logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
2

Tazavesh, le marché dissimulé : Débloquer le hard mode du donjon

Lundi 28 juin 2021 à 17h06, par

tazavesh, le marche dissimule : debloquer le hard mode du donjon du patch 9.1

Tazavesh, le marché dissimulé est un nouveau méga-donjon du patch 9.1 comprenant 8 boss. À l'image d'Opération Mécagone, ce nouveau donjon est proposé uniquement en mode de difficulté mythique. Cependant, les joueurs ont la possibilité de débloquer une version hard mode.

Pour le débloquer, vous devez vaincre le premier boss du donjon et suivre une procédure bien précise. Le hard mode de Tazavesh, le marché dissimulé permet d'obtenir un meilleur équipement affichant un niveau d'objet de 233.

En terminant le méga-donjon, vous avez aussi la possibilité d'obtenir une nouvelle monture, en validant un haut-fait, le Icone monture Mécaplaneur de TazaveshMécaplaneur de Tazavesh. Découvrez dans ce guide toutes les informations sur ce mode de difficulté supplémentaire.

Sommaire

Tazavesh, le marché dissimulé (hard mode) : Informations générales

  • Tazavesh, le marché dissimulé est un nouveau mega-donjon disponible à partir du patch 9.1.
  • Tazavesh est composé de 8 boss disponibles en mode de difficulté mythique lors de sa sortie.
  • Il existe un autre mode caché, appelé aussi hard mode, comme ce fut le cas pour Opération Mécagone à Battle for Azeroth.
  • Le butin obtenu sur les boss diffère en termes de niveau d'objet. Si le mode mythique propose de l'équipement avec un ilvl de 226, le hard mode permet quant à lui de récupérer le même butin avec un niveau d'objet de 233.
  • Réussir le hard mode de Tazavesh, le marché dissimulé permet de valider le haut-fait Il faut savoir persévérer et de récupérer la monture Icone monture Mécaplaneur de TazaveshMécaplaneur de Tazavesh.
Tazavesh, le marché dissimulé : débloquez le hard mode au patch 9.1

Tazavesh, le marché dissimulé : débloquez le hard mode au patch 9.1

Partie 1 : Débloquer le hard mode de Tazavesh

Voici la procédure que vous devez suivre afin de débloquer le hard mode de Tazavesh, le marché dissimulé. La carte ci-dessous a été réalisée d'après les informations de do_you_see sur Reddit. Notez que vous devez entrer dans le mega-donjon avec votre groupe.

Débloquer le hard mode de Tazavesh, le marché dissimulé

Débloquer le hard mode de Tazavesh, le marché dissimulé

  • Étape 1 : vous devez tuer le premier boss du donjon Zo'phex la sentinelle.
  • Étape 2 : dirigez-vous ensuite jusqu'au bazar, descendez l'escalier sur votre droite et rejoignez le commerçant douteux situé dans un recoin de la zone. Achetez lui une Accréditation frauduleuse.
  • Étape 3 : une fois, l'objet dans votre inventaire, prenez la direction de l'Oasis de Myza. Un vigile vous y attend. Vous devez lui fournir un mot de passe pour entrer. Cela commence alors un mini-jeu (des échanges commerciaux) qui vous permet d'obtenir le fameux sésame.
  • Étape 4 : dans un premier temps, vous devez parler au PnJ Xy'darid, situé près du garde, et lui acheter l'objet présent dans on inventaire. L'objet tombe alors au sol et une personne du groupe peut le ramasser.
  • Étape 5 : un joueur de votre groupe doit alors apporter l'objet à l'un des négociants présent dans la salle. Les autres joueurs doivent protéger leur compagnon, car celui-ci sera la cible de plusieurs vagues de mobs.
  • Étape 6 : chaque négociant accepte un type d'article différent (ex : le Journal intime de Denathrius devrait être apporté à Xy'kitaab qui recherche des textes rares, etc).
  • Étape 7 : le mini-jeu se termine lorsque le vendeur vous indique le mot de passe pour le vigile. Attention, il l'indique dans le canal général du donjon. Il ne reste plus qu'à vous rendre auprès du vigile et indiquer le mot de passe afin qu'il vous laisse entrer.
  • Étape 8 : une fois dans l'Oasis de Myza, vous devez rejoindre le PnJ Au'manal (en bas de l'escalier à gauche). Parlez au PnJ et donnez-lui le Accréditation frauduleuse. Une fois la transaction terminée, le PnJ vous remet l'Accréditations grossièrement falsifiées.
  • Étape 9 : une fois le collier dans votre inventaire, vous devez vous en équiper et parler de nouveau au PnJ Au'manal. Vous obtenez ainsi la quête Tazavesh : Durs en affaires. Notez qu'en vous équipant du collier, vous êtes automatiquement transformés en négociant.
  • Étape 10 : lorsque tous les joueurs sont équipés de leur collier, ils doivent retourner à l'entrée et quitter le donjon afin de la réinitialiser.
  • Étape 11 : entrez de nouveau dans le mega-donjon. Ne partez pas tout de suite à l'aventure et n'engagez surtout pas le combat avec le premier boss ou les sentinelles présentes au risque de voir disparaître le PnJ permettant de lancer le jeu en hard mode.
  • Étape 12 : cherchez le PnJ Fe'tajid en ayant au préalable activé le collier Accréditations grossièrement falsifiées qui vous permet de prendre l'apparence d'un négociant. Interagissez avec le PnJ en sélectionnant les lignes de dialogues, cela permet d'activer le hard mode.

Débloquer le hard mode en vidéo par DouboWoW

Afin de mieux comprendre chaque étape, nous vous proposons de découvrir le processus à suivre via la vidéo de DouboWoW (chaine Youtube)

Réinitialisation pour le hard mode

Note informative

Attention, cette procédure a été utilisée uniquement sur le PTR. Il est possible que celle-ci ne soit pas disponible sur le live. Si tel était le cas, vous devez alors attendre la semaine suivante, lors de la réinitialisation hebdomadaire, afin de pouvoir accéder au hard mode.

Lors de la première semaine où vous devez terminer la configuration du hard mode afin d'obtenir votre Accréditations grossièrement falsifiées, vous aurez surement besoin d'un personnage non enregistré dans l'instance afin de réinitialiser le donjon pour vous, vu que vous avez tué le premier boss. Cela permet ainsi de créer une nouvelle instance.

Vous pouvez aussi utiliser la technique suivante :
  • 1 joueur se reconnecte un personnage secondaire.
  • Vous devez inviter ce personnage secondaire et le nommer chef de groupe.
  • Le personnage secondaire doit réinitialiser le donjon et y entrer le premier.
  • Les autres joueurs entrent ensuite dans le donjon et restent sur place.
  • Le joueur avec son personnage secondaire quitte le groupe et se reconnecte avec son personnage principal. Invitez-le et faites-le entrer dans le donjon.
  • Tous les joueurs doivent s'équiper du collier Accréditations grossièrement falsifiées et l'utiliser afin d'être transformés en négociant. Les négociants du donjon ne sont désormais plus hostiles envers vous. Vous pouvez parler à Fe'tajid et lancer l'événement.

Partie 2 : Récompenses du hard mode

Si vous parvenez à vaincre le So'leah en hard mode, vous avez accès à des récompenses supplémentaires :

  • Terminer le méga donjon Tazavesh, le marché dissimulé pour la première fois en hard mode octroie le haut fait Il faut savoir persévérer et la monture Icone monture Mécaplaneur de TazaveshMécaplaneur de Tazavesh.
  • Les joueurs ont la possibilité d'obtenir de l'équipement avec un ilvl de 233 dans la version hard mode.
La monture Mécaplaneur de Tazavesh est une récompense du hard mode de Mécagone

La monture Mécaplaneur de Tazavesh est une récompense du hard mode de Mécagone

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (2)

Tous les commentaires Top commentaires

hoshin
  • 2 messages

+
+0
-
Super le guide :D Par contre il y a une petite erreur sous la dernière photo tout en bas de l'article, c'est pas Mécagone :D
Makkou
  • 28 messages

+
+0
-
Et ton tjrs obligé d'avoir tout le groupe avec le collier pour le hardmode ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news