logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Patch 10.1 : Améliorer son équipement avec les pierres de vol et les écus d'ombreflamme

Jeudi 20 avril 2023 à 15h54, par

patch 10.1 : ameliorer son equipement avec les pierres de vol et les blasons ombreflamme

Le patch 10.1 introduit un tout nouveau système d'amélioration de l'équipement. Celui-ci remplace les améliorations via les points de Vaillance ou les équipements de tempête.

Pour cela, vous devez obtenir 2 nouvelles monnaies, les pierres de Vol et les écus d'ombreflamme. Il est ainsi possible d’améliorer presque tous les objets de l’écosystème de jeu de niveau maximum de la Saison 2, qu’ils proviennent d’une expédition ou d’un boss de raid mythique.

Retrouvez toutes les informations sur le nouveau système d'amélioration de la Saison 2 de Dragonflight dans la suite de cet article.

Sommaire

Améliorer son équipement au patch 10.1 : Informations générales

La Saison 2 de Dragonflight, qui débute le mercredi 10 mai 2023 en Europe, est marquée par l'arrivée d'un nouveau système d'amélioration pour l'équipement du joueur.

  • Ce système remplace l'amélioration via les points de Vaillance ou les équipements de tempête.
  • Ce nouveau système sera mis en place pour toute la durée de la saison 2.
  • Il sera possible d’améliorer presque tous les objets de l’écosystème de jeu de niveau maximum de la Saison 2, qu’ils proviennent d’une expédition ou d’un boss de raid mythique, grâce à deux nouvelles monnaies :
  • Le système d'amélioration est facultatif. Vous n'êtes pas dans l'obligation d’améliorer votre équipement puisque les taux d’apparition de butin d’équipement restent inchangés. Le système d'amélioration a juste pour but d’enrichir et de compléter la progression de votre équipement, et non de la remplacer.
Améliorez votre équipement à partir de la Saison 2 de Dragonflight

Améliorez votre équipement à partir de la Saison 2 de Dragonflight

Comment obtenir des pierres de Vol ?

Les pierres de Vol peuvent s'obtenir en accomplissant des expéditions dans la grotte de Zaralek, en tuant des créatures rares, dans les coffres au trésor, en complétant la nouvelle quête hebdomadaire Aider le concordat disponible au patch 10.1, en terminant un donjon mythique, en tuant un boss de raid, etc. Attention, le nombre de pierre de Vol est plafonné au lancement de la Saison 2. Vous ne pouvez disposer que de 2 000 pierres de Vol au maximum sur votre personnage.

Comment obtenir des écus d'ombreflamme ?

Les écus d'ombreflamme peuvent s'obtenir en terminant de nombreux types de contenu, notamment le jeu en extérieur, comme les l'événement la Fureur de Fyrakka, les donjons mythiques + et les raids. Notez que vous pouvez trouver l'écu d'ombreflamme de dragonnet et l'écu d'ombreflamme de drake dans les zones non instanciées (en extérieur).

Il existe 4 types d'écus d'ombreflamme (ou des fragments de ces objets) et ils correspondent à un niveau de difficulté du contenu :

  1. Écu d'ombreflamme de dragonnet : permet d'améliorer l'équipement Aventurier de haut niveau ou celui de Vétéran de bas niveau, ou pour fabriquer un composant optionnel destiné au matériel d'artisanat.
  2. Écu d'ombreflamme de drake : permet d'améliorer l'équipement Vétéran de haut niveau ou celui de Champion de bas niveau, ou pour fabriquer un composant optionnel destiné au matériel d'artisanat.
  3. Écu d'ombreflamme de wyrm : permet d'améliorer l'équipement Champion de haut niveau ou celui de Héros de bas niveau, ou pour fabriquer un composant optionnel destiné au matériel d'artisanat.
  4. Écu d'ombreflamme d’aspect : permet d'améliorer l'équipement Héros au niveau d'objet 441, ou pour fabriquer un composant optionnel destiné au matériel d'artisanat.

Les écus d'ombreflamme et les fragments d'écu d'ombreflamme sont placés dans votre sac de composants. Le nombre d'écus que vous pouvez obtenir est limité à 10 par semaine, pour chaque type de blason au lancement de la Saison 2. Vous êtes donc limités à 10 améliorations par semaine pour chaque tranche de niveau d’objet. Cette limite augmente au fil du temps et vous permet de rattraper votre retard si vous ne l’atteignez pas pendant la semaine.

Les équipements non concernés par ce système

Il existe 3 catégories d’équipement qui ne sont pas concernées par ce système :

  • L'équipement d'artisanat : celui-ci peut être amélioré grâce au refaçonnage.
  • L'équipement PvP : celui-ci continue de fonctionner comme dans la Saison 1 de Dragonflight.
  • L'équipement de très haut niveau : il s'agit de l'équipement qui possède un niveau d’objet comparable à un objet de raid de Mythique.

Les écus d'ombreflamme sont aussi des composants d’artisanat. Ils sont utilisés par les Enchanteurs du jeu afin de concevoir des écus d'ombreflamme enchantés. Ces derniers sont utilisés pour déterminer l'ilvl d'une pièce d'équipement d'artisanat.

Une fois l’équipement créé, au lieu d’utiliser des pierres de Vol ou des écus d'ombreflamme pour l’améliorer, vous devrez utiliser le système de refaçonnage actuel.

Composant optionnel Tier 1 Tier 2 Tier 3 Tier 4 Tier 5
Écu d'ombreflamme de dragonnet enchanté 395 398 402 405 408
Écu d'ombreflamme de wyrm enchanté 424 428 431 434 437
Écu d'ombreflamme d'aspect enchanté 434 437 441 444 447
Les Enchanteurs du jeu peuvent concevoir des écus d'ombreflamme enchantés

Les Enchanteurs du jeu peuvent concevoir des écus d'ombreflamme enchantés

Partie 1 : Améliorer son équipement avec des pierres et des écus

La plupart des équipements peuvent être améliorés entre 4 et 7 fois. Par exemple, si vous obtenez un objet sur la voie d’amélioration Aventurier, il peut atteindre le niveau Aventurier 8/8, soit le niveau d’objet 411.

  • Si vous améliorez un objet à un niveau d’objet correspondant à l’équipement que vous pouvez obtenir avec l’outil Raids (ilvl 402 à 411), vous devrez dépenser un écu d'ombreflamme de dragonnet par amélioration.
  • Si vous améliorez un objet à un niveau d’objet correspondant à l’équipement que vous pouvez obtenir dans les raids en mode Normal (ilvl 415 à 424), vous devrez dépenser un écu d'ombreflamme de drake par amélioration.
  • Si vous améliorez un objet à un niveau d’objet correspondant à l’équipement que vous pouvez obtenir dans les raids en mode Héroïque (ilvl 428 à 437), vous devrez dépenser un écu d'ombreflamme de wyrm par amélioration.
  • Si vous améliorez un objet à un niveau d’objet correspondant à l’équipement que vous pouvez obtenir dans les raids en mode Mythique (ilvl 441 à 450), vous devrez dépenser un écu d'ombreflamme d'aspect par amélioration.

Pour améliorer votre équipement vous devez donc utiliser des pierres de Vol et des écus d'ombreflamme. Toutefois, si vous améliorez un objet dont le niveau est inférieur au plus haut niveau d’objet que vous avez utilisé à l’emplacement concerné, vous obtiendrez une réduction. Cette protection vise à ne pas pénaliser le joueur s'il fait un mauvais choix d’amélioration, en l'encourageant à expérimenter les divers bijoux et autres pièces d’équipement qui produisent des effets intéressants. À titre d'exemple :

  • Si vous possédez déjà deux bijoux ilvl 415, mais que vous obtenez un nouveau bijou ilvl 402 que vous voulez essayer, vous pouvez l'améliorer sans dépenser d'écu d'ombreflamme. Vous ne devrez dépenser que la moitié du coût habituel en pierre de Vol.

Notez d'ailleurs que si vous améliorez un objet, et qu'un personnage de votre compte dispose d’un niveau d’objet supérieur pour cet emplacement, vous obtiendrez une réduction de 50 % sur la quantité de pierres de Vol nécessaire. Il vous faudra toujours obtenir le bon écu d'ombreflamme (si le niveau d’objet est suffisamment élevé), mais il sera bien moins coûteux d’améliorer cet équipement.

Ilvl Pierres de vol
Écu d'ombreflamme
Objets créés Les objets améliorés à ce niveau
peuvent également être
376 Non applicable - ilvl de base Explorateur 1/8 -
379 Pierres de Vol Explorateur 2/8 -
382 Pierres de Vol Explorateur 3/8 -
385 Pierres de Vol Explorateur 4/8 -
389 Pierres de Vol Aventurier 1/8 Explorateur 5/8
392 Pierres de Vol Aventurier 2/8 Explorateur 6/8
395 Pierres de Vol Aventurier 3/8 Explorateur 7/8
398 Pierres de Vol Aventurier 4/8 Explorateur 8/8
402 Écu d'ombreflamme de dragonnet Vétéran 1/8 Aventurier 5/8
405 Écu d'ombreflamme de dragonnet Vétéran 2/8 Aventurier 6/8
408 Écu d'ombreflamme de dragonnet Vétéran 3/8 Aventurier 7/8
411 Écu d'ombreflamme de dragonnet Vétéran 4/8 Aventurier 8/8
415 Écu d'ombreflamme de drake Champion 1/8 Vétéran 5/8
418 Écu d'ombreflamme de drake Champion 2/8 Vétéran 6/8
421 Écu d'ombreflamme de drake Champion 3/8 Vétéran 7/8
424 Écu d'ombreflamme de drake Champion 4/8 Vétéran 8/8
428 Écu d'ombreflamme de wyrm Héros 1/5 Champion 5/8
431 Écu d'ombreflamme de wyrm Héros 2/5 Champion 6/8
434 Écu d'ombreflamme de wyrm Héros 3/5 Champion 7/8
437 Écu d'ombreflamme de wyrm Héros 4/5 Champion 8/8
441 Écu d'ombreflamme d’aspect Mythique Héros 5/5
444 Non applicable Mythique Non applicable
447 Non applicable Mythique Non applicable
450 Non applicable Mythique Non applicable
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

temperic
  • 92 messages

+
+2
ça se comprend rapidement à condition de relire longtemps
fttf
  • 126 messages

+
+2
J'aime bien l'idée, parfois les items d'expédition ou rare sont fort, exemple des trinkets, mais on les jete car pas assez haut ilevel.
Par contre, je suis d'accord, faut relire longtemps l'article xD
jeanmimi
  • 76 messages

+
+1
Y a trop de token de monnaie sur wow et ça commence à me souler.
Volubal
  • 665 messages

+
+1
Citation de jeanmimiY a trop de token de monnaie sur wow et ça commence à me souler.

Tu prefere les retour des proc titan forge peut être ?
Alyros
  • 175 messages

+
+0
Déjà que le jeu est chronophage, et en plus on doit passer le peu de temps qu'il nous reste à comprendre le jeu en lisant des guides sur le web ! :)

La simplicité du jeu à mes débuts à WOLTK est bien loin...c'est devenu trop complexe et surtout pas uniforme. Il aurait fallu une et une seule monnaie de base qui serait réutilisé pour chaque extension...parce que là des écu de "drake" cest lié à Dragonflight seulement, ce qui veut dire que ca va encore changé après...manque d'uniformité !
Trahorn
  • 2 messages

+
+0
Citation de AlyrosDéjà que le jeu est chronophage, et en plus on doit passer le peu de temps qu'il nous reste à comprendre le jeu en lisant des guides sur le web ! :)

La simplicité du jeu à mes débuts à WOLTK est bien loin...c'est devenu trop complexe et surtout pas uniforme. Il aurait fallu une et une seule monnaie de base qui serait réutilisé pour chaque extension...parce que là des écu de "drake" cest lié à Dragonflight seulement, ce qui veut dire que ca va encore changé après...manque d'uniformité !


heuuuu... va sur les serveurs WOTLK ? Et perso je trouve pas que ce soit plus simple a appréhender, tu avais peut être simplement plus de temps a y accorder

Et sur le fait que ça change : encore heureux qu'on a pas le même système qu'a WOTLK 15 ans après :)
jesuslesaint
  • 446 messages

+
+0
pourquoi changer un systéme qui marche, la c'est juste incompréhensible long et chiant
+
+1
Question d'un ancien joueur qui revient sur le jeu depuis un moment.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est pour justement procéder aux améliorations, cela se fait avec un PNJ ? Demande à des joueurs avec un certain métier ? J'essaie de comprendre ce point, mais que personne n'explique, et pour une personne revenant après des années et autant de changements,, c'est perdant. Après je n'en suis pas encore là, mais bon si quelqu'un m'éclairait ça serait formidable. Merci d'avance.

PS : Ma question peut sembler pour certain idiote,, mais cela n'est qu'une question de point de vue. Merci pour l'aide apportée.
Eley
  • 1 message

+
+1
Citation de daisukijaponQuestion d'un ancien joueur qui revient sur le jeu depuis un moment.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est pour justement procéder aux améliorations, cela se fait avec un PNJ ? Demande à des joueurs avec un certain métier ? J'essaie de comprendre ce point, mais que personne n'explique, et pour une personne revenant après des années et autant de changements,, c'est perdant. Après je n'en suis pas encore là, mais bon si quelqu'un m'éclairait ça serait formidable. Merci d'avance.

PS : Ma question peut sembler pour certain idiote,, mais cela n'est qu'une question de point de vue. Merci pour l'aide apportée.


Bonjour à tous !
Je viens moi aussi de reprendre le jeu et j'ai mis beaucoup de temps à trouver un PNJ pour dépenser mes Pierres de Vol. Pour l'instant, j'ai trouvé Corxian à Valdrakken et Couzolth à Terreau, mais je ne sais pas s'il y en a d'autres. J'ai aussi cherché des infos sur plusieurs sites, mais aucun ne dit clairement auprès de qui on peut effectuer ces améliorations... En espérant t'avoir aidé(e) !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news