logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

La fureur de Fyrakka : Tout savoir sur l'événement des îles aux Dragons

Mardi 09 mai 2023 à 16h39, par

la fureur de fyrakka : tout savoir sur l'evenement des iles aux dragons

À partir du patch 10.1, les joueurs peuvent assister et participer à la Fureur de Fyrakka dans les îles aux Dragons. Fyrraka n'est pas inconnu des joueurs puisqu'il s'agit d'un des 3 proto-drakes libérés après la défaite de Razsageth au Caveau des Incarnations.

L'événement la Fureur de Fyrakka se déroule sur 3 jours dans une zone aléatoire des îles aux Dragons. Pendant cette période, vous avez aussi la possibilité de réaliser une expédition de qualité élite.

Terminer l'événement et l'expédition vous permet de remporter des points de réputation pour une faction des îles aux Dragons, ou bien encore de l'équipement qui peut être amélioré. Découvrez toutes les informations à retenir dans notre guide de la Fureur de Fyrakka dans la suite de cet article.

Sommaire

Saison 2 de Dragonflight

Les assauts de Fyrakka débuteront en Europe le mercredi 10 mai 2023 avec le lancement de la Saison 2 de Dragonflight.

La Fureur de Fyrakka : Informations générales

La Fureur de Fyrakka est un événement disponible à partir du patch 10.1 sur les îles aux Dragons.

  • Pendant la Fureur de Fyrakka, les troupes Zaqali envahissent la zone. L'objectif est simple, vous devez les repousser.
  • La Fureur de Fyrakka se déroule sur 3 jours dans une zone aléatoire des îles aux Dragons.
  • Pendant l'événement, vous pouvez effectuer une expédition de type élite ainsi que 3 quêtes uniques liées à l'événement.
  • Lorsqu'un assaut se termine, il vous faut attendre un peu moins de 20 minutes pour que le suivant se mette en place. Vous pouvez y participer, mais sachez que vous ne pouvez obtenir du butin qu'une seule fois par jour sur la dépouille du dernier boss.

Récompenses

Terminer les assauts de Fyrakka permettent d'obtenir les récompenses aléatoires suivantes :

  • Équipement : en plus de l'équipement habituel, vous avez la possibilité d'obtenir des :
    • Écus d’ombreflamme de Drake : qui permet d'améliorer l'équipement vétéran de haut niveau et l'équipement de champion de bas niveau, ou pour fabriquer un composant optionnel qui augmente le niveau de l'équipement fabriqué de 411 à 424
    • Écus d’ombreflamme de Dragonnet : qui permet d'améliorer l'équipement Aventurier de haut niveau et l'équipement de Vétéran de bas niveau, ou pour fabriquer un composant optionnel qui augmente le niveau de l'équipement fabriqué de 395 à 408.
  • Mascottes : dans la table à butin du boss final de l'assaut Ambre, Blaise
  • Jouet : dans la table à butin du boss final de l'assaut Frénésie de Fyrakka
  • Des points de réputation pour les factions des îles aux Dragons
Mascotte Ambre issue des assauts de Fyrakka

Mascotte Ambre issue des assauts de Fyrakka

Prérequis : Campagne des braises de Neltharion

  • Les assauts de Fyrakka, sur les îles aux dragons, sont débloquées une fois le chapitre 3 de la campagne des Braises de Neltharion terminé.
L'événement du patch 10.1 : La Fureur de Fyrakka

L'événement du patch 10.1 : La Fureur de Fyrakka

Déroulement d'un assaut de Fyrakka

La Fureur de Fyrakka se déroule en deux parties bien distinctes et indépendantes l'une de l'autre :

  • Partie 1 : l'expédition élite et les 3 quêtes uniques qui nécessitent d'accomplir une série d'objectifs.
  • Partie 2 : l'assaut de Fyrakka qui fait apparaitre un boss final que vous devez vaincre avec l'aide de plusieurs joueurs.
L'événement la Fureur de Fyrakka au patch 10.1

L'événement la Fureur de Fyrakka au patch 10.1

Fureur de Fyrakka (Travée d'Azur)

Fureur de Fyrakka (Travée d'Azur)

Fureur de Fyrakka (Plaines d'Ohn'ahra)

Fureur de Fyrakka (Plaines d'Ohn'ahra)


Partie 1 : L'expédition élite de la Fureur de Fyrakka

Lors d'un assaut de Fyrakka, dans les îles aux dragons, une quête élite apparait. Cette dernière est disponible 3 jours, soit pendant toute la durée de l'assaut.

Cette expédition vous demande de récupérer plusieurs objets qui permettent, par la suite, de débloquer des caches qui font apparaître des créatures élites. Voici la liste de vos objectifs :

  • Récupérer 5 Protection d’Igira (optionnel) : obtenu de manière aléatoire sur les créatures primalistes de la zone.
    • Une fois les 5 Protection d’Igira en votre possession, dirigez-vous vers un Suffusion Crucible et interagissez avec lui. Vous faites alors apparaître son gardien qui n'est autre qu'un élémentaire élite que vous devez tuer.
      • Récompenses : interagir avec le Suffusion Crucible et tuer le gardien vous permet de récupérer plusieurs Protection de Fyrakka (utiles pour la suite de l'expédition), d'obtenir 300 points de réputation pour la faction de la zone, et de l'équipement rare ilvl 379 + qui peut être amélioré.
  • Une fois les 5 Protection de Fyrakka en votre possession, dirigez-vous vers un Suffusion Mold et interagissez avec lui. Vous faites alors apparaître son gardien qui est le boss final de l'expédition.
    • Récompenses : en terminant l'expédition, vous obtenez 500 points de réputation pour la faction de la zone, une Clé semperardente, ainsi qu'une pièce d'équipement épique ilvl 411 qui peut être amélioré.
Assaut Fyrakka Suffusion Crucible

Assaut Fyrakka Suffusion Crucible

Assaut Fyrakka : Suffusion Mold

Assaut Fyrakka : Suffusion Mold


Vous avez aussi la possibilité de récupérer des Fragment d’écu d’ombreflamme de Dragonnet. En en combinant 15 vous obtenez 1 Écu d’ombreflamme de Dragonnet qui permet d'améliorer l'équipement Aventurier de haut niveau et l'équipement de Vétéran de bas niveau, ou pour fabriquer un composant optionnel qui augmente le niveau de l'équipement fabriqué de 395 à 408.

Le coffre sécurisé de l'assaut

Lors d'un assaut de Fyrakka, vous pouvez remarquer qu'un coffre trône bien en évidence dans la zone de l'événement. Si vous vous approchez et tentez de l'ouvrir, une fenêtre interactive apparaît et vous informe que 3 serrures scellent ce coffre et elles nécessitent 3 Clé semperardente. Des protections recouvrent ce coffre et alerteront Fyrakka dès son ouverture.

Vous devez donc collecter 3 clés obtenues à la fin d'une expédition. Vous ne pouvez obtenir au maximum qu'une clé par expédition. Le contenu de ce coffre est pour le moment inconnu.

Assaut de Fyrakka : Coffre sécurisé

Assaut de Fyrakka : Coffre sécurisé

Partie 2 : L'assaut de Fyrakka

Comme nous vous l'expliquions un peu plus haut, la Fureur de Fyrakka se déroule en deux parties. Nous allons aborder ici la seconde partie qui concerne l'assaut de Fyrakka. Ici, l'objectif est plutôt simple, vous devez remplir une jauge qui apparaît sur votre écran à 100 %.

Pour remplir celle-ci, vous devez tuer les créatures élites accessibles dans la zone. Comme par exemple, les proto-drakes ou bien encore les 2 boss de l'expédition. Notez que l'effort est collectif. Tous les joueurs participent à la progression de la jauge de Fureur de Fyrakka.

L'arrivée de Fyrakka dans la zone d'assaut

L'arrivée de Fyrakka dans la zone d'assaut

L'arrivée de Fyrakka dans la zone d'assaut

L'arrivée de Fyrakka dans la zone d'assaut


Une fois la jauge remplie, l'assaut de Fyrakka se prépare. Vous en êtes avertis. Le proto-drake met environ une minute pour arriver sur la zone. Si vous ouvrez votre carte du monde, vous pouvez prendre connaissance de son avancée. Le proto-drake brûle la zone, si vous êtes pris dans son sillage, vous débloquez le haut-fait Vous restez toujours dans le feu qui nécessite d'être tué par Fyrakka lors de son passage. Ce haut-fait fait d'ailleurs penser à Fallait pas rester dans les flammes lorsque Aile de mort parcourait Azeroth.

Une fois que Fyrakka atteint la zone de l'assaut, il fait apparaître un boss final, un proto-drake qui nécessite l'aide de plusieurs joueurs afin de le terrasser.

Boss final de l'assaut de Fyrakka

Boss final de l'assaut de Fyrakka

Les récompenses de l'assaut

Terminer un assaut, sachant que vous pouvez n'en faire qu'un par jour, vous avez une petite chance de récupérer :

Objet de quête

En terminant un assaut, vous obtenez sur la dépouille du proto-drake un objet de quête. Celui-ci est à rendre au campement le plus proche. Vous obtenez en échange :

Partie 3 : Les quêtes uniques à chaque assaut de Fyrakka

Lors d'un assaut de Fyrakka, un campement allié est dressé non loin de là. Vous y trouverez 3 quêtes à accomplir. Les objectifs sont plutôt simples. Vous obtenez diverses récompenses en les rendant aux PnJ :

  • 1 Matrice d’entraînement des Titans, un composant d’artisanat optionnel
  • De l'équipement de qualité rare ilvl 385 qui peut être amélioré
  • Points de réputation pour un faction des îles aux Dragons
Rejoignez le campement allié pendant l'assaut de Fyrakka

Rejoignez le campement allié pendant l'assaut de Fyrakka

Campement allié

Campement allié

Campement allié

Campement allié


Partie 4 : Les ensembles d'armure de la Fureur de Fyrakka

Comme vous avez pu le voir plus haut, vous pouvez obtenir diverses récompenses en réalisant l'expédition élite, l'assaut ou bien encore les quêtes de la Fureur de Fyrakka. Dans cette dernière partie, nous nous penchons un peu plus sur les modèles de l'équipement obtenu pendant l'événement. Les images ci-dessous proviennent du datamining de Wowhead.

Modèle en Tissu : Assaut de Fyrakka

Modèle en Tissu : Assaut de Fyrakka

Modèle en Cuir : Assaut de Fyrakka

Modèle en Cuir : Assaut de Fyrakka


Modèle en Mailles : Assaut de Fyrakka

Modèle en Mailles : Assaut de Fyrakka

Modèle en Plaques : Assaut de Fyrakka

Modèle en Plaques : Assaut de Fyrakka


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

maethalas
  • 7 messages

+
+3
J'aime bien l'idée du retour du "fallait pas rester dans les flammes" même si je doute de ressentir le même frisson.

Par contre rien à voir... Mais franchement les pop-up de pub en version mobile qui prennent tout l'écran à chaque changement de page ou presque...C'est juste insupportable.
sariou
  • 115 messages

+
+0
le stuff de récompense est franchement super classe pour un event de ce type. Je trouve que pour la 10.1 les stuff sont vraiment super bien travaillé c'est hyper agréable, qu'on aime ou non faut reconnaitre que pour une fois depuis au moins légion ils ont vraiment bien bossé dessus

même les stuff de raid dans l'ensemble ils sont tous sympa
Asgariel
  • 48 messages

+
+0
L'évènement à l'air cool et ca enlève cette idée ou les gros boss de raid attendent qu'on casse la tronche à tous leur généraux pour se dire "on va peut être y aller", la il y a direct une incarnation qui nous attaque donc dans l'idée c'est sympa.

Mention pour la dernière photo du dragon avec le sous titre "je suis un boss de raid qui a besoin de technique" qui m'a fais beaucoup rire.
plouf331
  • 49 messages

+
+0
Résultat : 500 mobs, 500 joueurs, 15fps.
un événement d'assaut classique.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news