L'Antre l'une des 5 zones du jeu de l'Ombreterre. Il s'agit ici de la dernière zone de Shadowlands où vous pouvez effectuer de nombreuses activités une fois le niveau maximum atteint.
Toutefois, cette zone n'est pas sans danger. En effet, l'œil du Géôlier plane tout autour de vous. Il s'agit en réalité d'un malus qui se divise en 5 paliers. Plus vous restez dans la zone, plus vous prenez le risque le Geôlier vous repère.
Nous vous invitons à découvrir en images l'Antre. Que pensez-vous de ce style de mécanique plutôt dynamique ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de cet article.
L'Antre est une zone de fin de niveau dans Shadowlands. Votre personnage sera envoyé dans cette zone maudite, mais votre périple ne sera pas de tout repos.
Une fois que votre personnage atteint le niveau 60 et que celui-ci a prêté allégeance à une congrégation, il est envoyé à l'Antre. Vous devez y découvrir les plans du Géôlier.
Le fonctionnement de l'Antre est similaire à Mécagone ou l'île du Temps figé.
Dans cette zone vous y trouverez des expéditions, des créatures rares et des âmes à sauver qui vous aideront ainsi à alimenter votre conducteur d'âmes.
L'Antre n'est pas un endroit hospitalier. Si vous restez trop longtemps dans la zone, le Geôlier percevra votre présence et vous risquez de passer rapidement de vie à trépas.
L'Antre permet aussi d'améliorer votre sanctum en libérant les âmes prisonnières de cette zone.
Partie 1 : Œil du Geôlier, la spécificité de l'Antre dans Shadowlands
Lorsque vous parcourez l'Antre l'ombre ou plutôt l'oeil du Geôlier plane sur vous. Plus vous restez dans l'Antre, plus ce dernier ressent votre présence. La moindre de vos actions met en alerte ses sens et fait peser sur vous une terrible menace. Cette menace est représentée sur votre interface par une jauge et se divise en 5 Tiers.
Des assassins sont envoyés pour vous tuer. À partir du moment où vous voyez le debuff, un assassin apparaît lorsque vous passez en mode combat pour vous éliminer.
Des assassins sont envoyés pour vous tuer. À partir du moment où vous voyez le debuff, un assassin élite apparaît lorsque vous passez en mode combat pour vous éliminer.
Vous subissez des dégâts croissants et vous êtes de plus en plus ralenti jusqu'à votre départ ou votre mort. Les dégâts subis sont augmentés de 3% toutes les 3 s et la vitesse de déplacement est ralentie de 3% toutes les 3 s.
Plus vous restez dans l'Antre plus la jauge de l'Oeil du Geôlier augmente
Partie 2 : Tourment, la tour des damnés
Tourment, la tour des damnés se situe au cœur de l'Antre. Il s'agit d'un endroit unique où vous pouvez libérer des âmes nécessaires pour améliorer votre sanctum. Côté récompenses, Tourment, la tour des damnés permet de récupérer des composants utiles pour la conception d'objets légendaires et des récompenses purement cosmétiques.
Shadowlands : Tourment, la tour des damnés vue de l'Antre
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Le décor est particulièrement oppressant, ça colle bien à l’univers de cette zone, c'est cool. J'aime bien cette mécanique de menace aussi même s'il faudra attendre de voir en jeu si c'est vraiment intéressant.
J'adhère pas du tout aux débuffs. J'ai une haine viscérale contre tout ce qui slow. Le pal est déjà bien assez "enclume"... Surtout s'il suffit de sortir/rentré dans la zone pour reset la jauge.
J'ai encore un peu de mal à saisir l'esprit de cette Zone. Elle me fait penser à la Couronne de Glace, fusionnée avec le bazar géographique et accidenté des étendues Antoréennes. Une chose est sûre : l'implémentation du visuel de la Tour des Damnés avec la fissure du ciel donnant sur la couronne de glace est vraiment magnifique.
Citation de ElbrechtJ'adhère pas du tout aux débuffs. J'ai une haine viscérale contre tout ce qui slow. Le pal est déjà bien assez "enclume"... Surtout s'il suffit de sortir/rentré dans la zone pour reset la jauge.
Faut arrêter avec cette légende urbaine du Pala = Enclume...c'est juste r.e.l.o.u !
Je joue War mais aussi Pala... alors cert le Palouf gambade moins qu'un War (Sauf que le War lui il a pas quarante bubulle et la possibilités de se soigner comme un porc sans parler du burst sous invul/absorbe), mais le palouf est loin d'être à plaindre comparé à pas mal d'autres spec/classes.
Les deux seuls classes/spec littéralement en mode Enclume sont les DK all spec et les Demos.
C'est vrai ça fait vraiment penser à ça l'œil qui voit tout une zone où il faut passer inaperçu les 2 tours la tour du geôlier avec la citadelle de la couronne de glace.
L'Antre dans Shadowlands : Premier aperçu de la zone