logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Forge à Oblitérium : le guide complet

Dimanche 28 août 2016 à 22h26, par

Forge à Oblitérium : le guide complet

La forge à oblitérium est un nouveau bâtiment de Legion qui permet d'augmenter la puissance de certains objets fabriqués par le biais de l'artisanat. Elle peut être trouvée à Dalaran dans les îles Brisées et permet d'incinérer les objets fabriqués par différentes professions pour obtenir de la cendre d'oblitérium. Une fois que vous en possédez 100, vous pouvez les assembler pour fabriquer de l'Oblitérium.

Cet objet, combiné à des Sang de Sargeras, peut être utilisé pour améliorer les pièces d'équipements de niveau 850 de nombreux métiers. De plus, depuis le patch 7.2, la forge peut également servir à incinérer l'équipement JcJ. Découvrez dans ce guide toutes les informations à ce sujet.

Ce guide a été mis à jour le 1er septembre 2017. Vous pouvez y trouver les changements du patch 7.3 avec l'oblitérium primordial et les nouveaux crafts d'Argus.

Sommaire

Partie 1 : débloquer sur la forge à oblitérium

Vous pouvez trouver la forge à oblitérium à Dalaran dans les îles Brisées. Alors que sa construction nécessitait de nombreux composants de différentes professions à la sortie de Legion, il suffit désormais, depuis le patch 7.2, de réaliser la quête Les feux de la forge proposée par l'achimage Karlain à la halle des mages de Dalaran. Cette quête vous permet de vous familiariser avec le fonctionnement de la forge. Une fois qu'elle est terminée, vous pouvez librement utiliser ce nouveau bâtiment.

Position de la forge à oblitérium de Dalaran

"Position de la forge à oblitérium de Dalaran"

Partie 2 : le fonctionnement de la forge à oblitérium

Le fonctionnement de la forge à oblitérium n'est pas très compliqué. Chaque fois que vous possédez un objet fabriqué par un artisan dont vous ne vous servez plus, vous pouvez l'incinérer dans la forge et ainsi obtenir plusieurs Cendre d'oblitérium. Une fois 100 cendres obtenues, vous pouvez les convertir en une unité d'Oblitérium. Si les cendres sont liées quand ramassées, ce n'est pas le cas de l'Oblitérium qui peut donc être vendu et acheté à l'hôtel des ventes.

L'Oblitérium ainsi acquis vous permettra d'améliorer votre équipement fabriqué par les artisans de Legion. Un morceau d'oblitérium et deux Sang de Sargeras permettent d'augmenter de 5 iLvL une pièce d'équipement d'artisanat jusqu'à un niveau d'objet maximum de 900. Seules les pièces d'équipement de niveau 850 sont concernées par cette mécanique d'amélioration.

Informations complémentaires

En incinérant 50 pièces d'artisanat, vous pouvez valider le haut fait Incinération de masse. Notez également que les chasseurs de démons ont besoin d'un Oblitérium au cours de la campagne de leur domaine de classe.

La forge à oblitérium permet d'augmenter la puissance des crafts d'artisanat

"La forge à oblitérium permet d'augmenter la puissance des crafts d'artisanat"

Partie 3 : l'oblitérium primordial

Avec le déploiement du patch 7.3, de nouveaux crafts sont disponibles sur Argus avec un ilvl de base de 885. Ces pièces d'équipement peuvent être améliorées 10 fois pour atteindre le niveau 935. Pour cela, vous aurez toutefois besoin d'un nouveau composant, l'Oblitérium primordial. Cet objet peut être obtenu auprès du commerçant Caelen devant la forge à Oblitérium à Dalaran en échange d'un Oblitérium et d'une Sargerite primordiale.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste de ces nouveaux objets de niveau 885 qui peuvent être confectionnés par les couturiers, travailleurs du cuir, forgerons et joailliers et améliorés grâce à l'oblitérium primordial :

Partie 4 : forge à oblitérium et équipement JcJ

Depuis le patch 7.2, la forge à oblitérium peut également être utilisée pour recycler l'équipement JcJ dont vous ne vous servez pas. Incinérer de l'équipement JcJ de la saison en cours vous permet d'obtenir des Échos de bataille. Si vous réalisez cette action sur de l'équipement JcJ Élite, vous obtenez à la place des Échos de domination.

Ces monnaies peuvent être échangées contre des jetons d'équipements JcJ de la saison en cours auprès du Maréchal Frazer à l'enclave de Croc-Gris ou de Violette Soignelombre au sanctuaire de Coursevent à Dalaran. Vous pouvez ainsi recycler les pièces d'équipement inutiles pour essayer d'améliorer certaines pièces ou compléter votre collection d'apparences.

Position du Maréchal Frazer à Dalaran

"Position du Maréchal Frazer à Dalaran"

Position de Violette Soignelombre à Dalaran

"Position de Violette Soignelombre à Dalaran"


Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

golthorr
  • 315 messages

+
+0
-
Encore un sacré contenu à farmer!! Excellent
Valan.
  • 40 messages

+
+0
-
Merci pour ce guide très détaillé!
Pyb
  • 47 messages

+
+1
-
Petite coquille à la fin du paragraphe "oeil clos"
"et parlez à pour débuter" -> oubli du nom "Fizzy" ^^

J'ai jamais été fana des métiers dans WoW (en même temps j'ai jamais compris à quel points les crafts pouvaient être bien) mais vu qu'ils ont enfin fait péter les CD je vais peut-être me mettre à chinoiser les ressources, si ça peut m'éviter de me trimbaler un set de clodo et de renifler dans mes fringues de pauvres... ^^
reivon
  • 4 messages

+
+0
-
Je trouve réellement dommage que tous les métiers ne soient pas en pré-requis de la forge.

Ce sont les travailleurs du cuir qui vont s'en mettre plein les poches.

Dommage que ce ne soit pas un objet de chaque métier qui aurait coûter à peu près la même chose pour chaque craft. Ca aurait favoriser les échanges et la communauté des métiers justement.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news