logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Affixe Fatidique : Toutes les informations sur la fonctionnalité du patch 9.2.5

Mercredi 18 mai 2022 à 16h56, par

affixe fatidique : toutes les informations sur la fonctionnalite du patch 9.2.5

La Saison 4 de Shadowlands marque l'arrivée d'une toute nouvelle fonctionnalité destinée à redonner de l'intérêt aux 3 raids de l'extension Shadowlands en permettant aux joueurs d'obtenir de belles récompenses.

L'affixe Fatidique offre de nouveaux défis aux joueurs qui devront se rendre au Château Nathria, au Sanctum de la Domination et au Sépulcre des Fondateurs.

À partir du patch 9.2.5, vous pouvez prendre part chaque semaine à un nouveau challenge afin d'obtenir de l'équipement ou bien encore de valider des hauts-faits qui récompensent le joueur avec une nouvelle monture, un titre ainsi qu'un sort de téléportation vers les raids de l'extension. Retrouvez le résumé de toutes les informations connues à ce jour sur l'affixe Fatidique dans la suite de cet article.

Sommaire

Affixe Fatidique (patch 9.2.5) : Informations générales

La Saison 4 de Shadowlands marque l'arrivée d'un nouvel affixe destiné aux 3 raids de l'extension Shadowlands.

  • L'affixe Fatidique arrive avec le patch 9.2.5. Celui-ci permet de relancer l'intérêt des 3 raids de l'extension en proposant aux joueurs de relever un nouveau défi.
  • Une fois par semaine, un raid de l'extension Shadowlands sera proposé avec l'affixe Fatidique. Les rencontres seront plus difficiles, mais en échange elles offriront un meilleur butin.
  • L'affixe Fatidique sera disponible pour les 4 modes de difficulté du raid (LFR, Normal, Héroïque et Mythique).
  • Le niveau d'objet d'un raid Fatidique est situé entre 265 et 311 suivant le mode de difficulté.
  • De plus, le World Boss lié au raid « Fatidique » actif de la semaine sera également mis à niveau. Il sera plus difficile tout en laissant tomber de l'équipement « Fatidique » ilvl 285 (ex : Antros lorsque le raid Sépulcre des Fondateurs est disponible avec l'affixe).

Château Nathria

Raid en semaine ordinaire Raid avec l'affixe Fatidique
Mode de difficulté : Recherche de raids
ilvl 187 (ilvl 194 les 2 derniers boss) ilvl 265 (ilvl 272 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Normal
ilvl 200 (ilvl 207 les 2 derniers boss) ilvl 278 (ilvl 285 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Héroïque
ilvl 213 (ilvl 220 les 2 derniers boss) ilvl 291 (ilvl 297 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Mythique
ilvl 226 (ilvl 233 les 2 derniers boss) ilvl 304 (ilvl 311 les 2 derniers boss)

Sanctum de la Domination

Raid en semaine ordinaire Raid avec l'affixe Fatidique
Mode de difficulté : Recherche de raids
ilvl 213 (ilvl 220 les 2 derniers boss) ilvl 265 (ilvl 272 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Normal
ilvl 226 (ilvl 233 les 2 derniers boss) ilvl 278 (ilvl 285 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Héroïque
ilvl 239 (ilvl 246 les 2 derniers boss) ilvl 291 (ilvl 297 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Mythique
ilvl 252 (ilvl 259 les 2 derniers boss) ilvl 304 (ilvl 311 les 2 derniers boss)

Sépulcre des Fondateurs

Raid en semaine ordinaire Raid avec l'affixe Fatidique
Mode de difficulté : Recherche de raids
ilvl 239 (ilvl 246 les 3 derniers boss) ilvl 265 (ilvl 272 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Normal
ilvl 252 (ilvl 259 les 3 derniers boss) ilvl 278 (ilvl 285 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Héroïque
ilvl 265 (ilvl 272 les 3 derniers boss) ilvl 291 (ilvl 297 les 2 derniers boss)
Mode de difficulté : Mythique
ilvl 278 (ilvl 285 les 3 derniers boss) ilvl 304 (ilvl 311 les 3 derniers boss)

Partie 1 : Liste des affixes fatidiques

L'affixe Fatidique se décline, pour le moment, en 4 versions bien distinctes. Lors de la rotation, un raid sera proposé avec un (ou plusieurs, cela reste encore à préciser) des affixes fatidiques suivants :

Pouvoir fatidique : essence chaotique

Invoque une Essence chaotique qui lance Destruction chaotique et inflige des points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs si elle fait mouche.
En cas d'interaction, l'essence devient hostile et matérialise à la place des granules chaotiques en continu. Ces derniers infligent des points de dégâts cosmiques aux joueurs ciblés toutes les 0,5 s. pendant 3 secondes. Une fois vaincu, chacun se divise en granules supplémentaires.
Après 15 s, l'essence chaotique se dissipe et confère aux personnages-joueurs un bonus de 2 % aux dégâts infligés, de 2 % aux soins prodigués et de 2 % aux effets d'absorption pendant 25 s. Cet effet se cumule pour chaque granule chaotique éliminé.

Pouvoir fatidique : étincelle de création

Charge un personnage-joueur et inflige des points de dégâts cosmiques à toutes les 1 s pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
À la dissipation, la charge libère à des emplacements proches des étincelles de création qui imprègnent les personnages-joueurs à moins de 3 mètres des points d'impact.
Le cours du temps est accéléré de 15% pendant 25 s, ce qui augmente les vitesses d'incantation et d'attaque, accélère les temps de recharge, ralentit les itérations et augmente la vitesse de déplacement de 45 %.

Pouvoir fatidique : barrière protoformelle

Renforce le personnage lanceur et inflige des points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs toutes les 3 s.
À la dissipation, cette barrière se matérialise sous la forme d'un ou d'une adversaire attaquable et partage avec les autres personnages hostiles un bouclier qui dure 15 s et qui absorbe des points de dégâts. Une deuxième unité se manifeste, qui peut être soignée pour réduire l'absorption partagée.
À expiration, la barrière explose et inflige des points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs, puis inflige encore ensuite des dégâts supplémentaires toutes les 1 s pendant 8 s.
Si cet effet est interrompu, les adversaires subissent un montant de dégâts cosmiques égal à la totalité des dégâts absorbés et les personnages-joueurs bénéficient d'un bonus maximum de 25 % aux dégâts infligés, de 25 % aux soins prodigués et de 25 % aux effets d'absorption pendant 40 s.

Pouvoir fatidique : émetteur de reconfiguration

Se matérialise sous la forme d'un ou d'une adversaire attaquable qui lance des sorts en continu et reste insensible aux dégâts jusqu'à la première incantation ou interruption réussie. Les incantations qui aboutissent infligent des points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs.
Une fois vaincu, l'adversaire imprègne les personnages-joueurs d'une puissance proportionnelle à son niveau d'énergie, ce qui augmente sa Maîtrise, les chances de coup critique de 10 % au maximum, la Polyvalence de 10 % au maximum et l'Evitement.

Partie 2 : Le dinar énigmatique et les fragments fatidiques

3 nouveaux Négociants (Ko'ropo, Ta'choso, et So'turu) arrivent à Oribos au patch 9.2.5. Chacun de ces Négociants possède des marchandises provenant de l'un des trois raids de Shadowlands : Château Nathria, Sanctum de la Domination et le Sépulcre des Fondateurs. Chacun de ces objets coûte le même prix : un seul Dinar énigmatique du cartel. Ce système a été conçu pour atténuer l'aspect contraignant de la rotation des raids de la Saison 4 sans pour autant nuire à l'expérience du jeu.

En ce qui concerne ces 3 négociants, voici les principaux points que vous devez retenir :

  • Vous pouvez obtenir les Dinars énigmatiques du cartel en réalisant une série de quêtes en 3 parties dans la saison 4 de Shadowlands.
  • Vous ne pouvez obtenir que 3 Dinars énigmatiques du cartel pour toute la saison.
  • Les objets vendus par ces vendeurs seront au niveau d'objet normal « Fatidique » de la saison 4 de 278 à 285.
  • Une fois que vous avez obtenu 3 objets, les 3 Négociants quittent Oribos.

Obtenir les 3 Dinars énigmatiques du cartel

Pour les acquérir, vous devez participer à n'importe quel raid de Shadowlands après le début de la Saison 4 pour commencer une série de quêtes en 3 parties. Ces quêtes vous obligeront à tuer un certain nombre de boss « Fatidiques » uniques pendant que l'affixe de raid de la Saison 4 est actif. Les quêtes vous récompensent avec un Dinar énigmatique du cartel à la fin et vous passerez automatiquement à la partie suivante de la quête (pour clarifier, unique signifie que tuer le même boss au cours de la même semaine ne donnera pas de crédit - tuer le Naphtrémens en Normal et Héroïque dans le la même semaine n'accordera qu'un kill).

Pour le moment, cela devrait nécessiter 30 éliminations, 20 éliminations et 10 éliminations, ce qui rend l'acquisition de votre 2e et 3e pièces encore plus rapides au fil du temps - la semaine 3 étant la plus rapide possible pour recevoir un Dinar, et la semaine 6 la plus rapide possible pour recevoir le dernier.

Les négociants Ko'ropo, Ta'choso et So'turu

Ko'ropo (Château Nathria)
Ta'choso (Sanctum de la domination)
So'turu (Sépulcre des Fondateurs)
Patch 9.2.5 : Les 3 négociants Ko'ropo, Ta'choso, et So'turu à Oribos

Patch 9.2.5 : Les 3 négociants Ko'ropo, Ta'choso, et So'turu à Oribos

Améliorer son équipement de raid « Fatidique » au patch 9.2.5

Dans la Saison 4, tuer des boss en mode de difficulté héroïque ou mythique dans un raid « Fatidique » laissera tomber un « fragment » d'un élément de mise à niveau et, après en avoir collecté suffisamment (actuellement 20), ils se combineront afin de mettre à niveau l'équipement « Fatidique » respectivement vers leurs versions héroïque ou mythique. Notez que vous pouvez utiliser ces améliorations sur n'importe quel objet « Fatidique », y compris ceux achetés auprès des 3 négociants.

Les fragments à combiner

Partie 3 : Liste des hauts-faits de l'affixe Fatidique

De nouveaux hauts-faits peuvent être réalisés lorsqu'un raid est disponible dans sa version Fatidique. Certains de ces hauts-faits permettent de débloquer la monture Tremblote senior ! Vous retrouverez ci-dessous la liste des hauts-faits permettant d'obtenir des récompenses.

Haut-fait Description Récompense
Fatalités des raids de Shadowlands Terminer les 3 raids fatidiques de la saison 4 de Shadowlands dans n'importe quel mode Monture Tremblote senior
Fatalités des raids de Shadowlands : mode héroïque Terminer les 3 raids fatidiques de la saison 4 de Shadowlands en mode héroïque Titre : Héros de la fatalité
Fatalités des raids de Shadowlands : mode mythique Terminer les 3 raids fatidiques de la saison 4 de Shadowlands en mode mythique Sort de téléportation vers les raids de Shadowlands

Monture Tremblote senior

  • Le modèle de la monture Tremblote senior n'est pas disponible en jeu, mais il pourrait s'agir d'un félin au pelage dégoulinant de limon si on s'en réfère à la mascotte Mr. Jigglesworth (M. Tremblote en français) actuellement disponible dans l'extension Shadowlands.
  • Bien que nous aimerions voir l'arrivée d'un mignon petit chaton comme monture, Tremblote senior a plus de chances de ressembler à un tigre à dents de sabre dégoulinant de limon.
  • Si cette description vous rappelle quelque chose, c'est tout à fait normal. En septembre 2020, Blizzard avait lancé un sondage dans lequel les joueurs devaient élire la monture qu'il souhaitait obtenir gratuitement en jeu. À cette époque, la monture Icone monture Ancien vagabondAncien vagabond avait remporté le suffrage.
  • Parmi les 5 montures proposées, vous pouviez voter pour le Dent de gelée gluant ayant pour description « Toutes sortes de créatures gluantes ont émergé des bassins de chancre de Malepeste, y compris ce chaton au pelage quelque peu poisseux. Un tigre à dents de sabre dégoulinant de limon ».
  • Ce n'est pas la première fois que ces montures sont finalement implémentées dans le jeu. Nous nous rappellerons, par exemple, l'arrivée au patch 9.1.5 du Icone monture Grimoire mage-liéGrimoire mage-lié obtenu en réussissant les chacun des 7 défis uniques de la Tour des Mages et qui figurait aussi dans le sondage de 2020.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 6106 messages

+
+0
C'est sur les boss l'affixe ou sur les trash?
Sadhealer
  • 1257 messages

+
-3
ahahaha les trash ahaha.


En soit c'est pas une mauvaise idée de faire ca, mais ca arrive malheureusement un peu trop tardivement.
Shepard
  • 36 messages

+
-3
Bien que je trouve le concept de ce pseudo "raid+" intéressant il fait une piètre rustine pour nous faire patienter jusque DF... Heureusement que LK Classic arrivera avant fin d'année.
gabranth
  • 83 messages

+
+0
Citation de Sadhealerahahaha les trash ahaha.


En soit c'est pas une mauvaise idée de faire ca, mais ca arrive malheureusement un peu trop tardivement.

Mieux vaut tard que jamais :p
Nifulol
  • 9 messages

+
-1
Un truc con mais nos légendaires vont potentiellement, être nos pièces les plus bases ?
kakahie
  • 62 messages

+
-2
Bonjour je crois que Wow va traverser le désert. Ca va être long. Plus personne ne va en Raid. Ils font du Wow retail Classic ....
Layfons
  • 3 messages

+
-1
Hola! Est-ce que le curve du Geolier sera toujours réalisable à la 9.2.5? Avec une source fiable s'il-vous-plait, je n'arrive pas à trouver l'information. Merci
tetronitte
  • 45 messages

+
+0
C'est une excellente idée de mettre à niveau les premiers raids de l'extension en version + difficile. Çà permet de se rafraichir. Et çà permet surtout de jauger si le système peut s'étendre à plus que 3 raids par la suite (genre le faire avec potentiellement tous les anciens raid du jeu (non le raid timewalking çà compte pas))
Rhugan
  • 1 message

+
+0
Les loots de Nathria et du Sanctum seront-ils aussi puissants à ilvl équivalent que les pièces de set du Sépulcre ? Sinon cela signifie que le seul raid Fatidique vraiment intéressant du point de vue du stuff restera le SOF, et on n'y aura accès qu'une fois toutes les 3 semaines ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news