logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
32

WoW Classic : World First pour Progress et Calamity sur Nefarian

Jeudi 13 févr. 2020 à 10h32, par

wow classic : world first pour progress et calamity sur nefarian

La phase 3 de WoW Classic a débuté dans la nuit du 13 février 2020. Celle-ci permet désormais aux joueurs d'accéder au raid de 40 joueurs, le Repaire de l'Aile noire.

Nefarian n'a pas tenu très longtemps face aux groupes de raid ont pris d'assaut son repaire. Le World First a été décroché par deux guildes européennes Progress, sur Firemaw, et Calamity, sur Mograine ! En effet, celui-ci a été enregistré simultanément à 00h42mn21s soit 42 minutes après l'ouverture du raid.

Le Repaire de l'Aile noire et la mécanique des boss sont très connus des joueurs et il n'est pas très étonnant de voir un World First obtenu aussi rapidement. Vous pouvez retrouver dans la suite de cet article la vidéo de présentation de la phase 3 publiée par Blizzard.

WOW Classic - Le repaire de l'Aile noire

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (32)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
-
Citation de MaladoriBlizzard aurait pu mettre des nouvelles mécaniques de la difficulté mais n innove rien on remet l ancien et on empoche les abonnés.


C'était pas le but d'innover, les gens voulaient une expérience similaire et non des changements pour le plaisir de créer de la difficulté.
Klamz
  • 17 messages

+
+1
-
Citation de AgueroolFaut pas oublier que APES joue depuis Emerald Dream (Server privée), donc depuis 9 ans APES farm BWL, ils ont les mécaniques ancrées dans leurs cerveaux, pour eux c'est juste du speedrun mais ceux qui viennent avec leur "LOL WOW C T PLU DUR AVEN LA PREUV 42 MIN OMEGALUL" Allez-y, faites un BWL en 42 minutes et la vous pourrez le dire en toute légitimité, ça sera exactement la même chose pour AQ ou Naxx et y'a absolument rien d'étonnant quand on connait la guilde personnellement (J'ai joué quelques temps avec eux sur Nostalrius) Ils font des ouvertures de raids depuis 9 ans (Emerald Dream, Nostalrius, Elysium, Kronos, Kronos 2 et Lighhope) C'est comme si je mettais une guilde qui joue sur serveur privée wotlk depuis sa sortie et qui n'ont jamais fait autre chose que ICC, bah je peux vous assurer que le raid tombera en même pas 1h également


A l'époque il m'avait fallu des mois pour finir MC. La en étant casu, je l'ai clean en quelques soirs de jeu. J'avais pas touché à ce raid depuis Vanilla. Je vais surement pas mettre 42 minutes, mais je vais absolument pas mettre des mois, meme sans connaitre les strats. Les boss de MM+ sont largement plus techniques que le moindre boss de BWL.
shaldarax
  • 106 messages

+
+1
-
'Les strats sont connus et reconnus et se sont des joueurs veterans' , ça n'a aucun rapport.
Des guildes bien plus veterantes et d'hardcoregamers (method, limit et compagnie) mettent des jours entiers à clean les raids des dernières extensions avec les strats connus au millimètre près.
C'est bien un problème de mécanique archaïque (pour ne pas dire inexistante) qui fait que le raid est plié en 40 minutes.
+
+0
-
On a clean en 1h sans rush, c'est un version ultra nerf de BWL qu'il nous ont sortie.
+
+1
-
Version 1.12 tambours de guerre. Le dernier patch avant BC. BWL n'est pas le end game c'est un peu comme si sur retail vous alliez sur Uldir ou la bataille de Dazar maintenant avec tous ce que vous propose le jeu pour aller plus vite vers Ny'Alotha. Je ne sais pas exactement quels sont tous les nerfs qu'on subis les Raid entre le patch 1.1 et 1.12 mais je crois me rappeler que l'idée était de facilité le farm pour tenter de finir le jeu avant l'arrivée de BC. J'aimerai une comparaison fiable en fait, si quelqu'un a?
Abbie
  • 130 messages

+
+1
-
Citation de Ceskil
Citation de nightypas une histoire de skill pur mais plus de temps de jeu.


Ah c'est sûr, pas besoin de skill pour Classic, la vaste blague du boss soit-disant "guild killer", ça prouve qu'encore à l'époque les joueurs ne savaient juste pas jouer.
+
+1
-
Citation de Ceskil
Citation de nightyquelle blague ce wow classic, et dire que les gens sont tous en train de spam frénétiquement alterac pour avoir un titre qui veux dire.... qu'ils ont spam alterac :D

c'est du troll mais pas si loin de la vérité...


C'est juste le MMO à l'ancienne, pas une histoire de skill pur mais plus de temps de jeu.

Ca correspond à certains anciens qui ne s'identifient plus aux MMO modernes. Les temps changent mais pas forcément les gens, et je suis content qu'ils trouvent dans WoW classic un plaisir qu'ils pensaient perdus.


Dans le fond je suis d'accord avec toi mais j'ai plus l'impression que ce sont des joueurs qui traitent un vieux contenu avec des nouvelles méthodes qui personnellement me dérange, étant un réel ancien (Mai 2005) du jeux et du genre MMO.

On est sur du "mining" pur et simple, la course à l'armement alors qu'avant on jouait pour le lore et les amis (en gros).

Ce qui me pose un réel problème sur la formule classic c'est qu'elle n'est plus en adéquation avec son époque, qui est révolu, et le monde n'est plus persistant de fait... Alors que je jouais à un jeu dans un monde persistant, j'écrivais même sur le forum éponyme...ca nous ne rajeunit pas;

Allez bise à tous !
+
+0
-
le seul truc qui me choque , c'est quel interet d'avoir un progress sur classic ?

j'ai toujours pas compris l'utilité . ca devrait etre un plaisir et du friendship sur classic et on se retrouve avec un esprit de competitivité qui ne sert a rien , vu la vitesse ou tombe les raids , qui demande zero skills

c 'est comme l'utilisation des logs , interet neant
Neptoonz
  • 256 messages

+
+0
-
ya un permis pour chasser mais pas pour s'exprimer... y en a qui l'ouvriraient pas souvent :(
+
+1
-
Bravo aux deux guildes pour leurs World First et la synchronisation avec juste 12 secondes de décalage !

Je comprend certaines personnes qui râlent. Je faisais partis de ceux content du retour de classic. C'est sympa en soit mais j'ai très vite décroché, pas du fait qu'il est long, lent, difficile ou quoi au contraire mais mais je trouve que Blizzard se mouille pas des masses avec cette version. Ca aurait été l'occasion de proposer une multitude de nouveauté (ou idée qu'ils ont pas pu faire et etc) qui n'irait pas avec retail mais qui irait avec classic. Sans avoir peur de trop amocher le jeu comme il est pas encore énormément remplis. Mais au final ce n'est qu'un essaie de copie sur les grandes lignes de sa version originale. Je trouve ça dommage personnellement.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news