logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Guildes interfactions : Quelques précisions sur la fonctionnalité du patch 10.1

Mardi 18 avril 2023 à 21h49, par

guildes interfactions : quelques precisions sur la fonctionnalite du patch 10.1

Le patch 10.1 arrive le 3 mai 2023 en Europe. Blizzard apporte ce soir quelques précisions au sujet des guildes interfactions, une des fonctionnalités les plus attendues de la mise à jour.

Par exemple, les joueurs doivent être des contacts Battle.net ou faire partie de la même communauté Battle.net pour envoyer ou recevoir une invitation à une guilde de la faction opposée sur le même royaume. De même, les membres de guilde de factions opposées ne peuvent jouer ensemble qu’au sein d’instances et seront toujours considérés comme inamicaux les uns envers les autres.

Vous pouvez d'ores-et-déjà découvrir le contenu de cette fonctionnalité dans la suite de cet article !

Jouez avec davantage d’amis grâce aux guildes interfactions

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Faire partie de la Horde ne vous empêchera plus de rejoindre une guilde de l’Alliance avec laquelle vous venez de terminer un raid aléatoire. Héroïnes et héros de l’Alliance, plus besoin de faire vos adieux à vos éphémères camarades de la Horde après avoir réussi ensemble un donjon héroïque.

Nous atténuons la frontière entre les factions en permettant aux joueurs et joueuses de créer et de rejoindre des guildes au sein d’un même royaume en compagnie de leurs contacts de la faction opposée lors de la mise à jour Braises de Neltharion, disponible le 3 mai.

Ce qu’il faut savoir sur les guildes interfactions :

  • L’affiliation d’une guilde à l’Alliance ou à la Horde dépend de la faction du chef de guilde. Les hauts faits et les vendeurs de guilde reflètent toujours la faction principale de la guilde.
  • Les membres de la guilde de la faction opposée bénéficient d’avantages partagés, mais ne peuvent pas obtenir certains hauts faits. Par exemple, les membres de l’Alliance d’une guilde de la Horde ne peuvent pas obtenir le haut fait de guilde « cauchemar de l’Alliance ».
  • Les réparations de guilde et les fonctionnalités sociales telles que la discussion de guilde sont accessibles aux membres de guilde de la faction opposée.
  • Les joueurs et joueuses doivent être des contacts Battle.net ou faire partie de la même communauté Battle.net pour envoyer ou recevoir une invitation à une guilde de la faction opposée sur le même royaume.
  • Les membres de guilde de factions opposées ne peuvent jouer ensemble qu’au sein d’instances et seront toujours considérés comme inamicaux les uns envers les autres (ou hostiles en mode Guerre) à l’extérieur de l’instance.
  • Nous avons hâte que vous poursuiviez votre aventure sur les îles aux Dragons lorsque Braises de Neltharion sera disponible le 3 mai.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

temperic
  • 92 messages

+
+2
Donc si on ne peut toujours pas passer de commande d'artisanat en interfaction, ça sert pas à grand chose...

[Edit] My bad les commandes d'artisanat marche en inter-faction, je l'ignorai
Gwerrae
  • 4 messages

+
+2
C’est vraiment très limité pour le coup.

Pas de LFR, pas de marcheurs du temps notamment.

J’hésitais à changer, mais avec cette clarification, je laisse tomber.
Samrel
  • 2 messages

+
+1
Les commandes d'artisanat interfaction sont disponible depuis le départ ... Ce sont les commandes inter royaume qui ne le sont pas.
Pèretuck
  • 118 messages

+
+1
Citation de tempericDonc si on ne peut toujours pas passer de commande d'artisanat en interfaction, ça sert pas à grand chose...



Encore un râleur, va jouer à Dofus :)
Rastamoine
  • 434 messages

+
+2
Mais quel est l'intérêt même de la guilde au juste ? Autant offrir un changement de faction à tout le monde
BOolvezoON
  • 259 messages

+
+1
Citation de tempericDonc si on ne peut toujours pas passer de commande d'artisanat en interfaction, ça sert pas à grand chose...


tien un truc que je fait tout les jour existe pas? je me serais menti a moi même?
A noté, je sais pas depuis quand on peu le faire, mais on peu même s'envoye n'importe quoi par courrier interaction now ^^ (sur un meme groupement de serveut et pas lr bien sur ^^)
walhack
  • 51 messages

+
+0
BA c est bien sa permet de guildé des gens et discuté avec eux sur le canal guilde et de joué ensemble.

Sinon go tous passé hordeux
Seasee
  • 250 messages

+
+1
Citation de RastamoineMais quel est l'intérêt même de la guilde au juste ? Autant offrir un changement de faction à tout le monde

Non, car ma druidesse c'est une elf de la nuit depuis sa création y a presque 15 ans.. Aucune envie de devenir troll..
pourtant jouer et même rejoindre une guilde horde ne me dérange pas.
Donc le système qui sera mis en place me convient très bien.

Ayant une elf de sang, je l'adore ce n'est pas le sujet. J'adore jouer mon orc chasseur aussi et ma paladine Draenei.. La classe que je joue est collé rp avec la race..
jamais je jouerai tauren paladin....
temperic
  • 92 messages

+
+0
Citation de BOolvezoON
Citation de tempericDonc si on ne peut toujours pas passer de commande d'artisanat en interfaction, ça sert pas à grand chose...


tien un truc que je fait tout les jour existe pas? je me serais menti a moi même?
A noté, je sais pas depuis quand on peu le faire, mais on peu même s'envoye n'importe quoi par courrier interaction now ^^ (sur un meme groupement de serveut et pas lr bien sur ^^)

Oui, un Guild Mate m'a clarifié ce point mais vu que l'on peut pas supprimer les commentaires, je l'ai laissé
dorvap
  • 262 messages

+
+0
intéret zero .

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news