logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
92

Corruption au patch 8.3 : Toutes les informations

Mardi 14 janv. 2020 à 11h59, par

objets corrompus : remplacement des objets forges par les titans au patch 8.3

Au patch 8.3, les améliorations De guerre et Forgé par les titans ne peuvent pas apparaître sur les objets de la saison 4 de BFA. En contrepartie, une mécanique de corruption des objets est ajoutée au jeu.

Certaines pièces d'équipement ont ainsi une chance de bénéficier d'un bonus supplémentaire, mais augmentent en contrepartie la corruption de votre personnage. Cette dernière déclenche des effets négatifs de plus en plus handicapants, comme des zones au sol ou encore des créatures du vide qui vous pourchassent.

Retrouvez dans notre guide complet toutes les informations sur les objets corrompus au patch 8.3. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Sommaire

Dernière mise à jour

Objets corrompus : Informations générales

Au patch 8.3, les objets ne peuvent plus bénéficier des améliorations De guerre et Forgé par les titans. À la place, ces derniers peuvent être corrompus par la puissance de N'Zoth. Les objets corrompus possèdent de puissants effets positifs mais apportent avec eux une nouvelle caractéristique : la corruption. Plus vous accumulez de corruption, plus vous êtes sujet à des effets négatifs.

Les objets corrompus font leur apparition au patch 8.3

Les objets corrompus font leur apparition au patch 8.3

Fonctionnement général

  • Les objets corrompus bénéficient d'un bonus aléatoire ainsi que d'un montant de corruption associé.
  • La corruption est une nouvelle statistique. Si vous êtes corrompus, des effets néfastes se produisent aléatoirement.
  • Plus vous êtes corrompu, plus votre apparence physique devient sombre.
  • Plus le bonus octroyé par un objet est puissant, plus la corruption qu'il confère est importante.
  • En complément, des armes corrompues avec des effets uniques peuvent également être récupérées dans le raid de Ny'alotha.
  • L'équipement crafté à la saison 4 de BFA par les couturiers, travailleurs du cuir et forgerons bénéficie également des effets de la corruption.
  • Depuis le 20 mai 2020, il est possible d'appliquer un effet de corruption spécifique, ainsi que la pénalité de corruption associée, à un objet sélectionné grâce aux Contaminants préservés vendus par D.A.M.E. dans la Chambre du Coeur.
Nouvelle interface de corruption au patch 8.3

Nouvelle interface de corruption au patch 8.3

Partie 1 : Liste des bonus des objets corrompus

À la sortie de la saison 4 de BFA, les pièces d'équipement obtenues dans le raid de Ny'alotha, en donjon mythique +, en PvP, au récompense des expéditions ou en récompense des assauts de N'Zoth ont une chance d'être corrompues. Lorsque cela se produit, l'objet possède un effet bénéfique aléatoire, mais confère en contrepartie une quantité de corruption proportionnelle à la puissance de l'amélioration.

Gain permanent de caractéristiques

Retrouvez ci-dessous la liste des bonus qui augmentent de manière permanente vos caractéristiques secondaires, tertiaires ou encore vos dégâts et soins critiques.

  • Drastique : augmente le score de Coup critique gagné de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
  • Efficace : augmente la Hâte gagnée de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
  • Magistral : augmente la Maîtrise gagnée de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
  • Polyvalent : augmente la Polyvalence gagnée de toutes les sources de 6%/9%/12%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
  • Évitant : votre Évitement est augmenté d'un montant égal à 8%/12%/16% de votre Hâte. Augmente la corruption de 8/14/20 points.
  • Siphonneur : augmente votre Ponction de 3%/5%/8%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.
  • Invalidation : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués par vos coups critiques de 2%/3%/4%. Augmente la corruption de 10/17/25 points.

Déclenchement de caractéristiques

Retrouvez ci-dessous la liste des bonus qui augmentent temporairement vos caractéristiques secondaires.

  • Élan mortel : vos coups critiques ont une chance d'augmenter votre score de Coup critique de 31/41/72 pendant 30 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Augmente la corruption de 15/20/35 points.
  • Emballement du pouls : vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre Hâte de 546/728/1275 pendant 4 secondes. Augmente la corruption de 15/20/35 points.
  • Esprit affûté : vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre Maîtrise de 392/523/915 pendant 10 secondes. Augmente la corruption de 15/20/35 points.
  • Déferlement de vitalité : subir des dégâts a une chance d'augmenter votre Polyvalence de 343/457/800 pendant 20 secondes. Augmente la corruption de 15/20/35 points.

Déclenchement d'effet unique

Retrouvez ci-dessous la liste des bonus qui possèdent un effet unique. La plupart d'entre eux se trouvent également sur certaines armes corrompues de Ny'alotha. Notez que les gains de corruption n'ont pas tous été confirmées.

  • Éclair de lucidité (approximativement 1 activation par minute) : vos sorts et techniques ont une chance de vous conférer Éclair de lucidité, ce qui réduit le temps de recharge de votre prochain sort de 3 secondes. Augmente la corruption de 25 points.
  • Vide résonnant : vos techniques de dégâts cumulent du Vide résonnant. Lorsque vous en gagnez une charge, Vide résonnant a une chance de s'effondrer sur lui-même, ce qui inflige aux ennemis proches un montant de dégâts d'Ombre égal à 0,4%/0,6%/1% de vos points de vie toutes les secondes jusqu'à épuisement des charges cumulées. Augmente la corruption de 25/35/60 points.
  • Étoiles infinies (approximativement 2 activations par minute) : vos sorts et techniques ont une chance d'infliger Étoiles infinies à un ennemi à proximité, ce qui lui inflige (83%/208%/312% de la puissance des sorts) points de dégâts des Arcanes et augmente les dégâts subis par Étoiles infinies de 25%. Cumulable jusqu'à 10 fois. Augmente la corruption de 20/50/75 points.
  • Vérité ineffable (approximativement 1 activation par minute) : vos sorts et techniques ont une chance de vous montrer la vérité ineffable, ce qui augmente le taux de récupération de vos techniques à temps de recharge de 30%/50% pendant 10 secondes. Augmente la corruption de 12/30 points.
  • Flammes incendiaires : vos techniques de dégâts vous confèrent des charges de Flammes incendiaires. Quand vous avez plus de 30 charges, vous exhalez un souffle incendiaire qui inflige un montant de dégâts égal à 5% de vos points de vie aux cibles devant vous. Augmente la corruption de 25 points.
  • Dévastation du Crépuscule (approximativement 2 activations par minute) : vos attaques ont une chance de déclencher un rayon de Dévastation du Crépuscule, ce qui inflige un montant de dégâts égal à 6%/12%/18% de vos points de vie aux ennemis devant vous. Augmente la corruption de 25/50/75 points.
  • Rituel du Vide (approximativement 1 activation par minute) : vous bénéficiez de Rituel du Vide, ce qui donne à vos sorts et techniques une chance d'augmenter vos caractéristiques secondaires de 14/33/63 toutes les secondes pendant 20 secondes. Cette probabilité est accrue lorsqu'au moins 2 alliés proches bénéficient eux aussi de Rituel du Vide. Augmente la corruption de 15/35/66 points.
  • Appendice dénaturé (approximativement 1 activation par minute) : vos attaques ont une chance de faire apparaître un tentacule qui inflige Fouet mental à votre cible. Celle-ci subit (21%/75%/142% de la puissance d'attaque ou des sorts) points de dégâts d'Ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Augmente la corruption de 15/35/66 points.
  • Blessure hémorragique : vos sorts et techniques de dégâts ont une chance de faire saigner votre cible, ce qui lui inflige 10 282 points de dégâts en 7 secondes.
Corruption inférieure à 20

Corruption inférieure à 20

Corruption supérieure à 60

Corruption supérieure à 60


Partie 2 : Fonctionnement de la corruption

La corruption est une caractéristique liée à vos objets corrompus. Lorsque vous passez certains paliers de corruption, des effets négatifs peuvent se déclencher. Il est donc très important de connaître ces différents effets, afin de pouvoir correctement les anticiper. En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser la cape légendaire d'Irion, à partir du rang 6, pour dissiper tous les effets de corruption et y être immunisé pendant 6 secondes.

Liste des effets liés à la corruption

Corruption Debuff Effet
1 Vrilles avides Subir des dégâts a une chance de réduire votre vitesse de déplacement pendant 5 secondes. L'intensité du ralentissement augmente avec votre corruption.
20 Œil de corruption Vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer un Œil de corruption pendant 8 secondes. Il vous inflige des dégâts croissants toutes les 2 secondes tant que vous restez à portée. Sa portée et ses dégâts augmentent avec la corruption.
40 Grandes illusions Subir des dégâts a une chance d'invoquer une chose de l'au-delà qui vous poursuit pendant 8 secondes. Sa vitesse augmente avec la corruption.
60 Désastre en cascade Si vous êtes frappé par la chose de l'au-delà, vous êtes immédiatement affectés par Vrilles avides et Œil de corruption.
80 Mort inévitable Dégâts subis augmentés de X% et soins reçus réduits de X%. X est égal à votre corruption - 75.

Chose de l'au-delà

Avec le build 32712 du PTR, la chose de l'au-delà peut désormais être ciblée et est sensible aux ralentissements et aux déplacements forcés. En complément, elle disparaît immédiatement lorsqu'elle est la cible d'un contrôle de foule, ce changement offre donc des opportunités supplémentaires à de nombreuses classes.

La corruption vous fait invoquer des serviteurs de N'Zoth

La corruption vous fait invoquer des serviteurs de N'Zoth

Partie 3 : Améliorer sa résistance à la corruption

Les effets négatifs liés à la corruption deviennent donc rapidement dangereux lorsque vous équipez plusieurs objets corrompus. Vous devez donc favoriser les pièces qui vous intéressent le plus. Il est toutefois possible de limiter l'impact de cette mécanique à l'aide de la résistance à la corruption, une caractéristique présente sur certains objets du patch 8.3.

Limitée au déploiement de la mise à jour, il est possible d'améliorer progressivement cette caractéristique au cours de la saison 4 et ainsi d'augmenter le nombre de pièces corrompues que vous pouvez équiper simultanément. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des sources qui permettent d'en profiter :

  • Cape légendaire d'Irion : Ashjra'kamas, voile de détermination augmente la résistance à la corruption de 5 points au rang 1. Cette cape peut être améliorée progressivement jusqu'au rang 15 à l'aide de composants obtenus au cours des visions horrifique de N'Zoth pour renforcer son efficacité. Une fois au rang maximum, un objet obtenu chaque semaine sur N'zoth à Ny'alotha à partir du mode normal ou en terminant intégralement une vision horrifique avec au moins un masque actif permet d'augmenter encore davantage sa résistance au fil du temps.
  • Essences : les essences du patch 8.3 disposent toutes d'un effet unique qui augmente la résistance à la corruption de 10 points. Cet effet ne peut pas être cumulé en activant plusieurs essences.
Améliorez votre cape légendaire pour augmenter son efficacité contre la corruption

Améliorez votre cape légendaire pour augmenter son efficacité contre la corruption

Partie 4 : Purifier un objet corrompu

Un objet corrompu peut être purifié en parlant à D.A.M.E. dans la chambre du Cœur. En échange de Souvenirs corrompus, une monnaie obtenue en parcourant les visions horrifiques de N'Zoth, vous pouvez supprimer la corruption d'un objet et l'effet bonus qu'il confère.

Ainsi, si votre personnage possède déjà trop de corruption ou que l'effet bonus ne vous intéresse pas, vous pouvez malgré tout profiter de la pièce si cette dernière améliore votre équipement et les performances de votre personnage.

D.A.M.E. peut supprimer la corruption d'un objet, cela retire toutefois également l'effet bénéfique

D.A.M.E. peut supprimer la corruption d'un objet, cela retire toutefois également l'effet bénéfique

Partie 5 : Les Contaminants préservés

Depuis le 20 mai 2020, il est possible d'appliquer un effet de corruption spécifique, ainsi que la pénalité de corruption associée, à un objet sélectionné grâce aux Contaminants préservés vendus par D.A.M.E. dans la Chambre du Coeur.

  • Les Contaminants préservés permettent d'appliquer un effet de corruption spécifique, ainsi que la pénalité de corruption associée, à un objet sélectionné. Celui-ci devient alors un objet corrompu.
  • Les Contaminants préservés peuvent être achetés auprès de D.A.M.E dans la Chambre du Coeur contre des Échos de Ny'alotha.
  • L'inventaire de D.A.M.E est mis à jour 2 fois par semaine au même rythme que les assauts à Uldum et au Val de l’Éternel printemps.
  • Il est possible d'ajouter un effet de corruption à un objet purifié. Seuls les objets purifiés avant l'implémentation du système ne peuvent pas en bénéficier.
  • Certains objets ne peuvent pas être corrompus, comme les lunettes d'ingénierie (Azérite) et les pierres d'alchimiste (Bijoux).
  • Les objets confectionnés de la saison 4 ne peuvent pas être corrompus lorsqu'ils sont fabriqués.
Objet Coût Objet Coût
Contaminant préservé : Vérité ineffable (I) 3 300 Contaminant préservé : Esprit affûté (I) 4 125
Contaminant préservé : Invalidation (II) 4 125 Contaminant préservé : Magistral (II) 4 125
Contaminant préservé : Efficace (III) 5 000 Contaminant préservé : Appendice dénaturé (III) 13 200
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (92)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1190 messages

+
-3
-
C'est dommage parce que l'effet corrompu je le trouve beau oerso
Efenris97
  • 9 messages

+
+2
-
Vivement que l'on sache comment réduire la corruption alors, car les plus "chanceux d'entre nous vont vite déchanter XD.
Aussi, j'espère que l'on pourra masquer visuellement la corruption, ça va faire bizarre en RP sinon ^^'.

Coucou Zecharia ! Je crois que tu as un peu cafouillé dans la liste des bonus des objets corrompus à l'Instant de clarté : "qui rédit le temps de recharhe".
Tu ne voulais pas dire "qui réduit le temps de recharge" ;) ?
Kanji
  • 100 messages

+
+1
-
Citation de LodjayJ'adore ce concept. Plus de pouvoir, au sacrifice d'effets néfastes, c'est tellement un concept sous-exploité dans les jeux vidéo.

.

Peut-être y t-il des raisons à cela :D.

Perso, je pense que cette feature ne survivra pas à ce patch, pour la raison suivante et bien connue : les joueurs n'aiment pas la contrainte.
Lodjay
  • 92 messages

+
+3
-
C'est un proc, mathématiquement il sera bien plus simple d'avoir une pièce saine que corrompue, si les gens qui crachent sur la difficulté et les contraintes n'en veulent pas, ben allez farm l'azerite et la cape pour contrer ça ou prennez la piece normale.

En plus pour pousser le système plus loin serai de pouvoir augmenter le niveau de corruption (récompenses dans les visions peut être? )

Le système ne sera réellement pénalise que pour ceux qui cherchent la puissance à tout prix à se bruler les ailes comme Icare.

Je trouve que ça va dans le bon sens et que le potentiel est clairement là.
Kalandros
  • 375 messages

+
+0
-
Moi le seul truc qui me dérange c’est l’apparence corrompu. Autant en terme de rp c’est logique autant j’aime bien voir mes perso « propres » avec de belles tmog.

En espérant que se sera une option d’affichage, sinon pour le gameplay à voir mais j’espère qu’il y aura un équilibre entre le bonus apporté et le malus provoqué.
Faudrait pas que ça rende le gameplay insupportable non plu.
Deadse10
  • 21 messages

+
+1
-
Bonne nouvelle que les forges par les titans soient supprimé.
Par contre je reste dubitatif sur le nouveau système.
BlueShark
  • 97 messages

+
+1
-
Le principe est fun en soi mais le problème c'est que gérer son stuff en fonction de cette corruption deviendra trop complexe, pourquoi ne pas avoir fait comme au Creuset des Tempêtes en 8.1.5 avec des trinkets ayant des effets a peu pres similaires aux effets de Corruption tout en supprimant le Titanforged qui selon eux pose problème ?
Sheikath
  • 99 messages

+
+2
-
Mais c'est génial comme système ! Décidément plus l'extension avance plus je l'aime ! Sans compter le Lore qui est vraiment en progression depuis trois ans, elle va terminer sur mon podium avec Legion et Mist of Pandaria *_*.
HuffyGML
  • 49 messages

+
+0
-
Citation de BlondinjéjéMais lol, c'est risque d'etre folklorique en instance. Mais pourquoi pas.
Par contre :
1 - LA forme corrompue que prend notre perso est assez dégueulasse !!
2 - Les effets néfastes des uns peuvent'ils affecter les autres. Je prends l 'exemple de la "zone corrompue", est ce qu'elle affecte seulement le perso lié ou aussi les autres perso aux alentours qui viendraient dessus ? ( parce que couplé avec un afflixe sismique ou sanguin ... WTF !!! )

J'avoue que la question se pose, c'est déjà très handicapant sur soi-même si en plus ça l'est pour tout le groupe/raid, c'est sur et certain que personne ne va les utiliser...
Nephesh
  • 46 messages

+
+1
-
Perso, j'aime l'idée et je la trouve très immergeante, côté roleplay et implication, c'est excellent...

Mais...

Cela reste un proc et si les bonus sont actifs en pvp, ça va être une boucherie et source d'i égalité...

Et j'ai l'impression que c'est encore une manière de gonfler la durée de vie car ce sera directement lié à la cape légendaire et va nous obliger à farmer les niveaux de la cape.

Cela reste dans la logique de gameplay et à priori je vais aimer mais j'ai peur de devoir subir plus qu'autre chose.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news