logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Pré-patch Dragonflight : Tout savoir sur l'événement Tempêtes primordiales

Mercredi 16 nov. 2022 à 8h30, par

prepatch dragonflight : l'evenement des elements primordiaux

Durant le pré-patch 10.0, les joueurs auront l'occasion de découvrir un événement unique qui introduit l'extension Dragonflight.

Pour ce nouvel événement, vous devez vous attendre à des invasions d'élémentaires aux quatre coins d'Azeroth. Lors d'une invasion, vous devez repousser les élémentaires afin de rendre vulnérable le boss de l'invasion. Ce dernier est un puissant élémentaire qui permet d'obtenir de l'équipement (ilvl 278 et ilvl 252), un objet d'héritage, une mascotte, et de l'essence primitive, une nouvelle monnaie disponible uniquement pendant l'événement.

Retrouvez les premières informations sur l'événement des Tempêtes primordiales dans la suite de cet article. Notez que celui-ci a été réalisé d'après les premières données recueillies des royaumes de tests.

Sommaire

Mise à jour

Événement prépatch Dragonflight : Informations générales

Durant une courte période du pré-patch 10.0, les joueurs ont l'occasion d'affronter les forces des primalistes qui envahissent Azeroth.

  • Pendant toute la durée de l'événement, 4 Seigneurs élémentaires attaquent différentes zones d'Azeroth (Un Goro, les Tarides du Nord, les Clairières de Tirisfal ou bien encore les Terres ingrates)
  • Lors de l'événement, vous devez repousser le plus d'ennemis possibles afin d'affaiblir le Seigneur élémentaire qui permet d'obtenir plusieurs récompenses une fois vaincu.
  • L'événement permet d'obtenir essentiellement de l'équipement (ilvl 252), une arme (ilvl 278), une mascotte, ainsi qu'un jouet et un objet d'héritage (bijou).

Haut-fait : Contre les éléments

En réussissant à vaincre les 4 Seigneurs élémentaires lors des événements précédents la sortie de Dragonflight, vous obtenez le haut-fait Contre les éléments.

Evénement pré-patch Dragonflight : Les Tempêtes primordiales

Evénement pré-patch Dragonflight : Les Tempêtes primordiales

Partie 1 : L'invasion des élémentaires primordiaux

Invasions sur les royaumes de test

  • Les informations suivantes ont été recueillies sur les royaumes de tests. Nous ignorons pour le moment si les points d'apparition des élémentaires, c'est-à-dire les zones, suivront un cycle précis.
  • Autre point important, la quête d'introduction à l'événement n'est pas encore disponible sur les royaumes de tests.

Les invasions des élémentaires sont indiquées sur votre carte du monde. Ces dernières durent environ 2h30 dans une zone. Un compteur indique d'ailleurs le temps qu'il vous reste pour y participer.

Carte invasion dans les Tarides du Nord

Carte invasion dans les Tarides du Nord

Carte invasion dans les Clairières de Tirisfal

Carte invasion dans les Clairières de Tirisfal


  • Lorsque vous vous rendez sur un lieu d'invasion, un événement s'y déroule toutes les 30 minutes (rappelez-vous qu'il s'agit des royaumes de tests, le temps de réapparition du boss peut encore changer).
  • Cet événement se nomme Protection primordiale. Vous apprenez que les primalistes ont envahi la région, via des portails, et ces derniers sont accompagnés de gigantesques élémentaires, le boss final de l'événement appelés aussi les Seigneurs élémentaires.
  • Le boss final ne peut pas être attaqué directement. Il est protégé par une barrière qui empêche quiconque de l'engager. L'objectif ici est de tuer 100 ennemis afin que cette barrière s'effondre et que vous puissiez anéantir le boss final.
  • Une zone est occupée par le même Seigneur élémentaire (boss final) uniquement pendant la durée de l'événement, soit pendant 2h30. Lors d'une prochaine invasion, il est tout à fait possible d'y croiser un autre type de Seigneur élémentaire.
Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth


Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth

Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth


Les 4 Seigneurs élémentaires

Tempêtes primordiales : Seigneur de la terre grondant

Tempêtes primordiales : Seigneur de la terre grondant

Seigneur élémentaire des airs

Seigneur élémentaire des airs

Seigneur élémentaire de l'eau

Seigneur élémentaire de l'eau


Tempêtes primordiales : Seigneur de feu déchainé

Tempêtes primordiales : Seigneur de feu déchainé

Partie 2 : Les récompenses de l'événement prépatch

En participant à l'événement du pré-patch 10.0, vous avez la possibilité de récupérer les récompenses suivantes :

Comment récupérer mes récompenses ?

Vous avez plusieurs moyens mis à votre disposition afin de récupérer vos récompenses :

  • Vous pouvez obtenir directement votre équipement et votre arme auprès du vendeur de l'événement contre de l'Essence primitive.
    • Chasse-tempête William (24.99, 53.10) : situé sur le ponton sud, près du bateau vers Darnassus, à Hurlevent
    • Chasse-tempête Suhrakka (55.94, 12.31) : située dans la tour qui surplombe la Barricade de Dranosh'ar à Durotar
  • Vous avez une petite chance d'obtenir une pièce d'équipement ou votre arme dans la table de butin du Seigneur élémentaire (boss final) de l'événement.
Intendant : Équipement, arme ilvl 252 et jouet
Objet Coût Objet Coût
Tête 45 Épaules 35
Torse 45 Poignets 45
Mains 35 Jambes 45
Taille 25 Pieds 35
Cape 25 Cou 25
Doigts 25 Bijou 45
Arme 25 à 45 Tenue en main gauche 25
Sac de vents furieux 100 Bourse de composants battue par la tempête 5
Tourmentin primordial 250
Tempêtes primordiales : Mascotte Tourmentin primordial

Tempêtes primordiales : Mascotte Tourmentin primordial

Tempêtes primordiales (tissu)

Tempêtes primordiales (tissu)

Tempête primordiales (cuir)

Tempête primordiales (cuir)


Tempêtes primordiales (mailles)

Tempêtes primordiales (mailles)

Tempêtes primordiales (plaques)

Tempêtes primordiales (plaques)


Obtenir de l'essence primitive

L'Essence primitive est une monnaie disponible uniquement pendant l'événement du pré-patch 10.0. Cette monnaie vous permet d'acheter auprès des intendants de l'événement, de l'équipement, une arme, ainsi qu'un jouet. Vous pouvez obtenir de l'Essence primitive de la manière suivante :

  • Seigneur élémentaire d'un événement : vous pouvez trouver environ 15 essence primitives dans la table à butin du boss.
  • Créatures élites invoquées par le Seigneur élémentaire : il arrive parfois que le boss final invoque plusieurs élémentaires élites. Chaque créature permet d'obtenir 5 essences primitives environ.
  • Créatures présentes pendant l'événement : chaque créature permet d'obtenir parfois 1 essence primitive environ.
  • Terminer les quêtes de l'événement : chaque créature permet d'obtenir parfois 1 essence primitive environ.
    • Menace primordiale : récupérez des particules primordiales sur les adversaires lorsqu'une tempête primordiale est active
      • Récompenses : 30 essences primitives, et la mascotte Tourmentin primordial
        • Calmer les tempêtes : cette quête peut être répétée par la suite. Vous obtenez alors 30 essences primitives
    • Cachet des tempêtes : vous avez la possibilité de trouver dans la table de butin, du boss d'une tempête primordiale, un cachet des tempêtes qui permet de lancer une quête qui nécessite de le rapporter auprès de l'intendant de l'événement
        • Récompenses : 60 essences primitives

    Objet héritage

    L'objet héritage Confluence élémentaire instable nécessite de récupérer 4 éléments primitifs affaiblis différents afin de les combiner. Ces objets peuvent être obtenus dans la table de butin des boss finaux. Le taux d'obtention n'est pas de 100% :

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Oshova
  • 1 message

+
+6
On va reprendre les bases, c'est un contenue temporaire et surtout facultatif.
Donc attend la sortie de DF si tu n'est pas content.
Au niveau du ilvl, si ils lancent DF avec un ilvl recommander 265+ sa pose un sacré problème pour les nouveaux joueurs/reroll (sans sésame) qui, une fois lvl60, font se retrouver a galérer à up sur DF, il n'y aura personne pour partir se stuff en lfr et même en dj sur SL.
Le ilvl est baser sur cette logique simple, permettre une fluidité pour lvl up entre chaque extension en ne suivant que les quêtes. Et offrir un ilvl trop élevé sur le prépatch ruine le contenue de l'extension. Si tout le monde arrive 290+ autant sortir directement les donjons puis les raids, puis le mm+ et basta.
La base de wow c'est la découverte, les quêtes, le leveling... cette course au ilvl na rien à voir avec l'ame du jeu originel.
Wow c'est comme un roadtrip et les gens arrive et veulent avoir la voiture la plus puissante pour arriver la fin le plus vite, après sa ralle que IlnyaRienAFaireC'estQuandLeProchainPatchGnaGnaGna.
Et pour la redondance des prépatchs, c'est le même que cata, clasic... ben légion aussi, enfaite, c'est tout le temps des invasions... Vous pensiez qu'on allais prendre la forme de golem de pierre et grimpé la tour pour activer le rayon et redonner vie a l'île ? Non, c'est que du bonus, le plus important c'est la suite de quêtes qui prépare l'extensions, ce qu'il y à autour c'est facultatif, je me demande si avec votre café au bar, vous rallez par ce que c'est encore un petit gâteau juste il a changer de forme, et des fois il est enrober de chocolat.

Et pour finir, vous rallez sur un truck qui n'est pas encore sortie.

Note à moi même: arrêter de lire l'espace commentaire.
jometal
  • 63 messages

+
+1
salut, j'ai peut être louper un truc mais j'avais vue dans une annonce précédant qu'il y aurais du stuff 280 a recup sur des boss proto dragrons... Ce n'est plus d'actu? Lien vers l'annonce:
https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-0-de-lequipement-ilvl-280-disponible-pendant-levenement-du-prepatch
waraff
  • 153 messages

+
+0
Citation de jometalsalut, j'ai peut être louper un truc mais j'avais vue dans une annonce précédant qu'il y aurais du stuff 280 a recup sur des boss proto dragrons... Ce n'est plus d'actu? Lien vers l'annonce:
https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-0-de-lequipement-ilvl-280-disponible-pendant-levenement-du-prepatch


Je pense que ce sera le cas soit dans la seconde phase du pré-patch (notamment avec l'accès temporaire au nouvel Uldaman), soit lors de l'event anniversaire qui arrive début novembre :-)
jometal
  • 63 messages

+
+1
Citation de waraff
Citation de jometalsalut, j'ai peut être louper un truc mais j'avais vue dans une annonce précédant qu'il y aurais du stuff 280 a recup sur des boss proto dragrons... Ce n'est plus d'actu? Lien vers l'annonce:
https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-0-de-lequipement-ilvl-280-disponible-pendant-levenement-du-prepatch


Je pense que ce sera le cas soit dans la seconde phase du pré-patch (notamment avec l'accès temporaire au nouvel Uldaman), soit lors de l'event anniversaire qui arrive début novembre :-)

haaa super merci.
Gotchastyle
  • 180 messages

+
+1
Ah par contre vous attendez pas à une suite de quête de folie pour introduire l'extension hein, y'a pas de quêtes introductive comme depuis légion, c'est "bah voila les iles les gars, attention y'a des dragons hein"
Kygiann
  • 82 messages

+
+3
Citation de Gihellcy
Citation de KygiannLes récompenses sont très légères ...
Un jouet et une transmo seulement, c'est dommage. Une monture et une mascotte auraient été les bienvenus !


Si tu avais lu correctement, ce n'est pas de transmo dont on parle, mais d'équipement 252 ilvl, idéal pour un catch-up rapide de rerolls sous équipés, car spoiler, tout le monde n'est pas Jean-Mythic+ et n'a pas le temps ou l'envie de stuff ses 15 rerolls en 294+ ilvl


Ah mais j'ai bien lu correctement justement. Sauf qu'on va pas se cacher qu'actuellement on peut avoir l'équivalent sur Zereth Mortis et mieux en raid LFR fatidique voire un peu partout. D'autant qu'on va se débarrasser du stuff de l'event prépatch dans quelques semaines au lancement de Dragonflight donc ça reste surtout de la transmo qu'un réel stuff qu'on gardera des mois ...

PS: Absolument inutile d'aller dans l'extrême en prenant un Jean-Mythic+ comme exemple ... Le LFR fatidique loot du 265 voire du 272, et au lancement du prépatch, les 3 raids seront accessibles en fatidique ce qui donne largement la possibilité à un Jean-Casu+ d'aller se stuffer correctement pour le début de DF :)
Xano
  • 307 messages

+
+2
Citation de KygiannLes récompenses sont très légères ...
Un jouet et une transmo seulement, c'est dommage. Une monture et une mascotte auraient été les bienvenus !


Je suppose que la monture, finalement, c'est le proto-wyrm de l'intro des DK qui ne sera plus disponible au lancement de DF.
Elfye
  • 1 message

+
+1
Citation de waraff
Citation de jometalsalut, j'ai peut être louper un truc mais j'avais vue dans une annonce précédant qu'il y aurais du stuff 280 a recup sur des boss proto dragrons... Ce n'est plus d'actu? Lien vers l'annonce:
https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-0-de-lequipement-ilvl-280-disponible-pendant-levenement-du-prepatch


Je pense que ce sera le cas soit dans la seconde phase du pré-patch (notamment avec l'accès temporaire au nouvel Uldaman), soit lors de l'event anniversaire qui arrive début novembre :-)


Sur la beta, les boss là semblent être les WB de Dragonflight et pas des boss de prépatch. L'ilvl est "bas" parce qu'il était pas encore scale correctement au moment de la sortie de l'article mamytwink (je sais pas si maintenant c'est encore à cet ilvl là je n'ai pas vérifié).
Impossible de poster le lien mais il y a eu une news à ce sujet également sur wowhead où ils se sont corrigés en disant qu'il s'agissait justement des WB de DF et non du prépatch. (Dragonflight World Boss Loot Added in Latest Beta Build)
Akmæl
  • 50 messages

+
+1
Citation de Gihellcy
Citation de KygiannLes récompenses sont très légères ...
Un jouet et une transmo seulement, c'est dommage. Une monture et une mascotte auraient été les bienvenus !


Si tu avais lu correctement, ce n'est pas de transmo dont on parle, mais d'équipement 252 ilvl, idéal pour un catch-up rapide de rerolls sous équipés, car spoiler, tout le monde n'est pas Jean-Mythic+ et n'a pas le temps ou l'envie de stuff ses 15 rerolls en 294+ ilvl



En fait les 3 quart des gens s'en foutent de l'ilvl, l'introduction d'un pre-patch est attendu pour du neuf, du frais, du la transmo, du jouet, de la mascotte etc...
franchement du 252 c'est faire un pied de nez à ses clients, on s'en tape le coquillard d'un 252. Pour les rerolls ? mes rerolls s'en tape aussi du 252 ils vont être up 70 dans le mois qui suivra la sortie de DF, du coup... inutile autant que possible. Je veux remain et up un peu le gear du perso juste avant d'aller à DF ? j'ai une guilde fort sympathique qui se font un plaisir de m'aider quand j'ai besoin et réciproquement. Bah oui j'ai pas oublié qu'un MMO ça ne se jous pas en solo à la base, car ce serait ennuyeux à mourir et j'irais jouer sur console si je voulais jouer tt seul.
Solarite
  • 196 messages

+
+0
Franchement ca a l'air très cool. Je vous conseille de créer un nouveau perso (j'ai testé humain paladin). L'ambiance est super et on a le plaisir de pouvoir écouter une version réédité d'un thème ultra connu de warcraft ! Bref très bonne surprise !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news