logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
32

Z LAN édition 2019 : Suivez en direct l'événement le 11 et 12 mai !

Samedi 11 mai 2019 à 8h23, par

zlan : suivez en direct la lan party du 11 au 12 mai 2019 !

Le 11 et 12 mai 2019 aura lieu la première édition de la Z LAN. Annoncée, au mois de février par Zerator, cette LAN party réunira pas moins de 196 joueurs sur 10 jeux différents à Arles.

Vous pourrez y retrouver de nombreux streamers très connus, mais aussi des joueurs qui participeront pour la première fois à une LAN. Il est aussi à noter que l'événement n'est pas ouvert au public, mais vous pourrez suivre la compétition en direct sur Twitch.

Au terme de ces deux jours, 4 équipes se partageront un cashprize de 50 000 euros. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la Z LAN et dans la suite de cet article.

Sommaire

Z LAN : Les vainqueurs de la Z LAN 2019

Après deux jours de compétition la Z LAN 2019 a été remportée par le duo Wingobear et Nykho. Le duo remporte un cashprize de 40 000 euros. L'événement est désormais terminé et a été un franc succès puisque que pics de plus de 100 000 viewers sur Twitch ont pu être enregistrés.

Le podium de la Z LAN 2019

Le podium de la Z LAN 2019

Partie 1 : Informations générales

  • La Z LAN aura lieu le 11 et 12 mai 2019 à Arles. Toutefois, l'événement n'est pas ouvert au public pour cette 1ère année, mais sera diffusé en direct sur Twitch.
  • Il s'agit d'une lan réunissant 196 joueurs qui s'affronteront en équipe de 2 sur 10 jeux, dont une dictée.
  • Les inscriptions n'étaient pas réservées uniquement aux influenceurs et streamers.
  • La LAN sera commentée par Zerator, mais aussi par Mistermv, Doigby, Yogo, TPK et Shazy sur les différents jeux proposés.
  • 40 duos de streamers ont l’autorisation de diffuser la compétition jusqu’aux quarts de finale sur leur chaine Twitch personnelle.
  • À partir des quarts de finale, vous pourrez suivre l'événement exclusivement sur la chaine Twitch de Zerator.

Les 10 jeux de la Z LAN

Les 10 jeux sélectionnés pour la Z LAN
H1Z1
Minecraft
Portal 2
Disc Jam
Smash Ultimate
Starcraft II
Trackmania
World of Warcraft
Worms WMD
Un jeu surprise

Cashprize

Répartition du cashprize de 50 000 euros
1ère place
2ème place
3ème place
4ème place
40 000 euros
5 000 euros
2 500 euros
2 500 euros

Partie 2 : Les participants

196 joueurs du 11 au 12 mai 2019 lors de la Z LAN. Ces joueurs sont répartis de la façon suivante.

Poule A

Joueurs de la Z LAN (Poule A)

Joueurs de la Z LAN (Poule A)

Poule B

Joueurs de la Z LAN (Poule B)

Joueurs de la Z LAN (Poule B)

Partie 3 : Le programme officiel

Durant 2 jours, 196 joueurs vont s'affronter sur 10 jeux différents. Le coup d'envoi de la Z LAN est prévu le samedi matin dès 10h00 (heure de Paris)

Samedi 11 mai 2019 à partir de 10h00 (heure de Paris)

Phase de poule

Toutes les équipes jouent aux 5 jeux ci-dessous et marquent des points en fonction de leurs performances. Les points sont ensuite additionnés et les 32 meilleurs équipes sont placés dans un arbre éliminatoire pour la phase suivante.

Tour 1 Tour 2 Tour 3 Tour 4 Tour 5
World of Warcraft
Dictée
Trackmania
H1Z1
Minecraft
Arbre éliminatoire

les 32 équipes restantes sont placés dans un arbre éliminatoire et s'affrontent sur 3 jeux dans un BO3. Le gagnant de ce BO3 accède à la phase suivante et le perdant est éliminé.

Les meilleurs équipes des phases de poule sont placés dans un arbre éliminatoire

Les meilleurs équipes des phases de poule sont placés dans un arbre éliminatoire

Arbre éliminatoire
16è de finale
Disc Jam
Starcraft II
Worms
8è de finale
Worms
Minecraft
Trackmania

Dimanche 12 mai 2019 à partir de 9h30 (heure de Paris)

À partir des quarts de final, seul le premier jeu du BO5 est imposé. une fois un jeu terminé, le gagnant a le droit de veto un jeu de la liste ci-dessous et le perdant choisit ensuite le jeu suivant où les deux équipes vont s'affronter.

Liste des jeux disponibles à partir des quarts de finale
Les jeux disponibles à partir des quarts de finale
Minecraft
Portal 2
Disc Jam
Smash Ultimate
Starcraft II
Trackmania
Worms WMD
 
Quart de finale (BO3)
1er jeu imposé
Trackmania
Demi-finale (BO5)
1er jeu imposé
Portal 2
Finale (BO7)

Pour la finale, deux jeux sont imposés et les équipes s'affrontent au cours d'un BO7.

Jeux imposés
Smash Ultimate
Jeu mystère
Programme de l'édition 2019 de la Z LAN

Programme de l'édition 2019 de la Z LAN

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (32)

Tous les commentaires Top commentaires

Pyromarmotte
  • 346 messages

+
+4
-
Hé bé tu sembles en tenir une sacré couche Bobyt, à un moment faudrait voir à changer de loisir si tu vois les choses aussi négativement et en venir à parler du président et de son partie politique pour justifier des maux dans tes logorrhées... c'est du niveau des trolls extrémistes de yahoo et décrédibilise ton propos et est totalement hors sujet.

Il y a tellement d'âneries à la ligne dans ces pavés que tu nous ponds que de devoir toutes les relever et y répondre via un quote war prendrait plus de temps que ça n'en vaut la peine. Sans compter que tu as créé un compte exprès pour pondre ce genre de messages, c'est à se demander si ce n'est pas du troll élaboré.
Et quand bien même ça ne serait pas le cas, tu es tellement ancré dans tes certitudes absurdes en venant prêcher tes semblants de vérité que ça ne servirait à rien d'essayer de te faire entendre un autre son de cloche vu que le dialogue sera toujours à sens unique, autant pisser dans un violon.

Ça m'étonne que tu n’aies pas encore tapé sur son sponsor Lion de Nestlé qui serait une apologie à l'obésité morbide chez les jeunes joueurs sédentaires en les incitants à consommer de la junk food et lié à un complot des juifs francs maçons reptiliens vegans afin de promouvoir la pose d'anneaux gastriques et de sleeves dont les bénéfices sponsorisés par vos impôts via la sécurité sociale et notre glorieux président E.M. (lui même un espion du Groland) serviront à sponsoriser les bases secrètes qui terraformeront la surface pour la rendre plus habitable aux nazis reptiliens vivant près du noyau terrestre... vilaines barres chocolatées croustillantes !!!
wanabee96
  • 1195 messages

+
+4
-
Citation de Igrekk
Citation de wanabee96T'as des preuves de ce que tu dis ? Moi j'vois souvent ces commentaires comme de la jalousie mal placée surtout quand ça insiste sur le côté de l'argent...

wannabee... il existe des preuves matérielles d'arnaque de sa part. Des sites consacrés aux concours lancés te donnent les infos de qui les fait, quand et comment, et qui a gagné, et combien de tirage...

Ceci dit, la seule incriminable est qu'il n'a rien volé, juste choisi des gagnants là où ça aurait dut être un tirage au sort. En bref, il a ses préférences mais les cache. En dehors de ça, il est pas désagréable comme gars mais... ses manières de faire sont pas toujours réglo.

Je parle de preuves contre les streamers qui sont (apparemment) tous obsédés par les vues, les sub et le pognon.

On peut supposer mais affirmer qu'ils sont TOUS comme ça non.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news