logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Donjon mythique + de Legion : guide, astuces et stratégies

Mercredi 28 juin 2017 à 20h06, par

Les donjons de pierre mythique : toutes les informations

Avec la sortie de Legion est apparu un nouveau mode de jeu compétitif : les donjons de pierre mythique. Cette nouvelle fonctionnalité, inspirée des failles supérieures de Diablo III, permet d'augmenter encore davantage la difficulté de 11 donjons disponibles en mode mythique de Legion. Ce système propose ainsi un challenge adapté au niveau de jeu de chaque joueur.

Avec le patch 7.2, de nouveaux affixes ont été ajoutés et des changements supplémentaires ont été introduits avec le patch 7.2.5 pour supprimer la mécanique de dépréciation des clés et valoriser les clés de haut niveau. Afin de vous permettre de vous y retrouver facilement dans tous ces changements, nous vous proposons de découvrir dans ce guide un récapitulatif complet de tout ce qu'il fait savoir à propos du mythique +.

Sommaire

Introduction : présentation du mythique +

Le mode pierre mythique, également appelé mythique +, est un nouveau mode de jeu qui a été introduit à Legion. Il remplace le mode défi de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor et permet de parcourir les donjons des îles Brisées avec un difficulté plus élevée que celle du mode mythique.

À l'instar de l'ancien mode défi, le but est de terminer le donjon le plus rapidement possible. Si vous venez à bout d'un donjon dans le temps imparti, vous avez alors accès au niveau de difficulté supérieur. Découvrez dans cette partie toutes les informations sur ce nouveau mode de jeu.

Obtenir une clé
Fonctionnement
Optimiser son groupe
Restrictions
Coffre hebdomadaire

Obtenir et utiliser une clé mythique

Si vous vous êtes aventuré en mode mythique, vous avez dû apercevoir un piédestal au début de chaque donjon, à l'exception du fort Pourpre. C'est en réalité une fontaine de puissance qui permet de lancer le mode mythique + d'un donjon. Pour en activer une, vous devez cependant d'abord récupérer une clé mythique. Il existe plusieurs moyens d'en obtenir une :

  • Vous en obtenez une de niveau 2 lorsque vous terminer n'importe quel donjon en mode mythique.
  • Si vous avez terminé un donjon mythique + de niveau 3 ou supérieur la semaine précédente, vous obtenez une clé de niveau légèrement inférieur au plus haut niveau accompli dans le coffre hebdomadaire de votre domaine de classe.
  • Si vous terminez un donjon mythique + alors que vous n'avez pas de clé mythique, vous obtenez une clé mythique d'un niveau inférieur au donjon mythique + parcouru.
Une seule clé mythique par semaine

Vous ne pouvez obtenir qu'une seule clé mythique par semaine par le biais de ces activités. Même si vous la jetez, vous n'en obtiendrez pas d'autre avant le mercredi de la semaine suivante.

Une fois la clé mythique dans vos sacs, vous pouvez constater en passant le curseur dessus qu'elle indique le nom d'un des donjons de Legion ainsi qu'un niveau de difficulté. Cette clé ne peut être placée que sur la fontaine de puissance du donjon correspondant afin de le lancer en mode mythique + avec une difficulté correspondant au niveau indiqué par la clé.

Le piédestal à l'entrée d'un donjon mythique permet de lancer le mode mythique +

Le piédestal à l'entrée d'un donjon mythique permet de lancer le mode mythique +

Partie 1 : les clés mythiques +

Comme vous avez pu le constater dans l'introduction, afin de lancer un donjon en mode pierre mythique, il est nécessaire qu'au moins une personne de votre groupe possède une clé. Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend en l'utilisant, vous pouvez passer votre souris au-dessus d'une clé de votre inventaire ou partagée dans un canal de discussion pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Vous pouvez ainsi découvrir le nom du donjon où la clé peut être utilisée ainsi que le niveau de difficulté auquel vous allez être confrontés. De plus, à partir du niveau 4, vous pouvez également voir apparaître les noms des affixes qui sont actifs au cours du donjon. Pour finir, elle indique également le temps restant pour l'utiliser avant qu'elle ne disparaisse de l'inventaire.

Les clés mythiques donnent de nombreuses informations

Les clés mythiques donnent de nombreuses informations

Une fois placé dans la fontaine de puissance à l'entrée du donjon, elle indique également le bonus aux points de vie et aux dégâts dont vont bénéficier les serviteurs et les boss et il est possible d'en apprendre un peu plus sur l'effet de chacun des affixes que la clé active.

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de l'augmentation de puissance dont bénéficient les créatures du donjon en fonction du niveau de la clé :

Changement de l'augmentation de puissance au patch 7.2.5

Le bonus de puissance des adversaires du donjon en fonction du niveau de clé a été augmenté au patch 7.2.5. Vous pouvez également trouver la valeur des anciens bonus pour connaître le niveau de clé qui correspond désormais à vos anciennes performances.

Par exemple, un donjon mythique +15 réalisé avant la mise à jour 7.2.5 correspond désormais à un donjon mythique +12.

Niveau de clé Bonus avant le patch 7.2.5 Bonus depuis le patch 7.2.5
2 8% 10%
3 17% 21%
4 26% 34%
5 36% 47%
6 45% 62%
7 59% 78%
8 71% 95%
9 85% 115%
10 100% 136%
11 116% 160%
Niveau de clé Bonus avant le patch 7.2.5 Bonus depuis le patch 7.2.5
12 133% 186%
13 152% 214%
14 172% 246%
15 194% 280%
16 218% 318%
17 243% 360%
18 271% 406%
19 300% 456%
20 332% 512%
21 367% 573%

Partie 2 : affixes et conseils pour les gérer

Lorsque vous atteignez certains niveaux de clés mythiques, des affixes s'activent afin de changer le comportement des serviteurs et des boss du donjon et ainsi augmenter encore la difficulté. Il en existe treize au total qui sont répartis en 3 catégories. La première catégorie s'active à partir du niveau de clé 4, la deuxième au niveau 7 et enfin la troisième au niveau 10.

Chaque semaine, une combinaison de trois de ces affixes est disponible jusqu'au mercredi suivant pour l'ensemble des joueurs d'une région. Nous vous proposons de découvrir dans cette catégorie tout ce qu'il faut savoir sur ces affixes et les combinaisons que vous pouvez rencontrer.

Affixes disponibles au niveau 4

Il existe cinq affixes différents qui peuvent affecter vos adversaires de donjons mythiques + lorsque votre clé est de niveau 4 ou plus. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur ces affixes dans cette partie.

Ennemis normaux

Notez que tous les affixes de ce palier n'affectent que les ennemis normaux du donjon, c'est-à-dire tous vos adversaires à l'exception des boss.

Grouillant
Déchaîné
Galvanisant
Sanguin
Détonant

Grouillant

Lorsque Grouillant est actif, des ennemis normaux supplémentaires sont présents dans tout le donjon.

Cet affixe impacte la difficulté des donjons que vous parcourez de deux manières. Tout d'abord, certains groupes d'ennemis sont désormais composés d'un plus grand nombre de créatures, ce qui les rend plus difficiles à gérer.

De plus, comme le nombre d'adversaires présents dans le donjon est plus important, vous devez également en vaincre davantage pour remplir la barre de progression au maximum. Vous aurez donc besoin de plus de temps pour accomplir ce pré-requis.

Affixes disponibles au niveau 7

Il existe six affixes différents qui peuvent affecter vos adversaires de donjons mythiques + lorsque votre clé est de niveau 7 ou plus. Cet affixe s'ajoute à celui du niveau 4 pour changer une deuxième fois le comportement des créatures du donjon. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur ces affixes dans cette partie.

Fébrile
Volcanique
Nécrotique
Explosif
Aggravé
Sismique

Fébrile

Lorsque Fébrile est actif, les ennemis prêtent beaucoup moins attention à la menace générée par les tanks.

Cet affixe réduit la menace que génèrent les tanks de 75%. Vous avez donc beaucoup de difficultés pour retenir l'attention des adversaires et éviter qu'ils se retournent sur vos alliés. Cet affixe est extrêmement frustrant pour de nombreux tanks puisqu'il donne parfois l'impression d'être inutile. Il existe trois méthodes pour réduire l'impact de cet affixe.

La première consiste à utiliser un équipement favorisant les dégâts au détriment de la survie pour réussir à suivre la menace générée par les spécialisations de dégâts. La deuxième consiste à établir des rotations d'étourdissement de zone afin d'empêcher les groupes d'ennemis d'attaquer et les tuer avant qu'ils n'aient le temps de réellement infliger des dégâts. Enfin, la troisième consiste à partir avec des Chasseurs et des Voleurs qui redirigent régulièrement la menace qu'ils génèrent sur le tank.

Sorts de provocation

En plus de forcer un adversaire à s'attaquer à vous, les sorts de provocation individuelle permettent de générer de la menace supplémentaire pendant quelques secondes. Abusez-en pour conserver l'attention des adversaires les plus dangereux !

Affixes disponibles au niveau 10

Il existe deux affixes différents qui peuvent affecter vos adversaires de donjons mythiques + lorsque votre clé est de niveau 10 ou plus. Cet affixe s'ajoute à ceux des niveaux 4 et 7 pour augmenter une dernière fois la puissance des créatures du donjon. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur ces affixes dans cette partie.

Tyrannique
Fortifié

Tyrannique

Lorsque Tyrannique est actif, les boss ont 40% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d’au maximum 15%.

Cet affixe décuple la puissance des boss en augmentant encore leur bonus de dégâts et de points de vie. Lorsqu'il est actif, il est impératif de connaître toutes les mécaniques des boss et de les gérer à la perfection.

Combinaisons d'affixes

Bien qu'il soit théoriquement possible de créer 120 combinaisons à partir de ces affixes, vous n'en rencontrerez que douze différentes en jeu. Chaque combinaison est disponible pendant une semaine et est remplacée par la suivante dans la liste la semaine d'après. L'ordre d'apparition de ces combinaisons n'a rien d'aléatoire, il est donc possible de prévoir à l'avance quelles semaines les combinaisons d'affixes les plus favorables seront disponibles.

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de ces 12 combinaisons rangées dans l'ordre d'apparition depuis la sortie du patch 7.2 :

Affixe niveau 4 Affixe niveau 7 Affixe niveau 10
Déchaîné Volcanique Tyrannique
Grouillant Explosif Fortifié
Galvanisant Aggravé Tyrannique
Sanguin Volcanique Fortifié
Détonant Fébrile Tyrannique
Grouillant Sismique Fortifié
Déchaîné Nécrotique Tyrannique
Galvanisant Fébrile Fortifié
Grouillant Nécrotique Tyrannique
Sanguin Aggravé Fortifié
Galvanisant Explosif Tyrannique
Détonant Sismique Fortifié

Partie 3 : les donjons mythiques +

Legion propose douze donjons extrêmement variés en mode mythique +. Chacun propose son lot de difficultés, qui sont plus ou moins impactées par chacune des combinaisons d'affixes que nous avons présentés dans la partie précédente. Nous vous proposons dans cette partie de passer en revue la liste de ces différents donjons pour présenter les principales difficultés que vous y rencontrerez ainsi que le temps que vous avez pour les terminer.

Les donjons originaux

Legion nous a permis de découvrir 10 nouveaux donjons lors de sa sortie. À l'exception du fort Pourpre, tous les autres sont accessibles en mode mythique +. Retrouvez ci-dessous les informations sur ces 9 donjons emblématiques de Legion.

Bastion du Freux
Caveau des Gardiennes
Cour des Étoiles
Fourré Sombrecœur
La Gueule des âmes

Principales difficultés

La première difficulté du bastion du Freux est due aux très nombreux groupes de serviteurs qui patrouillent dans les différentes salles. Vous aurez besoin de plusieurs contrôles de zone pour annuler les capacités des factotums fantomatiques, des archères ressuscitées, des champions écorchâmes et des pillards langue-de-wyrm ainsi que de compétences pour interrompre les incantations et limiter la puissance des arcanistes ressuscités.

La deuxième difficulté provient du long couloir où apparaissent des jeunes gangroptères en continue. En effet, les dominateurs gangrefiels les forcent régulièrement à attaquer une cible autre que le tank, ce qui peut être mortel à haut niveau de clé avec l'affixe Fortifié s'il ne sont pas tués rapidement.

Enfin, le premier et le dernier boss de ce donjon possèdent de puissants sorts de dégâts de zone. À haut niveau de clé avec l'affixe Tyrannique, il faut que tous les joueurs utilisent des sorts de réduction de dégâts individuels ou de groupe.

Potion d'invisibilité

Dans ce donjon, vous pouvez utiliser un Skagglixyr pour vous rendre directement jusqu'au premier boss sans tuer aucun adversaire sur le chemin. Si vous choisissez d'utiliser cette méthode, il est préférable de passer par le chemin de droite.

Temps imparti

Voici un récapitulatif du temps que vous avez pour terminer le bastion du Freux et améliorer la clé mythique :

  • +1 niveau de clé : 39 minutes
  • +2 niveaux de clé : 31 minutes 12 secondes
  • +3 niveaux de clé : 23 minutes 24 secondes
L'Arcavia
L'Œil d'Azshara
Repaire de Neltharion
Salles des Valeureux

Principales difficultés

L'Arcavia est un énorme donjon qui est habité par de nombreux groupes d'adversaires différents. Vous allez donc y rencontrer de nombreuses difficultés. La plus importante vient cependant du fonctionnement du donjon. En effet, tant que vous n'avez pas vaincu tous les boss à l'exception du dernier, de nombreuses portes sont fermées, ce qui vous empêche donc de suivre le chemin que vous souhaitez. Votre performance va ainsi dépendre du chemin que vous devez parcourir.

Si le chemin de gauche est ouvert, votre progression sera quelque peu facilitée. Ce chemin vous permet notamment d'esquiver une partie des troupes de la Légion ardente, qui sont en grande partie responsables des difficultés de ce donjon. En effet, la capacité Funestes prophéties des voyants sacreffroi est mortelle combiné aux affixes Déchaîné et Fortifié.

De plus, la gestion des Porte-chaos érédar est compliquée par de nombreux affixes si votre groupe ne comporte pas une classe qui possède une dissipation de magie offensive. Ils possèdent les améliorations Ascension démoniaque et Marque de la Légion qui doivent impérativement être interrompues ou dissipées ainsi que la capacité Portail : Argus qui doit être interrompue, sous peine de voir apparaître des diablotins supplémentaires qui renforcent leurs alliés lorsqu'ils meurent en bénéficiant de l'affixe Galvanisant.

Si le chemin de droite est ouvert, en plus des troupes de la Légion ardente supplémentaires à combattre, vous êtes également rapidement confrontés à un groupe de rats qui est en général mortel lorsque les affixes Galvanisant ou Déchaîné sont actifs.

Dès le début du donjon, les amalgames instables vous poseront également quelques soucis à haut niveau de clé, notamment lorsque l'affixe Fortifié est actif. Leurs explosions infligent beaucoup de dégâts et le soigneur aura beaucoup de mal à tenir le groupe en vie, surtout si l'affixe Aggravé est également présent.

La dernière difficulté de ce donjon vient des 5 boss qui l'occupent. L'affixe Tyrannique allonge considérablement le combat contre ces créatures et il rend certaines de leurs techniques mortelles, notamment la Toile enchevêtrée de Nal'tira ou le Choc pernicieux du général Xakal.

Démoniste Affliction

Le Démoniste Affliction est particulièrement utile dans ce donjon. Sa Graine de Corruption simplifie la gestion des amalgames instables et du groupe de rats et réduit l'impact de Galvanisant sur eux. De plus, il peut prendre le contrôle d'un Porte-chaos érédar pour bénéficier de ses améliorations, ce qui est très avantageux lorsque vous passez par le chemin de gauche.

Temps imparti

Voici un récapitulatif du temps que vous avez pour terminer l'Arcavia et améliorer la clé mythique :

  • +1 niveau de clé : 45 minutes
  • +2 niveaux de clé : 36 minutes
  • +3 niveaux de clé : 27 minutes

Les nouveaux donjons mythiques + du patch 7.2

Depuis le patch 7.2, deux nouveaux donjons ont rejoint la liste des donjons mythiques +. Le premier est la cathédrale de la Nuit éternelle, un nouveau donjon qui se trouve dans la partie supérieure de la tombe de Sargeras. Le deuxième n'est autre que Retour à Karazhan, le donjon qui est sorti uniquement en mode mythique avec le patch 7.1.5.

Ce dernier étant très long, il a été découpé en deux parties en mode mythique + : la partie inférieure où vous combattez les acteurs de l'opéra, la damoiselle de vertu, Moroes et Attumen le Veneur et la partie supérieure où vous avez affaire au Conservateur, à l'ombre de Medivh, au Dévoreur de mana et enfin à Viz'aduum l'Observateur. Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations sur ces 2 donjons.

Cathédrale de la Nuit éternelle
Karazhan (partie inférieure)
Karazhan (partie supérieure)

Principales difficultés

Introduit au patch 7.2, la cathédrale de la Nuit éternelle est un donjon qui propose de nombreux défis. Dès le début du donjon, il est impératif d'être prudent lorsque vous vous déplacez pour ne pas attirer trop d'adversaires simultanément. Soyez également vigilant lors du combat contre le mini boss Nal'asha, qui se situe entre le deuxième et le troisième boss du donjon. Des affixes comme Galvanisant ou Fortifié le rendent particulièrement dangereux.

Enfin, les deux derniers boss, Domatrax et Mephistroth, sont, de base, extrêmement dangereux. À partir du niveau 10, l'affixe Tyrannique les rend dès lors très difficiles à vaincre et une mauvaise combinaison de leurs techniques avec certains affixes peuvent décimer le groupe.

Temps imparti

Voici un récapitulatif du temps que vous avez pour terminer la cathédrale de la Nuit éternelle et améliorer la clé mythique :

  • +1 niveau de clé : 33 minutes
  • +2 niveaux de clé : 26 minutes et 24 secondes
  • +3 niveaux de clé : 19 minutes et 48 secondes

Partie 4 : les récompenses

Les donjons en mode mythique + sont un excellent moyen de s'équiper. En effet, dans ce mode de jeu, vous n'obtenez aucune récompense sur les boss que vous parvenez à vaincre. En revanche, un coffre de récompenses apparaît lorsque vous parvenez à terminer tous les objectifs du donjon mythique +.

Il contient par défaut deux pièces d'équipement pour l'ensemble du groupe et un objet de puissance prodigieuse pour chaque personne du groupe. De plus, si vous avez réussi le donjon dans le temps imparti, le coffre contient un troisième objet pour un membre du groupe.

Équipement

Le niveau des objets obtenus dans ce coffre dépend du niveau de la clé utilisée. Plus le niveau est élevé, meilleure est la qualité des récompenses. Au-delà du niveau 15 de clé mythique, le niveau d'objet des pièces n'augmente plus, en revanche, vous avez des chances supplémentaires pour chaque niveau à partir du 16e d'obtenir un objet supplémentaire dans le coffre.

Concrètement, si vous terminez un donjon de niveau 20 dans le temps imparti, vous êtes sûr de trouver 4 objets dans le coffre de fin et vous avez une chance d'en avoir un 5e en plus. Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif du niveau d'objet des pièces d'équipement du coffre en fonction du niveau de la clé utilisée :

Niveau de clé Niveau d'objet
2 - 9 890 - 910
10 915
11 920
12 925
13 930
14 935
15 + 940

Puissance prodigieuse

En ce qui concerne la quantité de puissance prodigieuse que vous obtenez dans le coffre à la fin du donjon, elle dépend de deux facteurs. D'une part, elle tient compte du niveau de la clé utilisé et d'autre part, elle dépend de la longueur du donjon. À niveau équivalent, vous obtenez ainsi moins de puissance prodigieuse à la fin de la Gueule des âmes que lorsque vous terminez les salles des Valeureux ou l'Arcavia.

Retrouvez ci-dessous les catégories des différents donjons mythique +:

  • Donjon inférieur : Gueule des âmes.
  • Donjons intermédiaires : Bastion du Freux, Cathédrale de la nuit Éternelle, Cour des Étoiles, Fourré sombrecœur, Œil d'Azshara, Retour à Karazhan inférieur et supérieur, Repaire de Neltharion et Caveau des Gardiennes.
  • Donjons supérieurs : Arcavia et Salles des Valeureux.

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de la puissance prodigieuse que vous obtenez en fonction du niveau de la clé et du type de donjon :

Niveau de clé Donjon inférieur Donjons intermédiaires Donjons supérieurs
2 Symbole de guide inférieur Symbole de guide Symbole de guide supérieur
3 Symbole de guide inférieur Symbole de guide Symbole de guide supérieur
4 Symbole d'aventurier inférieur Symbole d'aventurier Symbole d'aventurier supérieur
5 Symbole d'aventurier inférieur Symbole d'aventurier Symbole d'aventurier supérieur
6 Symbole d'aventurier inférieur Symbole d'aventurier Symbole d'aventurier supérieur
7 Symbole de héros inférieur Symbole de héros Symbole de héros supérieur
8 Symbole de héros inférieur Symbole de héros Symbole de héros supérieur
9 Symbole de héros inférieur Symbole de héros Symbole de héros supérieur
10 Symbole de champion inférieur Symbole de champion Symbole de champion supérieur
11-14 Symbole de champion inférieur
1-4 Butin inférieur de l'adepte
Symbole de champion
1-4 Butin de l'adepte
Symbole de champion supérieur
1-4 Butin supérieur de l'adepte
15 Symbole de maître inférieur Symbole de maître Symbole de maître supérieur
16-30 Symbole de maître inférieur
1-15 Butin inférieur de l'adepte
Symbole de maître
1-15 Butin de l'adepte
Symbole de maître supérieur
1-15 Butin supérieur de l'adepte

Coffre hebdomadaire

En plus du butin disponible à la fin des donjons mythique +, vous pouvez, chaque semaine, récupérer quelques récompenses supplémentaires dans le coffre hebdomadaire de votre domaine de classe. La qualité de ces récompenses est basée sur le plus haut niveau de donjon terminé au cours de la semaine précédente, que ce soit dans le temps imparti ou non.

Ce coffre contient une pièce d'équipement de guerre ou forgée par les titans provenant d'un des donjons de Legion, une grande quantité de puissance prodigieuse et une clé de donjon mythique d'un niveau légèrement inférieur au niveau du plus haut donjon validé. Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des récompenses que vous obtenez en fonction du plus haut niveau atteint :

Pièce d'équipement de n'importe quel donjon

La pièce d'équipement contenue dans le coffre hebdomadaire peut provenir de n'importe quel donjon de Legion. Vous pouvez donc y trouver des objets du fort Pourpre, même si ce donjon n'est pas disponible en mode mythique +.

Niveau du donjon terminé Niveau d'objet de la pièce Objet de puissance prodigieuse
2 895 Trophée du guide
3 900 Trophée du guide
4 905 Trophée de l'aventurier
5 910 Trophée de l'aventurier
6 915 Trophée de l'aventurier
7 920 Trophée du héros
8 925 Trophée du héros
9 930 Trophée du héros
10 935 Trophée du champion
11 940 Trophée du champion et 1 Médaille de l'adepte
12 945 Trophée du champion et 2 Médaille de l'adepte
13 950 Trophée du champion et 3 Médaille de l'adepte
14 955 Trophée du champion et 4 Médaille de l'adepte
15+ 960 Trophée du maître et 1 Médaille de l'adepte supplémentaire pour chaque niveau au dessus du 15e

Partie 5 : les hauts faits

La majorité des activités de World of Warcraft permettent, lorsque vous y participez, de valider de nombreux hauts faits. Les donjons mythiques + n'y font bien sûr pas exception. Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de ceux que vous pouvez obtenir pas le biais de cette activité :

  • Tôlier des îles Brisées : vous devez terminer les 9 donjons d'origine disponibles en mode mythique + dans n'importe quelle difficulté.
  • Initié mythique : vous devez réussir n'importe quel donjon mythique + de niveau 2 ou supérieur dans le temps imparti.
  • Compétiteur mythique : vous devez réussir n'importe quel donjon mythique + de niveau 5 ou supérieur dans le temps imparti.
  • Conquérant mythique : vous devez réussir n'importe quel donjon mythique + de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
  • Maître mythique : vous devez réussir n'importe quel donjon mythique + de de niveau 15 ou supérieur dans le temps imparti. Ce haut fait permet de débloquer le 3e coloris de l'apparence valeureuse.
Tour de force

Pour chaque serveur, le premier groupe de joueurs qui terminent un donjon mythique + de niveau 15 dans le temps imparti obtient également le tour de force Maître mythique « Prem’s » du royaume.

La haut fait maître mythique permet de débloquer un coloris d'apparence d'arme prodigieuse

La haut fait maître mythique permet de débloquer un coloris d'apparence d'arme prodigieuse

Partie 6 : les apparences d'armes prodigieuses

Il est possible d'obtenir un coloris pour vos armes prodigieuses en participant aux donjons mythiques +. Vous devez pour cela terminer un donjon de niveau 15 ou plus dans le temps imparti et ainsi valider le haut fait Maître mythique. Vous obtenez ainsi le 3e coloris du modèle valeureux. Retrouvez ci-dessous la liste des apparences de chaque classe et spécialisation :

Équilibre de la puissance

Avant de pouvoir utiliser ce coloris, vous devez également déverrouiller l'apparence valeureuse en terminant la suite de quêtes de l'Équilibre de la puissance. Pour débuter cette série de quêtes, vous devez parler à Kalec dans votre domaine de classe et parcourir de nombreux donjons de Legion ainsi que les raids du Cauchemar d'émeraude et du palais Sacrenuit.

icon 
icon 
icon 
icon 
icon 
icon 
icon 
icon 
icon 
icon 
icon 
icon 

Chaman

Image de Apparences mythique + Chaman
Image de Apparences mythique + Chaman
Image de Apparences mythique + Chaman
Image de Apparences mythique + Chaman
Image de Apparences mythique + Chaman
Image de Apparences mythique + Chaman

Conclusion

Les donjons en mode pierre mythique proposent un contenu de haut niveau et permettent d'obtenir des pièces d'équipement de très bonne qualité qui peuvent parfois rivaliser avec les objets disponibles en raid. Les guildes de petite taille qui ne possèdent pas les effectifs pour partir en raid ont ainsi un nouveau mode compétitif pour faire valoir les compétences de leurs membres et obtenir des récompenses de grande valeur.

En effet, si les niveaux de difficulté les plus bas permettent à tous les joueurs de profiter de ce contenu, parvenir à terminer un donjon mythique + de niveau 15 ou supérieur nécessite une bonne organisation, une connaissance parfaite des mécaniques des adversaires ainsi qu'une excellente maîtrise de sa classe. De plus, la rotation des affixes chaque semaine permet de varier les stratégies à appliquer dans les différents donjons.

Si vous souhaitez comparer vos performances avec celles d'autres joueurs, le site officiel de World of Warcraft propose, pour chaque serveur et chaque donjon, un classement en mode mythique + en fonction du niveau de la clé utilisée et du temps nécessaire pour terminer le donjon.

Classement officiel et fansites

Les classements du site officiels sont réinitialisés chaque mercredi lors de la sortie de nouveaux affixes. Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble de vos performances, n'hésitez pas à consulter des fansites comme wowprogress qui établissent des classements individuels pour chaque joueur en fonction de ses performances en mode mythique +. Bien que ces classements ne reflètent pas forcément le niveau d'un joueur, cela permet néanmoins d'avoir une bonne idée de son expérience dans ce mode de jeu.

Le site officiel de WoW propose un classement des performances chaque semaine

Le site officiel de WoW propose un classement des performances chaque semaine

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Hunyest
  • 5 messages

+
+0
-
Super guide, très complet :)
galioldor
  • 8 messages

+
+0
-
personnellement avec la difficultés qui a augmenté , je n'en fait pratiquement pas ou plus ...
avant je voulais faire du +15 bah maintenant non merci ...
je ne me limite plus qu'a des +6 et j'en m'en fou du reste
Lyalis
  • 154 messages

+
+0
-
Le guide de malade mental. Franchement chapeau bas super taf!
+
+1
-
vous êtes des fous avec ces guides des enfers =D merci pour toute cette connaissance... ca va beaucoup aider
Illarian
  • 84 messages

+
+0
-
Citation de galioldorpersonnellement avec la difficultés qui a augmenté , je n'en fait pratiquement pas ou plus ...
avant je voulais faire du +15 bah maintenant non merci ...
je ne me limite plus qu'a des +6 et j'en m'en fou du reste


Pareil avant c'était amusant maintenant c'est plutot un supplice
Maydee
  • 1 message

+
+1
-
Bonjour à Tous !
Déjà super guide, bravo pour le taf ^^

Personnellement, je n'en fais pas du tout : le principe de recherche est pénible pour un causal comme moi (vivement la possibilité de pick-up auto pour les mythiques +0 pour quêtes ou en dessous de +5/6) et le challenge ne m'attire pas. (je dois être minoritaire mais je m'en fiche ^^)

Néanmoins, Blizzard a imposer pleins de mythique à faire pour "l'histoire", l'arme légendaire et les métiers donc : ça m’énerve, mais je vais le faire.

Voici ma question : pour une "tête en l'air" comme moi, ma récompense hebdomadaire disparaît si j'oublie d'aller la réclamer la semaine suivante ?
Merci
Olos
  • 613 messages

+
+0
-
Citation de MaydeeBonjour à Tous !
Déjà super guide, bravo pour le taf ^^

Personnellement, je n'en fais pas du tout : le principe de recherche est pénible pour un causal comme moi (vivement la possibilité de pick-up auto pour les mythiques +0 pour quêtes ou en dessous de +5/6) et le challenge ne m'attire pas. (je dois être minoritaire mais je m'en fiche ^^)

Néanmoins, Blizzard a imposer pleins de mythique à faire pour "l'histoire", l'arme légendaire et les métiers donc : ça m’énerve, mais je vais le faire.

Voici ma question : pour une "tête en l'air" comme moi, ma récompense hebdomadaire disparaît si j'oublie d'aller la réclamer la semaine suivante ?
Merci

Dans mes souvenirs, en effet, les objets contenus dans le coffre hebdomadaire sont perdus si vous oubliez de l'ouvrir au cours de la semaine qui suit.
Ellaqus
  • 51 messages

+
+0
-
Donc si je comprend bien c'est toujours les mêmes quêtes pour chaque classe?
Ellaqus
  • 51 messages

+
+0
-
C'est ça ?
Olos
  • 613 messages

+
+0
-
Citation de EllaqusDonc si je comprend bien c'est toujours les mêmes quêtes pour chaque classe?

La suite de quêtes de Kalec ? Oui, c'est la même pour toutes les classes.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news