logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Film Warcraft : 7 choses que vous devez savoir sur le film

Le 26 mai 2015 à 17:41, par

Dernièrement, nous avons pu voir les premières images d'Orgrim, du film Warcraft, qui ont rapidement fait le tour de la toile. Il est indéniable que le film de Duncan Jones suscite déjà un énorme intérêt auprès de la communauté, mais aussi auprès des médias.

Il y a quelques heures, Wired a publié une liste intéressante d'éléments que vous devez connaitre sur ce film qui sortira dans les salles au mois de juin 2016. Duncan Jones revient le temps d'une interview se confie sur les différents aspects du film et souligne qu'adapter un jeu sur grand écran n'est pas une chose facile.

Film Warcraft : 7 choses que vous devez savoir sur le film

  • Un film qui rassemble le public : il doit plaire autant aux fans qu'au public non initié à cet univers. Le défi est donc de taille pour l'équipe du film et il reste encore une année de travail pour y arriver.
  • De nombreux effets visuels : bien que le film comporte de nombreux effets visuels, Duncan Jones a essayé de garder un aspect aussi réel que possible. Le film a nécessité de nombreuses motion capture et d'effets spéciaux afin de donner vie aux personnages. Toutefois, cela ne signifie pas que la totalité du film sera basée sur ces techniques.
  • Les Orcs inspirés par Hulk dans The Avengers : parmi les membres de l'équipe qui s'occupe des effets visuels, nous retrouvons Bill Westenhofer (récompensé par un oscar des meilleurs effets visuels pour L'Odysée de Pi), mais aussi Jeff White qui a travaillé sur le personnage de Hulk dans The Avengers. D'ailleurs, les Orcs sont quelque peu calqués sur l'histoire génétique de Hulk. Pour l'anecdote, Jeff White est un joueur de World of Warcraft.

Orgrim Marteau-du-destin dans Warcraft

"Orgrim Marteau-du-destin dans Warcraft"

  • Les studios Industrial Light & Magic : beaucoup de personnes se sont demandé pourquoi ne pas avoir confié les effets spéciaux à un studio un peu plus connu. Duncan Jones répond qu'ILM avait quelque chose à prouver en relevant ce challenge et que c'est l'occasion de montrer au public que ce studio est un des meilleurs au monde.
  • La collaboration avec Blizzard : Duncan Jones a travaillé en étroite collaboration avec Blizzard afin d'avoir un rendu le plus proche possible du jeu. En effet, lorsqu'un joueur passe des centaines d'heures dans WoW, il peut remarquer rapidement si quelque chose ne lui semble pas exact dans le film. Pour coller au mieux avec cet univers, l'équipe du film a intégré les acteurs jouant des Orcs dans différents concept art créés par Blizzard.

Les Orcs sont inspirés du personnage Hulk dans The Avengers

"Les Orcs sont inspirés du personnage Hulk dans The Avengers"

  • Des chevaux à bascule comme montures : pour faire croire que les personnages chevauchent des loups, les acteurs se sont retrouvés sur des chevaux à bascule avec un fond vert le temps de saisir les motion capture. Ce fut, le cas pour Clancy Brown. qui incarne Main-noire. et dont le personnage tient un discours sur le dos d'un loup géant et bestial qui en réalité n'est autre qu'une pièce de bois pas réellement destinée à la guerre.
  • Une suite à Warcraft : Duncan Jones n'est pas contre l'idée de réaliser une suite au film en travaillant avec la même équipe. Toutefois, il aimerait beaucoup se consacrer à l'un de ses propres projets après Warcraft.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (41)

Retour aux news