logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Film Warcraft : 7 choses que vous devez savoir sur le film

Mardi 26 mai 2015 à 17h36, par

Dernièrement, nous avons pu voir les premières images d'Orgrim, du film Warcraft, qui ont rapidement fait le tour de la toile. Il est indéniable que le film de Duncan Jones suscite déjà un énorme intérêt auprès de la communauté, mais aussi auprès des médias.

Il y a quelques heures, Wired a publié une liste intéressante d'éléments que vous devez connaitre sur ce film qui sortira dans les salles au mois de juin 2016. Duncan Jones revient le temps d'une interview se confie sur les différents aspects du film et souligne qu'adapter un jeu sur grand écran n'est pas une chose facile.

Film Warcraft : 7 choses que vous devez savoir sur le film

  • Un film qui rassemble le public : il doit plaire autant aux fans qu'au public non initié à cet univers. Le défi est donc de taille pour l'équipe du film et il reste encore une année de travail pour y arriver.
  • De nombreux effets visuels : bien que le film comporte de nombreux effets visuels, Duncan Jones a essayé de garder un aspect aussi réel que possible. Le film a nécessité de nombreuses motion capture et d'effets spéciaux afin de donner vie aux personnages. Toutefois, cela ne signifie pas que la totalité du film sera basée sur ces techniques.
  • Les Orcs inspirés par Hulk dans The Avengers : parmi les membres de l'équipe qui s'occupe des effets visuels, nous retrouvons Bill Westenhofer (récompensé par un oscar des meilleurs effets visuels pour L'Odysée de Pi), mais aussi Jeff White qui a travaillé sur le personnage de Hulk dans The Avengers. D'ailleurs, les Orcs sont quelque peu calqués sur l'histoire génétique de Hulk. Pour l'anecdote, Jeff White est un joueur de World of Warcraft.

Orgrim Marteau-du-destin dans Warcraft

Orgrim Marteau-du-destin dans Warcraft

  • Les studios Industrial Light & Magic : beaucoup de personnes se sont demandé pourquoi ne pas avoir confié les effets spéciaux à un studio un peu plus connu. Duncan Jones répond qu'ILM avait quelque chose à prouver en relevant ce challenge et que c'est l'occasion de montrer au public que ce studio est un des meilleurs au monde.
  • La collaboration avec Blizzard : Duncan Jones a travaillé en étroite collaboration avec Blizzard afin d'avoir un rendu le plus proche possible du jeu. En effet, lorsqu'un joueur passe des centaines d'heures dans WoW, il peut remarquer rapidement si quelque chose ne lui semble pas exact dans le film. Pour coller au mieux avec cet univers, l'équipe du film a intégré les acteurs jouant des Orcs dans différents concept art créés par Blizzard.

Les Orcs sont inspirés du personnage Hulk dans The Avengers

Les Orcs sont inspirés du personnage Hulk dans The Avengers

  • Des chevaux à bascule comme montures : pour faire croire que les personnages chevauchent des loups, les acteurs se sont retrouvés sur des chevaux à bascule avec un fond vert le temps de saisir les motion capture. Ce fut, le cas pour Clancy Brown. qui incarne Main-noire. et dont le personnage tient un discours sur le dos d'un loup géant et bestial qui en réalité n'est autre qu'une pièce de bois pas réellement destinée à la guerre.
  • Une suite à Warcraft : Duncan Jones n'est pas contre l'idée de réaliser une suite au film en travaillant avec la même équipe. Toutefois, il aimerait beaucoup se consacrer à l'un de ses propres projets après Warcraft.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Bisontaure
  • 584 messages

+
+0
@Hizarion


On s'en cogne tellement de savoir de quel couleur il est, t'as pas idée.
C'est pas en mettant la bonne couleur au personnage que le film sera meilleur.
Nunu
  • 53 messages

+
+0
"beaucoup de personnes se sont demandé pourquoi ne pas avoir confié les effets spéciaux à un studio un peu plus connu. Duncan Jones répond qu’ILM avait quelque chose à prouver en relevant ce challenge et que c’est l’occasion de montrer au public que ce studio est un des meilleurs au monde."

Il doit y avoir une erreur de traduction non ?
Parce que si il y a bien un studio d'effet spéciaux connu, c'est bien ILM !!
baladeur
  • 286 messages

+
+0
Bisontaure, non on s'en cogne pas, c'est comme si dans star wars tu t'en cognais qu'Annakin vienne de Tatoïne ou d'une autre planète, c'est un détail de fond mais qui possède une importance.

Surtout que si les non-initiés s'en cognent du lore, ils remarqueront même pas la différence, tandis que nous les connaisseurs du lore on s'en rend bien compte.

Premier cas : Peau noire, tout le monde est content.
Deuxième cas : Peau marron incohérente, les nouveaux venus ne s'en rendent pas compte et les fans s'étripent.

Quelle est la meilleure option ?
Nunu
  • 53 messages

+
+0
Ok donc article en anglais lu, l'interpretation serait plutot la suivante :

"On peut se demander pourquoi ne pas avoir confié les effets spéciaux au studio Weta, connu pour ses effets speciaux dans l'univers de la fantaisie. Duncan Jones répond qu’ILM avait vraiment soif de prouver, en relevant ce challenge, qu'ils étaient a meme de sortir de l'univers des super héros et des space-opera, pour montrer au public qu'ils etaient toujours le meilleur studio d'effet speciaux dans le monde"
Simsalbim
  • 17 messages

+
+0
L'exemple d'Anakin est très mal choisi. star wars épisode 1 n'est pas une adaptation cinematographique de star wars épisode 4 . Pourtant on pourrais trouver plein d’incohérences entre les deux ;)
Ici il s’agit d'une adaptation d'une série de jeu vers un film.
Pour ceux qui supportent pas l'idée que le moindre détail soit changé , j'ai envie de vous dire de ne surtout pas aller voir le film. vous allez forcement être déçu. des libertés seront prises et c'est tant mieux. c'est aussi pour ça qu'on appelle ça une "adaptation"
Concernant Dalaran dans les airs , je suis pas convaincu à 100% que ça sera dans le film. Il s'agissait de concept art qui peuvent très bien dater de l'époque de Sam Raimi ou il y avais un tout autre script qui abordais une autre partie de l'histoire.
Scalp
  • 7 messages

+
+0
Il me semble avoir lu quelquepart que le film se passerait avant warcraft1, donc pas de Dalaran ni Jaina (et d'où Orgrim/Lothar)
Eyo
  • 175 messages

+
+0
La même Nunu j'ai étais assez choqué en lisant cette "traduction" je suis parti lire l'article en anglais.
Ninja-Monk
  • 36 messages

+
+0
Ça commence à me faire peur...
Warcraft est un film...oOh putain ! Que dis-je !! Un Monument !! Attendu par des millions de fans !!
C'est pas une histoire banale qui doit plaire à tout le monde pour faire plein de fric !
( quoi que là je commence à me dire que le monsieur devrait vite s'en rendre compte )
C'est une adaptation cinématographique d'un univers, connu par des millions de fans sur le bout des doigts, une épopée attendu comme le saint graal et c'est avec des tout petits détails qu'on fait de grand films !!!
Si il commence à passé à côté de ça en ce disant " Bon c'est pas grave, y'en a qui n'y connaissent rien, ils verront pas la différence..." c'est pas un oscar qu'il va avoir, c'est une bouée...
Tiens ! En parlant de petits détails :

" Des chevaux à bascule comme montures...Ce fut, le cas pour Clancy Brown. qui incarne Main-noire. et dont le personnage tient un discours sur le dos d’un loup géant et bestial... "

Rassurez moi ?! Le loups en question, il galope pendant le discours ?!
Nan parce que si il marche ou qu'il reste sur place, il a un sacré problème le loup pour faire des mouvements de cheval à bascule...
Je sais pas, mais moi ça fait tilter direct...
Raz
  • 137 messages

+
+0
"Un film qui rassemble le public : il doit plaire autant aux fans qu’au public non initié à cet univers. Le défi est donc de taille pour l’équipe du film et il reste encore une année de travail pour y arriver."

C'est exactement ce genre de phrase qui fait peut à voir pour n'importe quel fan de l'univers de Warcraft, si l'objectif est de créer une daube commerciale pour qu'on "tout le monde s'y retrouve" je vois pas l'interêt de sortir cette adaptation qui a un univers assez complet pour qu'on ait à la déformer.

"Une suite à Warcraft : Duncan Jones n’est pas contre l’idée de réaliser une suite au film en travaillant avec la même équipe. Toutefois, il aimerait beaucoup se consacrer à l’un de ses propres projets après Warcraft."

Bon, avant de parler de suite, ils verront mais si le film sera un blockbuster ou un navet total... Ce qui me dérange c'est un peu cette façon de dire "M'ouais on verra pour une suite, j'ai d'autres projets en tête que Warcraft à vrai dire". Ca fait prétentieux, et à la limite de l'arrogant, Blizzard lui lègue leur "bébé" qui n'est autre qu'un monde médiéval fantastique incroyable, complet et plaisant à explorer pour peu qu'on s'y intéresse et v'là le réalisateur qui sort presque un "Warcraft c'pour la célébrité et la tune, après j'vais voir ailleurs." Attends déjà de voir comment se passe le premier film avant de voir "d'autres projets"...
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
Mais c'est pas vrai, le mec a bien le droit d'avoir des ambitions autres que celle de warcraft, il appartient pas à blizzard O_o

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news