À l'occasion du patch 7.2, vous allez pouvoir de nouveau croiser le fer avec les sbires les plus redoutables de la Légion ardente. En effet, les 4 zones principales des îles Brisées subissent des invasions perpétuelles, les assauts de la Légion, qu'il vous faut repousser.
En effet, dès que vous arrivez dans une zone mise en danger par un assaut, une quête automatique apparaît et vous demande de repousser 4 points d'apparition. Ces points d'apparitions se présentent sous forme d'expéditions avec des récompenses intéressantes. En accomplissant cette quête, vous déclenchez un scénario, pour 3 joueurs, qui se déroule sur plusieurs étapes et qui requiert en dernier lieu généralement d'éliminer un puissant démon dans la zone infestée.
Début des assauts : un assaut dure 6 heures et il y en a environ 1 à 2 par jour. Vous pouvez retrouver les heures des prochaines invasion sur la page d'accueil de notre site !
Vol dans les îles Brisées : il n'est plus nécessaire de valider le haut-fait Défenseur des îles Brisées afin de débloquer le vol.
Introduction : Présentation des assauts de la Légion
Le patch 7.2 marque d'emblée la présence de plus en plus écrasante de la Légion ardente sur les îles Brisées. Désormais, cette armée prend d'assaut les régions qui jusqu'ici résistaient tant bien que mal aux vagues démoniaques. Les assauts de la Légion peuvent apparaître dans les zones suivantes.
Zones dans lesquelles il y a des assauts
Azsuna
Val’sharah
Haut-Roc
Tornheim
L'utilité de participer aux assauts de la Légion sur les îles Brisées
Pour le joueur, il est très utile de participer aux assauts de la Légion sur les îles Brisées. En effet, en y prenant part, vous pouvez faire progresser votre personnage sur deux points importants :
Éclats de Néant : vous pouvez récupérer de nombreux Eclats de Néant en réalisant les expéditions d'assauts, ou en tuant le commandant de la Légion dans le scénario final. Cette monnaie est utilisable à la Halte de la Délivrance sur le rivage Brisé.
Partie 1 : Comment trouver les assauts de la Légion
Avec cette nouvelle mise à jour, vous pouvez remarquer quelques modifications sur votre carte des îles Brisées. En effet, vous pouvez rapidement apercevoir qu'une nouvelle icone représentant un portail de la Légion ardente figure sur une des quatre régions de ce continent. Cette indication est là pour vous informer qu'un assaut de la Légion est en cours et qu'il faut prendre les armes et prendre part aux combats.
La Légion ardente envahit les îles Brisées au patch 7.2
En arrivant dans la zone, sous l'emprise de la Légion ardente, une quête automatique intitulée L'Assaut (nom de la zone) s'affiche et vous propose de repousser 4 points d'apparition de la Légion ardente. Pour cela, rien de plus simple. En effet, il vous faut alors accomplir 4 expéditions spécifiques à l'assaut. Vous les remarquez immédiatement puisque les icones utilisées affichent clairement les zones d'invasions.
Les points d'expéditions sous l'influence de la Légion ardente
Il faut savoir qu'un assaut de la Légion dans une région dure quelques heures, pour ensuite se dérouler dans une autre région. Toutefois, Blizzard souhaite que le temps d'apparition de ces invasions soient espacées d'une région à une autre.
Précision : les expéditions classiques sont remplacées par des objectifs « assaut »pendant une période d'invasion. Elles reprennent leur place de façon ordinaire lorsque l'assaut est terminée.
Partie 2 : Les expéditions « assaut de la Légion »
Afin de valider l'objectif de votre quête, vous devez repousser la légion aux points d'apparition des expéditions. Comme pour des expéditions ordinaires, celles-ci vous récompensent de façon sympathique avec de la puissance prodigieuse, de l'or ou bien des ressources de domaine. Bien entendu, vous remportez aussi des points de réputation pour la faction de la région. Notez que les expéditions liées aux assauts de la Légion sont inédites.
Les expéditions assaut de la Légion
Refermez les portails de la Légion ardente
Affrontez Ix'dreloth à Haut-Roc
Repoussez la Légion ardente
Partie 3 : Un scénario pour chaque zone
Lorsque vous avez accompli 4 objectifs, et donc repoussé 4 assauts de la Légion ardente, vous validez la toute première quête qui s'était affichée sur votre écran en arrivant dans la zone. C'est alors que vous recevez un message important vous indiquant que vous devez vous rendre à un point précis de la carte afin d'y rencontrer un PnJ qui vous donne de nouvelles instructions.
Lasan Corne-Céleste du scénario Haut-Roc
Combattez les sbires de la Légion ardente
Vous devez repousser une nouvelle fois la Légion ardente afin d'arriver au point final où vous devait anéantir un commandant de la Légion qui survole la zone dans son vaisseau. Pour cela, vous devez vous inscrire auprès du PnJ en question afin de participer à un scénario pour 3 joueurs. Le scénario en lui même est assez classique est plutôt rapide.
Accomplissez le scénario
Retournez auprès de vos alliés
Terminer le scénario vous permet de récupérer sur la dépouille du commandant 250 éclats de Néant, un équipement épique de niveau 860, et un token de qualité rare vendu généralement par la Mage de guerre Kath'lenn, et de la puissance prodigieuse.
Partie 4 : Les récompenses liées aux assauts de la Légion
Comme pour de nombreuses activités, dans World of Warcraft, vous serez récompensés pour vos efforts. Notez que la totalité des récompenses est issue des informations recueillies sur les royaumes de tests.
Récompenses des expéditions « assaut de la Légion »
Lorsque vous terminez une expéditions « assaut de la Légion » vous obtenez une récompense. Le système est exactement le même que pour les expéditions ordinaires :
Equipement : comme pour les expéditions ordinaires, vous pouvez obtenir des pièces d'équipement.
Pièces d'or et ressources de domaine : pour continuer la bataille vous pouvez aussi récupérer des pièces d'or et des ressources bien utiles pour votre domaine de classe.
Récompenses du scénario final « assaut de la Légion »
En tuant le commandant du scénario final de l'assaut de la Légion. Vous pouvez obtenir d'intéressantes récompenses dans sa table de butin. Les récompenses ci-dessous peuvent sensiblement varier d'un boss final à un autre :
Puissance prodigieuse : vous obtenez un objet rare qui vous permet d'ajouter 650 la puissance prodigieuse à votre arme.
Equipement : en anéantissant le boss final du scénario, vous obtenez de manière générale un équipement épique d'un ilvl de 860, et d'un token déterminé qui est habituellement vendu auprès du PnJ Mage de guerre Kath'lenn à la Halte de la Délivrance du rivage Brisé.
Eclats de Néant : en terminant le scénario, vous pouvez récupérer dans la table de butin du boss environ 950 éclats de Néant.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
En fait, l'heure est aléatoire, même si Blizzard confirme qu'il y en aura au minimum une par jour, tu peux en voir apparaître une autre dans la journée, quand par contre c'est un mystère ^^
ils auraient pu en mettre 2 qui tourne toutes les 6h par exemple :x là tu rentres, et tu vois que t'as deja raté celle là !! Faut etre au taquet et faire attention quand ca pop si on veut pas rater la validation du HF à cause d'une seule :p
Hum, si blibli se contente de commencer a 10h et de finir a 16h... lol ? 90% des gens bossent ou sont aux études, donc à part les retraités je vois pas qui peut valider ce HF...
Esperons juste qu'ils vont pop des assauts plusieurs fois dans la journée/soirée
Citation de LeinhartHum, si blibli se contente de commencer a 10h et de finir a 16h... lol ? 90% des gens bossent ou sont aux études, donc à part les retraités je vois pas qui peut valider ce HF...
Esperons juste qu'ils vont pop des assauts plusieurs fois dans la journée/soirée
Abusé, j'ai vu les forums américains, ça dit qu'on peut avoir une seule invasion par jour, et encore...
Assauts de la Légion : guide des invasions (patch 7.2)