logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Hati au patch 8.1.5 : Récupérer le familier pour Chasseur

Vendredi 22 févr. 2019 à 18h27, par

hati au patch 8.1.5 : recuperer le familier pour chasseur

Hati fait son grand retour au patch 8.1.5. pour le plus grand plaisir des Chasseurs en Azeroth. Vous pouvez d'ores-et-déjà réserver une place dans votre écurie afin de dompter ce familier unique.

Cet ajout était très attendu par les joueurs puisque Hati, qui fut un fidèle compagnon pendant l'extension Legion, fut sacrifié en même temps que la puissance prodigieuse de l'arme Choc des Titans pour soigner Azeroth.

Hati l'esprit de bête revient aussi avec une nouvelle capacité, celle de servir temporairement de monture pour le Chasseur. Découvrez comment dompter la créature et bénéficier de toutes ses capacités dans notre guide dédié à ce sujet.

Sommaire

Le familier Hati : Informations générales

Hati est un familier à l'apparence unique. Cette créature est domptable à partir du patch 8.1.5.

  • Hati fut implémenté avec l'extension Legion. Son âme était liée à l'arme prodigieuse Choc des Titans du Chasseur Maîtrise des bêtes.
  • Hati fut retiré du jeu à la fin de l'extension Legion lorsque le joueur sacrifie la puissance de son arme prodigieuse afin de sauver Azeroth.
  • La créature fut réclamée par la communauté des Chasseurs de WoW. Les développeurs ont alors décidé de leur permettre de dompter à nouveau le loup à partir du patch 8.1.5.
  • Votre Chasseur doit être de niveau 120 afin d'obtenir la quête pour débloquer Hati.
  • Une partie de votre aventure se déroule dans le Norfendre, là où vous avez rencontré pour la première fois Hati.
  • Hati est classé dans la catégorie Esprit de bête et dispose de 6 apparences uniques.
  • Ce familier est la seule créature permettant au Chasseur de s'en servir comme monture temporaire.
Domptez Hati à partir du patch 8.1.5 de BFA

Domptez Hati à partir du patch 8.1.5 de BFA

Dompter Hati : La suite de quêtes

Afin de pouvoir dompter Hati, vous devez réaliser une courte suite de quêtes confiée par le PNJ Image de Mimiron. Cette aventure est identique que vous soyez joueur de l'Alliance ou de la Horde. Cependant, le point de départ où vous devez récupérer votre toute première quête diffère d'une faction à l'autre.

Votre aventure débute par un message délivré par l'image de Mimiron

Votre aventure débute par un message délivré par l'image de Mimiron

Un éclair de génie

L'aventure commence sur les continents Kul Tiras et Zandalar. Les joueurs de l'Alliance doivent se rendre à Boralus, tandis que ceux de la Horde doivent prendre la direction de Zuldazar. Vous y recontrez l'Image de Mimiron qui vous apparaît afin de vous délivrer un message et votre première quête Un éclair de génie.

Vous apprenez une bonne nouvelle puisque plusieurs signatures énergétiques de Hati ont été perçues récemment. Votre objectif est simple, vous devez les réunir afin de sauver Hati.

Les joueurs de l'Alliance doivent se rendre à Boralus

Les joueurs de l'Alliance doivent se rendre à Boralus

Les joueurs de la Horde doivent se rendre à Zuldazar

Les joueurs de la Horde doivent se rendre à Zuldazar


Réunir les signatures énergétiques de Hati

Lors de la première étape vous êtes amenés à vous rendre à la Bibliothèque de l'Inventeur, dans les Pics foudroyés du Norfendre, afin d'y rencontrer l'image de Mimiron. Vous apprenez que l'essence de Hati a réussi à se couper du lien qui l'attachait à votre arme juste à temps lorsque vous avez sacrifié la puissance prodigieuse de celle-ci pour sauver Azeroth.

Le but de l'aventure est de retrouver l'essence de Hati qui a été divisée en deux. Celles-ci se trouvent en Azeroth. Vous devez les rassembler afin de les fusionner avec l'étincelle du tonnerre qui a été forgée par Mimiron lui-même. Pour cela, vous pouvez compter sur l'aide de Grif Coeur-Sauvage qui autrefois vous aida à récupérer Choc des Titans et de Thorim. Votre périple vous conduit tout d'abord au Temple des tempêtes, dans les Pics Foudroyés, puis en Silithus. Vous devez donc visiter les lieux où Hati fit de grands sacrifices.

Essence de Hati aux Pics Foudroyés

Essence de Hati aux Pics Foudroyés

Essence de Hati en Silithus

Essence de Hati en Silithus


Absorber l'essence de Hati

Vous rencontrez l'essence de Hati tout d'abord au Temple des tempêtes puis ensuite en Silithus. Lorsque vous croisez la créature, celle-ci ne vous reconnait pas et vous attaque immédiatement. Votre rôle est d'absorber l'essence de Hati grâce à l'étincelle du tonnerre confiée par Mimiron.

Par deux fois cet objet vous est utile. Cependant, pour que l'étincelle fonctionne sur Hati, vous devez descendre ses points de vie à 20%. Vous devez donc affaiblir Hati. Toutefois, celui-ci inflige de lourds dégâts. Hati dispose de 6 attaques spéciales qu'il utilise sous forme de rotation. Toutes les attaques peuvent être interrompues grâce au Tir de riposte ou par l'intermédiaire d'Intimidation.

  • Vague électrique (Temple des tempêtes) : Hati lance une décharge électrique au sol. Celle-ci est tracée en ligne droite et il vous suffit de vous en écarter légèrement.
  • Étincelle de Titan (Temple des tempêtes) : Hati canalise un sort contre vous. Celui-ci inflige des dégâts modérés.
  • Rage de Hati (Temple des tempêtes) : Après les 2 premières techniques, Hati enrage pendant quelques secondes. Ses dégâts sont augmentés de 750% et il vous poursuit. C'est la technique la plus dévastatrice de la rencontre. Vous devez absolument vous tenir loin de Hati. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser votre Trait de choc pour le ralentir, votre Désengagement et dans la situation la plus critique votre aspect de la tortue.
  • Étincelle envahissante (Silithus) : Hati invoque 3 orbes électriques qui vous suivent pendant quelques secondes. Vous devez les éviter en vous déplacement jusqu'à leur disparition.
  • Longe éclair (Silithus) : Hati vous immobilise pendant 20 secondes et vous inflige de lourds dégâts. Cette attaque est dévastatrice car Hati vous envoie aussi des étincelles de Titan et envahissantes. N'hésitez pas à utiliser votre aspect de la tortue afin de prendre le moins de dégâts possible.

Personnage tué par Hati

Si d'aventure, votre personnage meurt lors de la rencontre avec Hati, sachez que celle-ci n'est pas réinitialisée si vous revenez rapidement au combat.
Absorbez l'essence de Hati lorsqu'il est à 20% de ses points de vie

Absorbez l'essence de Hati lorsqu'il est à 20% de ses points de vie

Dompter Hati à Ulduar

Lorsque vous avez réussi à réunir les deux essences de Hati, l'image de Mimiron apparaît devant vous et celui-ci vous invite à le rejoindre à son atelier à Ulduar afin de matérialiser Hati. Un téléporteur est installé à l'entrée du raid situé aux Pics Foudroyés.

Il s'agit de la dernière étape avant de pouvoir ajouter Hati à votre écurie. N'oubliez pas de garder une place dans votre inventaire à familier (Appel du familier). Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas ! Mimiron a pensé à tout puisqu'un Maître des écuries est présent dans son atelier. Il vous suffit tout simplement d'activer la console près de vous afin de réunir les 2 essences de Hati. Vous obtenez ainsi la capacité de dompter Hati et ce dernier est désormais présent à vos côtés.

Invoquez une des deux essences de Hati

Invoquez une des deux essences de Hati

Assemblez les deux essences de Hati

Assemblez les deux essences de Hati


Retrouvez Hati dans l'atelier de Mimiron à Ulduar

Retrouvez Hati dans l'atelier de Mimiron à Ulduar

Les différentes apparences pour Hati

Le familier Hati possède plusieurs apparences. Ces dernières étaient d'ailleurs liées à celles de votre arme prodigieuse. Sachez que par défaut, vous obtenez l'apparence de base de Choc des titans. Afin de pouvoir débloquer les autres, vous devez retourner au Temple des tempêtes auprès de Thorim.

Thorim dans les Pics Foudroyés

Thorim dans les Pics Foudroyés

Thorim est au Temple des tempêtes

Thorim est au Temple des tempêtes


Au sommet du temple, vous pouvez interagir avec l'étincelle du tonnerre. Une boite de dialogue s'ouvre et vous propose d'invoquer les 6 apparences pour Hati :

  • Essence de Choc des Titans (par défaut)
  • Essence de l'Oeil de l'aigle
  • Essence du tonnerre d'elekk
  • Essence du canon Hurefeu
  • Essence de la morsure du serpent
  • Essence du sacrifice de Hati

En cliquant sur l'apparence que vous souhaitez pour votre familier, vous voyez apparaître alors celle-ci près de vous. Et il ne vous reste qu'à la dompter. Vous n'êtes pas obligés de stocker les 6 apparences dans votre écurie. Vous pouvez revenir au Temple des tempêtes aussi souvent que vous le souhaitez, si vous voulez changer l'apparence pour Hati.

Vous pouvez choisir l'apparence de Hati au Temple des tempêtes

Vous pouvez choisir l'apparence de Hati au Temple des tempêtes

Hati : Choc des titans (par défaut)

Hati : Choc des titans (par défaut)

Hati : Oeil de l'aigle

Hati : Oeil de l'aigle


Hati : Tonnerre d'elekk

Hati : Tonnerre d'elekk

Hati : Canon Hurefeu

Hati : Canon Hurefeu


Hati : Morsure du serpent

Hati : Morsure du serpent

Sacrifice de Hati

Sacrifice de Hati


Hati, la monture temporaire pour Chasseur

L'une des plus grandes attentes du Chasseur est aussi comblée avec le domptage de Hati. Vous pouvez en effet vous servir de votre familier comme une monture. Celle-ci est temporaire et n'entre pas en compte dans le nombre de montures que vous possédez.

Pour faire de Hati une monture temporaire, vous devez utiliser l'objet Protocole échine-de-fer qu'il est possible d'acheter auprès du PNJ Méca-Nick au Temple des tempêtes dans les Pics Foudroyés du Norfendre. Il vous en coûte un peu moins de 10 pièces d'or et l'objet est consommé après son utilisation. Notez que vous pouvez invoquer votre familier à vos côtés tout en chevauchant votre monture temporaire.

Hati peut servir de monture temporaire grâce au Protocole échine-de-fer

Hati peut servir de monture temporaire grâce au Protocole échine-de-fer

Les consommables liés à Hati

D'autres objets peuvent être achetés auprès du PNJ Méca-Nick. Il s'agit essentiellement d'effets de customisation.

PNJ Méca-Nick en Norfendre

PNJ Méca-Nick en Norfendre

Le PNJ est situé au Temple des tempêtes

Le PNJ est situé au Temple des tempêtes


Objet Description Coût
Protocole échine-de-fer Hati devient une monture temporaire. Durée : 1 heure 985
Fez tissevolt Hati porte un fez pendant 30 minutes 375
Viande séchée électrique Friandise pour Hati qui soigne un peu les dégâts. Peut infligef des dégâts de nature 550
Balle en caoutchouc Vous lancez une balle à Hati qui le récupère 99
Etincelle chargée Fait ressortir les arcs électriques de Hati et permet d'améliorer visuellement ses capacités 150
Chiffon de Hati Annule tous les effets spéciaux de Hati 25
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Vilkos
  • 68 messages

+
+1
-
Enorme
+
+0
-
Moi qui me réjouissait de l'avoir en monture permanente...je suis déçu. Sinon elle fera un bon pet en effet. On sait s'il va avoir des attaques spéciales?
Melody
  • 4674 messages

+
+2
-
@Léodagan : Non pas de techniques inédites pour Hati. Elles sont déjà toutes connues (guérison spirituelle, marche de l'esprit, choc spirituel).
+
+1
-
@Melody

Merci :)
+
+1
-
Merci pour le guide, j'ai hâte de retrouver mon vieux compagnon de bataille durant Légion.
+
+0
-
un peut dégouter parce que j'aime pas l'apparence de hati et le fait que tu puisse monter que sur hati

je serai bien monter sur ma chimère mais bon merci pour les infos quand même
+
-3
-
un peut dégouter parce que j'aime pas l'apparence de hati et le fait que tu puisse monter que sur hati

je serai bien monter sur ma chimère mais bon merci pour les infos quand même
jasonmal
  • 4 messages

+
-3
-
Super

Par contre ce n'est pas encore sorti, je ne trouve pas le PNJ à Boralus ?
Rahel
  • 409 messages

+
+0
-
A la 8.1.5 mon ami ^^
skr
  • 46 messages

+
+0
-
petite question stupide: faut il est absolument maitrise des betes pour le recup? je suis spé survie je peux le recuperer?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news