logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Embarquement pour les Mille pointes : le guide complet

Mardi 06 juin 2017 à 12h36, par

embarquement pour les mille pointes : le guide complet

Du 6 juin (00h01) au 8 juin 2017 (23h59) se déroule le mini-événement mondial Embarquement pour les Mille pointes. Pendant ces deux journées, vous pouvez participer à quelques activités afin d'obtenir une récompense éphémère.

En effet, le but de ces festivités est de pouvoir récupérer un navire temporaire appelé Petit bateau, pour une durée de 7 jours. Ce dernier vous permet de naviguer sur les eaux à une vitesse de 330%. Sachez qu'il est utilisable sur tous les continents. Afin d'en disposer, nous vous proposons un guide sur les différents éléments à réunir lors de l'événement. Direction les Milles pointes en Kalimdor où vous vous surprendrez peut-être à fredonner « Maman les petits bateaux » qui prend tout son sens ici !

Sommaire

Introduction : Embarquement pour les Mille pointes

Du 6 juin (00h01) au 8 juin 2017 (23h59) se déroule le mini-événement mondial Embarquement pour les Mille pointes. Pendant celui-ci, vous pouvez participer aux diverses activités afin d'obtenir temporairement un petit navire utilisable sur tous les continents du jeu.

Le mode d'obtention est assez simple puisqu'il vous suffit de réaliser quatre expéditions dans les Milles pointes, en Kalimdor, afin de récupérer différents éléments pour assembler votre navire. Sachez que ce navire, une fois dans votre inventaire, peut être utilisé sur tous les continents du jeu et vous permet de naviguer sur l'eau à une vitesse de 330%.

Rendez-vous au Mille pointes en Kalimdor dans la zone de la péniche de course

"Rendez-vous au Mille pointes en Kalimdor dans la zone de la péniche de course"

Prérequis avant de partir au Milles pointes

Avant de partir à l'aventure vers les Milles pointes pensez à acheter la compétence de pêche si votre personnage ne dispose pas de ce métier. En effet, il sera nécessaire de pêcher afin d'obtenir 2 pièces d'assemblage pour votre navire. Aucun niveau minimum de pêche est requis, mais il serait dommage de devoir courir auprès d'un Maître des pêcheurs une fois sur place !

Le but du mini-événement mondial est d'obtenir son Petit bateau. Celui-ci vous permet de naviguer sur les eaux de tous les continents du jeu à une vitesse de 330%. Cependant, il vous faut l'assembler, et pour cela il vous faut récupérer 4 éléments du bateau à travers une série d'expéditions.

Petit bateau pour Elfe de sang

"Petit bateau pour Elfe de sang"

Petit bateau pour Humain

"Petit bateau pour Humain"


Précision : l'apparence du bateau change selon la race de votre personnage. Comme le montre les images ci-dessus.

Étape 1 : se rendre sur la péniche de course de Féplouf et Pozzik

Pour commencer, vous devez vous rendre aux Milles pointes, une zone située au Sud de Kalimdor. Si votre pierre de foyer est placée à Dalaran des îles Brisées, vous pouvez emprunter alors le portail vers les Grottes du temps, afin de gagner un temps précieux. Une fois sur place, vous devez vous diriger vers la péniche de course de Féplouf et Pozzik, où l'ambiance est assez électrique entre les 2 PnJ, puisque vous apprenez que des explosifs ont été volés.

Votre mission ensuite est d'aller faire votre rapport à Tu'luah au Nord de la zone, puis ensuite à Theldurin l'Egaré à l'Est, et pour terminer à Ilthrine Solchant. Vous devez simplement les écouter et ainsi valider la première partie de la quête intitulée Promenade en bateau.

Ambiance tendue entre Féplouf et Pozzik sur la péniche de course

"Ambiance tendue entre Féplouf et Pozzik sur la péniche de course"

Image de PnJ Embarquement pour les Milles pointes
Image de PnJ Embarquement pour les Milles pointes
Image de PnJ Embarquement pour les Milles pointes

Étape 2 : récupérer 4 éléments du navire

Une fois la première étape validée, vous obtenez 4 expéditions afin de vous permettre de récupérer 4 morceaux du navire que vous devez assembler :

  • Ballon d'essai : vous devez faire rebondir 10 fois un ballon sur le bateau en évitant que celui-ci tombe à l'eau. Il ne s'agit pas d'une quête difficile, le tout est de rester le plus au centre possible sur le bateau en faisant rebondir le ballon. En validant cette quête vous récupérez la Grande-voile.
  • Grog, rhum et cervoise : pour cette expédition, vous devez récupérer une pinte de grog, 6 pichets de double-rhum, et un tonneau de bière pirate. En réussissant cela, vous obtenez le Gréement.
  • Pêche à l'ordure : de nombreux déchets ont été recensés au Nord de la zone, vous devez prendre votre canne à pêche et fouiller dans les détritus flottants 10 déchets. Une fois la quête validée, vous récupérez les Roseaux fermes.
  • Les Gobelins ont volé nos bombes ou Les Gnomes ont volé nos bombes : suivant votre faction, vous êtes amenés à tuer plusieurs représentants Gnomes ou Gobelins afin de récupérer une énorme caisse de bombes minuscules, de la dynamite festive, et une bombe cerise de Nagrand. En réunissant tous les objets dérobés sur les PnJ, vous obtenez le Mât de navire.
Précision : pendant la durée de l'événement, et même si vous ne disposez pas encore de votre propre navire, vous obtenez gratuitement un petit bateau afin d'accomplir vos expéditions. Celui-ci est semblable Petit bateau à une différence près : il ne peut être utilisé que dans la zone délimitée pour l'événement.
Faites rebondir le ballon 10 fois

"Faites rebondir le ballon 10 fois"

Éliminez quelques PnJ

"Éliminez quelques PnJ"


Étape 3 : récupérer du goudron sous-marin

Un dernier élément est indispensable pour la construction de votre petit bateau. Il s'agit du Goudron sous-marin. Celui-ci ne peut être obtenu que d'une seule manière, en pêchant ! Vous devez tout d'abord repérer un sous-marin assez imposant qui patrouille non loin de la péniche de course.

Celui-ci laisse des traces de pollution assez visibles lors de son passage. Pour obtenir 20 goudrons sous-marin, vous devez pêcher dans les nappes qu'ils laisse derrière lui ou en récupérant les poissons morts sur son sillage. Une fois les 5 éléments du navire en votre possession, vous pouvez les assembler et vous obtenez dans votre inventaire le Petit bateau que vous pouvez utiliser sur tous les continents du jeu pendant 7 jours !

Suivez le sous-marin aux Mille pointes

"Suivez le sous-marin aux Mille pointes"

Pêchez dans les nappes de goudron sous-marin

"Pêchez dans les nappes de goudron sous-marin"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

PvP_Old
  • 34 messages

+
+0
-
Bravo pour le guide.
Seasee
  • 73 messages

+
+1
-
Dommage que ce bateau ne soit que temporaire, ça aurait d'avantage motivé !
golthorr
  • 327 messages

+
+0
-
Pas de carotte alors pas de monde ;)
Panou
  • 141 messages

+
+0
-
Perso je vais le faire cet event, 9 jours c'est pas mal je trouve !

edit: finalement j'ai oublié de le faire T_T
rylsadhar
  • 3 messages

+
+0
-
Salut et merci pour ce guide!
Pour info on peut aussi récupérer du goudron en le lootant sur les poissons couvert de goudron!
++

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news