logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Missions et champions du domaine de classe : le guide

Dimanche 23 oct. 2016 à 0h30, par

Missions et champions du domaine de classe : le guide

L'extension Legion permet aux joueurs d'accéder à leur propre domaine de classe sur les îles Brisées. Il s'agit d'un véritable QG où se réunissent des champions, des troupes et des PnJ prêts à vous aider dans votre combat contre la Légion ardente.

Dans ce domaine de classe, vous pouvez aussi effectuer des missions qu'effectueront vos champions. En réussissant celles-ci, vous pouvez récupérer de nombreuses récompenses comme des mascottes, de l'équipement pour votre personnage, ou bien encore des jouets. Nous vous proposons un guide complet sur ces missions et sur les champions que vous rencontrerez tout au long de votre progression.

Sommaire

Introduction : Missions et champions du domaine de classe

Dès vos premiers pas dans l'extension Legion, vous pouvez accéder à votre domaine de classe. Celui-ci vous permet, tout au long de votre progression sur les îles Brisées, d'effectuer diverses choses comme améliorer votre arme prodigieuse.

Au niveau 103, vous avez la possibilité de débloquer les missions du domaine de classe. Ces dernières vous permettent d'envoyer en mission des champions que vous aurez au préalable enrôlés. Ces missions vous rapportent de nombreuses récompenses comme de la puissance prodigieuse, des jouets ou bien encore des mascottes. Notre guide vient compléter celui du domaine de classe déjà publié sur le site.

Partie 1 : Les ressources de domaine de classe

Les Ressources de domaine sont des éléments très importants dans le rouage du domaine de classe et surtout des missions. Dans ce guide, elles vous permettent :

  • Missions : grâce aux ressources, vous pouvez envoyer vos champions en mission.
  • Troupes : entrainer de nouvelles troupes pour qu'elles rejoignent vos champions au combat requiert des ressources.
  • Améliorer l'équipement des champions : passer des commandes pour obtenir de l'armement et des améliorations coùte des ressources.

Pour en apprendre davantage sur cette monnaie, nous vous invitons à consulter notre guide du domaine de classe. Celui-ci vous permet de connaître son utilité et son mode d'acquisition.

Partie 2 : Les récompenses des missions

Le domaine de classe de Legion apporte plusieurs récompenses qui permettront aux joueurs de faire progresser leurs champions, leur arme prodigieuse ou bien encore d'obtenir des objets de collection par l'intermédiaire des missions. Certaines reviennent très souvent, tandis que d'autres seront proposées de manière occasionnelle.

Les récompenses intéressantes liées aux missions du domaine de classe

Les récompenses issues des missions réussies sont nombreuses et feront le bonheur des collectionneurs. De manière globale, vous gagnez de l'expérience pour vos champions et aussi pour votre personnage jusqu'au niveau 110. De manière fréquente () ou de façon plus exceptionnelle (), vous pouvez aussi obtenir :

  • Pièces d'or : de nombreuses missions vous récompensent avec un joli pécule.
  • Améliorations pour champions : de manière presque journalière, vous êtes amenés à effectuer des missions qui vous récompensent d'Ensemble d'armure lourde ou d'Ensemble d'armure fortifiée.
  • Équipement pour champions : vous pouvez rencontrer des récompenses permettant d'obtenir de l'équipement pour vos champions comme des Babiole lucrative.
  • Puissance prodigieuse : plusieurs objets vous permettant d'obtenir de la puissance prodigieuse pour votre arme sont proposés comme récompenses pour les missions. La puissance prodigieuse obtenue est modifiée par la connaissance en arme prodigieuse.
  • Sang de Sargeras : il est possible d'obtenir ce composant d'artisanat en récompense d'une mission. Il est toutefois, assez rare puisque à titre personnel sur 200 missions effectuées, une seule en proposait.
  • Insignes de réputation : vous pouvez obtenir aussi des récompenses sous forme d'insignes (ex : Insigne de la cour de Farondis). Le gain de réputation peut être amélioré grâce aux bonus que peut octroyer par exemple WOUHOU ! de la Foire de Sombrelune. Toutefois, ces items sont bien trop rares pour en faire votre unique ressource de points de réputation pour les îles brisées. Notez qu'un insigne, sans avantages, rapporte 250 points de réputation.
  • Équipement pour votre personnage : de manière occasionelle, vous pouvez envoyer vos champions effectuer une mission dans un raid ou un donjon. En la réussissant vous pouvez récupérer un objet qui vous permet de lancer une quête qui vous demandera de vous rendre dans un donjon/raid particulier et vous récompensera par de l'équipement pour votre personnage.
Précision : contrairement aux missions de fief, celles du domaine de classe ne vous récompensent pas directement avec de l'équipement pour votre personnage. Il faut ainsi vous rendre dans le donjon/raid pour obtenir votre récompense un coffre ou un sac. Dans ce dernier se trouve une pièce d'équipement qui s'adapte au niveau d'objet de votre avatar. L'équipement de donjon sera situé entre 810 et 840, tandis que celui de raid si place entre 835 et 865.

Les missions peuvent vous récompenser de bien des façons comme avec des insignes de réputation

"Les missions peuvent vous récompenser de bien des façons comme avec des insignes de réputation"

Pour terminer, certaines missions extrêmement rares vous récompensent de manière très sympathique avec des mascottes ou bien encore des jouets qui viendront s'ajouter ainsi à votre codex certainement déjà bien rempli :

Objet Descriptif Mission
Corgnelius Mascotte Une ADORABLE boule de poils !
Jeune chauve-souris de feu Mascotte Ce sont nos hommes, pas de la nourriture
Gemme incrustée de bigorneaux Jouet Trésor scintillant
Faveur du tournoi Jouet Pour la plus grande joie du public
Rune d'amélioration profanée Consommable Puissance de la montagne

L'adorable mascotte Corgnelius

"L'adorable mascotte Corgnelius"

Mascotte jeune chauve-souris de feu

"Mascotte jeune chauve-souris de feu"


Les récompenses bonus

Chaque mission vous permet de remporter une récompense bonus. Bien souvent, celle-ci est identique ou équivaut la récompense principale proposée en réussissant une mission. Toutefois en de rares occasions, elle peut différer et n'être proposée qu'en jet de bonus. Nous pouvons retrouver comme récommpenses :

  • Pièces d'or : Les missions vous récompensant avec de l'or peuvent vous apporter un bonus équivalant à cette récompense.
  • Puissance prodigieuse : sous forme de bonus, vous pouvez obtenir parfois un Sceau de victoire ou un Sceau de gouvernance. La puissance prodigieuse obtenue est modifiée par la connaissance en arme prodigieuse.
  • Améliorations pour champions : en réussissant des missions permettant d'obtenir des améliorations, vous pouvez en obtenir en bonus des Ensemble d'armure lourde ou des Ensemble d'armure fortifiée.
  • Équipement pour champions : Les missions vous récompensant initialement avec ce type d'objets vous proposent en bonus des Caisse d'équipement pour champion.
  • Insignes de réputation : Lorsqu'une mission vous récompense de points de réputation pour une faction ou mène vos champions dans un donjon, le bonus lié à celle-ci est très souvent un insigne ou un Tribut des îles Brisées. Ce dernier est un item qui vous récompensera par des points de réputation pour les Îles brisées pour une faction aléatoire.
  • Expérience pour les champions : parfois, les missions peuvent vous récompenser d'un bonus supplémentaire intitulé le Grimoire de connaissance qui rapporte jusqu'à 4 000 points d'expérience pour un champion.
  • Sceaux du destin brisé : un Sceau du destin brisé en bonus peut être proposé lors d'une mission rare de raid.

Bonus équipement pour champions

"Bonus équipement pour champions"

Bonus amélioration pour champions

"Bonus amélioration pour champions"


Précision : Faites très attention aux pouvoirs des adversaires lorsque vous placez vos champions pour une mission. En effet, il existe une capacité qui annule le jet bonus de mission et celle-ci s'intitule Malédiction. Il vous faut contrer cette capacité grâce aux techniques de vos champions pour déverrouiller le jet de bonus.

Partie 3 : Débloquer les missions du domaine de classe

Les missions du domaine de classe peuvent être débloquées par le joueur pendant sa progression sur les îles Brisées. Le joueur, une fois l'arme prodigieuse en sa possession, découvre son domaine de classe. Ce parcours lui permet d'utiliser pour la première fois la carte de reconnaissance.

Au niveau 100, elle vous sert essentiellement à obtenir les quêtes d'introduction qui vous mènent dans les différentes zones des îles Brisées. Les missions ne sont pas encore disponibles. Pour cela, il vous faut patienter jusqu'au niveau 101. Dès cet instant, vous êtes conviés à retourner auprès de votre domaine. Une fois sur place, vous êtes interpelé par un PnJ qui vous confie une tâche importante, celle de recruter vos deux premiers champions. En effet, pour être à la tête d'une armée mieux vaut avoir quelques héros de son côté.

Chaque domaine de classe dispose d'une carte de reconnaissance

"Chaque domaine de classe dispose d'une carte de reconnaissance"

A partir de cet instant, vous pouvez utiliser votre carte de reconnaissance pour accomplir votre première mission. Cette fois-ci, votre objectif est d'obtenir l'aide d'un recruteur qui se présentera dans votre domaine de classe si vous réussissez. Ce dernier entrainera jusqu'à 3 troupes destinées à accompagner vos champions en mission. C'est ainsi que commence vraiment votre campagne de classe.

Une fois votre recruteur bien installé dans votre domaine, vous devez vous rapprocher de lui afin d'entrainer et de former une escouade qui accompagnera donc vos champions. Vous retournez ensuite auprès de votre carte afin d'envoyer cette armée en mission afin de continuer votre campagne de classe. Il s'agit d'enrôler un nouveau PnJ qui aura pour objectif d'effectuer des recherches sur votre arme prodigieuse.

Mission de campagne de classe

"Mission de campagne de classe"

Recrutez des PnJ

"Recrutez des PnJ"


Dès cet instant, vous débloquez des missions et vous avez à votre disposition en tout et pour tout 2 champions et d'une première troupe de soldats prêts à venir en aide à vos champions. Pour augmenter vos effectifs, vous devez atteindre le niveau 103 et retourner auprès de votre domaine de classe.

Partie 4 : Les champions du domaine de classe

Votre domaine de classe compte en tout 8 champions et beaucoup d'entre eux vous sont familiers. En effet, les champions présents ont tous un jour croisé la route votre personnage en Azeroth et au-delà. Sachez que les 8 champions peuvent être débloqués tout au long de la progression de votre personnage. L'ajout de champions se déroule sur plusieurs niveaux et varie suivant votre classe. D'une manière générale, vous obtenez vos champions avec ce rythme de progression :

Niveau 101
Niveau 103
Niveau 109
Niveau 110
2 champions
2 champions
2/3 champions
1/2 champions

Bien que les premiers sont débloqués au coeur même de votre domaine de classe, les suivants vous demandent parfois de parcourir de nombreuses zones et réaliser des quêtes qu'ils vous confient pour les inciter à rejoindre votre armée. Cette recherche s'effectue jusqu'au niveau 110.

Parcourez les îles Briser pour enrôler de nouveaux champions

"Parcourez les îles Briser pour enrôler de nouveaux champions"

Les différents rôles des champions du domaine de classe

Les champions du domaine de classe possèdent leur propre spécialisation et de deux techniques. Notez que la seconde technique du champion est débloquée lorsque celui-ci atteint le niveau de qualité Inhabituel. Ils jouent un rôle primordial dans votre domaine de classe puisque sans eux il vous est impossible d'accomplir des missions. Toutefois, pour certains, leur rôle ne se limite pas qu'à cela et ils peuvent aussi combattre à vos côté dans les îles Brisées.

Rôle : accomplir des missions

Le rôle principal d'un champion est d'aller en mission afin d'accomplir des objectifs bien précis. En réussisant ce pour quoi vous les avez envoyés, ils vous ramènent des récompenses très utiles pour votre personnage. Ce rôle est accordé à tous les champions présents dans votre domaine de classe.

Rôle : combattant allié

Certains champions peuvent disposer d'un rôle secondaire. En effet, sur les 8 présents à votre domaine 4 ont la possibilité de devenir un combattant allié pendant votre périple sur les îles Brisées. Il s'agit d'une capacité qui peut être d'une grande aide lorsque vous croisez des ennemis plutôt coriaces dans le jeu.

Cette capacité peut être divisée en deux catégories bien distinctes :

  • Le garde du corps : le champion vous seconde et vous accompagne pendant votre aventure. Il possède, très souvent, sa propre monture et attaquera l'ennemi que vous décidez de combattre.
  • Le soutien : il peut soit apparaître lors votre progression pendant un cours laps de temps et vous aider ou vous faire bénéficier d'une compétence sur laquelle vous devez cliquer afin de faire intervenir votre champion.

Certains champions peuvent vous accompagner dans les îles Briser et vous assister

"Certains champions peuvent vous accompagner dans les îles Briser et vous assister"

Précision : pour assigner un champion à vous assister sur les îles Brisées, vous devez l'ajouter dans la case prévue à cet effet à partir de la carte de reconnaissance du domaine de classe. Attention, un champion assigné ne peut pas être envoyé en mission. Cela vous coûte 50 Ressources de domaine.

Les champions des différents domaines de classe

Chaque domaine de classe dispose de ses propres champions. Lors de votre progression, vous êtes amenés à les recruter afin d'améliorer votre armée. Nous vous proposons de retrouver l'intégralité de ces champions classés par niveau d'obtention et par classe. Il est à noter qu'il n'est pas exclu que d'autres champions viennent s'ajouter à cette liste tout au long de l'extension.

Chaman World of WarcraftChaman
Chasseur World of WarcraftChasseur
Chasseur de démons World of WarcraftDH
Chevalier de la mort World of WarcraftDK
Démoniste World of WarcraftDémoniste
Druide World of WarcraftDruide
Guerrier World of WarcraftGuerrier
Mage World of WarcraftMage
Moine World of WarcraftMoine
Paladin World of WarcraftPaladin
Prêtre World of WarcraftPrêtre
Voleur World of WarcraftVoleur

Résultats de la recherche

Niveau
Champion Techniques
Comb. allié
Comp. allié
Veuillez utiliser les filtres pour faire apparaître les résultats.
100 Hydraxis Cisaille de vent Force des marées Oui Quintessence infinie
100 Mande-foudre Mylra Chaîne d’éclairs Attaque de Foudrebec Oui Garde du corps
103 Consulaire Célestos Chaîne d’éclairs Explosion de foudre Non -
103 Long-voyant Nobundo Loup fantôme Totem guérisseur Oui Rituel de Nobundo
109 Avalanchion l’Indompté Cisaille de vent Voie de la terre Non -
109 Muln Rageterre Loup fantôme Impulsion farouche Non -
110 Baron Brûlius Loup fantôme Avantage élémentaire Non -
110 Rehgar Rageterre Cisaille de vent Bouclier de foudre Oui Garde du corps
100 Emmarel Ombregarde Aspect du guépard Hurlement de Neige-Plume Oui Attaque d’Emmarel
100 Loren Sabot-Tempête Tir de riposte Marque du chasseur Non -
103 Rexxar Piège explosif Puissance des Mok’Nathal Oui Garde du corps
103 Belluaire Hilaire Piège explosif Communion avec la meute Non -
109 Addie Pétibourbe Tir de riposte Pérégrin Oui Garde du corps
109 Hemet Nesingwary Piège explosif Chasseur de gros gibier Oui Celui-là est à moi !
109 Veneur Blake Tir de riposte Appel du baron Non -
110 Halduron Luisaile Aspect du guépard Salve Non -
100 Asha Chantecorbeau Lancer de glaive Planer Non -
100 Altruis le Souffrant / Kayn Solfurie Ruée gangrenée Puissance déchaînée Oui Danse de la mort
103 Kor’vas Roncesang Lancer de glaive Ames brisées Non -
103 Akama / Ombre d’Akama Consumer la magie Tacticien d’Outreterre Oui Garde du corps
109 Belath Aubelame Consumer la magie Aura d’immolation Oui Garde du corps
109 Matrone Maléficiae Portails démoniaques Présence écrasante Oui Caresse maternelle
110 Allari la Dévoreuse Consumer la magie Présence écrasante Non -
110 Jace Sombretisse Ruée gangrenée Commandant des Illidari Non -
100 Thassarian Gel de l’esprit Cor de l’hiver Oui Marque de Thassarian
100 Nazgrim Robustesse glaciale Marche des damnés Non -
103 Koltira Tissemort Mort et décomposition Porte de la mort Oui Garde du corps
103 Thoras Trollemort Mort et décomposition Passage de givre Non -
109 Grande inquisitrice Blanchetête Consécration Champion, lève-toi Non -
109 Tord-Tripes Gel de l’esprit Rot de sang Oui Crochet à viande
110 Amal’thazad Robustesse glaciale Âme glacée Non -
110 Généralissime Darion Mograine Gel de l’esprit Armée du généralissime Oui Ruée noire
100 Calydus Cercle démoniaque Sombre pacte Oui Bannissement éternel
100 Ritssyn Hargneflamme Flammes infernales Messager de la Moisson noire Oui Garde du corps
103 Zinnin Smythe Verrou magique Lien spirituel Non -
103 Jubeka Brisombre Cercle démoniaque Destrier de l’effroi Non -
109 Shinfel Chancrelige Flammes infernales Agonie Non -
109 Kira Irâme Verrou magique Création d’un puits des âmes Non -
110 Jumelles Eredars Flammes infernales Renforcement démoniaque Oui Jumelles érédars
110 Lulubelle Flopboum Verrou magique Matriarche des diablotins Oui Sac des six âmes
100 Naralex Météores Rayon solaire Oui Visions cauchemardesques
100 Zen'tabra Coup de crâne Rugissement incapacitant Non -
103 Sylendra Chanteclairière Coup de crâne Efflorescence Non -
103 Broll Mantelours Célérité Berserk Oui Garde du corps
109 Luisaile Météores Renaissance Non -
109 Archidruide Hamuul Totem-Runique Météores Ruée rugissante Non -
109 Mylune Célérité Équilibre naturel Oui Mélodie de Mylune
110 Gardien Remulos Coup de crâne Fureur d’Élune Oui Charge d’émeraude
100 Finna Bjornsdottir Volée de coups Charge de bouclier Oui Fureur des vrykuls
100 Ragnvald Drake-Né Tourbillon Cri de commandement Non -
103 Hymdall Bond héroïque Gardien de la porte Non -
103 Svergan Cape-de-tempête Tourbillon Lignée royale Non -
109 Dvalen Runefer Volée de coups Enrager Oui Garde du corps
109 Roi Ymiron Volée de coups Cris des morts Non -
110 Hodir Tourbillon Coups gelés Oui Vents du Nord
110 Thorim Bond héroïque Courroux du titan Oui Courroux du titan
100 Archimage Kalec Contresort Colère du dragon Oui Fureur de Kalecgos
100 Archimage Modera Transfert Communion avec les éléments Oui Garde du corps
103 Esara Verrinde Contresort Tapis volant Non -
103 Ravandwyr Transfert Tempête de cendres Non -
109 Destructeur arcanique Transfert Noyau chargé Non -
109 Milhouse Tempête-de-mana Blizzard Grand discours verbeux Oui Garde du corps
110 Archimage Vargoth Blizzard Maître des mages Oui Secrets du Kirin Tor
110 Meryl Gangrorage Blizzard Invocation de rafraîchissements Non -
100 Chen Brune d'Orage Pique de main Tonneau fou Oui Garde du corps
100 Li Li Brune d'Orage Roulade L’ami Chen Oui Souffle du serpent
103 Taran Zhu Pique de main Poings de fureur Oui Voie des Pandashan
103 Le roi-singe Souffle de feu En avant la banane ! Oui Garde du corps
109 Angus Poing-de-Fer Roulade Chance du brasseur Non -
109 Hiro Pique de main Coup du serpent volant Non -
110 Sylara Chantacier Roulade Voie du Tigre Non -
110 Aegira Souffle de feu Héros du Nexus Non -
100 Dame Liadrin Réprimandes Bénédiction de Liadrin Oui Avant-garde de sang
100 Seigneur Maxwell Tyrosus Bouclier divin Libram de vérité Non -
103 Justicière Julia Céleste Réprimandes Palefroi divin Non -
103 Redresseur de torts Boros Consécration Grand croisé Oui Garde du corps
109 Aponi Crin-Brillant Bouclier divin Absolution Non -
109 Délas Croc-de-Lune Consécration Sceau d’Élune Non -
110 Lothraxion Réprimandes Zèle Oui Regard du jugement
110 Arator le Rédempteur Consécration Bénédiction de puissance Oui Garde du corps
100 Calia Menethil Nova sacrée Cri psychique Non -
100 Grande prêtresse Ishanah Saut de foi Par la lumière d’A’dal Oui Lumière des naaru
103 Zabra Hexx Silence Clairvoyance ténébreuse Oui Garde du corps
103 Yalia Sage Murmure Silence Résurrection Non -
109 Mariella Ward Silence Volonté focalisée Non -
109 Sol Nova sacrée Gardien de la Lumière Oui Garde du corps
110 Natalie Seline Saut de foi Toucher de la folie Non -
110 Alonsus Faol Saut de foi Prière de guérison Oui Alonsus Faol
100 Garona Miorque Sprint Maître assassin Oui La mort dans l’ombre
100 Vanessa VanCleef Coup de pied Coup tordu Oui Garde du corps
103 Seigneur Jorach Ravenholdt Eventail de couteaux Pas de l’ombre Oui Sceau de Ravenholdt
103 Amiral de la flotte Téthys Sprint Groupe d’abordage Non -
109 Marin Brouillecaboche Eventail de couteaux Mains baladeuses Non -
109 Valeera Sanguinar Coup de pied Poisons sangsues Non -
110 Taoshi Sprint Préparation Non -
110 Maître Mathias Shaw Eventail de couteaux Réseau d’espions Oui Renseignements du SI:7

Moroes, le 9ème champion du domaine de classe

Le patch 7.1 implémente un neuvième champion qui peut être obtenu par toutes les classes du jeu. Il s'agit de Moroes que vous devez débloquer dans le donjon mythique 5 joueurs Retour à Karazhan. Afin de connaître la mache à suivre, nous vous invitons à consulter notre guide Moroes le champion du domaine de classe.

Partie 5 : Améliorer le niveau d'objet et l'équipement des champions

Pendant votre progression dans l'extension Legion, vous pouvez améliorer le niveau d'objet et ajouter de l'équipement à vos champions. Cette démarche vous permet d'augmenter la chance de réussite lors des missions puisque chacune d'entre-elles, comme nous le verrons un peu plus tard, dispose d'un niveau d'objet recommandé afin de l'accomplir.

Ces améliorations se font par étapes. Elles ne vous demanderont pas principalement du temps, mais avant tout de la rigueur. En effet, l'objectif et d'envoyer régulièrement vos champions en missions et récupérer des améliorations.

Niveau des champions et points d'expérience

Les champions du domaine de classe peuvent progresser jusqu'au niveau 110. Pour cela, ils doivent gagner de l'expérience en accomplissant des missions. Vous pouvez suivre leur avancée sur l'interface qui leur est dédiée. La progression se fait par tranche et le gain expérience requis pour passer au niveau suivant sera toujours plus important que celui du niveau précédent. Cette progression est établie de la façon suivante :

101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
200
400
600
800
1000
1500
1750
2000
2700
3000

Lorsque vous atteignez le niveau 110, vous devez continuer à acquérir de l'expérience. En effet, votre champion jusque là de qualité commune peut être amélioré jusqu'à la qualité épique. Bien entendu, le nombre de points d'expérience demandé pour atteindre la qualité maximale est beaucoup plus important. Il vous faudra accomplir de nombreuses missions pour que vos champions soient au niveau et qualité maximum :

Inhabituel
Rare
Epique
8 000 points
20 000 points
100 000 points

Les rangs rare et épique sont importants pour vos champions puisqu'ils vous permettent de déverrouiller des emplacements où vous pourrez ajouter des améliorations d'équipement. Ces derniers apportent un avantage non négligeable pour la réussite des missions ou bien encore pour réduire leur durée.

Améliorer le niveau d'objet des champions (850)

Comme nous vous l'expliquions un peu plus haut, améliorer le niveau d'objet d'un champion est une étape cruciale pour la réussite de vos missions qui requièrent bien souvent un niveau minimum. De base, un champion possède un équipement de niveau 760.

Votre objectif sera d'amener ce chiffre à 850, le niveau maximal que vous pouvez obtenir pour l'extension Legion. Pour cela, vous avez plusieurs plusieurs items, appelés ensemble d'armure, qui vous permettent d'améliorer l'ilvl de votre champion. Il en existe trois sortes :

Récupérer ce type d'amélioration au début de votre parcours peut vous paraître long et fastidieux puisque vous les récupérez essentiellement grâce aux missions et aux bonus. Toutefois, en élevant votre personnage jusqu'au niveau 110, et en améliorant votre domaine de classe, d'autres options s'offriront à vous afin de récupérer ces objets. Vous obtenez ces objets de manière aléatoire de la manière suivante :

  • En effectuant des missions du domaine de classe
  • Dans certains coffres d'émissaires qui sont une récompense lorsque vous effectuez des expéditions
  • Certaines classes peuvent ajouter un PnJ dans leur domaine afin de commander des ensembles d'armure grâce à l'amélioration du domaine de classe de Tiers III.
  • Certaines classes peuvent récupérer des ensembles d'armure grâce à leurs champions qui reviennent de missions par l'intermédiaire de l'amélioration de votre domaine de classe.

Comme indiqué plus haut, certaines classes peuvent ajouter un PnJ dans leur domaine de classe qui leur permet de passer des commandes d'énsembles d'armure et même des pièces d'équipement. Pour cela, les classes concernées doivent passer une commande qui leur coûte 50 Ressources de domaine et peut-être récupérée dans les 12 prochaines heures. N'hésitez pas à faire tourner les commandes régulièrement afin d'avoir suffisamment d'ensemble d'armure pour améliorer vos champions jusqu'au niveau d'objet 850.

Certaines classes peuvent commander leurs améliorations auprès d'un PnJ

"Certaines classes peuvent commander leurs améliorations auprès d'un PnJ"

Améliorer l'équipement des champions

Au fur et mesure que vous améliorez vos champions, vous pouvez débloquer deux emplacements d'équipement. Toutefois, pour les équiper, vous devez les déverouiller. Le premier emplacement le sera dès que votre champion aura atteint la qualité rare, et le second le sera lorsque celui-ci atteindra la qualité épique.

Ces améliorations sont très vite indispensables puisque elle peuvent améliorer vos chances de réussite en missions, diminuer la durée des missions ou bien encore vous octroyer un bonus supplémentaire. Vous pouvez obtenir ces équipements de la manière totalement aléatoire suivante :

  • En effectuant des missions du domaine de classe
  • Dans certains coffres d’émissaires qui sont une récompense lorsque vous effectuez des expéditions
  • Certaines classes peuvent ajouter un PnJ dans leur domaine afin de passer des commandes, qui peuvent vous faire bénéficier d'équipement, grâce à l’amélioration du domaine de classe de Tiers III.
  • Certaines classes peuvent récupérer de l'équipement grâce à leurs champions qui reviennent de missions par l’intermédiaire de l’amélioration de votre domaine de classe.

Les commandes, que peuvent effectuer certaines classes, sont à effectuer auprès du même PnJ que pour les ensembles d'armure cités un peu plus haut. Il vous en coûtera aussi 50 Ressources de domaine et peut-être récupérée dans les 12 prochaines heures. La commande une fois récupérée peut contenir des divers objets. Cependant, il n'est pas garanti d'obtenir à coup sûr de l'équipement pour vos champions.

Précision : il est actuellement impossible d'équiper un champion avec deux objets identiques.

Equipements neutres pour champion

Il existe un nombre conséquent d'équipements neutres pour les champions. Chaque équipement apporte un avantage certain pour les missions à venir. Il est toutefois impossible pour un joueur d'obtenir un objet précis puisque le système d'obtention est totalement aléatoire. Nous vous proposons une liste de tous les équipements disponibles en jeu.

iconChance de succès
iconRéduit durée des missions
iconBonus supplémentaire
iconAmélioration légendaire
Amélioration Description
Fétiche de bon augure Augmente de 15% les chances de succès des missions
Elixir de focalisation accablante Augmente de 40% les chances de succès des missions d'une durée inférieure à 4 heures
Fiole de souffle intemporel Augmente de 40% les chances de succès des missions d'une durée supérieure à 8 heures
Bidule porte-bonheur Augmente de 10% les chances de succès des missions
Potion d'énergie Augmente de 30% les chances de succès des missions d'une durée inférieure à 4 heures
Fiole inépuisable Augmente de 30% les chances de succès des missions d'une durée supérieure à 8 heures
Pierre très usée Augmente de 5% les chances de succès des missions
Montre de gousset hâtive Augmente de 20% les chances de succès des missions d'une durée inférieure à 4 heures
Bottes de randonnée solides Augmente de 20% les chances de succès des missions d'une durée supérieure à 8 heures

Equipements par classe pour champion

Parmi les équipements connus, plusieurs sont réservés à des classes spécifiques. Les bonus sont les mêmes pour l'ensemble des classes à quelques petites exceptions prêts.

Chaman World of WarcraftChaman
Chasseur World of WarcraftChasseur
Chasseur de démons World of WarcraftDH
Chevalier de la mort World of WarcraftDK
Démoniste World of WarcraftDémoniste
Druide World of WarcraftDruide
Guerrier World of WarcraftGuerrier
Mage World of WarcraftMage
Moine World of WarcraftMoine
Paladin World of WarcraftPaladin
Prêtre World of WarcraftPrêtre
Voleur World of WarcraftVoleur

Résultats de la recherche

Amélioration Description
Veuillez utiliser les filtres pour faire apparaître les résultats.
Poteau vaudou Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des élémentaires inférieurs
Pince terrestre Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des élémentaires inférieurs
Totem de la terre Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des implorateurs de la terre
Charge furieuse Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des implorateurs de la terre
Totem guérisseur ¹ Améliore l'une de vos troupes pour lui rendre 1 point de vitalité
Arc des anciens rois Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des troupes d'archers
Titre de chercheur Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des troupes d'archers
Don des Coursevent Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des pisteurs
Cape de tromperie Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des pisteurs
Vestige du maraudeur Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des Guerriers cendrelangues
Relique d'ombre Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des Guerriers cendrelangues
Cachet du démon Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des Adeptes illidari
Essence de malveillance Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des Adeptes illidari
Ame brisée ¹ Améliore l'une de vos troupes pour lui rendre 1 point de vitalité
Marque des morts-vivants Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des Meutes de goules
Rune de rétorsion Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des Meutes de goules
Toucher de la mort Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des chevaliers de la Lame d’ébène
Relique de la Lame d'ébène Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des chevaliers de la Lame d’ébène
Cor de l'hiver ¹ Améliore l'un de vos champions pour augmenter de 20% les chances de succès d’une mission.
Crâne d'étreinte Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des troupes de diablotins
Breuvage démoniaque Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des troupes de diablotins
Heaume de commandement Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des Acolytes de la moisson noire
Bibelot de la Moisson noire Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des Acolytes de la moisson noire
Pierre de soins d'Irâme ¹ Améliore l'une de vos troupes pour lui rendre 1 point de vitalité
Vue d'Elune Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des tréants de la Sylverêve
Parchemin de croissance Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des tréants de la Sylverêve
Marque luminescente Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des Druides de la griffe
Braise forestière Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des Druides de la griffe
Champignon sauvage ¹ Améliore l'une de vos troupes pour lui rendre 1 point de vitalité
Puissance des Valarjar Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des Aspirants Valarjar
Bannière de guerre Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des Aspirants Valarjar
Hache des Valkyras Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des Vierges guerrières
Crâne d'un ennemi abattu Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des Vierges guerrières
Cri des morts ¹ Invoque une troupe d’aspirants valarjar pour accompagner vos champions
Babiole d'adjurateur Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des élémentaires d’eau
Breloque d'arcaniste Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des élémentaires d’eau
Bague de force primordiale Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des apprentis de Tirisgarde
Babiole de Bien-né Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des apprentis de Tirisgarde
Rafraîchissements invoqués de Meryl ¹ Améliore l'une de vos troupes pour lui rendre 1 point de vitalité
Joyau renforcé au chi Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des initiés Ox
Thé de bénédiction Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des initiés Ox
Follepierre mogu Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des initiés du Tigre
Cloche de fureur Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des initiés du Tigre
Banane d'or ¹ Améliore l'un de vos champions pour augmenter de 20% les chances de succès d’une mission.
Marteau de justice Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des escouades d’écuyers
Bouclier de la Lumière Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des escouades d’écuyers
Libram d'illumination Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des chevaliers de la main d’argent
Ornement de la Main d'argent Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des chevaliers de la main d’argent
Libram de vérité ¹ Améliore l'un de vos champions pour augmenter de 20% les chances de succès d’une mission.
Figurine sacrée Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des acolytes
Commandement de la Lumière Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des acolytes
Santé mentale en bouteille Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des zélotes
Fil de la lucidité Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des zélotes
Puits guérisseur ¹ Améliore l'une de vos troupes pour lui rendre 1 point de vitalité
Grenades fumigènes Augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des bandits
Potion de sommeil Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des bandits
Breuvage de ponction Augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des pirates
Poudre évanescente Augmente de 20% les chances de succès des missions impliquant des pirates
Un plan directeur ¹ Améliore l'un de vos champions pour augmenter de 20% les chances de succès d’une mission.

Note ¹ : Ces objets sont des consommables et ne peuvent donc être utilisés qu'une seule fois.

Partie 6 : Les troupes du domaine de classe

Les troupes du domaine de classe sont présentes pour seconder vos champions lors des missions. Chaque domaine de classe propose de base 2 types de troupes pouvant être améliorés pour devenir des troupes de qualité Inhabituel.

Ces personnages apportent toujours un pourcentage de réussite supplémentaire lors de la réalisation d'une mission. Il est donc intéressant de placer une troupe à côté de vos champions pour vous garantir le succès d'une mission. Toutefois, ces troupes ont une durée de vie assez courte puisqu'il dispose de 2 à 3 points de vitalité symbolisés par des coeurs. Chaque troupe perd 1 point en réalisant une mission. Toutefois attention, certaines abilités des ennemis ont la possibilité d'éliminer votre troupe, même si celle-ci possède la totalité de ses points de vitalité.

Pour enrôler des troupes auprès de vos champions, vous devez tout d'abord vous rendre auprès des deux recruteurs présents dans votre domaine de classe. Il entrainera ces soldats et il vous en coûtera entre 20 et 85 Ressources de domaine.

Formez une troupe auprès du recruteur

"Formez une troupe auprès du recruteur"

Récupérez votre troupe auprès du recruteur

"Récupérez votre troupe auprès du recruteur"


Précision : bien que de base chaque domaine de classe propose 2 troupes spécifiques, certaines classes ont la possibilité de débloquer une troisième troupe grâce aux améliorations de leur domaine de classe. Ces classes sont les Chevaliers de la mort, les Druides, les Moines, et les Chamans.

Améliorer ses troupes

Bien que cela soit assez restreint, vous pouvez améliorer vos troupes et faire qu'elles passent de la qualité commune à Inhabituel. Cette étape vous permet aussi d'obtenir des bonus de réussite pour les missions bien plus élevés.

N'hésitez pas à équiper vos champions d'améliorations interagissant directement avec vos troupes. Par exemple, le Chasseur peut doter un champion d'un Arc des anciens rois. Celui-ci augmente de 10% les chances de succès des missions impliquant des troupes d’archers.

Partie 7 : Les missions du domaine de classe

Les missions du domaine de classe fonctionnent de la même manière que celle du fief en Draenor. En cliquant sur votre carte de reconnaissance, une fenêtre interactive s'ouvre et vous pouvez rapidement voir les missions proposées, leur durée ou bien encore le niveau d'objet nécessaire à vos champions pour réussir à accomplir leur objectif.

""

Les missions du domaine de classe peuvent se classer en 4 grandes catégories et sont représentées par des icones particulières :

  • Campagne de classe : elles se reconnaissent facilement grâce au fanion de couleur jaune surmonté par un point d'exclamation noir. Ces missions sont rencontrées dès le niveau 101.
  • Mission ordinaire : repésentée par deux épées croisées, ce type de mission est de manière générale très courant. A elles seules, elles repésentent 80% des missions proposées sur votre carte de reconnaissance. Elles sont très utiles pour obtenir de l'expérience pour vos champions ou bien encore de la puissance prodigieuse.
  • Mission aux trésors : symbolisées par un coffre, ces missions vous permettent d'obtenir généralement des ensembles d'armure pour augmenter l'ilvl de vos champions. Toutefois, elles peuvent aussi vous permettre d'envoyer vos champions dans une mission de donjon ou de raid et ainsi vous ramener un objet qui vous permet de lancer une quête.
  • Mission spéciale : ces missions sont représentées par une rose de vents. Il s'agit de missions rares qui vous permettent de remporter un butin d'une belle valeur, comme les jouets mascottes et consommables.

Les missions spéciales peuvent vous récompenser avec des mascottes

"Les missions spéciales peuvent vous récompenser avec des mascottes"

Précision Le domaine de classe peut acceuillir jusqu'à 8 champions. Toutefois, seulement 5 peuvent être actifs lors des missions du domaine de classe. Vous pouvez activer et désactiver les champions contre 250 pièces d'or.

Les missions de donjon et de raid

Les missions aux trésors vous proposent de temps à autre d'envoyer vos champions dans un donjon ou un raid. Il s'agit de missions plutôt difficiles à accomplir surtout lorsque vos champions ne sont pas haut-niveau, ni équipés correctement. Elles deviendront plus simples au fur et à mesure que vos champions progresseront.

Ce type de mission fonctionne un peu différemment. En effet, une fois accessible sur votre carte de reconnaissance, vous vous apercevrez assez rapidement qu'un malus est ajouté sur le coffre représentant le taux de chance de réussite de la mission. Celui-ci est calculé de la manière suivante :

  • Jusqu'à -15% de chance pour les missions donjon
  • Jusqu'à -25% de chance pour les missions de raid

Mission de donjon - Domaine de classe

"Mission de donjon - Domaine de classe"

Mission de raid - Domaine de classe

"Mission de raid - Domaine de classe"


En récompense, vous obtenez un objet qui vous permet de démarrer une quête. Celle-ci vous enverra dans le donjon où vos champions se sont rendus. En accomplissant cette quête vous obtenez un coffre à butins qui renferme de l'équipement pour votre personnage. Afin d'en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter la partie Récompenses des missions du domaine de classe.

Les capacités des adversaires

Les champions du domaine de classe disposent d'une spécialisation et de deux techniques. Ces deux dernières sont débloquées au cours de leur progression. Les techniques permettent de parer les capacités des adversaires qu'ils croiseront lors d'une mission.

Plus vos champions contrecarent la capacité spécifique d'un adversaire plus les chances de réussites sont augmentées. L'idéal est de placer des personnages ayant la possibilité de contrecarrer l'ennemi. Toutefois, il n'est pas rare de réussir une mission avec un taux de 51%. Si l'objet que vous convoitez est important, n'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté. Un ennemi peut disposer d'une des cinq capacités suivantes :

  • Puissant : Réduit les chances de succès
  • Ralentissement : Durée de la mission augmentée
  • Mort : Les soldats seront tués
  • Désorientation : Le coût de la mission est augmenté
  • Malédiction : Aucun butin bonus

Augmenter son taux de réussite grâce au domaine de classe

Obtenir un petit coup de pouce afin d'augmenter son taux de réussite lors des missions n'est pas négligeable. Deux options s'offrent à vous afin de booster votre chance. D'une part, vous pouvez ajouter à votre champion des pièces d'équipement qui lui offriront une chance supplémentaire de revenir avec du butin. Cependant, ces items bien que pratiques requièrent souvent une condition particulière afin de vous faire bénéficier de ce bonus (ex : durée spécifique des missions).

L'autre solution peut être trouvée auprès du PnJ permettant d'améliorer votre domaine de classe. Certaines classes pourront choisir un talent qui leur confère 20% les chances de succès de la 1ère mission du jour, pour d'autres leur arbre de talents du domaine de classe propose 10% de chance de succès d’une mission présentant des dangers. Afin de connaître les avantages suivant votre classe, nous vous invitons à consulter notre guide des améliorations du domaine de classe.

Partie 8 : Hauts-faits liés au domaine de classe et aux missions

De nombreux haut-faits vous récompenseront lors de la progression de votre domaine de classe ou de vos champions. Notez qu'aucune récompense ne sera délivrée. Les hauts-faits seront tout simplement la mémoire vivante de votre avancée dans le jeu.

Nom Descriptif
Récompense
Hauts-faits liés au domaine de classe
Campagne domaniale Terminer trois campagnes de domaine de classe
Aucune
Campagne épique Terminer cinq campagnes de domaine de classe
Aucune
Campagne grandiose Terminer la campagne de votre domaine de classe
Aucune
Recherches légendaires Déverrouiller toutes les améliorations de votre domaine de classe
Aucune
Un ensemble classieux Obtenir les 8 pièces de l’ensemble d’armure de votre domaine de classe
Aucune
Hauts-faits liés aux missions
C’est le métier qui rentre Recruter 5 troupes
Aucune
Conscription Recruter 20 troupes
Aucune
Levée en masse Recruter 100 troupes
Aucune
Il va falloir se faire aider Terminer une mission de domaine de classe qui aboutit à une quête de raid
Aucune
Le boss est au bout du chemin Terminer une mission de domaine de classe qui aboutit à une quête de donjon
Aucune
Plus forts que les plus forts Faire progresser 8 champions de domaine de classe jusqu’au niveau 850
Aucune
Super ! Marchez, champions ! Faire progresser 8 champions de domaine de classe jusqu’au niveau 110
Aucune
Une belle brochette de champions Enrôler 8 champions de domaine de classe
Aucune
Une pincée de missions Terminer 10 missions de domaine de classe
Aucune
Une poignée de missions Terminer 50 missions de domaine de classe
Aucune
Une brassée de missions Terminer 100 missions de domaine de classe
Aucune

Partie 9 : Application Legion Companion

Afin de faciliter l'envoi de champions pour effectuer des missions de domaine de classe, Blizzard a créé l'application Legin Compagnion. Cette fonctionnalité très pratique vous permet d'effectuer toutes les missions, passer des commandes d'armement, mais aussi de recruter de troupes à partir de votre mobile.

Si vous souhaitez faire progresser rapidement vos champions, mais que vous ne pouvez pas vous connecter au jeu depuis votre pc alors cette application est faite pour vous. Notez que les récompenses des missions seront placées directement dans les sacs de votre personnage. Vous les récupérez lorsque vous vous connectez au jeu.

Les missions disponibles s'affichent sur mobile

"Les missions disponibles s'affichent sur mobile"

Effectuez des missions depuis votre mobile

"Effectuez des missions depuis votre mobile"


Vous pouvez télécharger gratuitement Legion Compagnion pour :

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

shaldarax
  • 68 messages

+
+1
-
Joli guide, merci.
mX2viL
  • 18 messages

+
+0
-
Est-ce possible d'avoir la combinaison des 5 meilleurs sujets par classe pour faire l'ensemble des quêtes ?
Ordinn
  • 19 messages

+
+0
-
Petite coquille dans la description d'une image " parcourez les îles briser " au lieu de brisées. !

Super guide soit dit en passant !
Annhibal
  • 8 messages

+
+1
-
Pour toi @mX2viL et pour ceux qui sont interessés aussi https://www.reddit.com/r/wow/comments/5 ... h=495c0e87
Ce sont les combinaisons des 5 PNJS les plus optis à mettre en actifs pour chaques classes.
winnyman972
  • 563 messages

+
+0
-
Cool, j'attendais ce guide depuis le début de légion.
Pyb
  • 47 messages

+
+0
-
Petit tips à propos du stuff des champions : Ne visez que les objets qui up le % de chance des missions de plus de 8h, c'est génial et op. Le reste c'est de la merde, à part le up % sans conditions (version rare). Ayez 2 perso de chaque spé, sauf une qui serait représentée que par un seul perso et sinon pour le % bonus sur les dangers/serviteur et compagnie, ne vous prenez pas la tête avec ça.

Pour info, je me fais environ 5K po par semaine avec un perso full 850, pour donner un ordre de grandeur des gains en po que ça apporte.

Sinon, il y a des chances que l'ilevel max des champions up avec la 7.2, quand le prochain pallier de rad sortira, alors soyez prêt à up chacun de vos héros de 50ilevel environ (250 ilevel à avoir de ready dans l'inventaire).
+
+0
-
Bonjour et merci pour ce guide. J'espere ne pas me tromper mais je pense qu'il y a un probleme avec les pnj du domaine de classe chaman , c est écrite dans la partie n°4 en bas de leur fiche qu'ils sont de classe démo , quete: La reconstitution du conseil et lieu Faille sacreffroi.

Sinon encore merci pour le travail sur l'ensemble du site :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news