logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Les Crocs du Père : le guide complet

Vendredi 23 déc. 2011 à 18h32, par

Les Crocs du Père : le guide complet

Comme vous le savez tous, le patch 4.3 a introduit une nouvelle arme légendaire : une paire de dagues nommées les Crocs du père. Ces armes, destinées aux Voleurs, s'obtiennent en réalisant diverses quêtes ayant pour théâtre principal le raid de l'Âme des Dragons.

Ce guide complet vous explique comment obtenir les Crocs du père, les dagues légendaires du patch 4.3.

Crocs du Père : légendaire de Cataclysm

De la même manière que Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa, la paire de dagues légendaires s’obtient par le biais d’une longue suite de quêtes. Au fur et à mesure de votre progression, la paire de dagues épiques évolue (son aspect et ses caractéristiques), jusqu’à devenir légendaire.

Ombres du Destructeur : le proc des dagues légendaires

Lorsque vous combattez à l’aide de la paire de dagues, vous avez une chance de déclencher Ombres du Destructeur : Augmente votre agilité de 17, cumulable jusqu’à 50 fois. Une fois que vous avez cumulé jusqu’à 30 fois les Ombres du destructeur, chaque nouveau cumul augmente votre chance de déclencher la Fureur du Destructeur et de supprimer tout le cumul des Ombres du Destructeur. La Fureur du Destructeur vous confère instantanément 5 points de combos et chaque coup de grâce offre 5 nouveaux points de combos. Dure 6 secondes.

Bien évidemment, les Ombres du Destructeur évolue en même temps que les dagues.

  • Etape 1, Souffrance : augmente votre agilité de 2, cumulable jusqu’à 50 fois.
  • Etape 2, Cauchemar : augmente votre agilité de 5, cumulable jusqu’à 50 fois.
  • Etape 3, Ombres du Destructeur : Augmente l'Agilité de 17, cumulable jusqu'à 50 fois et peut déclencher Fureur du destructeur.

D’autre part, effectuer un clic droit sur une des dagues fait apparaître des ailes dans votre dos. Malheureusement, elles ne vous offrent pas possibilité de voler, mais elles ralentissent votre chute (à la manière de Chute lente).

Phase 1 : Mâchoires de vindicte - Terreur et Vengeance

Voici un récapitulatif des quêtes que vous aurez à accomplir :

  1. Prouver votre valeur
  2. Un message caché
  3. Direction Ravenholdt
  4. Pour capturer un voleur
  5. Notre homme se trouve à Gilnéas
  6. Assassinez Credo
  7. L'acte est acté
Prouver votre valeur
Message caché
Ravenholdt
Capturer un voleur
Gilnéas
Credo
L'acte est acté

Prouver votre valeur

Volez à la tire un Anneau décodeur du cryptomancien à Hagara la Lieuse des tempêtes dans l’Œil de l’éternité pendant la rencontre de raid de l’Âme des dragons.

Description

Bonjour, <nom> ! Vous avez acquis la réputation auprès du Vol d’une personne aux « doigts agiles », si je puis me permettre.

Nous avons besoin de vos compétences pour une situation délicate. Avant de vous en dire plus, nous devons nous assurer que vous êtes <l’homme/la femme> de la situation.

Lorsque les combats vous mèneront à l’Œil de l’éternité, j’aimerais que vous fouilliez les poches d’Hagara la Lieuse des tempêtes, afin d’y récupérer un anneau décodeur du cryptomancien. Acceptez-vous cette tâche ?

Déroulement

  • Il faut aller chercher cette quête à l'Âme des Dragons, directement à l'entrée ; il faut parler au Seigneur Afrasastrasz. Si vous ne trouvez pas la quête à l'entrée du raid, c'est que le Seigneur se trouve dans le Temple du Repos du Ver, toujours dans l'Âme des Dragons.
  • Hagara la Lieuse des tempêtes est accessible après avoir vaincu les trois premiers boss du raid. Il faut ensuite retourner au Temple du Repos du Ver pour prendre un drake rouge qui vous amène au sommet du Temple, puis emprunter un portail vers l'Œil de l'Éternité.
  • Il ne faut pas tuer Hagara la Lieuse des tempêtes pour compléter la quête, il suffit de lui faire les poches. Ainsi, plusieurs voleurs peuvent faire cette quête d'un coup, en utilisant chacun leur tour leur sort Disparition pour réinitialiser Hagara.

Vidéo

Phase 2 : Gueule de l'oubli - Dormeuse et Rêveuse

Voici un récapitulatif des quêtes que vous aurez à accomplir :

  1. Chopez les chapelets
  2. Notre homme se trouve à Karazhan
  3. Le sang de la traîtresse
  4. Victoire dans les profondeurs
Chopez les chapelets
Karazhan
Le sang de la traîtresse
Victoire dans les profondeurs

Chopez les chapelets

Recueillez 333 Gemmes ténébreuses en ramassant des Chapelets de gemmes en élémentium sur les créatures rencontrées au cours du raid de l’Âme des dragons.

Description

Les dagues que je vous ai confiées ne sont que des coquilles vides. Mais elles pourront accomplir des miracles lorsque nous leur auront conféré un moyen de contenir le pouvoir qui me trotte dans l’esprit.

Il faut que vous vous procuriez des gemmes ténébreuses pour moi. Les facettes de ces étranges pierres sont comme des fenêtres vers l’infini. Les sbires du Marteau du crépuscule s’en servent souvent pour commander aux plus puissants des élementaires.

Une bataille âpre fait rage autour du temple du Repos du ver. Recueillez des chapelets de gemmes en élémentium sur les sbires d’Aile de mort et rapportez-moi les gemmes.

Déroulement

  • Cette quête est réalisable aussi bien en mode normal qu'en mode héroïque : la quantité de Chapelets de gemmes en élémentium est le même quelque soit le mode de difficulté. En raid de 25 joueurs, les boss lâchent en général 2 Chapelets (de 1 à 3), en raid de 10 joueurs, les boss n'en lâchent qu'un.
  • Chaque Chapelet contient 3 à 9 Gemmes ténébreuses, avec une moyenne de 6 par boss.
  • Donc, en moyenne, il faudra 52 boss en raid 10 (finir le raid 6.5 fois) et 28 boss en raid 25 (finir le raid 3.5 fois) pour finir cette quête.

Terrassez les sbires d'Aile de Mort pour récupérer les gemmes ténébreuses.

Terrassez les sbires d'Aile de Mort pour récupérer les gemmes ténébreuses.

Phase 3 : Crocs du père - Golad et Tiriosh

Voici un récapitulatif des quêtes que vous aurez à accomplir :

  1. Aiguisez vos crocs
  2. Patricide
Aiguisez vos crocs
Patricide

Aiguisez vos crocs

Récoltez 60 Chapelets de gemmes en élémentium sur des créatures rencontrées au cours du raid de l'Âme des dragons.

Description

Comprenez-vous pourquoi je vous ai chargé d'assassiner les dragons, mais d'épargner les mortels ? Ce n'est pas leur faute. Ils doivent chercher leur propre destinée, libérés de l'ingérence de mon espèce.

Nous nous approchons de la fin de notre mission, et il est temps pour vous aussi de chercher votre propre destinée. Je peux continuer à améliorer vos armes, mais collecter des gemmes ténébreuses ne sera pas suffisant. Mon travail demandera des chapelets entiers. Récupérez-les sur les serviteurs de mon père...

Déroulement

  • Les Chapelets de gemmes en élémentium sont les mêmes que ceux requis lors de la quête Chopez les chapelets, mais si vous êtes sur Aiguisez vos crocs alors vous ne serez évidemment pas capable d'ouvrir les chapelets.
  • Les boss en raid 10 lâchent un Chapelet, et les boss en raid 25 en lâchent de 1 à 3, souvent 2. Par conséquent, si vous êtes le seul à récupérer les chapelets dans votre raid, il faudra finir 4 fois le raid (à 25 joueurs) ou 8 fois le raid (à 10 joueurs).

Terrassez les sbires d'Aile de Mort pour récupérer les Chapelets de gemmes en élémentium.

Terrassez les sbires d'Aile de Mort pour récupérer les Chapelets de gemmes en élémentium.

Avatar de Khagrom

À propos de l'auteur : Khagrom

Khagrom est un modérateur et rédacteur du réseau Mamtwink. Présent sur le site depuis 2009, il rédige des guides de classe et vous explique comment obtenir les hauts-faits les plus rares d'Azeroth !

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

tomadele
  • 27 messages

+
+0
-
Enorme, j'ai commencé les quêtes, j'ai obtenu Terreur et Vengeance.

Franchement, ça vaut le coup de faire les quêtes, j'en ai bavé pour l'infiltration de Gilnéas en spé combat ! (Finesse conseillée).
Ensuite pour le boss à soloter à 1m8 de vie, j'ai du faire une vingtaine de try pour découvrir la technique ! Des quêtes à la James Bond. A faire absolument !
Araldwenn
  • 10 messages

+
+0
-
Juste une question. Tu dis que plusieurs rogues peuvent faire les poches d'Hagara, hors dans la vidéo, si j'ai bien compris, il est dit qu'Hagara ne peut être fouillée qu'une fois toutes les 12 heures ?

Donc il ne faut pas tuer Hagara et revenir plusieurs fois à intervalle de 12h si on veut faire la quête de départ pour plusieurs rogues d'un même raid la même semaine ?
Khagrom
  • 1964 messages

+
+0
-
L'auteur de la vidéo ne sait pas ce qu'il dit ! Regarde bien dans les commentaires plus bas, quelqu'un dit la même chose que moi :

Si tu fouilles Hagara, que tu l'aggro puis que tu vanish, elle resetera ainsi que l'objet à fouiller :)
Kolaris
  • 4 messages

+
+0
-
Je suis actuellement dans l'ame des dragons en recherche raid, et je suis en face du Seigneur Afrasastrasz, mais il ne me donne pas de quête, je suis bien un voleur..
C'est normal ? (Peut etre cela est du car je suis dans le raid grace au mode "easy")
Mamytwink
  • 4968 messages

+
+0
-
Les quêtes ne sont pas faisables en mode recherche de raid
Éodym
  • 25 messages

+
+0
-
Il faut noter que le mob à tuer (Lord Hiram Creed en V.O) a un berserk qui se déclenche si on met trop de temps à le tomber. J'ai vu des rogues le solote en spé estro / combat,moi j'ai relevé le défi en spé sub... Il faut savoir kite ;)
Bingling
  • 46 messages

+
+0
-
Peut ton prendre la quête dans un raid Raid[normal/héro) et faire le vol a la tire sur Hagaraa en Finder?
Mamytwink
  • 4968 messages

+
+0
-
On ne peut pas réaliser les quêtes en Raid Finder il me semble
Firenia
  • 311 messages

+
+0
-
Réponse tardive:

- La totalité des quêtes/objectifs ce font que en normal/héroic ou en hors-raid (par exemple l'infiltration de Karazhan).
- Le raid finder ne donne pas de chapelet, il est aussi impossible de dépouillé Hagara en raid finder.
- Hagara peut-être dépouillé une fois toutes les 10 minutes.
- La patiente fait partis des rares éléments hors-wow qui sont obligatoires, être impatient peut vous faire péter les plombs, voir même vous incité à arrêter le farming des dagues légendaires.
- Les quêtes vous rendent nerveux, irritable, encore plus imprévisible, bref elles vous rendent encore plus voleur que vous ne l'êtes déjà !
Le plus dûr ce n'est pas de tomber les boss de l'âme des dragons, mais d'attendre quelques jours pour y refaire les boss, la difficultés est quasi inexistante, il suffit juste d'être hyper hyper patient !
Plumss
  • 346 messages

+
+0
-
Juste au niveau de la phase 2; la quête le sang de la traitresse... 3m ça fais beaucoup en solo... le combat dure longtemps non ? Parce que j'ai monter un fufu exprès pour ces dagues (mais surtout parce que j'adore le game play ^^ les dagues m'ont juste motivé pour pouvoir level up mon rogue ;) )et donc je voulais savoir si il fallait un certain niveau d'équipement pour pouvoir effectué la looooooooooooongue suite de quêtes (même si je me doute qu'il faut un peut près le stuff nécessaire pour DS)...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news