logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
52

Tirer d'abord, fouiller ensuite : obtenir tous les coffres uniques d'Argus

Mercredi 06 sept. 2017 à 9h07, par

Obtenir les 22 trésors cachés d'Argus du haut fait Tirer d'abord, fouiller ensuite

Avec la sortie du patch 7.3 et l'ajout de la nouvelle zone d'Argus, de nouveaux coffres au trésor font également leur apparition. Si la majorité de ces caches apparaissent de manière aléatoire dans les trois régions de la planète, 22 d'entre-elles sont dissimulées à des emplacements fixes et les trouver toutes vous permet d'accomplir le haut fait Tirer d'abord, fouiller ensuite.

Un grand nombre de ces coffres sont toutefois verrouillés par un mystérieux pouvoir ou cachés derrière des murs de pierres. Pour y accéder, il vous faudra utiliser les pouvoirs du Vindicaar que vous débloquez en réalisant les quêtes de la campagne d'Argus. Retrouvez dans ce guide les positions de tous les trésors ainsi que le prérequis nécessaire à l'obtention de chacun d'eux.

Ce guide a été mis à jour le 9 septembre. Vous pouvez désormais y trouver la nouvelle position de la cache au trésor de la Légion.

Sommaire

Introduction : les récompenses du haut fait

Le haut fait Tirer d'abord, fouiller ensuite n'apporte aucune récompense une fois validé. Il fait cependant parti des prérequis pour valider le méta haut fait Parangon d'Argus qui permet d'obtenir le titre Porteur de Lumière. Vous pouvez toutefois prendre votre temps pour trouver ces 22 coffres, puisque le méta haut fait ne pourra être validé avant la sortie du nouveau raid Antorus, le Trône ardent, qui ne sera accessible qu'aux environs du 15 novembre.

La vrai récompense en accomplissant ce haut fait réside dans les différents objets que vous pouvez trouver dans chacun des 22 coffres :

  • Un objet de puissance prodigieuse.
  • Des cristaux d'argunite voilée.
  • Occasionnellement, un jeton d'objet non souillé lié au compte qui permet d'obtenir une pièce d'équipement de niveau 880.
Vous pouvez échanger votre argunite voilée auprès de Vashreen pour des jetons 910 ilvl

"Vous pouvez échanger votre argunite voilée auprès de Vashreen pour des jetons 910 ilvl"

Partie 1 : améliorations du Vindicaar et planeur gobelin

Avant de partir à la recherche des 22 trésors uniques cachés sur Argus, il faut savoir que vous devez remplir certains prérequis afin de pouvoir récupérer le butin que contient chacun d'entre eux. Ces coffres peuvent être rangés en 4 catégories, en fonction de la condition à remplir pour obtenir l'accès à la cache. Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de ces différents prérequis :

  • Accès difficile : la majorité des trésors de cette catégorie sont difficiles d'accès et il est recommandé d'avoir un stock de Kit de planeur gobelin puisqu'un d'entre eux est inaccessible sans cet objet.
  • Voile des échos : cette amélioration du Vindicaar vous occulte pendant 10 secondes, ce qui empêche vos adversaires de vous prendre pour cible. Quand vous êtes sous l'effet de cette amélioration, vous pouvez ouvrir les coffres augari qui sont protégés par un cristal violet. Vous récupérez cette amélioration au cours des quêtes de Mac'Aree.
  • Jugement de la Lumière : cette amélioration du Vindicaar permet de déclencher un rayon de Lumière sacré qui inflige de très gros dégâts dans la zone. Il permet également de détruire les murs de pierres protégés par un cristal jaune. Vous récupérez cette amélioration au cours de la première série de quêtes de Krokuun.
  • Exossature sancteforge : cette amélioration du Vindicaar permet de faire appel à une exossature sancteforge pour combattre vos adversaires. Sa technique Bond du croisé permet également de détruire les murs de pierres protégés par un cristal bleu et d'atteindre des endroits difficiles d'accès. Vous récupérez cette amélioration au cours de la deuxième série de quêtes de Krokuun.
Image de Tirer d'abord, fouiller ensuite - coffres bloqués
Image de Tirer d'abord, fouiller ensuite - coffres bloqués
Image de Tirer d'abord, fouiller ensuite - coffres bloqués

Partie 2 : trésors de Krokuun

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des trésors uniques cachés à Krokuun. La couleur de chaque point indique le prérequis nécessaire pour obtenir l'accès à la cache et vous pouvez le survoler pour avoir les coordonnées exactes ainsi que des informations supplémentaires.

Liste et emplacement des coffres

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des coffres de Krokuun rangés par ordre d'apparition sur la carte, de haut en bas et de gauche à droite. N'hésitez pas à cliquer sur le nom du coffre pour visualiser une capture d'écran de la zone qui permet d'y accéder.

Trésors Zone Coordonnées
Coffre de tour de la Légion
Bosquet de Naroua 64.2, 39.2
Coffre krokul perdu
Krokuun 47.8, 59.3
Trésor augari perdu depuis longtemps
Forêt Pétrifiée 75.2, 69.7
Cache krokul d'urgence
À l'est de la brèche du Trompeur 50.7, 75.3
Souvenir augari précieux
Crête de Noirdéclin 55.9, 74.2

Partie 3 : trésors des étendues Antoréennes

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des trésors uniques cachés dans les étendues Antoréennes. La couleur de chaque point indique le prérequis nécessaire pour obtenir l'accès à la cache et vous pouvez le survoler pour avoir les coordonnées exactes ainsi que des informations supplémentaires.

Liste et emplacement des coffres

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des coffres des étendues Antoréennes rangés par ordre d'apparition sur la carte, de haut en bas. N'hésitez pas à cliquer sur le nom du coffre pour visualiser une capture d'écran de la zone qui permet d'y accéder.

Trésors Zone Coordonnées
Cache au trésor de la Légion
Taudis du collectionneur 49.1, 59.3
Coffre gangre-lié
Nord de la brèche Ardente 52.0, 28.5
Ancienne cache de guerre de la Légion
Fosses du châtiment 65.3, 40.5
Gangrecoffre usé
Au nord de Terminus 75.6, 52.7
Fournitures de la Légion oubliées
Armurerie du Gangrefeu 59.0, 61.3
Coffre augari manquant
Étendues Antoréennes 57.4, 63.6

Partie 4 : trésors de Mac'Aree

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des trésors uniques cachés dans la région de Mac'Aree. La couleur de chaque point indique le prérequis nécessaire pour obtenir l'accès à la cache et vous pouvez le survoler pour avoir les coordonnées exactes ainsi que des informations supplémentaires.

Liste et emplacement des coffres

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des coffres de Mac'Aree rangés par ordre d'apparition sur la carte, de haut en bas et de gauche à droite. N'hésitez pas à cliquer sur le nom du coffre pour visualiser une capture d'écran de la zone qui permet d'y accéder.

Trésors Zone Coordonnées
Cache au trésor érédar
Au nord de la retraite du prophète 43.4, 4.5
Coffre augari secret
Nord des jardins d'Arinor 62.1, 22.5
Coffre orné de runes augari
Le Prétoire 70.6, 27.5
Coffre de maison brisé
Enclave Ombreuse 27.2, 40.6
Coffre de biens mal acquis
Cercle des Aspirants 50.8, 38.8
Coffre teinté de vide
Avens Ombreux 39.6, 50.5
Trésor du cherche-destin
Centre de Mac'Aree 43.6, 54.6
Planque secrète augari
Enclave des Éveilleurs 70.3, 59.8
Fournitures augari
Effondrement d'Oronaar 40.8, 69.8
Surplus surprenant d'étudiant
Au sud de la place de Reflet-d'Azur 62.2, 72.3
Cache d'érédar désespéré
Chute du triumvirat 57.1, 76.8
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (52)

Tous les commentaires Top commentaires

Carl
  • 3 messages

+
+0
-
Très cool l'article, mais est ce normal que les coffres ne soit pas encore là ???

J'ai fait les deux sur Korkuun (donc bien cassé les pierres avec le sort du vindicar) mais en rentrant dans les grottes, aucun coffres n'est visible. On le vois bien sur la mini map mais rien en visuelle.
Olos
  • 403 messages

+
+0
-
Citation de CarlTrès cool l'article, mais est ce normal que les coffres ne soit pas encore là ???

J'ai fait les deux sur Korkuun (donc bien cassé les pierres avec le sort du vindicar) mais en rentrant dans les grottes, aucun coffres n'est visible. On le vois bien sur la mini map mais rien en visuelle.


Tous les coffres sont phasés et inaccessibles tant que les expéditions de la zone ne sont pas débloquées. Dans le cas de Krokuun, une partie des expéditions ne seront débloquées que la semaine prochaine.

Il faudra donc attendre les deux prochaines semaines avant de pouvoir accéder à certains d'entre eux.
Hoaku
  • 138 messages

+
+1
-
Faut surtout me dire comment tu as l'amélioration du Vaisseau car j'ai beau clic sur le Noyau (ainsi que plus d'une 10ène de membre de ma guilde) mais impossible d'avoir la fenêtre de choix, ça fait l'animation dans le vide, du coup impossible pour nous de brisés ses pu*** de mur xD
Olos
  • 403 messages

+
+0
-
Citation de HoakuFaut surtout me dire comment tu as l'amélioration du Vaisseau car j'ai beau clic sur le Noyau (ainsi que plus d'une 10ène de membre de ma guilde) mais impossible d'avoir la fenêtre de choix, ça fait l'animation dans le vide, du coup impossible pour nous de brisés ses pu*** de mur xD


En réalisant les quêtes disponibles cette semaine, vous ne pouvez avoir accès qu'au Jugement de la Lumière. J'imagine donc qu'il est normal que vous n'ayez pas d'autres choix tant que les autres pouvoirs ne sont pas accessibles.
Hoaku
  • 138 messages

+
+0
-
Je sais très bien qu'il n'y a que le premier buff, mais j'ai aucune fenêtre qui s'ouvre au Noyau, du coup impossible de l'activé, et c'est pareil pour pas mal d'amis IG, on a que l'animation du Noyau, du coup impossible de mettre en place la première amélioration.
Olos
  • 403 messages

+
+0
-
Citation de HoakuJe sais très bien qu'il n'y a que le premier buff, mais j'ai aucune fenêtre qui s'ouvre au Noyau, du coup impossible de l'activé, et c'est pareil pour pas mal d'amis IG, on a que l'animation du Noyau, du coup impossible de mettre en place la première amélioration.


Une fois la quête de la première amélioration validée, il faut aller chercher le sort Jugement de la Lumière dans le grimoire, dans l'onglet Général et l'ajouter en raccourci.

PS : pour cette première semaine, 6 coffres peuvent être récupérés. 2 à Krokuun et 4 aux étendues Antoréennes.
Carl
  • 3 messages

+
+0
-
Comme le dit Olos, faite bien toutes les quêtes dans les deux zones et vous finirez par avoir le sorts (surpuissant contre les mobs ;) ) qui permet de casser les roches.

Par contre Olos, j'ai pas très bien compris ta réponse, car cette semaine déjà on peux débloquer les expédition sur les deux premières zones, et même avec les expéditions débloqué, je ne vois toujours pas les coffres.

Peut être y a-t-il d'autre expéditions a débloqué???
Olos
  • 403 messages

+
+1
-
Citation de CarlComme le dit Olos, faite bien toutes les quêtes dans les deux zones et vous finirez par avoir le sorts (surpuissant contre les mobs ;) ) qui permet de casser les roches.

Par contre Olos, j'ai pas très bien compris ta réponse, car cette semaine déjà on peux débloquer les expédition sur les deux premières zones, et même avec les expéditions débloqué, je ne vois toujours pas les coffres.

Peut être y a-t-il d'autre expéditions a débloqué???


Je ne peux hélas pas vous dire ce qui vous manque pour les voir sans effectuer de tests supplémentaires chez quelqu'un qui a le même problème que vous. :( Je vais toutefois me renseigner dans ma guilde pour voir si d'autres personnes sont dans une situation similaire à la vôtre.

Je peux simplement vous confirmer que depuis que j'ai fait toutes les quêtes cette nuit sur les serveurs officiels, je peux voir tous les coffres de ces deux zones, même si je ne peux pas ouvrir ceux qui nécessitent le Voile des échos ou détruire les rochers qui nécessitent l'exossature sancteforge.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous découvrez le fin mot de ce mystère.
Ascombre
  • 3 messages

+
+1
-
Franchement bon guide j'attends les prochaines semaines pour les autres coffres avec les nouvelles améliorations du Vindicaar
GVX666
  • 62 messages

+
+0
-
Pas pire le guide mais un peu dommage que Blizzard n'a toujours pas réglé le problème avec les portes en roche car certaines classes peut les traverser sans problème et prendre les coffres supposer être pour le 6 septembre et dont un est accessible facilement via le ciel.

Je l'ai tester et j'ai réussi et on gagne un item de plus en puissance prodigieuse et une arme 880 rare
J'ai gagner la Drague-lave de mineur d'Oronaar ainsi Casse-tête du garde-paix inflexible

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news