logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Le Codex de l'archiviste : Guide de la réputation dans Shadowlands

Lundi 24 mai 2021 à 15h04, par

le codex de l'archiviste : guide de la reputation dans shadowlands

Le Codex de l'archiviste est une réputation basée à Korthia. Celle-ci est disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde. Menée par l'Archiviste Roh-Suir, cette réputation nécessite l'aide aux joueurs afin de rassembler d'anciennes reliques égarées à Korthia.

Côté récompenses, le Codex de l'archiviste permet d'améliorer votre équipement korthien, de récupérer des recettes pour vos métiers ou bien encore d'obtenir des châsses indispensables pour votre équipement de la Saison 2 de Shadowlands.

Retrouvez toutes ces informations dans notre guide du Codex de l'archiviste !

Sommaire

Mise à jour

Le Codex de l'archiviste : Présentation de la faction à Korthia

La réputation Le Codex de l'archiviste est située à Korthia. Celle-ci permet de récupérer plusieurs éléments importants pour votre progression dans Shadowlands.

Intérêts et récompenses de la réputation

  • Équipement korthien : grâce à l'archiviste, vous avez la possibilité d'améliorer votre équipement korthien jusqu'au niveau d'objet 233.
  • Équipement saison 2 : en améliorant votre réputation auprès du Codex de l'archiviste, vous avez la possibilité d'acheter une châsse à un objet de la saison 2 de Shadowlands.
  • Métiers : les alchimistes ont la possibilité d'obtenir une recette de transmutation. L'ensemble des corps de métiers du jeu peuvent aussi acheter la Recette : Marque d'artisan de l'île Enchaînée qui permet de concevoir une Marque d'artisan de l'île Enchaînée qui permet de fixer le niveau d'un objet crafté à 230.
  • Intermédiaires de votre congrégation : à partir du palier 6, les joueurs ont la possibilité d'acheter un objet qui découvre une amélioration pour l’un de vos intermédiaires de plus bas niveau. L’intermédiaire amélioré est sélectionné de manière aléatoire, jusqu’au niveau d’objet 252.
  • Réputation : au palier 6, les joueurs ont la possibilité d'acheter une amélioration qui permet d'obtenir des jetons de réputation pour les factions de l'Ombreterre lorsque vous terminez une expédition ou tuer une créature rare dans leurs zones respectives.
Codex de l'archiviste : la faction de l'Archiviste Roh-Suir à Korthia

Codex de l'archiviste : la faction de l'Archiviste Roh-Suir à Korthia

Partie 1 : Monter sa réputation auprès du Codex de l'archiviste

Dans cette partie, vous pouvez trouver la liste des activités qui permettent d'améliorer votre réputation auprès du Codex de l'archiviste. La faction du Codex de l'archiviste est située à Korthia. Vous pouvez améliorer votre réputation auprès de cette faction par palier. Il existe au total 6 paliers de réputation, le sixième étant le plus élevé.

Il existe trois façons pour améliorer votre réputation auprès du Codex de l'archiviste :

  • Effectuer la suite de quêtes de Roh-Suir à Korthia
  • Effectuer les quêtes des reliques pour le Garnissage du reliquaire
  • Trouver des reliques korthiennes à Korthia

Les 6 paliers de réputation du Codex de l'archiviste

Palier 1 Palier 2 Palier 3 Palier 4 Palier 5 Palier 6
Réputation 0 à 2 999 3 000 à 3 999 4 000 à 4 499 4 500 à 5 999 6 000 à 8 499 8 500

La suite de quêtes de l'archiviste Roh-Suir

Patch 9.1

Lors du déploiement du patch 9.1, nous ignorons à quelle cadence les quêtes seront distribuées aux joueurs. Il est possible que ce soit de manière quotidienne ou hebdomadaire.

Afin d'avoir accès à la réputation du Codex de l'archiviste, vous devez au préalable débloquer la zone Korthia et avancer dans la campagne des « Chaînes de la Domination ». La suite de quêtes débute normalement lorsque vous arrivez avec vos alliés dans la zone et que le PnJ Roh-Suir vous confie la mission Interruption d'interrogatoires.

Trouver les reliques pour le Garnissage du reliquaire

Cette partie nécessite de trouver diverses reliques éparpillées à Korthia. Il existe 20 reliques en tout et ces dernières permettent de lancer une quête non répétable. Chaque quêtes terminée auprès de l'archiviste permet d'obtenir 500 points de réputation pour la faction Codex de l'archiviste. Attention, certaines reliques ne peuvent être trouvées qu'en franchissant les paliers de réputation.

Les reliques

Relique Réputation
Fragment de relique x5 2 points
Tablette en pierre effritée 2 points
Vieille idole rongée 4 points
Planche anatomique de rasaile décolorée 7 points
Moitié de motif forgerune 10 points
Journal korthien crypté 12 points
Complicated Organism Harmonizer 12 points
Carte cosmologique déchirée 50 points
Page des voix retrouvée 50 points
Bocal à spécimen de Dieu très ancien 75 points
Naaru Shard Fragment 75 points
Perplexing Rune-Cube 75 points

Partie 2 : Garnissage du reliquaire

Lorsque vous progressez dans la suite de quêtes de l'Archiviste Roh-Suir, ce dernier vous propose d'accomplir la quête Début de la récupération qui vous permet d'obtenir le Codex de l'archiviste. Vous avez alors pour mission de retrouver des reliques importantes qui ont été perdues à travers Korthia. Commence alors ici une chasse aux reliques qui vous permet :

  • De gagner de nombreux points de réputation pour la faction Codex de l'archiviste
  • D'obtenir un grand nombre de Trouvailles cataloguées, la monnaie utilisable auprès de l'archiviste
  • De valider le haut-fait Garnissage du reliquaire qui nécessite de retrouver 20 reliques perdues

Les quêtes uniques (Palier 1)

Il existe à Korthia plusieurs quêtes uniques dispersées dans la région. Ces quêtes ont très peu d'exigences et nécessitent généralement de ramasser des objets perdus dans une zone précise. Une fois terminée, vous pouvez rendre la quête auprès de l'Archiviste Roh-Suir qui vous offre en échange 250 Trouvailles cataloguées et 500 points de réputation. L'Archiviste répertorie vos trouvailles et vous pouvez les consulter ensuite au Reliquaire du souvenir.

  • La carte céleste de l'Ombreterre : au Collège du Chercheur (45.46, 56.10)
  • Livre de lien : la sorcière démente : dans la grotte à l'Aire aux Bourrasques (27.49, 56.73)
  • Le lingot d'acier chantant : sur une enclume à la Voie de la Compréhension (62.05, 56.83)
  • Les badines runiques du devin : dans un trésor aléatoire de Korthia
  • Le talisman de l'érudit éternel : dans une grotte à l'Ascension de l'espoir (40.53, 41.37)
Trouvez des reliques permettant de lancer des quêtes auprès du Codex de l'archiviste

Trouvez des reliques permettant de lancer des quêtes auprès du Codex de l'archiviste

Les badines runiques du devin

La quête Les badines runiques du devin est une quête un peu différente des autres. Elle a une petite chance d'être obtenue de manière aléatoire dans un trésor de Korthia. Terminer cette quête permet de récupérer 250 Trouvailles cataloguées et 500 points de réputation. Elle permet aussi de récupérer le jouet Runes korthiennes anciennes. Il est nécessaire ici de trouver 20 bâtonnet runiques. Ces derniers peuvent être obtenus en pillant les trésors de la région.

Les quêtes uniques (Palier 2)

Prérequis

Attention, les quêtes ne sont plus signalées sur votre mini-map. L'objet permettant de lancer la quête est contenu dans une Boîte à relique korthienne. Vous devez au-préalable acheter 4 Clés d'archiviste korthien, auprès de l'archiviste Roh-Suir, afin de les ouvrir.

Lorsque vous atteignez le palier 2 auprès de la faction Codex de l'archiviste, vous obtenez une nouvelle quête intitulée Missing Relics. L'archiviste Roh-Suir vous invite à rapidement les retrouver. Comme pour le palier 1, ces reliques sont liées à des objets que vous devez trouver à Korthia. En les rapportant à l'archiviste, vous obtenez entre 250 et 500 Trouvailles cataloguées et 500 points de réputation. Ces objets permettent de lancer les quêtes suivantes :

  • L'anneau de reflet de soi : au Caveau des Secrets (43.84, 76.95)
  • La griffe fétiche de Gorak : dans une grotte au College du Chercheur (41.14, 60.16)
  • L'Étoile-du-Néant : sur une corniche à l'Estuaire de l'Eveil (33.00, 41.88)
  • La ruse du changelin : dans une grotte à l'Ascension de l'espoir (41.25, 43.30)
Codex de l'archiviste : Retrouvez 4 boites à reliques korthiennes à Korthia

Codex de l'archiviste : Retrouvez 4 boites à reliques korthiennes à Korthia

Les quêtes uniques (Palier 3)

Prérequis

Pour cette partie vous devez avoir en votre possession une Trousse de réparation de téléporteur (palier 3), auprès de l'archiviste Roh-Suir, afin d'accéder aux quêtes suivantes.

Attention ! Bien que nous parlons du palier 3, celui-ci est nécessaire uniquement pour acheter la trousse de réparation. Cette dernière permet de réparer pendant plusieurs minutes le téléporteur, tous les joueurs peuvent ensuite accèder à celui-ci, pendant le laps de temps imparti, peu importe leur niveau de réputation envers le Codex de l'archiviste.

Les anciens téléporteurs

Lorsque vous atteignez le palier 3 auprès de la faction Codex de l'archiviste, vous obtenez une nouvelle quête intitulée Les reliques disparues. Il existe 2 anciens téléporteurs, hors-service, à Korthia. Notez que les 2 téléporteurs ne peuvent pas fonctionner en même temps. Vous devez utiliser une Trousse de réparation de téléporteur afin de les réparer temporairement. Vous êtes automatiquemenent avertis dans la boite de dialogue du jeu lorsqu'un joueur a réparé un téléporteur grâce au message suivant :

*Nom du joueur* a réparé l'ancien téléporteur de la Chambre du savoir/Chambre de la Sagesse !

  • 1er téléporteur (44.99, 35.50) : mène vers la Chambre de la Sagesse.
  • 2e téléporteur (39.38, 52.41) : mène vers la Chambre du Savoir.
Téléporteur de Korthia réparé temporairement afin d'accéder à des chambres secrètes

Téléporteur de Korthia réparé temporairement afin d'accéder à des chambres secrètes

Chambre de la Sagesse

La Chambre de la Sagesse est gardée par une créature rare de niveau 62 appelée Xyraxz l'Impénétrable. Sa dépouille permet de récupérer un objet qui lance la première quête L'obélisque de mauvais augure à rendre à l'Archiviste Roh-Suir. Vous obtenez en échange 500 Trouvailles cataloguées ainsi que 500 points de réputation.

Dans la même salle, vous pouvez aussi trouver au sol, un objet permettant de lancer la quête Le sachet de terre étrange permettant cette fois d'obtenir 250 Trouvailles cataloguées ainsi que 500 points de réputation en la validant auprès de Roh-Suir.

Xyraxz l'Impénétrable à Korthia

Xyraxz l'Impénétrable à Korthia

Le sachet de terre étrange à Korthia

Le sachet de terre étrange à Korthia


Chambre du Savoir

La Chambre du Savoir est aussi gardée par une créature puissante nommée Yarxhov le pilleur. En tuant celle-ci vous récupérer un objet qui permet de lancer la quête Statuette éternelle à rendre à l'Archiviste Roh-Suir. Vous obtenez en échange 500 Trouvailles cataloguées ainsi que 500 points de réputation.

Dans la même salle, vous pouvez aussi trouver au sol, un objet permettant de lancer la quête Tambour de commande permettant cette fois d'obtenir 250 Trouvailles cataloguées ainsi que 500 points de réputation en la validant auprès de Roh-Suir.

Yarxhov le pilleur à Korthia

Yarxhov le pilleur à Korthia

Tambour de commande à Korthia

Tambour de commande à Korthia


Partie 3 : Les trouvailles cataloguées et les reliques

Les Trouvailles cataloguées est une monnaie unique utilisable uniquement auprès de l'Archiviste Roh-Suir ou auprès de l'assistant Kah-Vez. Les Trouvailles cataloguées sont offertes par cette faction lorsque vous rapportez des reliques korthiennes ou lorsque vous accomplissez une des quêtes spéciales et uniques de Korthia.

Les reliques korthiennes

Les reliques korthiennes permettent d'obtenir des Trouvailles cataloguées utilisables auprès du Codex de l'archiviste. Ces reliques peuvent être trouvées à Korthia (sur les créatures rares, dans les trésors, etc). Lorsque vous les ramenez à l'Archiviste Roh-Suir, ce dernier vous offre en échange des Trouvailles cataloguées, une monnaie indispensable pouvant être dépensée uniquement auprès de cette faction.

Les reliques korthiennes peuvent se présenter sous plusieurs formes. Voici quelques exemples :

Vous avez la possibilité de trouver des reliques korthiennes en tuant des créatures rares à Korthia ou en pillant des trésors à Korthia. Les créatures rares peuvent rapporter entre 10 et 20 reliques korthiennes. Les créatures les plus puissantes de la zone peuvent transporter sur eux jusqu'à 40 reliques !

Les créatures ordinaires de Korthia sont aussi susceptibles de porter sur eux jusqu'à 20 reliques korthiennes. Bien que dans les faits, ce type butin soit plus rare, c'est une source à ne pas négliger.

En améliorant votre réputation auprès du Codex de l'archiviste, vous avez aussi la possibilité d'acheter les objets suivant qui vous aideront dans votre progression :

  • Rapport de recherche : Cristal omnivoyant (palier 2) : permet de voir les créatures qui détiennent des reliques korthiennes
  • Rapport de recherche : Techniques de recherche de reliques (palier 5) : donne 20% de chances de trouver davantage de reliques korthiennes lorsque vous pillez des créatures rares et des trésors à Korthia

Le All-Seeing Crystal

Cet objet peut être acheté auprès de l'archiviste à partir du palier 2. Il a la particularité de vous montrer quelle créature détient des reliques. Elles sont alors entourées d'une aura violette. Toutefois attention, certaines de ces créatures sont susceptibles de s'enfuir lorsque vous les attaquez. Il faut être rapide avant qu'elles n'empruntent une faille et disparaissent pour de bon.

Détectez les créatures portant des reliques

Détectez les créatures portant des reliques

Le Research Report: All-Seeing Crystal

Le Research Report: All-Seeing Crystal


Partie 4 : Améliorer son équipement korthien

Lors de votre progression à Korthia, ou en accomplissant vos assauts dans L'Antre, vous avez la possibilité de récupérer de l'équipement qui peut être amélioré à l'aide des Trouvailles cataloguées. Vous avez la possibilité de l'améliorer jusqu'au niveau d'objet 233. Pour cela, vous devez vous rendre auprès de l'Assistant Kah-Vez (62.62, 21.90) au Reliquaire du souvenir à Korthia. Notez qu'aux rangs 5 et 6 des prérequis sont nécessaires.

Tableau des améliorations de l'équipement korthien

Rang Prérequis ilvl Coût
2 Aucun ilvl 207
500
3 Aucun ilvl 213
1 500
4 Aucun ilvl 220
3 750
5 Renom 61. Nécessite d'acheter le Rapport de recherche : Alliages adaptatifs (palier 6) ilvl 226
7 250
6 Renom 75. Nécessite d'acheter le Rapport de recherche : Premiers alliages (palier 6) ilvl 233
12 750

Où trouver de l'équipement korthien ?

Tout au long de votre progression à Korthia et dans l'Antre, vous avez la possibilité d'obtenir de l'équipement korthien en participant à ces différentes activités :

  • Effectuer les quêtes journalières auprès des visiteurs de Korthia permet de temps à autre de récupérer une pièce d'équipement korthien.
  • Lorsque vous participez aux assauts des congrégations dans L'antre, vous avez une chance d'obtenir une pièce d'équipement korthien dans le coffre offert en récompense finale.
  • Le coffre Trésor de guerre de l'Avancée de la mort, récompense de la quête hebdomadaire Forger le destin à Korthia, contient une pièce d'équipement korthien.
  • Le coffre d'Armement korthien qui contient une pièce d'équipement korthien, approprié à votre niveau d'objet, pour votre spécialisation. Celui-ci peut être acheté auprès de l'intendante Duchesse des Voyées, de l'Avancée de la mort à Korthia (nécessite le niveau de réputation Amical). Pour cela, vous devez dépenser 1 000 stygies. Il est aussi possible de trouver ce coffre sur la dépouille de créatures puissantes. Notez que le coffre est lié au compte Battle.net et peut donc être envoyé à vos alts.
  • Dans la table de butin des créatures rares à Korthia.
L'assistant Kah-Vez améliore votre équipement obtenu à Korthia

L'assistant Kah-Vez améliore votre équipement obtenu à Korthia

Partie 5 : Les récompenses du Codex de l'archiviste

En améliorant votre réputation auprès du Codex de l'archiviste, vous pouvez acheter des récompenses au Répit du gardien auprès de l'Archiviste Roh-Suir (62.78, 22.62) contre des Trouvailles cataloguées. Notez que ce PnJ apparaît une fois que vous avez débloqué la zone Korthia.

Archiviste Roh-Suir à Korthia

Archiviste Roh-Suir à Korthia

Rendez-vous à Korthia au Répit du Gardien

Rendez-vous à Korthia au Répit du Gardien


Palier 2

Objet Description
Coût
Clé d'archiviste korthien Permet d'ouvrir un coffre à reliques de Korthia
25
Rapport de recherche : Cristal omnivoyant Permet de voir les créatures qui détiennent des reliques
100
Détectez les créatures portant des reliques

Détectez les créatures portant des reliques

Le Research Report: All-Seeing Crystal

Le Research Report: All-Seeing Crystal


Palier 3

Objet Description
Coût
Trousse de réparation de téléporteur Permet de réparer les anciens téléporteurs de Korthia
50

Palier 4

Objet Description
Coût
Clé de faille réparée Permet d'entrer dans une faille à Korthia pendant 15mn
100
Treatise: Recognizing Styga and its Uses Permet de récupérer 10 stygies supplémentaires chaque fois que vous terminez les journalières dans L'Antre ou y tuez un rare
2 000
Transmutation : pierres en minerai Vous apprend à transmuter les pierres en minerai. Alchimie d'Ombreterre (160) requis
2 500
Recette : Marque d'artisan de l'île Enchaînée Vous apprend à fabriquer une Marque d'artisan de l'île Enchaînée qui permet de fixer le niveau d'un objet crafté à 230
2 500

Palier 5

Objet Description
Coût
Cloak of the Korthian Scholar Cape korthienne destinée à la transmogrification
500
Rapport de recherche : Sanctuaires antiques Vous permet d'interagir avec les épées à proximité d'anciens sanctuaires, ce qui vous permet d'atteindre des reliques inaccessibles
1 000
Treatise: The Study of Anima and Harnessing Every Drop Permet de trouver 25 unités d'anima supplémentaires lorsque vous terminez une expédition, pilliez un trésor ou que vous tuez une créature rare en Ombretrerre.
1 000
Rapport de recherche : Techniques de recherche de reliques Octroie 20% de chances de trouver plus de reliques korthiennes lorsque vous pillez des créatures rares et des trésors à Korthia
5 000
Grâce aux phasing Korthian Shrine accédez à des trésors reliques inaccessibles

Grâce aux phasing Korthian Shrine accédez à des trésors reliques inaccessibles

Palier 6

Objet Description
Coût
Treatise: Relics Abound in the Shadowlands Vous donne une chance d'obtenir des jetons de réputation pour les factions de l'Ombreterre lorsque vous terminez une expédition ou tuer une créature rare dans leurs zones respectives.
1 000 Éclat de mort
Découvre une amélioration pour l’un de vos intermédiaires de plus bas niveau. L’intermédiaire amélioré est sélectionné de manière aléatoire, jusqu’au niveau d’objet 252
3 000
Trépan modificateur d'alliage Ajoute une châsse à un objet de la saison 2 de Shadowlands qui en est dépourvu. Peut être utilisé sur les heaumes, brassards, ceintures, anneaux et pièces d’équipement portées au cou.
5 000
Rapport de recherche : Alliages adaptatifs Permet d'améliorer votre équipement de Korthia et de L'Antre au rang 5 (ilvl 226).
4 000
Rapport de recherche : Premiers alliages Permet d'améliorer votre équipement de Korthia et de L'Antre au rang 6 (ilvl 233).
8 000
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article. Soyez le premier à réagir !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news