logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
49

Félicia (Jenafur) : Obtenir la mascotte secrète du patch 8.2.5

Dimanche 13 sept. 2020 à 23h43, par

felicia : obtenir la mascotte secrete du patch 8.2.5 ?

Le patch 8.2.5 est disponible depuis le 25 septembre 2019 en Europe. Parmi les fichiers du jeu, une mascotte dont le mode d'obtention était encore inconnu jusqu'ici a permis de lancer une course aux indices pendant une année !

Cette mascotte du patch 8.2.5 était bel et bien un secret de BFA à percer. Le secret a été percé par Paul qui n'est pas un joueur de WoW mais qui aime par-dessus tout résoudre les énigmes.

Retrouvez toutes les explications afin d'obtenir Félicia (Jenafur) dans la suite de cet article. Notez qu'une grande partie des indices a été relevée par la communauté du Discord Secret Finding.

Sommaire

Mise à jour

  • 13/09/20 : Le mystère est désormais résolu ! La mascotte peut être obtenue en vous rendant dans le donjon Retour à Karazhan.
  • 26/06/19 : Deux potentiels indices ont été trouvés, mais la chasse aux autres indices est actuellement en cours. N'hésitez pas à revenir régulièrement afin d'en apprendre davantage sur cette mystérieuse mascotte.

Mascotte Félicia : Informations générales

  • La mascotte Félicia est présente dans les fichiers depuis le patch 8.2.5.
  • Sur le codex, vous pouvez lire « Cet adorable félin a volontiers recours au mensonge. Ne vous fiez pas à ses miaulements ! ».
  • Il a fallu près d'une année afin résoudre ce mystère. Celui-ci a été révélé par Paul le 13 septembre 2020 qui a difffusé la solution via un google docs qui est à la disposition de toute la communauté.
  • Félicitons aussi la communauté du Discord Secret Finding qui a relevé 2 indices pendant cette chasse à la mascotte !
  • Il n'est pas nécessaire d'être en groupe afin de résoudre l'énigme. Un seul joueur suffit. Toutefois, votre personnage doit pouvoir entrer dans le donjon Retour à Karazhan (Legion).
  • Il est aussi possible d'obtenir la mascotte en rejoignant des groupes déjà constitué qui ont fait apparaître Félicia (Jenafur). Le seul prérequis est d'avoir parlé à Amara. (merci à Lewa pour l'information à ce sujet)
  • Félicia, la mascotte chuchote à certains moments quelques phrases comme « Seul le sang peut étancher ma soif », ou « Vos yeux ont l'air savoureux »
Félicia, la mascotte secrète du patch 8.2.5

Félicia, la mascotte secrète du patch 8.2.5

Partie 1 : Amara Lunétoile

Un nouveau PnJ a fait son apparition à Orneval au point 17.36, 49.34 dans la zone Maison d'Edune. Vous pouvez y trouver Amara Lunétoile. Cette dernière n'était pas présente sur les royaumes de tests comme c'est souvent le cas pour les secrets de BFA. Les joueurs de l'Alliance et de la Horde peuvent interagir avec elle et lire le texte suivant.

« Je suis partie depuis bien trop longtemps, j'espère que quelqu'un s'occupe de mon chat. »

En tapant la commande /script print(IsQuestFlaggedCompleted(58076)) vous pouvez remarquer que la quête est validée « true » après avoir parlé à Amara Lunétoile. Ce qui corrobore donc le fait que le PnJ a bel et bien un lien avec une quête pour l'instant inconnue.

Position du PnJ Amara Lunétoile

Position du PnJ Amara Lunétoile

Amara Lunétoile, nouveau PnJ du patch 8.2.5

Amara Lunétoile, nouveau PnJ du patch 8.2.5

Partie 2 : Donni Anthania

Donni Anthania vit dans la Forêt d'Elwynn, dans une petite maison non loin de Comté de l'Or. Les joueurs de l'Alliance et de la Horde peuvent remarquer dans un petit coin à droite de l'habitation la présence d'une assiette vide (point 44.16, 53.05) Celui-ci ne peut être vu par les joueurs qu'en ayant parlé au préalable à Amara Lunétoile.

« Une assiette vide, qui serait tout ce qu'il y a de plus banal s'il n'y avait pas ces étranges ébréchures sur son pourtour »
Position de la maison de Donni Anthania

Position de la maison de Donni Anthania

Dans le coin à droite vous pouvez cliquer sur l'assiette vide

Dans le coin à droite vous pouvez cliquer sur l'assiette vide

Partie 3 : Retour à Karazhan

La dernière partie de cette aventure vous mène au donjon Retour à Karazhan, de l'extension Legion, situé au Défilé de Deuillevent. Cette fois-ci, l'aventure se déroule en deux étapes :

  • Obtenir 8 consommables
  • Placer les 8 consommables sur les dalles en pierre de l'Opéra dans un ordre précis.

Récupérer les 8 consommables

Dans un premier temps, vous devez récupérer 8 consommables dispersés dans 3 salles du Retour à Karazhan. Notez que ces consommables disparaissent de votre inventaire au bout de 5 minutes. Vous devez donc en 5 minutes, récupérer la liste ci-dessous et les placer sur les dalles en pierre de l'Opéra. Si vous échouez, ne vous inquiétez pas. Les consommables réapparaissent automatiquement, mais il vous faut tout recommencer.

Cela demande du calme et surtout une bonne mémoire, car il est plus simple de mémoriser l'emplacement de chaque objets afin de les récupérer. Le plus simple est de commencer par nettoyer les 3 salles, puis ramasser les objets situés dans la Salle du banquet, remonter à l'étape aux Appartements des hôtes pour terminer à l'Opéra.

  • Morceaux de poisson dans la Salle de banquet
  • Pilon juteux dans la Salle de banquet
  • Côte badigeonnée dans la Salle de banquet
  • Steak persillé dans la Grande salle de bal
  • Bouchée à la viande dans les Appartements des hôtes
  • Morceaux de poisson dans les Appartements des hôtes
  • Steak persillé dans les Appartements des hôtes
  • Pilon juteux dans les Appartements des hôtes
Félicia (Jenafur) : Récupérez 5 consommables à cet étage du Retour à Karazhan

Félicia (Jenafur) : Récupérez 5 consommables à cet étage du Retour à Karazhan

Félicia (Jenafur) : Récupérez 3 consommables à cet étage du Retour à Karazhan

Félicia (Jenafur) : Récupérez 3 consommables à cet étage du Retour à Karazhan

Morceaux de poissons et pilon juteux

Morceaux de poissons et pilon juteux

Côte badigeonnée

Côte badigeonnée


Prenez le steak persillé dans la Grande salle de bal

Prenez le steak persillé dans la Grande salle de bal

Bouchée à la viande

Bouchée à la viande

Morceaux de poisson

Morceaux de poisson


Steak persillé

Steak persillé

Pilon juteux

Pilon juteux


Une fois tous les 8 éléments en votre possession disposez-les sur les dalles de l'Opéra en suivant le schéma ci-dessous (de bas en haut) :

  • Pilon juteux
  • Steak persillé
  • Morceaux de poisson
  • Bouchée à la viande
  • Steak persillé
  • Côte badigeonnée
  • Pilon juteux
  • Morceaux de poisson

Une fois les consommables posés une musique retenti et cherchez dans la pièce Félicia (Jenafur). Le chat apparaît dans la pièce. Il vous suffit alors de le caresser pour ajouter la mascotte directement dans votre codex.

Placez les 8 consommables sur les dalles de l'Opéra dans cet ordre précis (crédit : Paul - google docs)

Placez les 8 consommables sur les dalles de l'Opéra dans cet ordre précis (crédit : Paul - google docs)

Interagissez avec Félicia (Jenafur) afin d'obtenir la mascotte

Interagissez avec Félicia (Jenafur) afin d'obtenir la mascotte

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (49)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-1
-
Amara Lunétoile, je suis pas chasseur mais je lui mettrais bien une c...

Pardon.
Flotib
  • 96 messages

+
+1
-
Petite faute de frappe dans la date de mise à jour de l'article, on est en septembre et pas en Juin :P (Je sais bien, on a envie de retourner en vacances)
Mahe
  • 1 message

+
+0
-
Prochaine étape, Naxxramas avec M. Bigglesworth? :) ou la cabane à Brennadam où on peut trouver le gardien de chats et ses 52654563516 matous ?
Poupina
  • 6 messages

+
+0
-
Bonjour,
A priori, la communauté aurait aussi identifié des éléments dans le donjon de Karazhan qui apparaissent après avoir parlé à Amara : de la nourriture à ramasser et les mêmes croquettes qu'à proximité de l'assiette.
+
+3
-
Toujours aucune nouvelle de l’avancée ??
Hellraiser
  • 290 messages

+
+0
-
sinon il me semble qu il y a aussi pas mal de chat du coté de la foret des pins argentés là où on allait en recupérer aussi d ailleur
Hellraiser
  • 290 messages

+
-1
-
Après ppsonnellement ce n'est plus une énigme si le commun de smortel ne peut être en mesure de trouver ce chat, en venir a aller sur du datamining pour arriver a ses fins c'est juste lamentable de la part de blizzard car au final ca en laisse aucune place a des indices

Je m'exprime : deja on est sur BFA donc qui sans passer par le datamining aurait pensé a aller regarder qu'il y a un nouveau pnj a orneval...zone qui a 15 ans d'existence et o* peu voir quasi plus personne hormis pr le leveling ne passe par là....ensuite trouver une assiette a hurlevent relève d'une minutie dingo mais soit admettons... l'assiette aurait pu être n'importe où o* l'on trouve des chats dans le jeu et les lieux sont assez innombrables mais non c'est à hurlevent et les gens l'ont trouvé...mouai vraiment admettons...et comment ils en sont venus à aller sur karazhan Oo ????? non mais allo quoi .... du dataming ou autre encore on va me dire ? ok mais où sont les indices IG pour nous permettre de déterminer un cheminement logique pour résoudre une énigme pareil ???
kannemenne
  • 102 messages

+
+0
-
Les nourritures trouvés dans Karazhan restent 5 min dans les sacs, et j 'ai remarqué quand jetant au sol "Baguette", puis "Hydromel houblonné", la "baguette" disparait...
puis j'ai jeté le "gros morceau de levure", "l'hydromel houblonné" disparait
puis je jette "grappes de baies", les deux items restent,
c'est-à-dire "gros morceau de levure" suivi de "grappe de baies" .
Peut-être faut-il les jeter dans un certain ordre???
+
+0
-
ils vont retrouver le chat en apesenteur a 200 m au large de raz de néant lol
Cklama
  • 24 messages

+
+0
-
GG à eux et merci o/

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news