logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Congrégation des Venthyrs : Aperçu du royaume de Revendreth

Mercredi 22 avril 2020 à 19h45, par

congregation des venthyrs : apercu du royaume de revendreth

Revendreth est une zone située en Ombreterre qui abrite la congrégation des Venthyrs. Beaucoup plus sombre que les autres congrégations existantes, celle-ci vous offre deux capacités uniques.

En leur prêtant allégeance, une fois le niveau maximum atteint, vous obtenez une technique de classe à utiliser en combat et une technique spécifique qui permet de traverser les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.

Cette nouveauté vous attend à Shadowlands. Apprenez-en un peu plus sur cette congrégation ainsi que sur la zone qui deviendra peut-être votre refuge dans la suite de cet article.

Aperçu de Shadowlands : Revendreth et la congrégation des Venthyrs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans Shadowlands, les héros d’Azeroth s’aventurent dans le royaume des morts car Sylvanas Coursevent a déchiré le voile entre la vie et la mort. En explorant les quatre nouvelles zones de l’au-delà, Le Bastion, Maldraxxus, Sylvarden, Revendreth, vous rencontrerez les congrégations qui règnent sur les royaumes de l’Ombreterre. Votre destination finale vous emmènera dans le royaume ténébreux de Revendreth.

BIENVENUE À REVENDRETH

Vous arrivez avec des nouvelles urgentes pour sire Denathrius, Maître de Revendreth et souverain des Venthyrs. La pénurie d’anima qui frappe l’Ombreterre a provoqué une rébellion qui agite le royaume. Une seule chose compte plus que votre survie : la discrétion. Vous venez d’entrer dans un monde de secrets, et ses gardiens prêtent l’oreille autant qu’ils montrent les crocs. Pour livrer votre message et sauver ces contrées, vous devrez faire preuve de prudence et suivre votre instinct, car les Venthyrs ne pensent pas tout ce qu’ils disent, et vos nouveaux amis volages peuvent cacher d’impitoyables ennemis.

Toutes les âmes envoyées à Revendreth reçoivent une stèle du vice. Les méfaits que vous avez commis de votre vivant y sont inscrits, de même que votre véritable nom. Cachez-la soigneusement et faites en sorte de racheter les fautes qui y sont gravées.

PLACE DE L'ORGUEIL

Revendreth se compose de sept quartiers, tous présidés par un moissonneur. Depuis toujours, ces puissants Venthyrs y font respecter les lois afin d’encourager les esprits à se repentir de leurs péchés passés. Ceux qui trouvent la rédemption sont confrontés à un choix : regagner Oribos pour être envoyés dans un nouvel au-delà, ou rester à Revendreth et rejoindre les rangs des Venthyrs. Quant aux âmes qui refusent de se racheter, elles sont bannies dans l’Antre.

Certaines pratiques des Venthyrs sont discutables, mais méfiez-vous : les dissidents finissent toujours par disparaître en ces terres sombres.

Foyer des Venthyrs les plus décadents et loyaux de sire Denathrius, la province du Château se révèle dangereuse pour quiconque rejette l’autorité du Maître. Les nobles qui résident dans la citadelle intérieure sont les plus anciens des Venthyrs ; ils ont mérité leur place dans l’ombre du Maître et répondent à la comtesse, moissonneuse du désir.

Lorsque vous saluez le Maître, témoignez votre respect en employant tous ses titres honorifiques : sire Denathrius, Maître de Revendreth, roi des Venthyrs, le Premier sang, commandant des vives-pierres et Crocs de l’Ombreterre.
Hélez une calèche pour visiter Revendreth tout en reposant vos pieds ou vos sabots fatigués.

Hélez une calèche pour visiter Revendreth tout en reposant vos pieds ou vos sabots fatigués.

Gouvernée par la Traquepeur, moissonneuse de l’effroi, la province sylvestre se compose de terrains de chasse où les Venthyrs drainent l’orgueil de leurs victimes sous forme d’anima. Le processus d’extraction est simple : bercer les malheureux d’une illusion d’espoir et de liberté, puis les traquer ; une impitoyable leçon d’humilité.

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Les premiers pas des champions d’Azeroth en Revendreth les emmèneront dans la province du Village, à Sombrehavre. Régi par le moissonneur de l’envie, ce humble hameau est peuplé de purotins idéalistes et de Venthyrs qui aspirent à rejoindre les aristocrates de la province du Château. Dans l’ombre du château Nathria, les citoyens jettent des regards envieux mais poursuivent leur labeur, refusant de laisser des âmes se perdre et de voir la réalité s’effriter sous l’effet de la pénurie d’anima.

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

CHÂTEAU NATHRIA

Toutes ces provinces sont surplombées par la forteresse de sire Denathrius, le château Nathria. Cet antique bastion abrite le Maître, ses loyalistes, et, à en croire les traîtres rebelles, quelque chose de bien plus sinistre qui pourrait faire voler en éclats les sociétés de toute l’Ombreterre.

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

  • Venthyrs : La congrégation vampirique des Venthyrs punit les indignes et réhabilite les âmes pécheresses que leur envoie l’Arbitre. Les esprits qui trouvent la rédemption partent pour un autre royaume afin d’y servir pour l’éternité ou peuvent se transformer en Venthyrs pour perpétuer le cycle et devenir l’instrument de la repentance.
  • La légion de pierre : Sculptés par la Créalithe et imprégnés d’anima, les vigilants vives-pierres servent leurs maîtres avec une loyauté infaillible forgée par toute une vie de combat à leurs côtés. Vives-pierres : ces gargouilles brutales disposent d’un vaste arsenal pour combattre les ennemis des Venthyrs ; elles matraquent leurs adversaires ou utilisent leur agilité hors du commun pour les prendre de court. Gargons : ciselés à l’image des terreurs de la nuit, ces quadrupèdes féroces patrouillent les rues pavées de Revendreth pour faire régner l’ordre, que ce soit par la force ou par la peur. Chiropteffrois : maîtres des cieux, les chiropteffrois ont le devoir d’alerter les autres vives-pierres pour neutraliser les intrus, mais ils n’en sont pas moins capables de transformer leurs adversaires en carcasses sans vie.
  • Purotins : Nés d’une bourbe primordiale, ces travailleurs serviles obéissent aux Venthyrs et font preuve d’enthousiasme pour la moindre tâche, qu’il s’agisse de récurer les sols ou de se sacrifier pour le bon plaisir de leurs maîtres.
  • Sire Denathrius : Méthodique et calculateur, sire Denathrius, Maître de Revendreth, a créé les Venthyrs à son image en reforgeant les âmes des repentis. D’un âge immémorial, le fondateur de Revendreth compte parmi les êtres les plus puissants de l’Ombreterre. Il implore les champions d’Azeroth de l’aider à écraser la rébellion qui menace d’anéantir leurs vies.
  • Prince Rénathal : Ancien courtisan de Denathrius, le prince Rénathal est le premier Venthyr, né de la main du Maître lui-même, mais tout a changé lorsque l’anima est venue à manquer. Convaincu que le Maître est à l’origine de cette pénurie, il s’est constitué une redoutable armée pour mener sa rébellion et succéder à sire Denathrius dans le but de restaurer le flux d’anima. Une question demeure toutefois : le prince Rénathal est-il si différent du tyran qu’il cherche à renverser ?
  • Général Draven : Ancien chef des vives-pierres, le général Draven a tourné le dos à ses semblables pour mener les troupes du prince Rénathal contre sire Denathrius.

Ceci n’est qu’un aperçu des entités qui vous attendent dans le royaume de Revendreth. Ouvrez l’œil pendant vos aventures ; vous croiserez peut-être le chemin d’autres héros disparus d’Azeroth qui errent désormais dans ce monde…

CONGRÉGATION DES VENTHYRS

Une fois que les joueurs auront atteint le niveau maximum et exploré les quatre premières zones, ils pourront jurer allégeance à une congrégation, comme celle des Venthyrs. Chaque congrégation octroie des techniques spéciales à ses champions, ainsi que des pouvoirs et des récompenses ornementales à débloquer au fil d’une campagne qui vous permettra de découvrir son histoire épique. Cette alliance permet également aux joueurs d’accéder au sanctum de leur congrégation, une ville réservée à ceux ayant conclu un pacte avec ses dirigeants.

Le pouvoir des Venthyrs

Si vous décidez de rejoindre la congrégation des Venthyrs, vous recevrez deux capacités uniques : une technique de classe à utiliser en combat, ainsi qu’une technique distinctive permettant d’explorer le monde d’une nouvelle façon.

Voici la technique distinctive que les Venthyrs octroient à leurs champions :

Porte des ombres : vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici une liste des techniques distinctives et de classe de la congrégation. Veuillez noter que ces éléments sont en cours de développement et peuvent être amenés à évoluer pendant les phases de développement et de test, toutes les techniques présentées ici sont susceptibles d’être modifiées.

Lien d’âme

Lorsque vous rejoindrez une congrégation, vous pourrez vous livrer à un rite qui liera votre âme à celle de ses plus puissants dirigeants. Ceci permettra à votre personnage de puiser dans leurs pouvoirs et de gagner de puissants bonus. Par la suite, vous débloquerez de nouveaux niveaux pour vos pouvoirs et pourrez même changer de lien d’âme pour adapter votre stratégie à différentes situations.

Butin de la congrégation des Venthyrs

Contribuez à la cause de la congrégation des Venthyrs pour gagner des récompenses ornementales : une monture, une mascotte, des armures forgées par les Venthyrs et des accessoires dont la beauté fera tourner la tête des Venthyrs les plus réservés.

Armurerie et améliorations

Équipez-vous d’une armure spéciale forgée au cœur de Revendreth.

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Revendreth dissimule encore bien d’autres mystères et les apparences y sont trompeuses : les déclarations du Maître sont une chose, mais la réalité est toute autre. Vous comptez parmi les plus grands héros d’Azeroth ; c’est donc à vous qu’il revient de faire éclater la vérité au grand jour.

Attention, révélations sur l’histoire et le donjon des Salles de l’Expiation !

Spoilers (Déplier)

Salles de l’Expiation

Les salles de l’Expiation étaient autrefois un haut lieu de rédemption pour les âmes les plus orgueilleuses. Depuis les récents évènements, toutefois, elles ont sombré dans les ténèbres et succombé à une magie interdite.

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Modes : normal, héroïque, mythique

Niveau : 50 et plus (un des quatre donjons de montée en niveau*)

Halkias, le goliath vicié

Halkias, un gigantesque golem imprégné de péché et d’anima, a été réveillé par les machinations des Venthyrs dépravés. Les forces du grand chambellan ont eu toutes les difficultés du monde à le contenir et son anima a été divisée en plusieurs éclats de golems viciés.

Échelon

Bras droit du grand chambellan, Échelon est un soldat vive-pierre vétéran qui dirige les légions de serviteurs de son maître.

Grande adjudicatrice Alize

Dans les salles de l’Expiation, par-delà la cour et les gargouilles, se trouve une église comme Azeroth n’en a jamais connu. La grande adjudicatrice préside une congrégation d’esprits chargée de séparer le péché de son enveloppe et d’entreposer l’anima dans des réceptacles d’expiation.

Grand chambellan

Le grand chambellan a déposé l’Accusatrice et pris le contrôle des salles de l’Expiation par la tromperie et la cruauté. En redonnant sa juste place à l’Accusatrice, vous contribuerez à rétablir la stabilité de Revendreth.

*Salles de l’Expiation est un donjon pour 5 joueurs situé en Revendreth.

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Shadowlands : Congrégation des Venthyrs et zone Revendreth

Nous avons hâte de partager plus d’informations au fur et à mesure du développement, et nous espérons que cet aperçu vous a donné envie de vous préparer pour Revendreth, et peut-être même de choisir la congrégation des Venthyrs !

Les récompenses et capacités sont en développement et susceptibles de changer ; consultez les mises à jour régulières publiées sur worldofwarcraft.com avant la sortie de Shadowlands.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Molocgrim
  • 41 messages

+
+2
-
Je crois que je vais prendre cette congrégation pour mon voleur Worgen
Talédar
  • 165 messages

+
+1
-
Je ne serai pas du tout étonné si les Venthyrs deviennent un jour une race alliée.
Elbrecht
  • 404 messages

+
+2
-
Je sais pas si le principe des races alliées sera reconduit... Puis franchement, si c'est que du reskin de race pré-existante, je préfère voir les moyens alloués a du cosmétique et aux skins d'armures qu'aux races.
Talédar
  • 165 messages

+
+2
-
Citation de ElbrechtJe sais pas si le principe des races alliées sera reconduit... Puis franchement, si c'est que du reskin de race pré-existante, je préfère voir les moyens alloués a du cosmétique et aux skins d'armures qu'aux races.


Certes c'est pas faux ce que tu dis mais dans ce cas là, je crois pas que ce serait du reskin concernant les Venthyrs. Il se peut que je me trompe mais il me semble que leur squelette soit basés sur aucun des modèles déjà existants.
Thoridin
  • 886 messages

+
+1
-
Citation de MolocgrimJe crois que je vais prendre cette congrégation pour mon voleur Worgen


Je viens justement d’en up un pour découvrir cette congrégation, je trouve que cette combinaison rend bien avec la zone ^^
Talédar
  • 165 messages

+
+4
-
Citation de MolocgrimJe crois que je vais prendre cette congrégation pour mon voleur Worgen


Perso moi ce sera avec mon DH.
Sylvanis
  • 25 messages

+
-4
-
Woaw... intéressant.

Dite-moi, c'est moi ou j'ai l'impression que ça sent une potentielle race allié en approche ? Pas forcément les Venthyrs.
(Et n'hésiter pas à me troller, ça fais souvent plaisirs de temps à autre)
fetaofour
  • 63 messages

+
-2
-
Je pense que chaque congrégation débloquera une race alliée. blizzard avait dit qu'ils en ajouteraient lorsque cela aurait du sens. Venthyr et necroseigneur horde faun et les kyrian alliance.
Et cela valide toujours un modèle économique avec achat de changement de race et utilisation de sésame.
lemonday
  • 87 messages

+
+0
-
si je dis pas de bêtises les Venthyr ont les mêmes postures que les Sacrenuit, c'est-à-dire des END à peine modifiés.

Je pense aussi que ce sera une race alliée, 4 factions, 4 races, ça me paraît très probable. Surtout que ces 4 races sont des rework d'autres races. Les faunes de Sylvarden ont le squelette des Draeneï par exemple et sont capables de porter des armures (comme les Vulpérins à l'époque où Blizzard a dû annoncer en catastrophe que non non c'était pas une race alliée)
Dragozz
  • 218 messages

+
+4
-
Loin de là, à vouloir cassé vos espoirs ou autre, mais voilà un post bleu de blizzard, trad avec google

"Comme nous l'avons mentionné lorsque les informations sur les races des Draeneï Lightforged et des Elfes du Vide ont été remises en question lors du développement du patch 7.3, nous avons constaté que la configuration de certaines races comme s'il s'agissait de personnages de joueurs peut être très avantageuse pour la personnalisation des PNJ dans le contenu de l'histoire. Bien que ces courses soient devenues des races alliées plus tard, nous avons toujours l'intention d'utiliser cette approche pour les courses non jouables.

Veuillez ne pas prendre une course en cours de datamining de cette manière comme une indication qu'elle deviendra jouable à l'avenir! :)"

Attention je dis pas que n'est possible mais sa veux pas non plus dire à 100% que sa seront jouable, après je sais qu'ils avaient dis ça pour les vulpérins mais là ils s'agit de races qui vivent dans un plan différent de la vie et la mort, donc a moins qu'il trouve le moyen de quitté l'ombreterre, sa me semble compliqué de les voir un jour en jeu ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news