logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Dragonflight : Tous les talents du Prêtre (Discipline, Sacré, Ombre)

Vendredi 01 juil. 2022 à 19h17, par

dragonflight : tous les talents du pretre (discipline, sacre, ombre)

De nouveaux arbres de talents vont émerger avec l'extension Dragonflight. Cette dernière signe d'ailleurs une mises à jour des classes, centrées sur la réintroduction des arbres de talents.

Comme les 12 autres classes du jeu, le Prêtre dispose de 2 arbres de talents. Le premier est dédié à sa classe et le second à sa spécialisation. Ces nouveautés devraient permettre une meilleure gestion de la progression et de la configuration de votre personnage.

Vous pouvez retrouver dans ce guide toutes les technique de base, mais aussi les talents uniques pour chaque spécialisation du Prêtre.

Sommaire

Note informative

  • L'arbre de talents du Prêtre, présenté ci-dessous, est un prototype. Les talents, les valeurs et les rangs peuvent être modifiés dans les semaines et mois à venir. Nous mettrons ce guide à jour dès que les informations seront disponibles.

Dragonflight : Les arbres de talents

Découvrez nos articles complets des arbres de talents de Dragonflight.

Refonte des arbres de talents

Les nouveaux arbres de talents par classe

Chaman WoW Chaman
Chasseur WoW Chasseur
Ch. de démons WoW Ch. de démons
Ch. de la mort WoW Ch. de la mort
Démoniste WoW Démoniste
Druide WoW Druide
Évocateur WoW Évocateur
Guerrier WoW Guerrier
Mage WoW Mage
Moine WoW Moine
Paladin WoW Paladin
Prêtre WoW Prêtre

Dragonflight : Tous les talents de la classe Prêtre

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

World of Warcraft: Dragonflight inclut d’importantes mises à jour de classes, centrées sur la réintroduction des arbres de talents. Dans cet aperçu, découvrez pour la première fois les prototypes des arbres de talents des prêtres. Ce système n’est pas encore opérationnel, mais nous souhaitons partager ce qui peut l’être à ce stade afin de commencer à recueillir des commentaires détaillés.

Dans le cadre d’une refonte des classes et des talents, nous avons pour principaux objectifs de permettre une meilleure gestion de la progression et de la configuration des personnages, d’offrir des récompenses pertinentes lors de la montée en niveau et de renforcer les liens entre les personnages et leur classe / spécialisation. En parallèle, nous avons estimé que nous devions conserver de nombreuses caractéristiques des spécialisations présentes dans la version moderne de World of Warcraft. Les spécialisations possèdent de nombreuses techniques uniques — dont certaines qui sont parfois au cœur de leur identité — et disposent d’une grande variété de bonus optionnels, ajoutés au fil des ans. Tout ceci nous a ramenés aux arbres de talents, un concept connu des personnes ayant joué à World of Warcraft avant l’extension Mists of Pandaria.

Visuellement, ce système reste un moyen intuitif de représenter les différents choix qui s’offrent à votre personnage. Les arbres permettent de hiérarchiser les éléments avec clarté, sans compliquer l’expérience de jeu. Par exemple, les talents situés dans la partie supérieure de l’arbre sont censés être plus accessibles, tandis que ceux situés plus bas sont plus situationnels et réservés aux niveaux plus élevés.

Les arbres de talents de Dragonflight présentent des nouveautés significatives par rapport à leurs prédécesseurs. Tout d’abord, vous ne disposez pas d’un seul arbre, mais de deux. Ceci reflète l’importance des combinaisons entre classes et spécialisations propres aux personnages actuels de World of Warcraft. L’arbre de classe contient un ensemble de techniques de base disponibles pour toutes les spécialisations, et présente une proportion plus élevée de choix utilitaires. Vous pouvez y choisir des techniques ou des effets passifs inspirés d’autres spécialisations, afin de conférer à votre personnage un caractère hybride, ou tout simplement pour répondre à un besoin plus ponctuel. L’arbre de votre spécialisation est principalement axé sur les bonus destinés à vous renforcer dans votre rôle principal. Le fait de les séparer vous offre la possibilité de faire des choix dans les deux domaines sans, par exemple, devoir renoncer à toutes vos techniques utilitaires ou hors spécialisation afin de privilégier vos performances dans votre rôle principal.

Par ailleurs, vos techniques de classe sont représentées de manière plus complète au travers de l’arbre, au lieu d’être octroyées automatiquement lors de la montée en niveau. Hormis les techniques de départ que vous obtiendrez avant d’accéder au niveau 10, la grande majorité des techniques sont obtenues par le biais de l’arbre. Ce nouveau système soulève un certain nombre de défis et de questions. Découvrir un monde regorgeant d’éléments facultatifs présente son lot d’avantages, mais mérite également que l’on s’y intéresse de près.

Voici les réponses que nous pouvons apporter à des questions que vous vous posez peut-être :

  • « Certaines techniques sont essentielles à mes rotations — cela signifie-t-il que je devrai toujours configurer mon personnage d’une certaine manière ? »
    • Non. Vous acquerrez très certainement les éléments fondamentaux de vos rotations soit entre les niveaux 1 et 10, soit automatiquement par le biais de l’arbre de classe, ou encore en dépensant votre premier point dans votre arbre de spécialisation. D’autres techniques, que l’on sait essentielles à la plupart des configurations, seront situées de manière à être rapidement accessibles, sans pour autant vous limiter dans vos choix.
  • « Certaines techniques utilitaires sont indispensables dans des situations particulières (par exemple, les interruptions en mythique+), cela restreint-il pour autant mes choix ? »
    • De manière générale, nous avons placé les éléments les plus importants aux yeux des joueurs et joueuses à des emplacements appropriés dans l’arbre — ce qui vous laisse davantage de liberté dans la configuration de votre personnage.
  • « Cela implique-t-il qu’il est possible de faire de très mauvais choix de configuration ? »
    • Pour résumer, oui. Nous avons fixé des garde-fous, comme l’attribution automatique de certaines techniques. De manière générale, nous ne cherchons pas à enfermer les joueurs et joueuses dans des choix complexes afin de parvenir à une configuration fonctionnelle de leurs personnages. C’est plutôt l’inverse : les arbres mènent de manière intuitive à des configurations cohérentes. L’un des objectifs principaux de cette refonte est de proposer une approche clé en main de l’évolution du personnage au sein de sa classe.
  • « Cela ne m’amènera-t-il pas à dépenser mes points pour des choix un peu trop évidents sans possibilité de les réattribuer ? »
    • Parfois, ce sera effectivement le cas. Heureusement, les joueurs et joueuses disposeront de 61 points, contre 7 actuellement dans Shadowlands. Rappelons que ces 61 points permettront d’étoffer votre éventail de techniques et vous laisseront une grande marge de manœuvre, sans pour autant alourdir la configuration du personnage. Ce système permet en outre d’envisager de façon plus nette votre progression par le biais d’une large gamme de techniques allant des plus basiques aux plus avancées.
  • « Finalement, est-ce que je ne vais pas simplement utiliser mes points pour racheter des éléments qui existaient déjà dans Shadowlands ? »
    • Pour les raisons mentionnées ci-dessus, c’est une étape nécessaire afin d’offrir aux joueurs et joueuses le choix d’un grand nombre de techniques. Nous comprenons surtout ce commentaire comme une inquiétude concernant le fait d’avoir moins de « bagage » que dans Shadowlands. Après avoir choisi votre classe de départ et dépensé vos 61 points, vous sentirez-vous « floués » ? Nous espérons sincèrement que ce ne sera pas le cas et resterons à l’écoute de vos commentaires à ce sujet. Notre objectif est d’offrir aux personnages de Dragonflight une puissance et une profondeur similaires aux personnages de Shadowlands, ce qui peut être difficile à quantifier. La plus grande différence réside dans la possibilité qui vous est offerte de choisir vos techniques et effets passifs, et potentiellement de créer des combinaisons auparavant impossibles.

Une autre série de questions porte sur les techniques qui continueront d’être obtenues automatiquement, sans rapport avec l’arbre. Voici les principales catégories concernées :

  • Les techniques apprises avant le niveau 10, qui constituent le socle même de votre classe (Éclat lunaire, Frappe de mort).
  • Les techniques n’ayant pas trait au combat ou à la puissance (Téléportation : Reflet-de-Lune, Voie du sacré, Ressusciter).
  • Les améliorations de groupe ou les sorts non cumulables. Les groupes ne requièrent généralement qu’une seule personne disposant d’une telle technique (Réanimation d’un allié, Renaissance, Marque du fauve).

Beaucoup de décisions sont à prendre au cas par cas, mais notre volonté générale est de laisser les joueurs et joueuses s’approprier les arbres tout en progressant du niveau 10 au niveau 70.

Détails pratiques

L’utilisation de l’arbre sera plus intuitive une fois en jeu, mais nous souhaitons tout de même fournir quelques explications à celles et ceux désirant examiner en détail les prototypes des arbres actuels. Gardez en tête que ces éléments sont susceptibles d’être modifiés au fil du développement.

  • Vos premiers points dans les arbres de classe et de spécialisation vous seront respectivement attribués aux niveaux 10 et 11. Ensuite, vous recevrez alternativement un point dans chacun des deux. Ainsi, vous disposerez au niveau 70 de 31 points de classe et de 30 points de spécialisation.
  • Certaines techniques de base présentes dans l’arbre de classe sont automatiquement attribuées à certaines spécialisations. Ces techniques ne coûtent aucun point.
  • La plupart des talents sont soumis à des conditions (celles-ci seront indiquées par des flèches dans l’interface utilisateur définitive). Afin d’accéder à la rangée suivante, vous devrez avoir entièrement acheté au moins un des talents précédents. Dans les versions actuelles, les flèches pointent toujours vers le bas ou en diagonale, par souci de clarté.
  • Chaque arbre comporte certaines rangées impossibles à franchir tant que vous n’avez pas dépensé un certain nombre de points de talent (ce qui n’est pas le cas pour toutes les rangées, contrairement aux arbres datant d’avant Mists of Pandaria). Dans les prototypes d’arbres pour les prêtres, vous ne pouvez pas acheter de talents appartenant à la cinquième rangée et plus tant que vous n’avez pas dépensé 8 points dans l’arbre, et vous ne pouvez pas acheter de talents appartenant à la huitième rangée et plus tant que vous n’avez pas dépensé 20 points dans l’arbre.
  • Vous devrez faire un choix lorsque vous rencontrerez un nœud octogonal.

Talents et techniques des prêtres

Dragonflight nous a donné l'opportunité de véritablement décomposer chaque classe. Cela permet également aux joueurs et joueuses de s'exprimer à travers leurs choix. Le prêtre ne fait pas exception à la règle et nous sommes ravis de faire revenir de vieux chouchous comme de nouveaux tours et de vous les présenter via une mécanique de choix passionnante. L'arbre de base présente de nouveaux choix qui n'étaient pas disponibles auparavant pour certaines spécialisations, comme, par exemple : Ombrefiel, Prisme d'Ombreflamme, Nova sacrée, Prêtresse des Jumeaux du soleil, et bien d'autres encore. Du côté des spécialisations, nous avons remixé d'anciens et de nouveaux sorts qui devraient récompenser et mettre en valeur les choix que vous avez faits tout au long de votre montée en niveau.

À propos de spécialisation, nous souhaitons vous rappeler une information importante à propos des prêtres Ombre : Sombres pensées a été supprimé des compétences des prêtres Ombres. En effet, Sombres pensées donnait trop d'importance à Fouet mental et donnait l'impression qu'il fallait toujours le canaliser pour obtenir une chance de déclenchement. Cela dit, nous voulons nous assurer qu'Ombre conserve un peu de variété et de surprise dans sa rotation, par conséquent nous voudrions tenter une nouvelle approche : Spiritualité vampirique (voir ci-dessous).

Chacun de ces arbres et des sorts qui les composent sont toujours en cours d'élaboration. Nous avons hâte d'entendre vos commentaires et nous allons continuer les itérations jusqu'au lancement et au-delà. Merci d'être venu(e) jeter un coup d'œil et rendez-vous dans les îles aux Dragons !


Arbres de talents des prêtres (cliquez ou appuyez pour agrandir)


Descriptions des talents et techniques des prêtres

Ci-dessous vous trouverez une liste de l’ensemble des techniques et talents de base disponibles pour les prêtres, y compris les talents appartenant à plusieurs classes et ceux réservés à certaines spécialisations.

Techniques de base
Talents de classe
Talents de Discipline
Talents du Sacré
Talents de l'Ombre

Techniques de base des prêtres

Ces techniques seront accessibles à l’ensemble des prêtres de niveau maximum. Elles sont débloquées au fil de la progression et ne nécessitent pas de dépenser de points de talent.

Châtiment : châtie un ennemi et lui inflige des dégâts du Sacré.

Mot de l’ombre : Douleur : un mot des ténèbres qui inflige une petite quantité de dégâts d’Ombre instantanément, puis des dégâts d’Ombre supplémentaires en 12 secondes.

Résurrection : rappelle à la vie un allié mort avec 35 % de ses points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat.

Mot de pouvoir : Bouclier : protège un allié pendant 15 secondes en absorbant des dégâts. Vous devez attendre 7,5 secondes avant de protéger à nouveau cette cible.

Mot de pouvoir : Robustesse : vous imprégnez la cible de vitalité, ce qui augmente son Endurance de 5 % pendant 1 heure. Si elle se trouve dans votre groupe ou raid, tous les membres sont affectés.

Vision télépathique : permet au lanceur de sorts de voir à travers les yeux de la cible pendant 1 minute. Ne fonctionne pas si la cible est dans une instance différente ou sur un autre continent.

Apaisement : apaise la cible, réduisant la distance à laquelle elle vous attaque de 10 mètres. N'affecte que les cibles humanoïdes et draconiennes. Ne génère pas de menace. Dure 20 secondes.

Attaque mentale : Frappe l'esprit de la cible et lui inflige des dégâts d’Ombre.

Lévitation : Permet à un membre du groupe ou raid de léviter pendant 10 minutes. Il flotte à un mètre environ au-dessus du sol, bénéficie d’une vitesse de chute réduite et peut marcher sur l’eau.

Soins rapides : Un sort rapide qui rend de la vie à un allié.

Disparition : Vous disparaissez, ce qui annule toute votre menace et réduit la portée des attaques qui vous visent pendant 10 secondes.

Prière du désespoir : Augmente votre maximum de points de vie de 25 % pendant 10 secondes et vous rend instantanément un montant de points de vie équivalent.

Cri psychique : Pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis à moins de 8 mètres et les désoriente pendant 8 secondes. Si une cible subit des dégâts, l’effet sur elle peut être interrompu.

Dissipation de la magie : Dissipe la magie sur la cible ennemie, supprimant ainsi 1 effet magique bénéfique.

Volonté focalisée : Les attaques de mêlée subies confèrent Volonté focalisée, ce qui réduit les dégâts subis de 15 % pendant 8 secondes.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, nous avons hâte de connaître votre avis !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Sadhealer
  • 1234 messages

+
+5
D'un point de vue rédiger un article, ai ai ai c'est beaucoup de boulot, gg.
darkiosox
  • 122 messages

+
+0
Rapide, beau boulot !
dorvap
  • 131 messages

+
-2
MERCI POUR LE TRAVAIL , pas comme blizzard qui nous sort du réchauffer , putin ça donne pas envie !
Daqiao
  • 84 messages

+
+8
Pourquoi on peut plus mettre de -1 car mon VDD le mérite tellement il dit de la merde
+
+0
Citation de DaqiaoPourquoi on peut plus mettre de -1 car mon VDD le mérite tellement il dit de la merde

je comprends mieux le down de cette aprem
Slash3rr
  • 47 messages

+
+1
Enfin un retour à un peu plus de personnalisation concernant les personnages et ça, c'est une excellente nouvelle. On sentait un peu que dans Shadowlands tout les personnages se ressemblaient. Puis le fait de pouvoir intégrer dans certaines classes des capacités d'autres classes, ça aussi c'est une excellente idée !!!
Barøux
  • 363 messages

+
+0
Citation de DaqiaoPourquoi on peut plus mettre de -1 car mon VDD le mérite tellement il dit de la merde

LOL même ici ont ne peut plus mettre de -1 ...
Sinon @dorvap faut pas y faire attention il raconte tjrs de la merde sous les actus de WoW, j'me demande encore pourquoi s'intéresse t-il à WoW et pourquoi il n'est tjrs pas ban ici.
Hanyuu
  • 75 messages

+
+2
Sympa les idoles des dta
+
+1
Citation de dorvapMERCI POUR LE TRAVAIL , pas comme blizzard qui nous sort du réchauffer , putin ça donne pas envie !


Du réchauffé ?

Un double arbre de talent pour chaque classe c'est nouveau.

Poses ta 8/6 t'es pas lucide.
+
+2
Gloire à N'zoth! J'ai joué depuis wotlk demono, mais là je vois qu'enfin le prêtre ombre peut choisir un dieu très ancien comme idole ! Aïe aïe aïe. Je vais céder.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news