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WoW : Classes et leveling dans Shadowlands

Samedi 02 nov. 2019 à 19h48, par

wow : plus de details sur la refonte du leveling et shadowlands

A l'occasion d'une conférence de la BlizzCon, les développeurs prennent la parole pour expliquer plus en détails les changements à venir dans Shadowlands.

Leveling, mécaniques de jeu ou encore défis de design, les développeurs reviennent en détails sur les grandes décisions qui ont mené à Shadowlands. On apprend par exemple la création d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.

Retrouvez le suivi en direct de cette conférence. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Leveling

  • Le niveau maximum est 60
  • Les joueurs aujourd'hui 120 sont amenés directement au niveau 50.
  • Entre les niveaux 1 et 10, vous devez réaliser les quêtes d'une zone de départ, même si vous êtes chevalier de la mort ou Chasseur de démons.
  • Une fois niveau 10 et jusqu'au niveau 50, vous pouvez faire le contenu de n'importe quelle extension.
  • Si vous montez plusieurs personnages, Chromie peut vous aider à choisir une extension pour progresser.
  • Les premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.
Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Nouvelle zone de leveling

  • L'extension dispose d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.
  • Il s'agit d'une île perdue sur laquelle un Ogre sacrifie les forces de l'Alliance et de la Horde pour invoquer un Dragon.
  • La zone finit au niveau 10 avec un mini donjon comprenant 2 boss.
  • Une fois la suite de quêtes terminée, vous êtes envoyé dans votre capitale.
Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Philosophie de classe

  • À chaque extension, les développeurs ajoutaient des compétences à toutes les classes.
  • À partir de Mists of Pandaria, les développeurs se sont rendus compte que les joueurs avaient trop de compétences.
  • À Warlords, les développeurs ont retiré beaucoup de compétences à toutes les classes.
  • Grâce aux armes prodigieuses de Legion, les joueurs ont retrouvé de nombreuses nouvelles compétences.
  • Malheureusement, les spécialisations sont aujourd'hui plus importantes que les classes.

Retour des compétences de classe

  • Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations.
  • Tous les Paladins doivent pouvoir soigner, frapper ou encaisser des dégâts.
  • Les Mages doivent pouvoir maîtriser tous les éléments et plus seulement un. Les écoles de magie sont donc de nouveau importantes.
  • Les Prêtres utilisent de la Magie des ombres pour infliger des dégâts et utiliser la lumière pour se soigner. Tous les prêtres doivent pouvoir faire appel à la lumière.
  • De nombreux sorts et talents reviennent pour toutes les classes.

Mécaniques de classe faisant leur retour

    Plusieurs mécaniques de classe font leur grand retour :
  • Les auras des Paladins
  • Les totems persistants des Chamans
  • Les poisons pour tous les Voleurs
  • Les multiples malédictions pour tous les Démoniste

Sorts et talents de classes faisant leur retour

  • Oeil de la bête
  • Rituel funeste
  • Cercle démoniaque
  • Invocation de gargouille
  • Marque du Chasseur
  • ...
Les compétences disparues font leur retour

Les compétences disparues font leur retour

Compétences revenant à Shadowlands

Compétences revenant à Shadowlands


Shadowlands : L'Antre

  • L'Antre est une zone de Shadowlands qui contient les âmes des pires êtres d'Azeroth.
  • C'est la que le mystérieux geôlier opère.
  • Alors que l'Antre était réservée aux mauvaises âmes, elle se nourrit aujourd'hui des âmes des victimes innocentes de la 4e guerre.
  • Vous pouvez vous rendre dans l'Antre alors que les habitants d'Ombreterre ne peuvent pas y aller.
  • l'Antre est un endroit sombre et terrifiant.
  • Les créatures, l'environnement et même les mécaniques sont toutes hostiles.

Fonctionnement l'Antre

  • Chaque action que vous réalisez dans l'Antre vous attire les foudres du geôlier.
  • Chaque fois que vous accomplissez quelque chose ou vous mourrez, le geôlier vous remarque.
  • Vous devez traverser l'Antre pour accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • La tour des damnés n'obéit pas aux lois de la physique.

Tourment, la tour des damnés

  • Tourment est une zone dont le contenu se scale entre 1 et 5.
  • Chaque étage contient des ennemis de plus en plus puissants.
  • L'objectif est d'explorer la tour, il n'y a pas de chronomètre.
  • Les ennemis les plus mortels confèrent de l'Anima.

Fonctionnement de l'anima

  • Chaque fois que vous trouvez de l'anima dans Tourment, vous gagnez un buff.
  • Les buffs de l'anima peuvent se combiner. Vous pouvez donc avoir un build dédié à la tour des damnés en fonction de l'anima.
  • Vous ne savez pas à l'avance quels ennemis disposent d'anima.
  • Certains pouvoirs vous permettent de voir l'anima possédé par les monstres.
L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

Récompenses de Tourment

  • Tourment change régulièrement, les pouvoir d'anima évoluent en fonction des semaines.
  • L'objectif de Tourment est d'obtenir des runes pour forger des objets légendaires de Shadowlands.
  • Obtenir des runes et débloquer des objets dans la forge vous permet d'en savoir plus sur l'histoire de l'armure de Domination du Roi Liche.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (128)

Tous les commentaires Top commentaires

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Une seul extension complète pour passer de 1 à 50? (Premier personnage obliger de pex à BFA)
Ça serait cool
Yfilaurië
  • 58 messages

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Qu’en est-il est races comme les Worgen qui ont un début un peu particulier ? Seront-ils envoyés sur cette nouvelle île ? :)
Pacizalive
  • 6 messages

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Citation de SlekchJ'ai rien compris, le niveau max de shadowlands sera lvl 60 ?


Si tu es lvl 120 aujourd'hui tu seras lvl 50 à la sortie de shadowlands. A partir de là tu monteras au niveau 60, nouveau niveau max en jouant à Shadowlands.

Sinon ce qui m'intéresse vraiment sur cette extension est la refonte du contenu HL qu'ils ont l'air d'avoir mise en oeuvre. Entre des légendaires à crafter, une nouvelle tour des mages, des weeklys chests plus équitables et l'absence d'AP ça semble être sur la bonne voie.
Pacizalive
  • 6 messages

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Citation de GeekoolMacNerdBon sang ! J'avais pas réalisé, mais du coup c'est fini les classe de "héro" qui commencent avec de l'avance ? les DK et les DH seront lvl 1 ???
Si c'est vrai il faut faire les rerolls que l'on veut dans ces classes cette année si on veut gagner du temps...


Ouais mais on pourra enfin monter une armure ancestrale en DK/DH ;)
jesuslesaint
  • 418 messages

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"Malheureusement, les spécialisations sont aujourd'hui plus importantes que les classes."

pq malheuresement ?

"Grâce aux armes prodigieuses de Legion, les joueurs ont retrouvé de nombreuses nouvelles compétences."

Je sais pas d'ou légion c'était mieux que wod niveau gameplay :
l'extension qui à complément massacré le système de rune,les gcd à 1sec et tout les spells utilitaires du dk,qui à massacré le gp du lock etc
l'extention qui à aussi mis des sort de base en tallent pvp pour faire genre "idendité de classe "
Ezzik
  • 2 messages

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Citation de drusty
Citation de EmbuLe free to play tel que nous le connaissons sous sa forme actuelle va-t-il être impacté par cette refonte du leveling ?

Serons-nous toujours limité au niveau 20, ou aurons-nous accès à moins ou davantage de choses ?


Très bonne question je vois pas comment ca va se mettre en place mais j'espère qu'on aura toujours cette liberté !



j'imagine que ça sera limité au lvl 10 et à cette fameuse première zone de départ
Myriaz
  • 44 messages

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Je suis quand même très perplexe pour la zone de départ des Worgens...

Pour ma part j'aime bien la refaire de temps en temps car c'est une zone que j'affectionne tout particulièrement, par ses bâtiments, son ambiance, sa musique et son histoire... Je vois pas trop comment un gars qui débute avec son Worgen, sur son île où tout sera identique pour tout le monde, pour ensuite niveau 10 partir et choisir éventuellement la zone Gilnéas alors que ce sont uniquement des quêtes à phases ??

(et c'est exactement la même pour les Gobelin côté Horde)
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Arconel
Citation de Glemka37Vraiment flou, c'est dingue, ils auraient pu faire mieux pour communiquer.

Comment ça va se passer quand on va faire un nouveau perso ?

On doit xp de 1 à 10 avant d'être libre, mais libre de quoi ? On peut faire 10-60 ?
On doit faire 10-50 avant de recommencer 10-50, et ça pour toutes les extensions ?

Je ne comprend pas du tout, d'un coté on nous dit qu'il faudra obligatoirement faire le 10-50 BFA pour les nouveaux persos, ce qui nous laisse penser qu'on pourra skip d'autres extensions, mais dans ce cas la, c'est stupide puisqu'il faudrait toutes les faire ?


Tu joues déjà, tu as déjà des level max, du coup si tu crée un nouveau perso, tu pourra commencer soit dans la nouvelle zone de départ, soit dans les anciennes. Un fois niveau 10, Chromie te proposer d'aller pex 10-50 dans une extension. Une fois 50, tu go Shadowlands.

Pour les NOUVEAUX JOUEURS qui créent leur PREMIER PERSO, il feront obligatoirement la nouvelle zone de départ, et pexerons 10-50 à BFA, puis irons aux Shadowlands.

C'est pas si compliqué ^^'



Ah ben merci beaucoup, pour le coup la je comprend, et j'adhère totalement.
ckaely
  • 39 messages

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Je mettais fait une idée du leveling:

Classic |1-15 (en gros le lvl Max de chaque donjon = lvl moyen actuel requis /4 en gros La caverne des Lamentations c'est lvl 20/4 = 5 et ragefeu on peut dire que c'est 4 car 3,75)

BC | 70 -> 20
Woltk | 80->25
Cata | 85->30
MoP | 90->35
WoD | 100->40
Legion |110->45
BFA | 120->50
ShadowLand -> 60

Les DK et DH commencent au Lvl 1
Les races alliées au LvL10

Alors qu'en réalité on passe 40 lvl dans l'extension qu'on veut

La progression sera t-elle plus rapide ou plus longue entre chaque LvL?
Du coup peut importe l'extension elle sera adapter a notre lvl? Du coup on cherchera plus dans quel zone on devra évoluer comme avant mais on fera n'importe quel quête et ça nous apportera le même xp? Donc on se balade plus trop?

J'aime bien l'idée mais je suis un peu mitigé pour la mise en place du lvl squish .
A trop simplifier cela ne tuerais pas l’âme du jeux.
Car on a bien compris le cœur de cible de Blibli, et c'est les nouveaux joueur qui chercherons pas a trop comprendre ce qu'il se passe.dans l'histoire surtout si il commence par BFA, ou l'intrigue met en avant des héros qui sont pour la plupart mort (vol jin Cain, arthas ysera Garosshhhhh)
Elÿsium
  • 19 messages

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Citation de limubaiCa a l'air sympa cette extension, shadowbringers, avec l'ombre qui essaie d'envahir la lumière, le palais des morts et son système d'étage, les aléas pour pex ou farmer ensuite, le levelsquish....
Manque plus que le rerolling de classe sur un seul perso!
Ah mince je crois que je confonds mes jeux! On sait plus où on en est dis donc!



Pour te permettre ce genre de remarques, je suppose que tu n'as absolument pas joué à Shadowbringers.

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