Les 4 congrégations de l'Ombreterre s'unissent au patch 9.1 afin de lancer un assaut sur L'Antre dans le but d'affaiblir et repousser les troupes du geôlier.
Pendant un cycle déterminé, vous pouvez prendre part au combat et assister l'une des congrégations dans la zone.
Prendre part aux assauts permet d'obtenir des récompenses qui vous aideront dans votre progression. Anima, montures ou bien encore points de réputation pour la faction l'Avancée de la mort, retrouvez toutes les informations sur les assauts au patch 9.1 dans notre article.
Au patch 9.1, les 4 congrégations de l'Ombreterre s'unissent afin de lancer un assaut sur l'Antre.
Comme pour les assauts du patch 8.1 de BFA, vous devez accomplir des quêtes afin d'affaiblir les forces adverses avant de leur porter un coup final.
Pendant l'assaut d'une congrégation, vous pouvez accomplir 4 quêtes qui vous permettent d'obtenir des points de réputation pour la faction liée à la congrégation en question (ex : les transcendés pour les Kyrians, etc), mais aussi pour l'Avancée de la mort.
Les 4 congrégations de l'Ombreterre mènent chacune leur tour un assaut sur l'Antre
Récompenses notoires
Terminer les quêtes proposées pendant les assauts, vous permet d'obtenir des pièces d'or.
La phase finale permet, quant à elle, d'obtenir un coffre de guerre lié à la congrégation présente sur place. Celui-ci permet d'obtenir, de l'or, de l'équipement pour votre personnage et plus rarement une monture.
Monture du patch 9.1 : Sombredogue immortel
Partie 1 : Déroulement des assauts sur l'Antre
Afin de débloquer les assauts sur L'Antre, vous devez dans un premier temps accomplir les premières quêtes qui vous permettent de découvrir Korthia, la cité des secrets et par la suite sécuriser un passage vers l'Antre pour les 4 congrégations de l'Ombreterre.
Débloquer cette zone permet débloque un nouveau passif « L'authentique Sans-Entraves » qui permet d'utiliser les montures dans l'Antre.
La mise à jour 9.1 supprime les restrictions liées aux zones de l'Antre. Une fois le passif « L'authentique Sans-Entraves » obtenu, vous pouvez circuler dans les Terriers et le Fort de la Perdition, même si vous n'aviez pas le niveau de réputation nécessaire auprès de Ve'nari.
Patch 9.1 : Les assauts sur L'antre par les congrégations et les congrégations de l'Ombreterre
Déroulement d'un assaut sur l'Antre
Comme pour les assauts du patch 8.1 de BFA, vous devez accomplir des quêtes afin d'affaiblir les forces adverses avant de leur porter un coup final.
Il existe 4 assauts différents dans l'Antre. Toutefois, un seul assaut est actif à la fois.
Les 4 congrégations de l'Ombreterre mènent un assaut à tour de rôle. Le cycle d'un assaut est de 3 jours et demi. Vous avez donc la possibilité d'accomplir 4 assauts, pour les différentes congrégations, en moins de 15 jours.
Lorsqu'un l'assaut d'une congrégation est actif, celle-ci installe son siège dans une partie de L'Antre. Lors d'un siège, les créatures de la zone sont remplacées par d'autres monstres plus appropriés pour les quêtes que vous devez compléter.
Lors d'un assaut, vous devez accomplir 4 quêtes. Une fois celle-ci terminée, vous partez vers l'assaut final contre le chef des troupes du geôlier.
Accomplissez 4 quêtes auprès de la congrégation qui mène l'assaut dans l'Antre
Assistez la congrégation
Rejoignez le siège de l'assaut
Les congrégations de l'Ombreterre font front dans l'Antre
Partie 2 : Les quêtes disponibles pendant les assauts
Pendant un assaut, vous avez la possibilité d'obtenir 4 quêtes. Bien que l'assaut soit mené par une congrégation, vous pouvez rencontrer un PnJ d'une autre congrégation qui s'est joint à la bataille.
Retrouvez dans l'Antre des personnages qui ont marqué votre parcours dans Shadowlands
Exemple : L'assaut Kyrians
Pendant l'assaut Kyrians, 4 quêtes sont disponibles et sont réparties de la manière suivante :
3 quêtes pour la faction des Transcendés
1 quête pour la faction Cour des moisonneurs
Une fois les 4 quêtes accomplies, vous devez porter un coup fatal à l'ennemi lors d'une phase finale avec l'aide des Kyrians. Accomplir cette dernière étape, vous permet d'obtenir des points de réputation pour les factions suivantes :
Nous ignorons, pour le moment, si des PnJ d'autres congrégations rejoindront un assaut en cours. Nous compléterons cette partie lorsque d'autres assauts auront lieu sur les royaumes de tests.
Certains PnJ d'autres factions/congrégations joignent leur force pour repousser les troupes du geôlier
Partie 3 : Les récompenses liées aux assauts
Qui dit assauts dit bien entendu récompenses. Les assauts sur l'Antre n'échappent pas à cette règle. Notez qu'actuellement les assauts sont en cours de tests. Les récompenses peuvent être modifiées au fur et à mesure des changements apportés au PTR. Ce point est important, car pour l'instant, les quêtes réalisées lors des assauts permettent d'obtenir essentiellement des stygies.
Nous émettons une réserve pour le moment à ce sujet puisque Blizzard prévoyait d'ajouter une nouvelle monnaie utilisable dans l'Antre au patch 9.1. Il y a des chances pour que cette monnaie soit remplacée par la nouvelle dans les semaines à venir. Nous mettrons cette partie à jour dès que l'information sera disponible.
Coffres par type de congrégation
Chaque assaut mené dans l'Antre permet d'obtenir un coffre contenant des récompenses. Le coffre obtenu par le joueur est déterminé par le type d'assaut en cours (Kyrians, Faë nocturnes, Nécro-seigneurs ou Venthyrs).
Lorsque vous ouvrez un coffre de guerre, vous avez une chance d'obtenir de l'équipement pour votre personnage, des objets de qualité médiocre que vous pouvez revendre à prix d'or et une toute petite chance d'obtenir une monture ou encore une mascotte. Pour le moment, 2 montures du patch 9.1 peuvent être obtenues dans un coffre de guerre.
Trésor de guerre de l'Armée immortelle : Tranche-pattes de l'Hallali
Monture du patch 9.1 : Sombredogue immortel
Monture du patch 9.1 : Tranche-pattes de l'Hallali
Mascottes
En récompense d'un assaut, vous avez aussi une petite chance de récupérer 3 mascottes uniques.
Trésor de guerre transcendés : Wyrm d'éther dos-cuivré
Trésor de guerre de l'Armée immortelle : Chair-à-canon
Trésor de guerre de l'Hallali : Bourdonneuse invasive
Mascotte Wyrm d'éther dos-cuivré obtenu dans le Trésor de guerre transcendés
Renom
Terminer certains assauts dans l'Antre permet d'obtenir 1 point de Renom.
Points de réputation
Réussir un assaut permet d'obtenir des points de réputation pour les différentes factions présentes en Ombreterre. Comme nous l'indiquions plus haut, si un assaut est mené par une congrégation bien précise, des PnJ d'autres congrégations peuvent aussi rejoindre le siège. La récompense pour ces derniers sera moins importante, mais tous points de réputation sont bons à prendre ! Notez que vous recevez les points de réputation une fois l'assaut complété. Les points sont répartis de la manière suivante :
350 points de réputation pour l'Avancée de la mort, la nouvelle faction du patch 9.1.
1 000 points de réputation pour la faction / congrégation ayant mené l'assaut (ex : pour les transcendés lors de l'assaut Kyrians, pour l'Hallali lors de l'assaut des Faë nocturnes, etc).
Entre 75 points de réputation et 125 points de réputation par quête terminée.
Hauts-faits
Terminer des assauts, et compléter des objectifs liés à ces derniers, vous permettent d'obtenir des hauts-faits :
Un front uni : Terminer 4 assauts différents dans l'Antre.
On the Offensive : Accomplir les 9 hauts-faits de congrégation pendant les assauts.
Breaking The Chains : Accomplir les 4 hauts-faits ci-dessous.
Rooting Out The Evil : Compléter 10 quêtes disponibles pendant l'assaut Faë nocturnes.
Ailes contre flammes : Compléter 10 quêtes disponibles pendant l'assaut Kyrians.
La prise de Tremaculum : Compléter 10 quêtes disponibles pendant l'assaut Venthyrs.
La prise du fort : Compléter 10 quêtes disponibles pendant l'assaut Nécro-seigneurs.
Premier arrivé, premier servi : Ouvrir 10 coffres spécifiques pendant un assaut des Nécro-seigneurs au Fort de la Perdition.
La réserve personnelle du Geôlier : Ouvrir 10 caches secrètes de la faille pendant un assaut des Faë nocturnes au Creusé des damnés.
Valse avec Zovaal : Dansez près de cinq forges différentes dans le chaudron de Zovaal tout en tenant un parasol antrefugé.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Réussir un assaut permet d'obtenir des points de réputation pour les différentes factions présentes en Ombreterre Pas mal mais à quand les réputations lié au compte plutôt qu'au personnage ? Parce que tout se retaper à chaque reroll :s
Il me semble que Blizzard ne voulait pas lier les réputations au compte pour des raisons RP du personnage (WoW reste un jeu de rôle en ligne tout de même).
Cependant depuis le temps, Blibli aurait pu mettre en place de façon pérenne un système de "recommandation" qui permettrait au reroll de up de x00% le gain de réputation jusqu'au rang max (exalté ou reconnaissant). Cette recommandation s'achèterai bien entendu au rang max avec le perso ayant monté le rang max en premier et débloquerait le bonus pour le reste des personnages.
Il y avait déjà un système relativement similaire du temps de MoP où une fois que tu étais révéré (je crois) tu pouvais, sur tes rerolls, activer une option pour améliorer ton gain de réputation sur cette même faction. Mais c'était limité à une seule faction à la fois.
Ou alors autre option : grandement améliorer les contrats craftés par les calligraphes :p
Ca n'aurait aucun sens de mettre les réputations lié au compte plutôt qu'au personnage. Par exemple, certaines réputations nécessitent de faire des quêtes pour progresser et te donner accès à des PnJs, ça n'aurait aucun sens que ces mêmes PnJs soient accessibles pour un perso qui n'a pas fait les quêtes de réputation (dans le cas où les réputations seraient liés au compte). Et ça rendrait beaucoup trop simple le farming des caches de réputations. D'autant plus qu'à part pour Venari (qui vends l'item pour les chasses), aucun intendants ne vends d'item absolument nécessaires. Ce n'est que du cosmétique donc bon ...
Citation de KlightIl me semble que Blizzard ne voulait pas lier les réputations au compte pour des raisons RP du personnage (WoW reste un jeu de rôle en ligne tout de même).
Ça fait longtemps que blizzard en a plus rien a foutre du coté rp de son jeu.
Citer
-2
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Assauts sur L'Antre : Quêtes, fonctionnement et récompenses