logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Scholomance : Guide pour débloquer l'ancienne version du donjon

Mercredi 12 juil. 2023 à 22h23, par

decouverte a naxxramas :

Si vous êtes un joueur nostalgique et vous aimez particulièrement les transmogrifications, sachez que vous avez désormais l'opportunité de retourner dans l'ancienne version du donjon Scholomance.

Modifiée au lancement de l'extension Mists of Pandaria, l'ancienne version de Scholomance était jusqu'à présent inaccessible. Depuis le patch 10.1.5, vous avez la possibilité de débloquer le Souvenir de Scholomance afin d'y retourner !

Retrouvez le processus à suivre pour accéder à ce donjon afin de mettre la main sur d'anciens ensembles et de nouveaux plans pour les métiers ! Notez que ce secret a été découvert par plusieurs jours dont le Discord Secret Finding.

Sommaire

Souvenir de Scholomance : Infomations générales

Le donjon Scholomance a subi une importante refonte au lancement de l'extension Mists of Pandaria afin de proposer une version modernisée de l'instance. Depuis le patch 10.1.5, les joueurs ont la possibilité de retourner dans l'ancienne version du donjon afin de mettre la main sur d'anciens ensembles, dans le but de les transmogrifier, et sur de nouvelles recettes pour les métiers.

Terminer le processus pour débloquer l'ancienne version de Scholomance permet d'obtenir le haut-fait Souvenir de Scholomance. Notez d'ailleurs qu'une fois l'accès débloqué, il l'est aussi pour l'ensemble des personnages de votre compte Battle.net.

Partie 1 : Débloquez l'accès à l'ancien Scholomance

Dans cette première partie, nous allons expliquer comment débloquer l'accès de l'ancien Scholomance. Le donjon a subi une refonte au lancement de l'extension Mists of Pandaria. Mais à partir du patch 10.1.5, les joueurs ont la possibilité d'entrer dans l'ancienne version

Pourquoi retourner dans l'ancienne version de Scholomance ?

Il y a plusieurs avantages à retourner dans l'ancienne version de Scholomance :

  • Récupérer d'anciens ensembles, utiles pour la transmogrification, qui avaient disparu avec la refonte du donjon.
  • Obtenir de nouveaux plans et patrons pour les métiers suivants : Forge, Travail du cuir, Enchantement, Ingénierie, Calligraphie.

Étape 1 : Préparez son voyage

Afin d'accéder à l'ancienne version de Scholomance, vous devez avoir (ou quelqu'un de votre groupe), le jouet Sac des horreurs de Krastinov. Ce jouet a une petite chance d'être obtenu dans la table à butin de la créature rare Docteur Theolen Krastinov dans la nouvelle version de Scholomance en mode héroïque.

Pour information, cet élite rare peut apparaître après avoir tué le boss Cliquettripes. Vous en êtes informés dans la boite de dialogue « Docteur Theolen Krastinov hurle : Le docteur est là ! ». Si la ligne de dialogue n'apparaît pas après avoir tué Cliquettripes, il est inutile d'aller plus loin. Vous devez attendre la prochaine réinitialisation quotidienne ou y retourner avec un alt.

Il est aussi important que vous ayez dans votre inventaire :
  • 3 runes ténébreuses : les runes peuvent être vendues et achetées à l'hôtel des ventes. Ce composant peut aussi se famer sur les Nécromanciens et les Invocateurs des ténèbres à la Croisée de Corin dans les Maleterres de l’Est.
  • 5 Essences de non-mort : les essences peuvent être vendues et achetées à l'hôtel des ventes. Ce composant peut aussi être farmé à Stratholme par exemple ou au Berceau-de-l'hiver au Lac Kel'theril. Le taux d'obtention est relativement bas.

Étape 2 : Direction la nouvelle Scholomance

Pour avoir accès à l'ancienne version de Scholomance, vous devez effectuer la nouvelle version du donjon jusqu'au boss final Sombre Maître Gandling. Une fois votre donjon terminé, vous devez revenir dans la salle qui fut autrefois celle du Docteur Theolen Krastinov dans la version d'origine, le Hall des damnés.

Prenez la direction du Hall des damnés

Prenez la direction du Hall des damnés

Récupérez le fémur d'Eva

Récupérez le fémur d'Eva


Une fois dans la pièce, vous devez repérer le tas d'os qui va vous permettre d'obtenir l'objet le Fémur d’Éva. Utilisez maintenant, ou un membre de votre groupe, le jouet Sac des horreurs de Krastinov. L'utilisation de ce jouet permet au fantôme d'Eva d'apparaître. Cette dernière est terrorisée par votre apparence. À ce moment là, supprimez le buff du personnage-joueur. Cette action rassure Eva et désormais elle peut interagir avec vous. Elle vous confie une Essence spectrale inerte que vous devez imprégner avec 3 runes ténébreuses et 5 essences de non-mort. N'oubliez pas de ramasser le Fémur d’Éva et sortez du donjon.

Une fois à l'extérieur du donjon vous pouvez voir Eva. Combinez vos 3 runes, vos 5 essences à l'Essence spectrale inerte afin d'obtenir le bijou appelé Essence spectrale que vous devez équiper. Il a pour particularité de faire apparaître les fantômes à Caer Darrow, la petite ville au pied de Scholomance.

Étape 3 : Aidez Eva et les villageois

Une fois le bijou équipé, le fantôme d'Eva qui demande désormais que vous lui rapportiez :

  • Son journal qui se situe dans la Chambre de visions sur une étagère d'une bibliothèque de Scholomance (le donjon)
  • 5 bougies que vous pouvez obtenir auprès des villageois de Caer Darrow
Journal d'Eva à Scholomance (nouveau)

Journal d'Eva à Scholomance (nouveau)

Aider les villageois de Caer Darrow

Dans cette partie, vous devez récupérer 5 bougies auprès des villageois. Ces derniers vous les donneront à condition d'aller quelques objets pour eux :

  • La route à suivre : prenez le tableau à l'ancienne auberge de la Croisée de Corin (point 55.0, 64.1) et rapportez le à Artiste Renfray.
  • Chargement de fumigènes non livré : entrez dans le donjon Stratholme sur la place du roi (1ère à gauche, puis première à gauche) et rapportez le à Rory
  • Titre de propriété d’Andorhal : dans une maison à Andorhal où se situe Cliquettripes (point 43.6, 69.3) et rapportez le au Magistrat Marduke
  • Fontaine de Caer Darrow : sur la fontaine de Caer Darrow (point 68.8, 78.9) et rapportez là à Joseph Dirte
  • Poupée piétinée : située près du chariot à viande à Comté-de-Darrow (point 35.7, 83.7) et rapportez là à Sammy.
La route à suivre

La route à suivre

Chargement de fumigènes non livré

Chargement de fumigènes non livré

Titre de propriété d’Andorhal

Titre de propriété d’Andorhal


Fontaine de Caer Darrow

Fontaine de Caer Darrow

Poupée piétinée

Poupée piétinée


Débloquez l'accès à l'ancien Scholomance

Une fois que vous avez réuni tous les objets (le journal d'Eva et les 5 bougies), vous devez retourner à Scholomance (attention, ne rentrez pas dans la version instanciée). Lorsque vous êtes devant la bâtisse principale, ne prenez prenez pas l'entrée du donjon (à gauche), mais continuez dans la bâtisse en passant par la droite.

Vous pouvez désormais utiliser le journal d'Eva afin commencer un rituel. Celui-ci fait apparaitre dans la pièce un autel sur lequel est posé le journal. Lorsque vous cliquez sur celui-ci, vous êtes téléportés dans l'ancienne version de Scholomance !

Dirigiez vous vers la salle au fond à Scholomance

Dirigiez vous vers la salle au fond à Scholomance

Partie 2 : Les nouveaux plans de Scholomance

Cette partie regroupe les nouveaux plans que vous pouvez obtenir dans l'ancienne version de Scholomance.

Enchantement
Calligraphie
Forge
Ingénierie
Travail du cuir
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

lux
  • 39 messages

+
+1
Merci pour ce guide Melody.

j'ai eu connu Scholomance à 10 avant d'être remis à 5 et le dernier boss quand on le tuait bug + tp tout le groupe d'instance à Ironforge. Une sacrée instance à l'époque avec Stratholme que du bonheur pour les heales :)
Nicrid
  • 1294 messages

+
+1
ce donjon était ultra cancer a l'époque un vrai labyrinthe (et c'était ça qu'on aimai ^^) rien a voir avec le donjon fast food qu'il est devenu. même si c'est sympa de le revoir je ne pense pas qu'on retrouvera les sensation de l'époque.
datarian
  • 260 messages

+
+0
En espérant que l’ancienne Naxxramas sera également disponible
Valukar
  • 108 messages

+
+0
Citation de datarianEn espérant que l’ancienne Naxxramas sera également disponible


Ils ont remis tous les loot de l'ancienne naxx y compris le T3 (sauf ashbringer corrompue)
Par contre c'est la naxx de lk
+
+0
Citation de Valukar
Citation de datarianEn espérant que l’ancienne Naxxramas sera également disponible


Ils ont remis tous les loot de l'ancienne naxx y compris le T3 (sauf ashbringer corrompue)
Par contre c'est la naxx de lk

tout à fait, c'est un pauvre naxx 80
Runob
  • 42 messages

+
+0
Un très vieux bijou "essence spectrale" permet de voir les fantômes. Il peut être en banque et donc on ne reçoit pas "Essence spectrale inerte" de la part d'Eva.
Mais il permet quand même de récupérer les bougies.
lux
  • 39 messages

+
+0
Citation de Valukar
Citation de datarianEn espérant que l’ancienne Naxxramas sera également disponible


Ils ont remis tous les loot de l'ancienne naxx y compris le T3 (sauf ashbringer corrompue)
Par contre c'est la naxx de lk


Merci à vous pour l'information*
je pensais plutôt que Blizzard allait l'implémenter dans Dragonflight, marre de voir le Set Tier 3 au marché noir pour les classes / Ah non la classe n'est plus stipulé sur l'équipement donc tout le monde peut l'acheter .. j'ai vu des pêtres lvl 10 à Valdrakken devant les pnj du marché noir :x...
Sognar
  • 404 messages

+
+0
Avec tout cet ancien contenu remis peut à peut en avant, j'espère vraiment que la prochaine Xpac sera une " refonte " d'azeroth comme cata, histoire de revoir des zones et pnj connus avec une histoire qui avance, plutot que toujours des nouvelles îles, ce serait pas déconnant si le thême est le vide avec une invasion d'azeroth.
alexkoni
  • 5 messages

+
+1
Attention que le "vieux naxx" n'est enfaite que la version lvl 80 mais avec la possibilité d'avoir une monnaie contre lequel on peut acheter des patrons pour crafter le stuff du Naxx 40. :)
Meageara
  • 17 messages

+
+0
Je mets l'info pour ceux comme moi qui chercherait le journal et ne le verrai pas sur la bibliothèque montrée sur le screen. Il se situe en vérité au dos de la bibliothéque.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news