Argus, le monde natal des Érédars, est une nouvelle zone accessible au patch 7.3. Vous devez utiliser le Vindicaar, un tout nouveau vaisseau construit par les Draeneï, pour vous y rendre. Une fois à proximité de la planète, ce vaisseau vous sert également de centre de commandement et vous permet de rejoindre les différentes régions accessibles : Krokuun, Mac'Aree et enfin les étendus Antoréennes.
Au cours de vos déplacements, vous aurez notamment l'occasion de rencontrer de nouveaux alliés, de récupérer de nouvelles matières premières pour fabriquer de nouveaux objets et de découvrir de nouvelles fonctionnalités comme le creuset de Halo-du-Néant ou les sites d'invasion vers les autres planètes de la Légion ardente.
Afin de faciliter votre progression dans ce nouvel environnement, nous vous proposons de découvrir dans ce guide complet de ce qui vous attend sur Argus.
Argus est la nouvelle zone accessible au patch 7.3. La région est séparée en trois sous-zones : Krokuun, Mac'Aree et les étendus Antoréennes. Voici un récapitulatif de ce que vous pouvez faire sur Argus.
Nouveautés majeurs de la zone
Vindicaar : il s'agit du centre névralgique de la zone. C'est ici que vous pouvez retrouver les marchands des factions, divers vendeurs et le PNJ lié au creuset de Halo-du-Néant.
Points d'invasion : tout comme les invasions du patch 7.2, des portails apparaissent régulièrement dans les différentes régions d'Argus et vous emmènent dans un scénario.
Armes prodigieuses : une nouvelle fonctionnalité est disponible, le creuset de Halo-du-Néant. Accessible au Vindicaar, il permet d'ajouter de nouveaux bonus à vos reliques.
Vous arrivez sur la planète Argus à bord du Vindicaar
Nouveautés cosmétiques, expéditions, métiers et trésors
Nouvelles montures : de nouvelles montures peuvent être obtenues, via les factions ou encore en réussissant les hauts-faits.
Nouvelles expéditions : dès que vous avez terminé les quêtes d'une zone, vous débloquez ses expéditions.
Métiers et composants : de nouvelles plantes, de nouveaux minerais, tissus et cuirs peuvent être récupérés sur Argus. Ils permettent de réaliser de nouveaux crafts. Vous pouvez également récupérer de la Sargerite primordiale et améliorer les nouveaux objets d'artisanat jusqu'au niveau d'objet 935 via la forge à oblitérium.
Nouvelle monnaie : l'argunite voilée est la monnaie de la zone. Elle peut être échangée auprès de l'éthérien Vash'reen sur le Vindicaar contre des jetons d'équipement et de relique de niveau 910.
Trésors : de nouveaux coffres au trésor peuvent être trouvés sur Argus. 22 d'entre eux sont uniques et les récupérer tous vous permet de valider le haut fait Tirer d'abord, fouiller ensuite, un des prérequis pour le titre porteur de Lumière.
Argus est divisée en trois parties
Partie 1 : trois régions d'Argus et calendrier des sorties
Argus est divisé en trois régions distinctes. Chacune d'entre elle donne accès à du contenu. Notez que les trois régions ne seront pas disponibles à la sortie du patch 7.3. Elles seront débloquées sur le temps.
KrokuunDébloqué le 30 août
C'est dans cette région que le Xénédar, le vaisseau de l'Armée de la Lumière, s'est écrasé. Vous devez donc trouver les survivants du crash et leur venir en aide.
Intérêts de la zone
Premier et second chapitres de la suite de quêtes d'Argus.
Nouvelles expéditions : vous devez terminer les quêtes de la zone pour les débloquer.
Les étendus AntoréennesDébloqué le 30 août
Cette région est le principal bastion de la Légion ardente sur Argus. La majorité des forces démoniaques y sont stationnées et c'est également là que se trouve le prochain raid de Legion : Antorus, le Trône ardent.
Intérêts de la zone
Premier et second chapitres de la suite de quêtes d'Argus.
Deux montures rares : Vil indomptable et Gueule-écumante cramoisie. S'obtiennent respectivement sur les Démons élites rares dresseur de molosses Kerrax et Gueule putride.
Monture Vil indomptable
Monture Gueule-écumante cramoisie
Nouvelles expéditions : vous devez terminer les quêtes de la zone pour les débloquer.
Mac'AreeDébloqué le 6 septembre
Cette région flotte au-dessus de la planète et est désormais hantée par les fantômes Érédars qui ont été massacrés lors de l'exode de Velen. Cette zone a été quasiment abandonnée par la Légion et vous y trouvez beaucoup de bêtes sauvages, d'esprits, de factionnaires détraqués ainsi que des créatures du Vide. C'est dans cette zone que se trouve le nouveau donjon du patch 7.3 : le siège du Triumvirat.
Intérêts de la zone
Troisième et quatrième chapitres de la suite de quêtes d'Argus.
Points d'invasions et points d'invasions prioritaires (avec des boss à vaincre en groupe de raid).
Trois montures rares : Foule-chaos affolé, Crache-acide et Raie de mana diaprée. Les trois montures se récupèrent respectivement sur les élites rares Kravos le Dompteur, Skreeg le Dévoreur et Ciaileron queue-venin.
Nouvelles expéditions : vous devez terminer les quêtes de la zone pour les débloquer.
Siège de Triumvirat, creuset de Halo-du-Néant et diversDébloqué le 16 septembre
Cinquième et dernier chapitre de la suite de quêtes d'Argus.
Siège de Triumvirat : le nouveau donjon ouvre ses portes lors de la troisième semaine. Il se situe à Mac'Aree. En terminant le donjon, vous débloquez également de nouvelles expéditions à Mac'Aree.
La fonctionnalité creuset de Halo-du-Néant est débloquée la troisième semaine et est disponible au Vindicaar. Vous devez avoir terminé les quêtes de Krokuun et Mac'Aree pour l'activer.
Le Creuset de Halo-du-Néant se trouve au Vindicaar
Raid d'Antorus, le Trône ardent, et récompenses associéesDébloqué environ 2 mois après la sortie
Le contenu suivant n'est pas débloqué immédiatement après la sortie du patch 7.3. Il faudra attendre environ deux mois et demi pour y accéder.
Antorus, le Trône Ardent : nouveau raid où vous affrontez deux titans ainsi que de puissants démons.
Insigne de la grande armée : pour obtenir l'anneau légendaire, vous devez terminer une quête qui consiste à vaincre Argus, le boss final du raid.
Monture : Cristal d'invocation du Kirin Tor s'obtient en terminant la quête Le sang d'un titan. Cette dernière démarre en obtenant le Sang de l'Annihilateur, un objet que vous looterez probablement sur Argus, le boss final du raid.
Méta haut fait : vous devez vaincre les deux derniers boss du raid d'Antorus pour valider la dernière partie du méta haut fait Parangon d'Argus et ainsi d'obtenir le titre porteur de Lumière.
Aile-ensorcelée pourpre est une récompense de quête
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Je trouve dommage de débloquer l'accès aux zones sur plusieurs semaines. Surtout dans le cas où l'on aurait quasi rien à faire dans les zones (un peu comme sur le Rivage Brisé avec une quête par semaine de débloquée). Bientôt, on débloquera l'accès à certains boss de raid sur plusieurs semaines aussi (hors LFR bien sûr) ...
Le coup des montures , rappelle beaucoup Tanaan , ou il y avais les montures avec les élites également,monture au nombre de 3.
Donc ça fais novembre début des raids sur le trône en NM .
Ma question est combien de temps on vas resté sur ce raid , sachant que c'est le dernier.
ils on mis beaucoup de chose sur le dernier boss de raid , que certain ce plaigne pas du nombre de demande de boost après... Car je doute que en lfr , on débloque les quêtes anneau + monture.
Je trouve ça beaucoup mieux fait que sur le rivage brisé. Ca nous évite de tout faire directement, et les quêtes m'ont l'air BEAUCOUP plus intéressantes que celles du rivage brisé (maudis sois-tu Kadghar, à me faire aller chercher 2500 éclats de néants pour rien...).
Le contenu est sympa à mon avis le raid va durer 5 mois pour une sortie de la 8.0 en avril (changement de classe pre event ....)et une sortie de l'extension en juin voir septembre si ya du retard
Citation de GromkarLeNainJe trouve ça beaucoup mieux fait que sur le rivage brisé. Ca nous évite de tout faire directement, et les quêtes m'ont l'air BEAUCOUP plus intéressantes que celles du rivage brisé (maudis sois-tu Kadghar, à me faire aller chercher 2500 éclats de néants pour rien...).
Pour en avoir besoin au final que... d'un... :p
Sinon pour avoir fait quelques quêtes sut le ptr, je vous assure, cette zone est vraiment bien faite. On va avoir le droit à une belle 7.3. Au final, Légion va rester comme l'une des meilleures extension de wow.
Je sais que c'est un mauvais troll, mais c'est très différent du rivage brisé: déjà c'est plus grand, les quêtes sont intéressantes, le paysage est beaucoup plus beau (si on parle du style de région), on a des montures pour euh, tout les goûts...
Argus patch 7.3 : le guide complet de la zone