logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Congrégation des Venthyrs : Toutes les informations

Jeudi 09 juil. 2020 à 17h02, par

congregation des venthyrs : apercu du royaume de revendreth

Revendreth est une zone située en Ombreterre qui abrite la congrégation des Venthyrs. Beaucoup plus sombre que les autres congrégations existantes, elle a la possibilité de vous offrir des capacités uniques.

En leur prêtant allégeance, une fois le niveau maximum atteint, vous débloquez du contenu supplémentaire pour votre personnage. De nouvelles capacités et techniques augmenteront la puissance de votre avatar. Vous avez aussi accès à une table des missions.

Vous avez aussi la possibilité d'accéder à un arbre de talents appelé Lien d'âmes. Toutes ces nouveautés vous attendent à Shadowlands. Apprenez-en un peu plus sur cette congrégation dans notre dossier à ce sujet.

Sommaire

Shadowlands : Toutes les congrégations de l'Ombreterre

Découvrez tous les articles concernant les nouvelles congrégations de l'extension Shadowlands.

Congrégation Venthyr : Informations générales

  • La congrégation des Venthyr se situe à Revendreth, une des cinq zones de l'Ombreterre.
  • Les Venthyrs sont une congrégation vampirique. Ils ont pour mission de réhabiliter les âmes pécheresses envoyées par l'Arbitre.
  • Au terme de cette réhabilitation, les âmes peuvent être expédiées vers un autre royaume, si elles ont su trouver leur rédemption, ou être enchaînées à jamais à Revendreth. Dans ce dernier cas, ces âmes deviennent à leur tour des Venthyrs.

Votre rôle auprès de la congrégation

Au niveau maximum, vous pouvez prêter allégeance aux Venthyrs. Vous accédez alors au Sanctum Venthyr qui permet de débloquer du contenu supplémentaire pour votre personnage.

  • Vous débloquez une compétence et une capacité de classe liées aux Venthyrs.
  • Vous avez accès à une table des missions de l'Ombreterre. Les Venthyrs disposent de leurs propres aventuriers et soldats que vous devez recruter et entrainer.
  • Vous avez aussi accès aux Liens d'âme des Venthyrs. Ce rite vous permet de lier votre âme à celle d'un personnage de cette congrégation afin de gagner en puissance. Vous avez dès lors la possibilité de débloquer un arbre de talents.
  • Les Venthyrs vous permettent aussi de débloquer des récompenses cosmétiques. Vous pouvez ainsi ajouter à votre collection une monture, une mascotte et des armures forgées par les Venthyrs.
La congrégation des Venthyrs est située à Revendreth, une des nouvelles zones de Shadowlands

La congrégation des Venthyrs est située à Revendreth, une des nouvelles zones de Shadowlands

Partie 1 : Les compétences des Venthyr

Chaque congrégation octroie des capacités uniques pour le joueur que ce soit des quêtes ou des campagnes. L'un des atraits principaux d'une congrégation reste la possibilité de débloquer des techniques uniques suivant votre classe.

Technique distinctive des Venthyrs

Congrégation Technique distinctive
Venthyrs Porte des ombres : Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.

Les capacités de classe de la congrégation des Venthyrs

Classe Technique attribué par les Venthyrs
 Chaman Moisson en chaîne : Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige 523 points de dégâts d’Ombre à un maximum de 5 ennemis et rend 1 394 pts de vie à un maximum de 5 alliés. Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit de 5s pour chaque cible touchée par un coup critique.
 Chasseur Tir écorcheur : Vous tirez sur l’ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige 2 950 pts de dégâts d’Ombre en 20s. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez 15% de chance de gagner Marque de l’écorcheur qui permet d’utiliser le prochain Tir mortel sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
 Chasseur de démons Marque immorale : Vous laissez sur un ennemi la marque des Venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d’incantation et d’attaque de mêlée de 30% et inflige 5 819 pts de dégâts d’Ombre en 8s. L’activation de Métamorphose applique Marque immorale aux ennemis proches.
 Chevalier de la mort Brume écrasante : Une brume épaisse vous enveloppe pendant 8s et augmente vos chances d’esquiver de 10%. Inflige 325 pts de dégâts d’Ombre toutes les 1s aux ennemis à moins de 10m. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez 3 pts de puissance runique, jusqu’à un montant maximum de 15 pts.
 Démoniste Catastrophe imminente : Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige 1 156 pts de dégâts d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique une malédiction aléatoire et inflige 3 295 pts de dégâts d’Ombre en 12s aux ennemis proches.
 Druide Frénésie vorace : Pendant 20s, vos sorts de druide augmentent vos dégâts, vos soins et votre Hâte de 2%. Effet cumulable. Si vous restez immobile pendant 1,5s, la frénésie vous submerge, consomme 3% de vos points de vie par charge, vous étourdit 1s puis prend fin.
 Guerrier Blâme (remplace Exécution) : Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige 2 832 pts de dégâts d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie. La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits de 1575 pts. Génère 20 pts de rage.
 Mage Miroirs de tourment : Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant 20s. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige 793 pts de dégâts d’Ombre et réduit ses vitesses de déplacement et d’incantation de 15%. Le dernier miroir inflige 2 094 pts de dégâts d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant 4s.
 Moine Ordre des défunts : Ouvre pendant 24 secondes un miroir qui invoque des reflets d’adeptes défunts du Buffle, de la Grue et du Tigre appartenant à votre ordre toutes les secondes pendant 6 secondes. De plus, les moines défunts qui maitrisent le style du Tigre attaquent avec Poings de fureur et vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires.
 Paladin Bénédiction cendrée : Vous bénissez la zone visée, ce qui inflige des dégâts d’Ombre répartis entre les ennemis et rend des points de vie répartis entre les alliés blessés en 30s. L’air reste saturé d’anima, ce qui inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis en 30s. Tant que vous vous trouvez dans la zone, vous bénéficiez des effets de Consécration.
 Prêtre Jeux d’esprit : Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige 1 571 pts de dégâts d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité. Pendant 5s, les 4 620 prochains points de dégâts infligés par la cible sont convertis en soins et les 4 620 prochains points de vie rendus sont convertis en dégâts.
 Voleur Massacre : Vous massacrez la cible et lui infligez 2 097 points de dégâts physiques. Son anima se mêle à votre poison mortel et enduit vos armes pendant les 5 prochaines minutes. Poison massacreur inflige des dégâts d’Ombre en 12s et draine 15% des soins prodigués à la cible. Confère des points de combo.

Partie 2 : Liens d'âme des Venthyr

Dans Shadowlands, vous pouvez lier votre âme à celle d'un puissant représentant des Venthyrs lorsque vous leur louez allégeance. Il s'agit d'un rituel appelé appelé tout simplement Lien d'âme. Cette fonctionnalité permet ainsi d'accéder à un arbre de talents qui vous octroie de la puissance supplémentaire sous la forme d'effets passifs.

Certains emplacements de cet arbre à talents sont vides. Vous devez y placer des conduits de lien d'âme qu'il est possible de récupérer dans les donjons ou bien encore en raid. Vous pouvez lier votre âme à l'un des 3 personnages suivants.

Nadjia la Lame fantôme

Lien d'âme : Nadjia la Lame fantôme dans Shadowlands

Lien d'âme : Nadjia la Lame fantôme dans Shadowlands

Talent Description
Joli jeu de jambes Porte des ombres augmente votre vitesse de déplacement de 80%. Cet effet diminue en 6s.
Agent du chaos Porte des ombres désoriente les ennemis proches de l'emplacement ciblé pendant 8s après votre apparition.
Amis des bas-fonds Vous obtenez 20% de rubis infusés supplémentaires et les purotins à travers Revendreth vous offrent une sélection étendue de produits
Mise au point des préparatifs Les bénéfices des effets de flacons, des enchantements d'armes et de « bien nourri » sont augmentés de 15%.
Embarras habituels La durée des effets d'interruption, de ralentissement et d'immobilisation subis est réduite de 25%.
Duelliste déterminé Le premier ennemi à qui vous infligez des dégâts au combat est désigné comme un Adversaire. Vos dégâts contre lui sont augmentés de 4% et ceux qu'il vous fait subir sont réduits de 2%. Vous ne pouvez avoir qu'un seul Adversaire à la fois.
Sensations fortes En combat, vous gagnez une charge de Sensations fortes toutes les 2s ou 4 charges lorsque vous tuez un ennemi. Au bout de 40 charges, Sensations fortes est consommé et vous confère Euphorie, ce qui accélère toutes vos actions de 20% pendant 10 secondes. Sensations fortes perd rapidement ses charges hors combat.

Théotar le duc fou

Lien d'âme : Théotar le duc fou dans Shadowlands

Lien d'âme : Théotar le duc fou dans Shadowlands

Talent Description
Regardez où vous mettez les pieds ! Porte des ombres vous libère de l'emprise des racines et des pièges.
Palais raffiné Les effets de potions de combat durent de 20% à 100% plus longtemps.
Tir d'Ombre Vos pouvoirs et capacités ont une chance d'invoquer Tubbins et Gubbins à vos côtés pendant 12s, parasol à la main. Situés dans les zones ombragées, ils vous octroie 10% de maîtrise.
Signe d'appréciation Bénéficie d'un bouclier qui absorbe 800 points de dégâts aux alliés qui vous aident avec des soins ou des effets magiques bénéfiques. Vous pouvez avoir un seul bouclier pour chaque allié une fois toutes les 20s.
La vie en groupe
Style impeccable Theotar couvre les frais de votre transmogrification
Ingrédients exquis Theotar vous envoie tout un assortiment savoureux d'herbes lorsque vous complétez les activités qui contribuent à votre congrégation

Général Draven

Lien d'âme : Général Draven dans Shadowlands

Lien d'âme : Général Draven dans Shadowlands

Talent Description
Infusion d'anima Gagner de l'anima augmente la durabilité restante de votre armure.
Chef d'expédition Quitter une zone de repos augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 10% et votre régénération hors de combat de 100%. Terminer une expédition réinitialise la durée.
Inflexible Rester immobile pendant au moins 4s augmente votre Endurance de 10% et les soins que vous prodiguez de 4%. Cet effet perdure pendant 4s après tout déplacement.
Supériorité tactique Interrompre un ennemi ou dissiper un effet affectant un allié augmente vos chances de coups critiques de 10%. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 s.
Conçu pour la guerre Quand vous avez plus de 80% de points de vie, votre statistique principale augmente de 1% toutes les 3s. Cumulable jusqu'à 5 fois. L'effet est dissipé si vous tombez sous les 50% de points de vie.
Obscurité persistante Porte des ombres vous confère un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 15% de votre maximum de points de vie. Dure 8s.
Bouger comme... Quand un allié proche voit sa vitesse de déplacement augmenter temporairement, vous bénéficiez du même effet à hauteur de 30%.
Appel à l'action Frénésie féroce augmente votre Polyvalence de 10% et celle d'un maximum de 4 alliés proches de 4%. Dure 30s.

Partie 3 : Sujets de mission Venthyr

Une fois que vous prêtez allégeance aux Venthyrs, vous avez accès à la table des missions de Shadowlands. A l'aide d'aventuriers et de soldats, que vous devez entraîner et recruter, vous participez à des missions où la réflexion et la stratégie sera de mise. Voici une liste des personnages non-joueurs prêts à vous aider.

Interface d'une mission dans Shadowlands

Interface d'une mission dans Shadowlands

Aventurier des Venthyrs dans Shadowlands

Aventurier des Venthyrs dans Shadowlands


Sujet Capacités
Nadjia la Lame fantômatique Marche des ténèbres : Impossible à cible et récupère 11 points de vie.
Coup double : Frappe deux fois son ennemi le plus proche, ce qui lui inflige 27 puis 13 pts de dégâts physique.
Général Draven Aura de défense : Déploie ses ailes pour se protéger, lui et ses alliés, ce qui réduit les dégâts subis de -20%.
Balayage ailé : Fauche ses ennemis avec ses ailes et leur inflige 2 pts de dégâts physiques.
Théotar Exsanguination : Saigne ses ennemis à sa portée, ce qui augmente de 33%, les dégâts qu'ils subissent.
Explosion sanguignolente : Vibre au diapason des ombres et inflige 24 pts de dégâts d'Ombre aux ennemis à sa portée.
Ayeleth Fin inextinguible : Draine l'anima des ennemis adjacents, ce qui leur inflige 33 pts de dégâts d'Ombre puis 6 pts de dégâts supplémentaires par tour.
Bogdan Leçon d'étiquette : Rappelle à l'ordre l'ennemi le plus proche et lui inflige 13 points de dégâts d'Ombre pendant les 3 prochains tours.
Creuze Bonnetombe Jet de terre sépulcrale : Lance une pelletée de terre sépulcrale sur ses ennemis, ce qui leur inflige 2 points de dégâts de Givre et lui rend 22 points de vie.
Kalétar Esprits de régénération : Rend 6 points de vie aux alliés.
Nérith Sombraile Ailes de fureur : Frappe 3 fois ses ennemis à portée de mêlée et leur inflige 13 pts de dégâts d'Ombre à chaque coup porté.
Pierrot Lanceur de stèle : Lance une stèle du vice qui se fracasse à l'impact et inflige 46 pts de dégâts physiques aux ennemis à portée.
Rahel Ombres lacérantes : Taillade l'ennemi le plus proche et lance une dague à l'ennemi le plus éloigné, ce qui inflige 24 pts de dégâts d'Ombre à ses deux victimes.
Simone Miroir de tourment : Manie son miroir avec précision et inflige 55 points de dégâts des Arcanes à l'ennemi le plus éloigné.
Sybille l'égaré Casse-tête : Cogne les têtes des ennemis adjacents les unes contres les autres, ce qui leur inflige 27 points de dégâts physique.
Théla Sirotâme Brise-âme : Arrache un souvenir à son ennemi, ce qui lui inflige 33 pts de dégâts d'Ombre.
Tête-de-caillasse Salutations polies : sourit et frappe poliment les ennemis à portée de mêlée, ce qui leur inflige 6 pts de dégâts physique.
Vulca Miroir de regret : Invoque la puissance du deuil et inflige 17 pts de dégâts des Arcanes aux ennemis à sa portée.
Pierrot Lanceur de stèle : Lance une stèle du vice qui se fracasse à l'impact et inflige 46 pts de dégâts physiques aux ennemis à portée.

Partie 4 : Les récompenses Venthyr

En contribuant à la cause de la congrégation des Venthyrs vous pouvez obtenir des récompenses uniques purement cosmétiques. C'est l'occasion d'ajouter à votre collection, une monture, une mascotte et des ensembles d'armure forgées par les Venthyrs.

Shadowlands : Ensemble d'armure de la congrégation Venthyr à Revendreth

Shadowlands : Ensemble d'armure de la congrégation Venthyr à Revendreth

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Molocgrim
  • 44 messages

+
+3
-
Je crois que je vais prendre cette congrégation pour mon voleur Worgen
Talédar
  • 207 messages

+
+0
-
Je ne serai pas du tout étonné si les Venthyrs deviennent un jour une race alliée.
Elbrecht
  • 436 messages

+
+2
-
Je sais pas si le principe des races alliées sera reconduit... Puis franchement, si c'est que du reskin de race pré-existante, je préfère voir les moyens alloués a du cosmétique et aux skins d'armures qu'aux races.
Talédar
  • 207 messages

+
+2
-
Citation de ElbrechtJe sais pas si le principe des races alliées sera reconduit... Puis franchement, si c'est que du reskin de race pré-existante, je préfère voir les moyens alloués a du cosmétique et aux skins d'armures qu'aux races.


Certes c'est pas faux ce que tu dis mais dans ce cas là, je crois pas que ce serait du reskin concernant les Venthyrs. Il se peut que je me trompe mais il me semble que leur squelette soit basés sur aucun des modèles déjà existants.
Thoridin
  • 898 messages

+
+1
-
Citation de MolocgrimJe crois que je vais prendre cette congrégation pour mon voleur Worgen


Je viens justement d’en up un pour découvrir cette congrégation, je trouve que cette combinaison rend bien avec la zone ^^
Talédar
  • 207 messages

+
+4
-
Citation de MolocgrimJe crois que je vais prendre cette congrégation pour mon voleur Worgen


Perso moi ce sera avec mon DH.
Sylvanis
  • 25 messages

+
-3
-
Woaw... intéressant.

Dite-moi, c'est moi ou j'ai l'impression que ça sent une potentielle race allié en approche ? Pas forcément les Venthyrs.
(Et n'hésiter pas à me troller, ça fais souvent plaisirs de temps à autre)
fetaofour
  • 75 messages

+
-2
-
Je pense que chaque congrégation débloquera une race alliée. blizzard avait dit qu'ils en ajouteraient lorsque cela aurait du sens. Venthyr et necroseigneur horde faun et les kyrian alliance.
Et cela valide toujours un modèle économique avec achat de changement de race et utilisation de sésame.
lemonday
  • 94 messages

+
+0
-
si je dis pas de bêtises les Venthyr ont les mêmes postures que les Sacrenuit, c'est-à-dire des END à peine modifiés.

Je pense aussi que ce sera une race alliée, 4 factions, 4 races, ça me paraît très probable. Surtout que ces 4 races sont des rework d'autres races. Les faunes de Sylvarden ont le squelette des Draeneï par exemple et sont capables de porter des armures (comme les Vulpérins à l'époque où Blizzard a dû annoncer en catastrophe que non non c'était pas une race alliée)
Dragozz
  • 221 messages

+
+4
-
Loin de là, à vouloir cassé vos espoirs ou autre, mais voilà un post bleu de blizzard, trad avec google

"Comme nous l'avons mentionné lorsque les informations sur les races des Draeneï Lightforged et des Elfes du Vide ont été remises en question lors du développement du patch 7.3, nous avons constaté que la configuration de certaines races comme s'il s'agissait de personnages de joueurs peut être très avantageuse pour la personnalisation des PNJ dans le contenu de l'histoire. Bien que ces courses soient devenues des races alliées plus tard, nous avons toujours l'intention d'utiliser cette approche pour les courses non jouables.

Veuillez ne pas prendre une course en cours de datamining de cette manière comme une indication qu'elle deviendra jouable à l'avenir! :)"

Attention je dis pas que n'est possible mais sa veux pas non plus dire à 100% que sa seront jouable, après je sais qu'ils avaient dis ça pour les vulpérins mais là ils s'agit de races qui vivent dans un plan différent de la vie et la mort, donc a moins qu'il trouve le moyen de quitté l'ombreterre, sa me semble compliqué de les voir un jour en jeu ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news