logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Familiers mécaniques pour Chasseurs : le guide complet

Le 20 juil. 2016 à 16:31, par
Guide des familiers mécaniques dans World of Warcraft

À partir du patch 7.0.3 de World of Warcraft, de nombreuses nouveautés attendent nos amis Chasseurs. En premier lieu, les Gnomes peuvent désormais accéder à cette classe qui autrefois leur était proscrite.

Toutefois, les nouveautés ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisque cette mise à jour permettra de dompter une toute nouvelle famille constituée d'écrous et de boulons. En effet, les méca-familiers font leur grande entrée. Nous nous intéressons ici à ces nouveaux familiers et nous vous proposons un guide afin de connaître toutes les conditions et modalités afin d'ajouter ces bêtes d'acier dans votre écurie.

Sommaire

Introduction : Présentation des méca-familiers

Les méca-familiers ne peuvent être domptés que par les Gnomes et les Gobelins pendant le patch 7.0.3. Les autres races devront attendre le déploiement de Legion afin des les apprivoiser à leur tour.

Les familiers pour Chasseurs de type mécanique font leur entrée avec le patch de pre-extension Legion. Ces créatures peuplent désormais Azeroth et s'apprêtent à rejoindre les écuries des joueurs bien heureux de disposer de nouveaux compagnons.

Bien que leur originalité se situe dans leur nature faite de boulons et d'écrous, les méca-familiers sont aussi très convoités par les collectionneurs puisque leurs apparences sont très souvent uniques. Il est fort probable que vous délaissiez prochainement vos anciens familiers afin de partir avec les mécas pour de nouvelles aventures.

Les méca-familiers peuvent être désormais apprivoiser par les Gnomes et les Gobelins

"Les méca-familiers peuvent être désormais apprivoiser par les Gnomes et les Gobelins"

Partie 1 : Dompter les méca-familiers

Les mécas-familiers présents dans World of Warcraft peuvent être domptés de plusieurs façons que nous vous présentons un peu plus loin dans notre guide. Il vous faudra faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de chance aussi afin de compléter votre collection.

Lorsque vous partez à la chasse aux méca-familiers sachez que ceux implémentées nouvellement dans le jeu s'adaptent automatiquement au niveau de votre personnage. Désormais, deux grandes familles de Chasseurs ont un parcours très différent pour avoir la chance de dompter ces nouveaux compagnons :

  • Les Gnomes et les Gobelins : ces races sont privilégiées puisqu'elles peuvent dompter les méca-familiers sans pré-requis.
  • Les autres races (à partir de Legion) : elles doivent impérativement disposer d'une Matrice d'impression de Méca-lien afin de dompter un méca-familier.

Partie 2 : Obtenir une Matrice d'impression de méca-lien à Legion

Comme nous l'avons vu plus haut, les joueurs n'ayant pas opté pour un Chasseur Gnome ou Gobelin doivent attentdre l'extension Legion afin d'utiliser une Matrice d'impression de Méca-lien qui permet d'apprivoiser un familier de type mécanique. Il s'agit d'un consommable qui une fois utilisé vous permet de dompter de façon permanente les méca-familiers.

Cette pratique n'est pas inédite. En effet, rappelez-vous pendant l'extension Mists of Pandaria, il était nécessaire d'obtenir l'Ancien tome de Dinomancie afin de dompter les navrecornes. Toutefois, la différence est importante puisque la matrice d'impression de Méca-lien ne peut être fabriquée que par les ingénieurs. Ces derniers devront rendre visite au marchand Xur'ios à Dalaran de Îles brisées. Ils pourront acheter le Schéma : Matrice d'impression de Méca-lien contre 1 pièce curieuse.

Xur'ios à Dalaran des Îles brisées vend le schéma ingénieur pour fabriquer la matrice

"Xur'ios à Dalaran des Îles brisées vend le schéma ingénieur pour fabriquer la matrice"

Ces pièces peuvent être récupérées de manière aléatoire dans la table de butin des boss d'instances, dans les caches des quêtes mondiales ou bien encore dans les coffres au trésor éparpillés dans les Îles brisées. Le matériaux nécessaires à la fabrication de la matrice seront assez coûteux pour l'Ingénieur et il est fort à parier que le prix des Matrices grimpe assez vite. Les matériaux sont les suivants :

Matériaux Mode d'obtention
20 Sang de Sargeras Composant pouvant être obtenu de différentes manières dans l'extension Legion.
5 Minerai de tellurium Nouveau minerai de l'extension Legion, trouvé dans les différentes zones des Îles brisées.
1 Gangrèche Composant obtenu grâce à l'herboristerie. Peut être vendu/acheté à l'hôtel des ventes.

Partie 3 : Les méca-familiers domptables au patch 7.0.3

À partir du patch 7.0.3, les Chasseurs Gnomes et Gobelins peuvent partir à la recherche des méca-familiers. Ces derniers sont au nombre de 11 répartis sur plusieurs continents. Notre guide vous apprend à les pister et vous donne toutes les explications sur leur domptage.

Méca-familiers des Royaumes de l'Est

iconTekton
iconLaperautomate
iconCoq
iconOptimo
iconProto-trotteur
iconCompain
iconMécanotrotteur

Tekton (Forêt d'Elwynn)

Tekton est un mouton explosif bien connu des joueurs de World of Warcraft. Celui-ci vit paisiblement dans les hauteurs au Nord de la forêt d'Elwynn. Vous le trouverez entouré de ses autres compagnons. Son dressage ne posera qu'une seule difficulté : qu'il n'explose pas. Sinon, adieu veau, vache et... mouton ! En effet, si Tekton s'approche de vous, il finira en fumée et vous devrez attendre qu'il réapparaisse pour recommencer.

Rejoignez le Nord de la Forêt

"Rejoignez le Nord de la Forêt"

Tekton se trouve das la forêt d'Elwynn

"Tekton se trouve das la forêt d'Elwynn"


La technique la plus simple est de lui lancer un piège givrant qui immobilisera le méca le temps que vous lanciez Apprivoiser une bête. Il s'agit ici d'un modèle plutôt original et surtout unique en son genre.

Tekton, le nouveau méca-familier explosif

"Tekton, le nouveau méca-familier explosif"

Méca-familiers de Kalimdor et de Draenor

iconN.O.I.X.
iconA-mi 02
iconMastodonte de fer
iconHache-bec fer-de-guerre

N.O.I.X (Azshara)

Afin de dompter ce familier, qui doit être invoqué, vous êtes amenés à vous rendre à Azshara en Kalimdor. Ce familier est un élite rare unique grâce à son apparence. Il ne demande pas une technique originale pour le domptage, mais nécessite une démarche particulière afin de faire apparaître cet écureuil mécanique.

Prenez la direction du Sud d'Azshara

"Prenez la direction du Sud d'Azshara"

N.U.T.Z. peut être dompté au Laboratoire secret

"N.U.T.Z. peut être dompté au Laboratoire secret"


Rendez-vous au Laboratoire secret situé au Sud de la zone. Une fois sur place, vous devez vous rendre dans le plus grand bâtiment pris par les flammes. À l'intérieur, vous découvrez sur le sol un journal que vous pouvez consulter. Il s'agit du journal d'un stagiaire. Dans celui-ci vous trouvez des informations très intéressantes sur une série d'objets situés dans cette zone qu'il ne faut absolument pas toucher : la tubulure en thorium, les conteneurs de stockage d'antimatière, le trop-plein du flux et pour terminer le routeur d'hydrosynchronisation.

Rendez-vous dans le plus grand bâtiment

"Rendez-vous dans le plus grand bâtiment"

Lisez le journal du stagiaire

"Lisez le journal du stagiaire"


Il s'agit en fait d'un indice qui vous permet de connaître l'ordre dans lequel vous devez interagir avec objets. Maintenant, vous pouvez sortir du bâtiment et vous diriger vers les objets suivants afin d'activer la petite roue qui apparaîtra sous le pointeur de votre souris :

  1. Activer le levier de la tubulure en thorium.
  2. Appuyer sur le bouton d'alimentation des conteneurs d'antimatière.
  3. Activer le levier de trop-plein du flux.
  4. Terminer en activant le routeur d'hydrosynchronisation

Activer le levier de la tubulure en thorium dans la zone du Laboratoire secret

"Activer le levier de la tubulure en thorium dans la zone du Laboratoire secret"

Image de Meca-familier N.U.T.Z
Image de Meca-familier N.U.T.Z
Image de Meca-familier N.U.T.Z

Une fois cet ordre respecté, vous verrez apparaître un élite rare N.O.I.X. Toutefois, ne pensez pas qu'il apparaîtra à vos côtés. Vous devez faire le tour du camp afin de l'apercevoir. Une fois celui-ci dans votre champ de vision, vous pouvez lancer votre technique Aspect de la tortue et immédiatement Apprivoiser une bête.

Si vous vous trompez dans l'ordre d'activation des leviers et des boutons, vous pourrez recommencer. Toutefois, il y aura un petit délai avant que vous ne puissiez interagir de nouveau avec les mécanismes.

N.O.I.X le méca-familier écureuil d'Azshara

"N.O.I.X le méca-familier écureuil d'Azshara"

Partie 4 : Les méca-familiers domptables à Legion

Lors du déploiement de l'extension Legion, la totalité des Chasseurs pourront dompter les méca-familiers, sous réserve de certaines conditions. Deux spécimens peuvent être traqués dans les Îles brisées. Pour en apprendre davantage sur ce système de traque nous vous invitons à parcourir notre guide des familiers rares en Pandarie.

iconRush
iconTreble

Traquer le méca-familier Rush

Les nouveaux méca-familiers dans les Îles brisées vont vous rappeler de bons souvenirs. En effet, Rush ne peut être aperçu de façon ordinaire. Ce méca se promène à Azsuna de façon invisible. Pour le dompter, vous êtes obligés de le faire apparaître au grand jour.

Cette technique ne vous rappelle rien ? Il s'agit du même principe que les familiers rares en Pandarie. Sachez que ces créatures ont un parcours bien précis et ne peuvent être repérés qu'aux traces qu'elles laissent derrière elles.

Rush le méca-familier d'Azsuna des Îles brisées

"Rush le méca-familier d'Azsuna des Îles brisées"

Chercher les empreintes de Rush

Les familiers rares de Pandarie laissent derrière eux des empreintes liées à l'espèce dont ils appartiennent. Les méca-familiers laissent aussi des marques, mais ici, il s'agit de petites flaques d'huile bien distinctes sur le sol. Il n'y a pas réellement d'indices pour vous indiquer dans quelle direction se dirige Rush.

La seule et unique façon est de repérer les flaques qui disparaissent au fil des minutes. Cela signifie qu'elles sont les plus anciennes et que le méca-familier venait de cette direction. Son parcours se situe dans la moitié Nord de la zone, comme on pu le notifier de nombreux joueurs sur la bêta.

Parcours de Rush

"Parcours de Rush"

Repérez les flaques d'huile laissées par Treble

"Repérez les flaques d'huile laissées par Treble"


Révéler et dompter Rush

La technique reste la même que pour les familiers en Pandarie. Pour révéler au grand jour Rush, vous devez activer à son passage une fusée éclairante. Celle-ci vous permet de voir enfin le méca-familier. Toutefois attention, il ne sera visible que le temps de son passage dans le champs d'action de votre fusée éclairante.

Vous devez faire preuve alors de rapidité. Pour cela, il est nécessaire d'immobiliser le méca dès que vous l'apercevez. N'hésitez pas à utiliser votre piège de glace afin d'immobiliser la créature. Cette action doit être rapidement effectuée, car une fois le méca en dehors du champ de la fusée éclairante, il devient de nouveau invisible. Pour le dompter, aucune difficulté n'est apparente puisque le méca est immobilisé. Rush vous appartient désormais

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (30)

Retour aux news