logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Patch 10.1 : Toutes les informations sur la mise à jour

Mardi 02 mai 2023 à 21h53, par

patch 10.1 : toutes les informations sur la mise a jour

Le patch 10.1 est la première mise à jour majeure de contenu pour Dragonflight.

Les plus grandes nouveautés attendues sont l'ajout de la nouvelle zone, la grotte de Zaralek, le nouveau raid Aberrus, le creuset de l'Ombre et ses nouveaux ensembles de classes, ou bien encore les guildes inter-factions. La mise à jour 10.1 annonce aussi l'arrivée de la Saison 2 de Dragonflight avec un important équilibrage des classes.

Notez que la date de sortie du patch 10.1 est fixée au mercredi 3 mai 2023 en Europe. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Dragonflight : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Dragonflight, du patch 10.0 jusqu'au patch 10.2.7.

Patch 10.1 : Informations générales

Le patch 10.1 est la seconde mise à jour majeure pour l'extension Dragonflight de World of Warcraft.

  • La date de sortie du patch 10.1 est fixée en Europe pour le mercredi 3 mai 2023.
  • La mise à jour annonce aussi l'arrivée de la Saison 2 de Dragonflight prévue le mercredi 10 mai 2023 en Europe.
  • Le raid Aberrus, le creuset de l'Ombre, et les nouveaux ensembles de classes seront accessibles à partir du mercredi 10 mai 2023.

Calendrier de déploiement européen

Mercredi 3 mai 2023 Mercredi 10 mai 2023
Campagne des Braises de Neltharion Aberrus, le creuset de l'Ombre
Modes Mythique, Héroïque, Normal, LFR
Guildes interfaction Saison 2 de Dragonflight
PvP et Mythique +
Faction : Flairans de Terreau Nouveaux ensembles de classe
Nouvelles activités hebdomadaires
Grotte de Zaralek
Assauts de Fyrakka
Îles aux Dragons
Nouveau système d'amélioration de l'équipement World boss
Grotte de Zaralek
Nouvelle monture du Vol à dos de Dragons

Partie 1 : La grotte de Zaralek

Lors de la nouvelle mise à jour les joueurs accèdent à une nouvelle zone souterraine située sur les îles aux Dragons. La grotte de Zaralek vous propose une nouvelle campagne qui vous conduit jusqu'aux portes d'Aberrus. Un nouvel événement prend place au coeur de la zone. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide des Chercheurs sous le feu.

Partie 2 : Les Flairans de Terreau

Une nouvelle faction est disponible dans la grotte de Zaralek. Les Flairans de Terreau ont besoin de votre aide. En contrepartie, vous pouvez obtenir de nouvelles récompenses.

Partie 3 : Équilibrage des classes

Un important équilibrage des classes est prévu avec le déploiement de la mise à jour 10.1 en amont du lancement de la Saison 2 de Dragonflight.

Affixes des donjons mythiques +

  • Nouveau : Incorporel – Au cours du combat, des êtres incorporels apparaissent et tentent de déstabiliser les joueurs et joueuses à l’aide de sorts qui réduisent les dégâts infligés et les soins prodigués. Les êtres incorporels sont sensibles à tous les effets de contrôle.
  • Nouveau : Affligé – Au cours du combat, des âmes affligées apparaissent et demandent l’aide des joueurs et joueuses. Les âmes affligées apparaissent, affectées par du poison, des malédictions et des maladies. Le fait de supprimer l’un de ces effets ou de restaurer entièrement la santé de l’âme entraîne sa disparition. Si les joueurs et joueuses ne parviennent pas à retirer ces effets à temps, un effet négatif leur sera infligé.
  • Nouveau : Entravant – En combat, des lianes entravantes agrippent les personnages-joueurs et les étourdissent.

Les affixes suivants ont été retirés pour la saison 2 de Dragonflight : Sismique, Aggravé et Explosif.

  • Les niveaux lors desquels des affixes sont ajoutés aux clés mythiques ont été augmentés afin de laisser aux joueuses et joueurs plus de temps pour s’acclimater aux donjons avant que des mécaniques supplémentaires ne soient ajoutées et pour mieux adapter la complexité d’un donjon mythique + aux récompenses proposées.
  • Affixes ajoutés au niveau de clé mythique 7 (au lieu de 4) : Affligé, Entravant, Incorporel, Tourbillonnant et Volcanique.
  • Affixes ajoutés au niveau de clé mythique 14 (au lieu de 7) : Galvanisant, Détonant, Déchaîné, Sanguin et Malveillant.

Partie 4 : Aberrus, le creuset de l'Ombre

Le raid Aberrus, le Creuset de l'ombre est un raid composé de 9 boss. Ce nouveau défi est accompagné de nouveaux ensembles de classes comprenant des bonus inédits.

Partie 5 : Nouveau système d'amélioration pour l'équipement

À partir de la Saison 2 de Dragonflight, les joueurs ont la possibilité d'utiliser le nouveau système d'amélioration de l'équipement grâce aux pierres de Vol et aux écus d'ombreflamme.

Partie 6 : Montures, mascottes et jouets

De nouvelles montures, des jouets, ainsi que des mascottes inédites font leur apparition au patch 10.1.

Événement Diablo

Un événement dédié spécialement à Diablo a lieu dans le patch 10.1. Celui-ci permet, entre autre, d'obtenir la mascotte Pierre d'âme de Baa'lial.

Partie 7 : Assauts de Fyrakka

Pendant le patch 10.1, vous assisterez à la Fureur de Fyrakka sur les îles aux Dragons. Repousser ses attaques vous permettent d'obtenir de nouvelles récompenses.

Partie 8 : Guildes interfaction

Au patch 10.1, les guildes deviennent interfaction et peuvent donc accueillir les joueurs de l'Alliance et de la Horde.

Partie 9 : Divers

Armures héritages

  • Il n’est plus nécessaire d’avoir atteint le niveau de réputation Exalté auprès des factions de races non alliées pour débloquer les quêtes permettant d’obtenir leurs armures ancestrales associées.

Option d'affichage

  • La fenêtre de résultats des jets de butin de groupe (/loot) a été modifiée.
  • Les configurations de talents peuvent désormais être partagées dans la discussion par le biais du menu Partager.
  • Mise à jour des animations et des effets de gain d’expérience et de réputation.
  • Les barres de défilement ont fait l’objet d’une étude concernant l’illustration et la fonctionnalité.
  • Un signal animé a été ajouté à la carte lorsqu’elle est ouverte à partir du suivi de quête, permettant ainsi de repérer plus facilement l’emplacement de la quête.
  • En cliquant sur l’icône d’une quête sur la carte, les détails de la quête s’afficheront désormais dans le journal des quêtes.
  • Passer la souris sur l’icône d’une quête sur la carte mettra en surbrillance l’entrée correspondante dans le journal des quêtes et vice versa.
  • Passer la souris sur l’icône d’une quête dans le journal des quêtes ou sur la carte permet d’afficher temporairement toutes les taches correspondant à cette quête.
  • Le bang des quêtes légendaires a été mis à jour afin d’améliorer la lisibilité et la prise en charge du daltonisme.
  • La liste des add-ons affiche désormais une icône ou, par défaut, un point d’interrogation si l’add-on concerné ne possède pas d’icône.
  • La police du courrier en jeu a été modifiée pour améliorer la lisibilité.
  • Correction d’un problème à cause duquel la barre d’info d’un chasseur pouvait disparaître après l’utilisation de Feindre la mort.
  • Correction d’un problème à cause duquel la barre de santé pouvait se détacher ou disparaître de l’affichage de ressource personnelle.
  • Correction d’un problème qui empêchait de placer des marqueurs de carte sur les icônes de crânes, d’étoiles rares et de portails.
  • Le pavé de déplacement mémorise désormais sa position sur l’écran entre les sessions.

Butins de groupe

  • Les butins de groupe disposent désormais d’une option de transmogrification remplaçant les jets de cupidité si les joueurs ou joueuses n’ont pas obtenu l’apparence. Les jets de transmogrification sont prioritaires sur les jets de cupidité.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
Hate de voir ce que ca va donner
jeanmimi
  • 67 messages

+
+1
Je suis content pour les guildes interactions il est temps pour les serveurs Français qu'on tag en donjons et surtout en BG donc pvp avec le reste de l'Europe comme d'autres serveurs ex: (Portuguese) , spain ect... Eux ils tag avec des serveurs anglais (EU) bref... A part Hyjal FR côté horde après une extension sortie, c'est toujours le désert du Sahara.

Si c'est l'anglais qui vous dérange je trouve ça dommage.

Cordialement jeanmimi.
jeanmimi
  • 67 messages

+
+0
Citation de jeanmimiJe suis content pour les guildes interactions il est temps pour les serveurs Français qu'on tag en donjons et surtout en BG donc pvp avec le reste de l'Europe comme d'autres serveurs ex: (Portuguese) , spain ect... Eux ils tag avec des serveurs anglais (EU) bref... A part Hyjal FR côté horde après une extension sortie, c'est toujours le désert du Sahara.

Si c'est l'anglais qui vous dérange je trouve ça dommage.

Cordialement jeanmimi.

Guildes interfactions pardon.
Pèretuck
  • 113 messages

+
+3
Citation de jeanmimiJe suis content pour les guildes interactions il est temps pour les serveurs Français qu'on tag en donjons et surtout en BG donc pvp avec le reste de l'Europe comme d'autres serveurs ex: (Portuguese) , spain ect... Eux ils tag avec des serveurs anglais (EU) bref... A part Hyjal FR côté horde après une extension sortie, c'est toujours le désert du Sahara.

Si c'est l'anglais qui vous dérange je trouve ça dommage.

Cordialement jeanmimi.


De quoi tu parles toi ? mdr

Guilde interfaction c'est horde alliance ensemble, rien avoir avec le fait de tag et tomber avec tous les EU
jeanmimi
  • 67 messages

+
+1
Citation de Pèretuck
Citation de jeanmimiJe suis content pour les guildes interactions il est temps pour les serveurs Français qu'on tag en donjons et surtout en BG donc pvp avec le reste de l'Europe comme d'autres serveurs ex: (Portuguese) , spain ect... Eux ils tag avec des serveurs anglais (EU) bref... A part Hyjal FR côté horde après une extension sortie, c'est toujours le désert du Sahara.

Si c'est l'anglais qui vous dérange je trouve ça dommage.

Cordialement jeanmimi.


De quoi tu parles toi ? mdr

Guilde interfaction c'est horde alliance ensemble, rien avoir avec le fait de tag et tomber avec tous les EU

Justement j'espère que ça arrivera car il est temps. Il y a trop de serveurs désert côté FR
wanabee96
  • 1389 messages

+
+1
C'est le désert partout même côté US ça déserte, mais c'est normal c'est la mauvaise passe des MMO même FF14 se déserte un peu.
Les gens vont juste voir ailleurs 5 mois d'attente ça va c'est encore soft, il y a d'autres jeux plus intéressant actuellement.
Trahorn
  • 2 messages

+
+1
Citation de jeanmimi
Citation de Pèretuck
Citation de jeanmimiJe suis content pour les guildes interactions il est temps pour les serveurs Français qu'on tag en donjons et surtout en BG donc pvp avec le reste de l'Europe comme d'autres serveurs ex: (Portuguese) , spain ect... Eux ils tag avec des serveurs anglais (EU) bref... A part Hyjal FR côté horde après une extension sortie, c'est toujours le désert du Sahara.

Si c'est l'anglais qui vous dérange je trouve ça dommage.

Cordialement jeanmimi.


De quoi tu parles toi ? mdr

Guilde interfaction c'est horde alliance ensemble, rien avoir avec le fait de tag et tomber avec tous les EU

Justement j'espère que ça arrivera car il est temps. Il y a trop de serveurs désert côté FR

on tag deja avec les autres serveurs européens qu'est ce que tu baragouines ?
Zshara
  • 46 messages

+
+1
Citation de Trahorn
Citation de jeanmimi
Citation de Pèretuck[quote="jeanmimi"]Je suis content pour les guildes interactions il est temps pour les serveurs Français qu'on tag en donjons et surtout en BG donc pvp avec le reste de l'Europe comme d'autres serveurs ex: (Portuguese) , spain ect... Eux ils tag avec des serveurs anglais (EU) bref... A part Hyjal FR côté horde après une extension sortie, c'est toujours le désert du Sahara.

Si c'est l'anglais qui vous dérange je trouve ça dommage.

Cordialement jeanmimi.


De quoi tu parles toi ? mdr

Guilde interfaction c'est horde alliance ensemble, rien avoir avec le fait de tag et tomber avec tous les EU

Justement j'espère que ça arrivera car il est temps. Il y a trop de serveurs désert côté FR

on tag deja avec les autres serveurs européens qu'est ce que tu baragouines ?[/quote]


Du coup qu'elle intérêt de payer un abonnement si sais pour jouer comme sur privé en inter serveur EU.
basstemp
  • 600 messages

+
+0
Sincèrement, c'est la avec cette 10.1 qu'on se rend de la première grosse erreur de choix scénaristiques par Blizzard concernant Razageth et ses freres ... Blizzard n'aurait jamais du la faire tuer si facilement dès le 1er raid

C'était un excellent antagonisme ce dragon de la tempete (foudre) qu'hélas , 3x hélas on se rend vite compte qu'Irridikron enfin en vrai surtout Fyrraka (et la soeurette de glace qui sert quasi a rien ...) ne tiennent pas la comparaison

Ils n'ont pas ce grain de sel succulent qu'apportait Razageth qui a été la grosse bonne surprise début Dragonflight : Car j'ai suivi toutes les révélations concernant cette extension et avant qu'apparaisse Razageth , Dragonflight était très fade et morose et y avait des doutes qui persistaient sur cette extension, mais dès la révélation de Razageth : Boom , le vrai Dragonflight et son piment s'est révélé a ce moment la, et les doutes scénaristiques furent envolé , c'était un très bon antagoniste que mm le geolier n'a pas su nous faire enjailler de la sorte a Shadowlands

Meme si je dois reconnaitre : Tout tiens a 90% a son doublage , qu'il soit FR ou dans la langue anglaise , c'est fort , elle a cette agressivité qui manquait tant aux antagonismes de Wow depuis pas mal de temps ! Elle a cash pesé lourd dans le game dès sa révélation

Mais bordel : Blizzou , vous auriez pas du la faire mourir comme ça , dès le premier tiers de raid ... Parce que regardez maintenant la situation niveau "crédibilité" d'antagonisme avec les 3 freres & soeur ... Nan ... Razageth manque très clairement dans le game pour que ces primalistes aient une réel crédibilité ...

Mm si oui Ok , on se doute bien qu'Irridikron va finir par nous sortir une vraie dinguerie pour enfin devenir un antagonisme crédible : C'est visible d'avance ça , il n'en demeure pas moins que la fratrie la ... Ben elle demeure en l'état pas crédible ! Razageth serait encore en vie en restant une menace bien active : Le game serait monté haut en crédibilité de menace

Mais non , elle est morte , et sa mort a tout désamorcé scénaristiquement parlant et la libération des 3 freres n'a pas su remplacer l'antagonisme ultra présent que représentait Razageth et son doublage énormissime

Surtout que les 4 primalists réunis aurait apporté un climax très fort niveau menace , climax qu'on ne ressent pas pour l'instant avec Fyrraka qui va vite se faire dégager on ne le sent que trop , y a qu'Irridikron qui a un grain de sel a peu près potable mais on sait que la vraie menace le concernant reste encore a révéler , du coup ça désarmorce encore + le trio pour l'instant qui me fait juste bailler de ridicule en attendant

Nan vraiment, ils auraient du conserver Razageth vivante après le premier tiers de raid , car maintenant qu'elle est plus la : Ca ressemble a rien l'angonisme la
jeanmimi
  • 67 messages

+
+0
Citation de Zshara
Citation de Trahorn
Citation de jeanmimi[quote="Pèretuck"][quote="jeanmimi"]Je suis content pour les guildes interactions il est temps pour les serveurs Français qu'on tag en donjons et surtout en BG donc pvp avec le reste de l'Europe comme d'autres serveurs ex: (Portuguese) , spain ect... Eux ils tag avec des serveurs anglais (EU) bref... A part Hyjal FR côté horde après une extension sortie, c'est toujours le désert du Sahara.

Si c'est l'anglais qui vous dérange je trouve ça dommage.

Cordialement jeanmimi.


De quoi tu parles toi ? mdr

Guilde interfaction c'est horde alliance ensemble, rien avoir avec le fait de tag et tomber avec tous les EU

Justement j'espère que ça arrivera car il est temps. Il y a trop de serveurs désert côté FR

on tag deja avec les autres serveurs européens qu'est ce que tu baragouines ?[/quote]


Du coup qu'elle intérêt de payer un abonnement si sais pour jouer comme sur privé en inter serveur EU.[/quote]
La double peine c'est de jouer Alliance sur un serveur Français donc ce retrouver avec d'autres français dans sont équipe. En BG donjon et lfr c'est un cauchemar.

Après une certaine heure, 22h30 pour être précis le tchat est désert on tape la discussion avec les gardes de valdraken et stormwind.

Au moins ils on fait des efforts sur l'hôtel de vente.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news