logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
222

Serre du Vide de l’Étoile noire : le guide complet

Jeudi 09 avril 2015 à 19h50, par

Serre du Vide de l'Étoile noire

Une nouvelle monture énigmatique a fait son apparition au patch 6.1 de World of Warcraft. Icone monture Serre du Vide de l'Étoile noireSerre du Vide de l'Étoile noire est une monture qui ressemble globalement à un Anzu violet. Bien évidemment, ce destrier est très rare car il n'est pas encore connu des joueurs : son mode d'obtention est tout à fait original.

En Draenor, certains portails disposés à des points très précis vous feront basculer dans une dimension parallèle. Là-bas, vous aurez la possibilité d'obtenir la monture tant souhaitée. Découvrez tous les détails pour l'obtenir dans notre guide complet !

Partie 1 : comment obtenir la Serre du Vide de l’Étoile noire

Le mode d'obtention de la Icone monture Serre du Vide de l'Étoile noireSerre du Vide de l'Étoile noire ressemble beaucoup à celui du Rênes de dromadaire gris de Cataclysm. Vous allez devoir partir à la recherche de portails disséminés dans tout Draenor.

Des portails disséminés dans tout Draenor !

De mystérieux portails sont susceptibles d'apparaître en Draenor. Pour le moment, vingt-quatre portails ont été découverts par les joueurs. En cliquant dessus, vous passez dans une zone nommée Frontière du réel. Là-bas, un Serre de lune corrompu gît au sol. À côté de lui, un oeuf est posé. En cliquant dessus, vous obtenez la monture ! Il n'y a aucun combat à mener. La difficulté réside sur la découverte du portail.

L'aspect d'un portail d'Étoile noire

L'aspect d'un portail d'Étoile noire

Serre du Vide de l'Étoile noire

Serre du Vide de l'Étoile noire


Bien évidemment, il n'y a qu'un portail ouvert dans tout Draenor. Seul le premier joueur à cliquer dessus peut obtenir la monture. À partir de là, un compteur dont la durée est aléatoire commence. Un nouveau portail est susceptible d'apparaître une fois ce compteur terminé. Il est très difficile de se prononcer sur la durée de réapparition à l'heure actuelle.

Partie 2 : emplacement des portails

Afin de vous aider plus précisément, nous vous avons préparé pour chaque zone une carte précise où trouver les portails. Vous pouvez cliquer sur chaque carte pour l'agrandir ! D'une manière générale, les portails apparaissent dans les régions de niveau 100 de chaque zone. Comme à l'accoutumée, nous utiliserons les coordonnées de l'add-on Tom Tom indiquées par un /way.

Astuces et indications

  • Redémarrage serveur : il semblerait que les portails ont tendance à apparaître après le redémarrage des serveurs du mercredi. Le mercredi matin semble donc être un des meilleurs moments pour tenter d'avoir la monture.
  • Groupe inter-serveurs : si vous tombez sur un portail sur un autre serveur, un message d'erreur apparaîtra lorsque vous tenterez de cliquer dessus. Toutefois, la monture vous sera envoyée par la poste dans les 15 minutes qui suivent.
iconNagrand
iconFlèches d'Arak
iconGorgrond
iconTalador
iconGivrefeu
iconOmbrelune

Etoile Noire carte Nagrand

     
Nord des Terres Ancestrales /way 40.5, 47.5 Au pied d'un grand arbre situé au bord de l'eau.
Poste de garde de Mok'gol /way 43.6, 31.4 Le portail apparaît entre un arbre et un buisson au nord du Poste de garde de Mok'gol.
Sud de l'arène de sang /way 57.3, 26.7 Le portail apparaît entre deux arbres situés au bord de la route.

Partie 3 : guide vidéo de Mamytwink

Mamytwink vous a également concocté un petit guide vidéo qui vous explique comment obtenir la monture Icone monture Serre du Vide de l'Étoile noireSerre du Vide de l'Étoile noire. Ce dernier permet de bien visualiser les points d'apparition des portails.

Conclusion et images de la communauté

Ce guide ne pourra devenir exhaustif qu'avec le temps. La monture est très rare : nous avons donc besoin de toutes vos observations. Vous avez repéré un portail non répertorié ? Venez nous en parler !

Image de Serre du Vide de l’Étoile noire
Image de Serre du Vide de l’Étoile noire
Image de Serre du Vide de l’Étoile noire
Image de Serre du Vide de l’Étoile noire
Image de Serre du Vide de l’Étoile noire
Image de Serre du Vide de l’Étoile noire
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (222)

Tous les commentaires Top commentaires

Aluymur
  • 2 messages

+
+0
-
On peux en deduire que y'aura 3 portails par zone alors ?!
Ogapunch
  • 14 messages

+
+0
-
Je viens de l'avoir Eldres Thales 16h02, a ombrelune mais par contre sur un autre spots, en revanche j'ai pas screen car je l'ai vue au loin, et j'ai vraiment flippé. mais j'ai screen après c'est un peu plus a droite de l'autre points, (gauche escalier).
Alyros
  • 143 messages

+
+0
-
Si le portail a 3 points de pop par zone, ça amène le nombre de points de pop à 18...autant vous dire que c'est pas farmable, c'est encore plus dur que le proto...je suis déçu que les dev aient choisis ça.
Victoravans (Banni)
  • 22 messages

+
+0
-
@Alyros tu es serieux ?? tu trouve ça plus dur ??
Là où, en moyenne, le proto drake perdu dans le temps pop 2x par semaine, il semblerait que les portails mettent 1h pile pour repop
Bisontaure
  • 583 messages

+
+0
-
@Ogapunch

Gg à toi, par contre, c'est mal de spam comme ca.
Xevyas
  • 3 messages

+
+0
-
Les portails sont loin d'une heure de respawn. D'après les sources bien plus importantes sur wowhead, de serveurs US et EU, les portails semblent pop , pour le moment, deux fois par semaine par serveur.

Vu la quantité de serveur ça fait pas mal de personnes qui peuvent l'obtenir mais elle est loin d'être commune.
Plutolol
  • 54 messages

+
+0
-
Je la trouve vraiment relou à farm, à moins d'avoir plein de rerolls à laisser sur place et venir check de temps en temps, trop de points de pop différents et trop d'incertitudes (de nveaux points découverts, temps de repop inconnu). Bref, à moins d'un gros coup de moule, je vois pas comment l'obtenir. (me parlez pas de farm :))
Hiceman
  • 3 messages

+
+0
-
Drop ptr

Image
Hiceman
  • 3 messages

+
+0
-
Image

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news