logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Sites d'invasion sur Argus : le guide complet

Mercredi 06 sept. 2017 à 9h15, par

sites d'invasion sur argus : le guide complet

Avec l'arrivée du patch 7.3, les joueurs peuvent fouler les terres ravagées d'Argus. La légion ardente est omniprésente et vous devez la repousser de maintes manières dont sur des sites d'invasion.

À partir du 6 septembre 2017, les sites d'invasion sont accessibles sur Argus. Il s'agit de portails vous menant vers un autre monde. Le but est de vous frayer un chemin vers le boss du site d'invasion et d'en venir à bout. Les sites d'invasions sont divisés en deux paliers, les sites d'invasion inférieurs et les sites d'invasion prioritaires. Nous vous proposons un guide afin de vous expliquer l'utilité de ces points et les récompenses que vous pouvez obtenir.

Màj (17/01) : Blizzard a augmenté les points de réputation pour les quêtes hebdomadaires des sites d'invasion sur Argus. Désormais vous obtenez 1 000 points de réputation contre 250 auparavant.

Sommaire

Les sites d'invasion sur Argus

À partir du 6 septembre 2017, les joueurs peuvent voir apparaître dans les 3 régions d'Argus des sites d'invasion de la Légion ardente. Ces sites sont en réalité des portails que peuvent emprunter les joueurs afin de rejoindre un autre monde occupé par la Légion. Les sites d'invasion sont intéressants pour les joueurs à la recherche de hauts-faits à accomplir et de récompenses à la hauteur de leurs efforts.

Portail vers un site d'invasion inférieur à Mac'Aree

Portail vers un site d'invasion inférieur à Mac'Aree

Les principaux attraits des sites d'invasion

Au-delà du défi de réussir à nettoyer un site d'invasion de la Légion, les joueurs peuvent aussi espérer obtenir de belles récompenses ou de faire progresser les hauts-faits liés à son personnage :

  • Equipement épique : en terminant un site d'invasion de type prioritaire, vous avec une petite chance d'obtenir de l'équipement de qualité épique disposant d'un ilvl de 930+.
  • Equipement rare : en terminant le scénario d'un site d'invasion inférieur, vous pouvez obtenir de l'équipement de qualité rare et avec un ilvl de 880 qui est lié à votre compte Battle.net.
  • Puissance prodigieuse : en terminant un scénario de site d'invasion, vous pouvez récupérer de la puissance prodigieuse nécessaire pour votre arme.
  • Argunite pure : vous pouvez récupérer environ 10 argunites pures. Ce composant est nécessaire afin de valider la quête hebdomadaire L’énergie d’un monde condamné.
  • Argunite voilée : en terrassant le commandant final d'un site d'invasion inférieur, vous pouvez récupérer jusqu'à 40 argunites voilées. Il s'agit d'une monnaie très utile pour l'achat d'équipement de niveau 910 sur le Vindicaar.
  • Réputation : en tuant les boss des sites d'invasion, vous pouvez obtenir des Insigne de l'armée de la Lumière et des Insigne du Front argusséen.
  • Hauts-faits : 2 hauts-faits peuvent être réalisés grâce aux sites d'invasion de la Légion. Il s'agit de Interruption volontaire d'invasion et Halte à l’envahisseur ! Notez que ces hauts-faits comptent pour la progression du méta haut-fait Parangon d'Argus.
World Boss Occularus situé sur le site prioritaire Val

World Boss Occularus situé sur le site prioritaire Val

Les différents types de site d'invasion

Il existe deux types de site d'invasion bien distincts. Ces deux types proposent des récompenses qui leur sont propres :

  • Les sites d'invasion inférieurs : ce type de site nécessite en règle générale un groupe composé de 3 à 10 joueurs. Vous vous retrouvez dans un scénario se déroulant généralement en 3 phases où le but est de vaincre le commandant de la phase finale.
    • Les 6 zones se nomment : Aurinor, Bonic, Cen'gar, Naigtal, Sangua, et Val.
  • Les sites d'invasion prioritaires : ce type de site nécessite obligatoirement un groupe de raid. Vous devez atteindre le world boss qui dispose de plusieurs millions de points de vie.
    • Les 6 world boss sont : Matrone Folnuna, Maîtresse Alluradel, Inquisiteur Méto, Occularus, Sotanathor, et Seigneur des abîmes Vilemus
Vue d'un site d'invasion inférieure

Vue d'un site d'invasion inférieure

Scénario site d'invasion inférieur terminé

Scénario site d'invasion inférieur terminé


Précision : Il est recommandé de composer votre groupe avant de partir à l'assaut du site d'invasion. Chaque joueur groupé doit cliquer sur le portail pour rejoindre ses coéquipiers. Il est toutefois possible de partir seul à l'aventure. En effet, lorsque vous traversez un portail, vous pouvez y trouver d'autres joueurs. Il faut savoir que les scénarios sont un mode partagé. Vous pouvez y entrer et tant que des places sont disponibles, dans le scénario, vous pouvez croiser d'autres joueurs.

Les prérequis pour débloquer les sites d'invasion

Pour rejoindre un site d'invasion, vous devez avant tout terminer le chapitre 2, de votre campagne sur Argus, intitulé Eveils sombres. Ce nouveau chapitre est disponible à partir du 6 septembre 2017. Une fois le chapitre 2 terminé, retournez sur le Vindicaar. Où vous en apprenez plus sur les sites d'invasion. Vous pouvez voir afficher ces derniers sur votre carte du monde. Sur celle-ci, vous voyez apparaître sur les zones Krokuun, Mac'Aree, et les étendues Antoréennes des portails de couleur verts.

Ces derniers indiquent la position d'un site d'invasion en cours. Vous remarquerez que les portails ont une forme différente s'il est inférieur ou prioritaire. Toutes les informations nécessaires sont présentes dans l'info-bulle lorsque vous passez votre souris dessus. Vous connaissez le lieu vers lequel le portail va vous diriger, et aussi le temps qu'il vous reste pour nettoyer la zone. Si la présence d'un portail vers un site prioritaire est de 7 jours, celui pour un site d'invasion inférieur est de 6 heures.

Site d'invasion inférieur

Site d'invasion inférieur

Site d'invasion prioritaire

Site d'invasion prioritaire


Image de Zone de site d'invasion inférieur sur Argus
Image de Zone de site d'invasion inférieur sur Argus
Image de Zone de site d'invasion inférieur sur Argus
Précision : lorsque vous avez terminé le scénario d'un site d'invasion inférieur. Vous pouvez y retourner en cliquant sur le même portail qu'à l'aller pendant toute la durée de sa présence dans la zone. Cependant, vous ne pouvez pas le recommencer.

Comment débloquer le point d'invasion prioritaire

Un site d'invasion prioritaire est un lieu où vous pouvez trouver le World boss de la semaine. Vous devez le combattre avec un groupe de raid. Cependant, ce type de site n'est pas accessible tout de suite. Il vous faut, en effet, valider un prérequis qui vous permet ensuite de traverser ce type de portail sans avoir à recommencer le processus d'accès.

Pour débloquer cet accès, vous devez valider une suite de quêtes confiée par Illidan Hurlorage à bord du Vindicaar. Cette suite se fait en 2 étapes cruciales :

  1. Où ils s'y attendent le moins : nettoyer un site d'invasion inférieur sur Argus.
  2. Attaque du point d'invasion : vous devez récupérer terminer 3 sites d'invasion.
Une carte du Val l'un des accès des sites d'invasion prioritaires menant vers le world boss Occularus

Une carte du Val l'un des accès des sites d'invasion prioritaires menant vers le world boss Occularus

Les récompenses et quêtes hebdomadaires des sites d'invasion

Comme beaucoup d'activités dans World of Warcraft, les récompenses et les quêtes hebdomadaires sont nombreuses lorsque vous prenez d'assaut les points d'invasion inférieurs et prioritaires. Vous pouvez obtenir, de l'équipement, de la puissance prodigieuse et de l'or.

Les quêtes hebdomadaires

Il existe deux quêtes hebdomadaires qui vous permettent de récupérer de l'or et des points de réputation pour une des factions présentes sur Argus, une fois les sites d'invasion débloqués :

Les récompenses des sites d'invasion inférieurs

Il existe en tout 6 sites d'invasion inférieurs qui apparaissent de manière aléatoire sur Argus. Les sites sites s'intitulent Aurinor, Bonic, Cen'gar, Naigtal, Sangua, et Val. Défaire un commandant d'un site inférieur, vous permet d'obtenir en règle général :

  • De nombreuses pièces d'or,
  • De la puissance prodigieuse,
  • De l'argunite voilée,
  • De l'argunite pure,
  • Des tokens ilvl 880 liés à votre compte Battle.net.

Les récompenses des sites d'invasion prioritaires

Les sites d'invasion prioritaires sont plus difficiles et offrent des récompenses bien plus intéressantes puisque vous pouvez obtenir de l'équipement affichant un ilvl 930+. Nous vous proposons une liste de l'équipement que vous pouvez obtenir suivant le World boss disponible sur le site d'invasion prioritaire.

Matrone Folnuna
Maîtresse Alluradel
Inquisiteur Méto
Occularus
Sotanathor
Seigneur des abîmes Vilemus

Matrone Folnuna

Matrone Folnuna le World boss sur Argus

Matrone Folnuna le World boss sur Argus

Objet
Emplacement
Type
Protège-poignets absorbant la corruption
Poignet
Tissu
Sangle des actes diaboliques
Taille
Maille
Couronne de résolution ardente
Tête
Plaque
Gilet de surveillant diablotin
Torse
Cuir
Gants des exploits barbares
Mains
Cuir
Boucle d'oreille algide
Relique
Arme prodigieuse
Souliers du vil vagabond
Pieds
Cuir
Garde-épaules de la plèbe misérable
Épaules
Mailles
Casque de l'œil vigilant
Tête
Mailles
Mantelet du profanateur maudit
Épaules
Tissu
Mules néfastes de pied léger
Pieds
Tissu
Sangle de magie gangrenée
Taille
Plaque
Essence de la couvée émergente
Relique
Arme prodigieuse
Gantelets de cruauté barbare
Mains
Plaque

Les hauts-faits liés aux sites d'invasion

Lorsque vous participez aux site d'invasion sur Argus, vous avez la possibilité de valider deux hauts-faits et aussi de faire progresser un méta haut-fait qui vous permet d'obtenir un titre pour l'ensemble des personnages de votre compte Battle.net. Notez que ces hauts-faits comptent pour la progression du méta haut-fait Parangon d'Argus :

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Lianor
  • 70 messages

+
+1
-
A noter que ceux qui ont fait les expéditions depuis le début de la 7.3 ont normalement déjà le nombre suffisant de "Pierre d'accès d'Argus".
Personnellement, j'en ai déjà 15 au moment d'écrire ces lignes (obtenu via les expéditions et une sur un rare il me semble).
Edit : 23 avec la nouvelle expédition qui vient de pop.

Vous l'aurez peut-être remarqué mais les portails étaient déjà visible même si on ne peut interagir avec (en passant le curseur, on voyait le nom du portail d'invasion).
Mate
  • 110 messages

+
+0
-
Citation de LianorA noter que ceux qui ont fait les expéditions depuis le début de la 7.3 ont normalement déjà le nombre suffisant de "Pierre d'accès d'Argus".
Personnellement, j'en ai déjà 15 au moment d'écrire ces lignes (obtenu via les expéditions et une sur un rare il me semble).
Edit : 23 avec la nouvelle expédition qui vient de pop.

Vous l'aurez peut-être remarqué mais les portails étaient déjà visible même si on ne peut interagir avec (en passant le curseur, on voyait le nom du portail d'invasion).


Bah mince alors, j'en ai pas vu de ces "pierres d'accès"... J'ai pas farmé comme un fou mais j'ai quand même fait quelques expe, élite, coffre,... On verra mercredi, si la quantité de contenu est aussi impressionnante que pour cette semaine (ironie), ça devrait aller vite ;).

Petite question : Les sites d'invasions prio s'adapteront au groupe de raid comme les raid actuel ? En gros, est-ce que ça vaut la peine de monter un gros groupe pour clean fast l'invasion ou bien les mobs seront plus costauds si on est plus nombreux (j'imagine que oui mais on ne sait jamais)

Bon jeu à tous et hâte d’être demain ! :)
Lianor
  • 70 messages

+
+0
-
Citation de MatePetite question : Les sites d'invasions prio s'adapteront au groupe de raid comme les raid actuel ? En gros, est-ce que ça vaut la peine de monter un gros groupe pour clean fast l'invasion ou bien les mobs seront plus costauds si on est plus nombreux (j'imagine que oui mais on ne sait jamais).

Je pense qu'il y aura un "minimum" un peu comme les raid et les WB actuels.
Tu ne pourras pas te faire les sites d'invasion en solo, ni les WB.
Si les pvs varient, je pense que ça sera plutôt ceux du WB que ceux des mobs.
Après, ils précisent que ça sera un scénario et qu'il y aura un nombre max de joueurs, donc ça a du être quand même assez calibré.
winnyman972
  • 1023 messages

+
+0
-
Les sites d'invasion sont solotables pour les tanks. J'ai fait celui où le paysage en dans une grotte de glace. Il y a une stratégie pour les commands. Une fois qu'on la comprend ça passe tout seul. Long mais ça passe
Mate
  • 110 messages

+
+0
-
On va devoir chaque semaine récolter 15 pierre d'accès pour débloquer le site prio de la semaine ou bien ce sera juste pour la quete hebdo reput/argunite ?
Fermed
  • 508 messages

+
+0
-
Pour un site prioritaire on loot un 930.
C'est une fois par semaine ? Ou on peut les enchaîner ?
dadusie
  • 75 messages

+
+1
-
Citation de FermedPour un site prioritaire on loot un 930.
C'est une fois par semaine ? Ou on peut les enchaîner ?


Je pense que c'est une fois par semaine, la disparition du portail semblait être mercredi prochain. De plus, la tablede loot de ces boss se trouve dans la partie "raid" du guide de l'aventurier.
Melody
  • 3945 messages

+
+1
-
Comme pour tous les world boss, c'est une fois par semaine. Il faudra donc attendre le reset mercredi prochain pour l'Europe pour découvrir un autre world boss.
+
+0
-
Bonsoir Une question bête sans doute mais est ce qu il y a un ordre de pop pour les boss des sites d invasion non prioritaire ? Car je n'ai toujours pas croisé le messager drel'nathar et vel' thrak le punisseur pour le haut fait merci pour vos réponses
Melody
  • 3945 messages

+
+0
-
@Deesse80 : dans mes souvenirs, c'est aléatoire.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news