logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

PvP WoW Classic : Honneurs, rangs et récompenses

Vendredi 15 nov. 2019 à 17h52, par

Tout savoir sur le système d'honneur et ses récompenses dans WoW Classic

Avec la sortie de la phase 2 de WoW Classic le 14 novembre, le très attendu système d'honneur est enfin disponible en jeu.

Vaincre des joueurs de la faction adverse confère désormais des points d'honneur et vous permet, chaque semaine, de faire évoluer votre grade PvP, ce qui donne accès à un titre et des récompenses exclusives.

Fonctionnement du système d'honneur, système de grade, astuces à connaître en PvP sauvage ou encore récompenses, découvrez dans ce guide WoW Classic tout ce qu'il faut savoir sur ce mode de jeu.

Sommaire

Système d'honneur : Informations générales

La phase 2 de WoW Classic met en place le système d'honneur, les grades PvP, ainsi que les récompenses qui y sont associés :

  • Vaincre des membres de la faction adverse d'un niveau proche vous permet de gagner des victoires honorables, et donc de l'honneur.
  • L'honneur gagné dépend de votre grade et du grade du joueur adverse, ainsi que du nombre de fois où vous l'avez déjà vaincu au cours de la journée.
  • Vous obtenez également de l'honneur en parvenant à vaincre un chef de la faction adverse qui se trouve en capitale ou en accomplissant les objectifs des champs de bataille.
  • Chaque semaine, la quantité d'honneur obtenue au cours des 7 derniers jours est comparée à celle des autres joueurs de votre faction pour calculer votre côte hebdomadaire et ainsi déterminer votre grade PvP.
  • Votre grade PvP vous donne accès à un titre unique et de l'équipement PvP.
  • Plus votre grade est élevé, plus les récompenses sont intéressantes. Vous pouvez progressivement débloquer un ensemble d'armures, des montures épiques et les rares joueurs qui atteignent le prestigieux rang de Connétable / Grand seigneur de guerre ont accès à des armes exclusives.
  • La quantité d'honneur nécessaire pour progresser est de plus en plus importante, atteindre les derniers rangs demande donc un investissement considérable.

Victoires déshonorantes

Chaque PnJ civil de la faction adverse tué compte comme une victoire déshonorante. Cette action diminue immédiatement votre côte PvP, il est donc recommandé de les éviter, sous peine de ruiner tous vos efforts !

Le système de victoires honorables et d'honneur est déployé dans Classic

Le système de victoires honorables et d'honneur est déployé dans Classic

Fonctionnement du système d'honneur

Vaincre des joueurs de la faction adverse, venir à bout de leurs chefs de guerre ou accomplir les objectifs des champs de bataille vous permet de faire évoluer votre grade PvP. Si vous souhaitez atteindre les rangs les plus élevés, il est toutefois nécessaire de parfaitement comprendre le fonctionnement de ce système pour optimiser la manière dont vous utilisez votre temps dans le jeu.

Victoires honorables et points d'honneur

Lorsque vous parvenez à vaincre un joueur de la faction adverse dont le niveau n'est pas plus de 9 niveaux en dessous du vôtre, vous recevez une victoire honorable et des points d'honneur. Plusieurs facteurs sont pris en compte lors du calcul de ces points :

  • Différence de niveau : les adversaires d'un niveau équivalent ou supérieur au vôtre rapportent bien plus de points que ceux qui possèdent un niveau plus faible.
  • Grades : venir à bout d'adversaires avec un grade élevé vous donne davantage de points, puisqu'ils sont plus expérimentés. Concentrez-vous sur eux en priorité lors des affrontements.
  • Morts à répétition : la quantité de points obtenus en venant à bout d'un adversaire au cours d'une journée diminue progressivement, jusqu'à devenir nulle. Il est donc recommandé d'éviter de camper des joueurs, à moins que vous souhaitiez absolument générer de la frustration chez vos proies.
  • Groupes et raids : lorsque vous vous trouvez en groupe, la quantité de points d'honneur est répartie entre les joueurs en fonction de leur contribution pour vaincre la cible. Vous ne récoltez donc aucune gloire à laisser vos alliés faire tout le travail.

En complément des victoires honorables, vous obtenez également des points d'honneur en accomplissant certains objectifs PvP :

  • Chef de faction : venir à bout d'un chef de la faction adverse en capitale permet de gagner une grande quantité d'honneur. Attention toutefois à ne pas tuer des civils par mégarde !
  • Champs de bataille : participer à la réalisation des objectifs des champs de bataille, par exemple la capture de drapeaux, et en sortir vainqueur permet de gagner une bonne quantité de points d'honneur.

Victoires honorables en champs de bataille

La quantité de points d'honneur gagné en tuant un joueur adverse diminue progressivement, il est donc rapidement contre-productif de camper le cimetière de l'équipe adverse. Jouez plutôt les objectifs pour terminer rapidement le champ de bataille.

Position hebdomadaire, côte et grade PvP

Chaque semaine, la quantité d'honneur que vous avez obtenu au cours des 7 derniers jours est comparé à celle des autres joueurs de votre faction pour déterminer votre position sur le serveur. Il est ensuite comparé à votre côte pour déterminer si vous progressez ou régressez et définir votre nouveau grade PvP. Retrouvez ci-dessous la liste des grades :

Érosion de côte

Un système d'érosion de côte est présent à WoW Classic. Avant de calculer votre nouvelle côte de la semaine, vous perdez systématiquement 20% des points de côte de la semaine précédente. Si vous souhaitez gravir les échelons de votre faction, il est donc recommandé de participer à des activités PvP de manière régulière.

Rang Côte Titre
Recrue
1 Au moins 25 VH Soldat / Éclaireur
2 2 000 Caporal / Grunt
3 5 000 Sergent
4 10 000 Sergent-chef
5 15 000 Sergent-major / Adjudant
Officier
6 20 000 Chevalier / Garde de pierre
7 25 000 Chevalier-lieutenant / Garde de sang
8 30 000 Chevalier-capitaine / Légionnaire
9 35 000 Chevalier-champion / Centurion
10 40 000 Lieutenant-commandant / Champion
11 45 000 Commandant / Lieutenant-général
12 50 000 Maréchal / Général
13 55 000 Grand maréchal / Seigneur de guerre
14 60 000 Connétable / Grand seigneur de guerre

Victoires déshonorantes

Les victoires déshonorantes interviennent uniquement lorsque vous tuez un PnJ civil de la faction adverse. Ce système a été mis en place pour décourager les joueurs qui souhaitent bloquer les membres de la faction adverse en tuant les personnages qui proposent des quêtes par exemple.

Extrêmement punitif, une victoire déshonorante a un effet immédiat et diminue directement votre côte, plutôt que vos points d'honneur. Si vous ne souhaitez pas voir vos efforts partir en fumée, évitez absolument de tuer des civils et soyez particulièrement attentif lorsque vous partez vaincre un chef de faction dans une capitale adverse.

Grades PvP et récompenses

Chaque grade PvP débloque son lot de récompenses exclusives. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des objets que vous pouvez obtenir :

Rang Récompenses (Alliance) Récompenses (Horde)
1 Tabard de soldat Tabard d'éclaireur
2 Insigne de l'Alliance Insigne de la Horde
3 Pèlerine de sergent
Coût auprès des PnJ de l'Alliance réduit de 10%
Cape de sergent
Coût auprès des PnJ de la Horde réduit de 10%
4 Insigne de sergent-chef Insigne de sergent-chef
5 Brassards de sergent-major Brassards d'adjudant
6 Couleurs de chevalier
Accès au Hall des champions
Héraut du Garde de pierre
Accès au Hall des légendes
7 Gants et bottes de l'ensemble de lieutenant-commandant Gants et bottes de l'ensemble de champion
8 Plastron et jambières de l'ensemble de lieutenant-commandant Plastron et jambières de l'ensemble de champion
9 Etendard de bataille de l'Alliance Etendard de bataille de la Horde
10 Casque et épaulières de l'ensemble de lieutenant-commandant Casque et épaulières de l'ensemble de champion
11 Bride de palefroi de guerre noir
Bélier de guerre noir
Rênes de tigre de guerre noir
Cor du loup de guerre noir
Sifflet du raptor de guerre noir
Kodo de guerre noir
12 Gants, bottes et jambières de l'ensemble de grand maréchal Gants, bottes et jambières de l'ensemble de seigneur de guerre
13 Casque, épaulières et plastron de l'ensemble de grand maréchal Casque, épaulières et plastron de l'ensemble de seigneur de guerre
14 Armes de connétable Armes de grand seigneur de guerre
Set PVP en tissu de la l'Alliance

Set PVP en tissu de la l'Alliance

Set PVP en tissu de la Horde

Set PVP en tissu de la Horde


Set PVP en cuir de l'Alliance

Set PVP en cuir de l'Alliance

Set PVP en cuir de la Horde

Set PVP en cuir de la Horde


Set PVP en mailles de l'Alliance

Set PVP en mailles de l'Alliance

Set PVP en mailles de la Horde

Set PVP en mailles de la Horde


Set PVP en plaques de l'Alliance

Set PVP en plaques de l'Alliance

Set PVP en plaques de la Horde

Set PVP en plaques de la Horde


Honneur en phase 2 : Astuces pour en obtenir

Les champs de bataille sont la principale source d'honneur dans WoW Classic. Il est toutefois également possible d'obtenir de l'honneur grâce aux victoires honnorables en ciblant les zones avec une forte densité de joueurs. Retrouvez dans cette partie les principales zones qui sont le théâtre d'affrontements.

Mont Blackrock

Le mont Blackrock est l'un des endroits les plus peuplés de WoW Classic. Avec le Cœur de Magma et trois donjons de haut niveau, il s'agit d'un des lieux de passage les plus denses de tout Azeroth. Si vous souhaitez rapidement gagner des points d'honneur, vous pouvez trouver des guildes entières de joueur dans cette montagne.

Attention cependant, les joueurs de l'autre faction sont probablement aussi avides de victoires honorables que vous. Nous vous recommandons fortement de trouver un groupe de joueurs afin de survivre.

Le Mont Blackrock est un point de passage très prisé des joueurs PVP

Le Mont Blackrock est un point de passage très prisé des joueurs PVP

Maîtres de vol niveau 55+

Plusieurs zones neutres comptent de nombreuses quêtes et objectifs pour les joueurs de niveau maximal. Si vous souhaitez gagner un maximum de points d'honneur, il est possible de camper les maîtres de vol de ces zones. Deux zones sont intéressantes :

  • Halte du Thorium (Gorge des vents brulants)
  • Chapelle de l'espoir de lumière (Maleterres de l'est)

Attention cependant, il faut attendre que la cible perde l'amélioration Cible sans honneur, qui dure 30 secondes, avant de la vaincre si vous souhaitez obtenir des points. D'autre part, cette pratique est moralement douteuse et vous risquez d'obtenir une mauvaise réputation, que ce soit après de votre faction ou de la faction adverse.

World boss Azuregos et Kazzak

Les World boss sont un point de rendez-vous très important des joueurs de niveau maximal. Comme tout lieu densément peuplé, la zone des World boss vous permet de réaliser quelques victoires honorables intéressantes tout en semant la panique dans les rangs de la faction adverse tandis que cette dernière tente désespérément de vaincre le boss.

Vaincre les joueurs qui affrontent un world boss permet de gagner de l'honneur

Vaincre les joueurs qui affrontent un world boss permet de gagner de l'honneur

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

érom
  • 100 messages

+
+2
-
du coup pour monté en grade le mieux c'est les PH et non les VH ?
donc un mec avec 10k VH et 100k PH (10PH par kill en raid) serra moin haut grade que celui avec 1k VH et 200k PH (200PH par kill en solo) ?
gormax
  • 1 message

+
+0
-
exactement :)
azazell
  • 1 message

+
+2
-
@érom

oui exactement sauf que 10K VH a 10 de PH ça fais 100 000 PH
basstemp
  • 331 messages

+
-1
-
sur judge - hip y en a un qui commence déja a whine xD

Genre le mec il savait très bien que ça allait lui tomber sur le coin dla gueule mais il a monté son perso classic quand même xD

Connerie infinie jusqu'ou ira tu ?
neM
  • 12 messages

+
+0
-
Hello,

Merci pour le guide !
Néanmoins, il manque 2 infos que je trouve indispensable:

1/ Au delà de la différence de grades, ce qui joue également beaucoup sur l'honneur gagné c'est la différence de level. Ex: vous etes level 60 en solo et tuez un level 60 vous gagnerez 199 pts, en revanche, s'il est level 50 vous ne gagnerez pas plus de 30-40 pts.

2/ Pour le spot des maitre de fly, en plus du fait que c'est mal vu comme vous dites, c'est surtout qu'un mec qui arrive d'un fly ne donne pas d'honneur pendant une bonne 20aine de secondes, donc c'est pas fou ^^
+
+1
-
Bonjour,

Est-ce que c'est confirmé que le set rare JCJ est débloqué avec la P2 ?
Olos
  • 840 messages

+
+0
-
Citation de neMHello,

Merci pour le guide !
Néanmoins, il manque 2 infos que je trouve indispensable:

1/ Au delà de la différence de grades, ce qui joue également beaucoup sur l'honneur gagné c'est la différence de level. Ex: vous etes level 60 en solo et tuez un level 60 vous gagnerez 199 pts, en revanche, s'il est level 50 vous ne gagnerez pas plus de 30-40 pts.

2/ Pour le spot des maitre de fly, en plus du fait que c'est mal vu comme vous dites, c'est surtout qu'un mec qui arrive d'un fly ne donne pas d'honneur pendant une bonne 20aine de secondes, donc c'est pas fou ^^


Merci pour les retours, je viens de les ajouter au guide.

Citation de HironeidenBonjour,

Est-ce que c'est confirmé que le set rare JCJ est débloqué avec la P2 ?


Blizzard a spécifié lors de divers échanges que les récompenses liées aux grades seraient disponibles dès la phase 2. Elle ont donc normalement été intégrées au jeu.
érom
  • 100 messages

+
+0
-
Citation de azazell@érom

oui exactement sauf que 10K VH a 10 de PH ça fais 100 000 PH


ah oui, merci ^^
Hunterlink
  • 48 messages

+
+0
-
bouh

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news