logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Foudrepatte : guide pour dompter l'esprit de bête

Vendredi 13 janv. 2017 à 12h04, par

chasseur : l'esprit de bete a dompter dans le bois de la penombre

Avec le déploiement du patch 7.1.5, une nouvelle créature a fait son apparition dans le Bois de la pénombre des Royaumes de l'Est. Elle intéressera tout particulièrement les Chasseurs puisqu'il s'agit d'un nouvel esprit de bête.

En effet, Foudrepatte est le premier renard à venir rejoindre cette famille. Bien que le modèle existe déjà et peut ressembler de loin à Panache qui vit dans la forêt d'Elwynn, Foudrepatte a la particularité d'être légèrement transparent avec des arcs de foudre parcourant son pelage. Pour le dompter, il va falloir tout d'abord le débusquer. Il s'agit donc d'un nouveau familier rare dans World of Warcraft et nous allons vous expliquer comment le dompter.

Sommaire

Foudrepatte, le nouvel esprit de bête

Le patch 7.1.5 apporte une jolie surprise pour les Chasseurs collectionneurs de familiers rares. En effet, une nouvelle créature a fait son apparition dans le Bois de la pénombre des Royaumes de l'Est. Celle-ci se nomme Foudrepatte et elle se cache du regard des joueurs. Pour la trouver vous allez devoir la débusquer.

Foudrepatte, le nouvel esprit de bête du Bois de la pénombre

Foudrepatte, le nouvel esprit de bête du Bois de la pénombre

Tout a débuté avec l'arrivée d'un nouveau PnJ au Pavillon du Traqueur. Celui-ci nommé Veilleur Danuser explique que les veilleurs en connaissent long sur le pistage et que dans le Bois de la pénombre rôdent des bêtes dans le moindre recoin et qu'elles vous observent avec leurs yeux perçants dans les buissons. Ce dernier indice donne donc la piste à suivre et vous invite à prendre la direction des Royaumes de l'Est.

Le veilleur Danuser vous parle de bêtes rôdant dans le Bois de la pénombre

Le veilleur Danuser vous parle de bêtes rôdant dans le Bois de la pénombre

Partie 1 : Trouver et dompter Foudrepatte

Foudrepatte, le nouvel esprit de bête, demande une attention particulière afin de le dompter. Nous vous expliquons cela dans notre guide.

Fouiller les buissons

Une fois dans le Bois de la pénombre, nous vous recommandons de prendre la direction Ouest de la zone, jusqu'à la colline-aux-corbeaux. Il faut savoir que Foudrepatte est camouflé dans les buissons. Ce qui veut dire qu'il ne sera pas visible à l’œil nu sauf si vous activez votre pistage de Chasseur, celui des camouflés.

Votre aventure débute donc sur la colline-aux-corbeaux. Choisissez cet endroit en premier puisque celui-ci renferme un nombre très important de buissons dans lesquels Foudrepatte peut se cacher. D'ailleurs, lorsque nous parlons de buissons, il ne s'agit pas de n'importe lesquels. Les buissons à fouiller doivent impérativement laisser apparaître deux petits yeux jaunes brillants. Seuls ces buissons sont susceptibles de cacher l'esprit de bête.

Fouillez tous les buissons laissant apparaître deux petits yeux jaunes brillants

Fouillez tous les buissons laissant apparaître deux petits yeux jaunes brillants

Pour trouver Foudrepatte, cela demande un peu de chance, mais aussi de nombreux buissons à fouiller. Le Bois de la pénombre en contient un nombre très important et qui ne se limite pas uniquement à la zone de la colline-des-corbeaux. Pour commencer votre traque, avec votre monture passez le plus près possible de ces buissons si particuliers. Grâce à votre pistage des camouflés, si Foudrepatte est dans celui-ci, vous entendrez le bruit d'un camouflage.

Précision Notez qu'il est aussi possible d'utiliser le sort Fusée éclairante pour découvrir Foudrepatte, mais le pistage des camouflés à l'avantage de ne pas vous obliger à quitter votre monture volante ou terrestre.

Débusquer et dompter Foudrepatte

Lorsque vous entendez le bruit particulier du camouflage, vous pouvez alors vous approcher du buisson et vous voyez apparaître l'esprit de bête. Celui-ci est de nature non agressive et chose importante, il se cale à votre niveau. Il n'y a aucune difficulté à le dompter, cela reste très basique. Le point important reste de bien survoler tous les points de sa possible apparition et de ne pas se contenter de la colline-aux-corbeaux. Pour ma part, j'ai dompté Foudrepatte au Sud de la Ferme des Addle aux points 23,6.76.6.

Foudrepatte apparaît grâce au pistage des camouflés

Foudrepatte apparaît grâce au pistage des camouflés

Côté temps de réapparition, il est pour le moment incertain. Beaucoup de joueurs parlent d'une fourchette entre 3h et 6h. Mais celui-ci semble vraiment court. La première estimation ne prenait peut-être pas en compte tous les points possibles en dehors de la zone de la colline-aux-corbeaux.

Foudrepatte est un renard esprit de bête unique

Foudrepatte est un renard esprit de bête unique

Partie 2 : Localisation des buissons

Nous vous proposons de retrouver les différents points possibles d'apparition de Foudrepatte sur notre carte. Bien que nous ayons recensé ces points, d'autres ont pu peut-être nous échapper. Si tel était le cas, n'hésitez pas à nous en informer dans les commentaires de ce guide.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Melody
  • 5107 messages

+
+0
-
@Silbos : les joueurs estiment le temps de repop entre 2 et 4 heures. C'est une plage très large, mais c'est impossible de connaître le temps exact ^^
Kalysti
  • 3 messages

+
+0
-
Trouvée à 1:55 sur Eldre Thalas, bonne chasse à tous !
Ajite
  • 1 message

+
+0
-
Cela fait deux fois que je tente de capturer Foudrepatte mais malheureusement , il disparait a chaque fin de cast d'apprivoiser les bête.
Doit-on etre BM pour l'avoir ? j'ai pas l'impression qu'il soit exotique.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi je suis dans l'incapacité de le dompté. Pouvez-vous m'aider ?
Melody
  • 5107 messages

+
+0
-
@Ajite : Foudrepatte est un esprit de bête, il ne peut être utilisé donc que par les spé maîtrise de bêtes.

Par contre, je ne vois pas pourquoi il disparaît à la fin de ton cast de domptage. Tu as pourtant bien la détection des camouflés d'activée ?
Trégore
  • 2 messages

+
+0
-
Bonjour, merci beaucoup pour ce guide, je suis tombé dessus au bout de seulement 5 minutes, je me suis contenté de traverser tous les buissons en monture jusqu'à entendre le bruit d'un camouflé, ça a très bien fonctionné :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news