
+2
-
Qu'on vienne plus jamais me dire que "c'était plus dur avant"

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news